Aller au contenu

Topic Hip Hop


Invité

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

help : je cherche à identifier un titre qui debute avec un sample de vieux reggae commun, transition dub puis boucle hip hop sur des cuivres.

Les lyrics contiennent entre autres "readin' my fuckin' emails...", ca parle de relations amoureuses.

 

Ca murmure à l'oreille de quelqu'un ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

help : je cherche à identifier un titre qui debute avec un sample de vieux reggae commun, transition dub puis boucle hip hop sur des cuivres.

Les lyrics contiennent entre autres "readin' my fuckin' emails...", ca parle de relations amoureuses.

 

Ca murmure à l'oreille de quelqu'un ? 

La marseillaise par une fanfare égyptienne -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

help : je cherche à identifier un titre qui debute avec un sample de vieux reggae commun, transition dub puis boucle hip hop sur des cuivres.

Les lyrics contiennent entre autres "readin' my fuckin' emails...", ca parle de relations amoureuses.

 

Ca murmure à l'oreille de quelqu'un ? 

 Il y a peut-être Ring the alarm des Fu-Schnikens ( quoique les courriels ne devraient pas encore être populaires à l'époque ), mais bon à la base le reggae est déjà relativement indigeste mais couplé à du hip hop ça doit être encore pire.:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il y a peut-être Ring the alarm des Fu-Schnikens ( quoique les courriels ne devraient pas encore être populaires à l'époque ), mais bon à la base le reggae est déjà relativement indigeste mais couplé à du hip hop ça doit être encore pire.:ninaj:

Mince c'est pas ça :(  Merci pour l'effort .

C'est pas un  reggae hip hop mais un rap qui sample legerement du reggae (l'intro 15secondes, la boucle de cuivre surement aussi).

Ca passe sur une bande sonore de Radio FMR parfois, en ce moment. La radio des copains de Caramel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ^Johan^ a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=JK1QbwKJZ0A

Certains reconnaîtront la touche de RZA à la prod <3 

 

 

 Je doute que Kouskous y parvienne.-_- Mais après tout Xav' Bertrand et CriCri Estrosi ont bien critiqué le cumul des mandats les 5 jours qui ont succédé leur élection.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Nista a dit :

Bon, en fait, l'album de Droogz Brigade, c'est une pépite ! :love: 

Ah ouais t'as aimé? Al Tarba est tellement fort à la prod que ça élève largement le niveau, surtout niveau ambiance. Mais j'accroche pas du tout à l'univers, les textes, le glauque pour du glauque, le côté chant hurlé où ça court après le beat. Mais bon, ça reste des gars qui font ça depuis longtemps maintenant donc le rendu est forcément bien, et puis, Al Tarba quoi. ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SienKo a dit :

Ah ouais t'as aimé? Al Tarba est tellement fort à la prod que ça élève largement le niveau, surtout niveau ambiance. Mais j'accroche pas du tout à l'univers, les textes, le glauque pour du glauque, le côté chant hurlé où ça court après le beat. Mais bon, ça reste des gars qui font ça depuis longtemps maintenant donc le rendu est forcément bien, et puis, Al Tarba quoi. ^_^

Wé la prod' est bien bien lourde. Mais wé, j'accroche complètement aux textes (ptet pas à l'intégralité des chansons).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Pourtant pour les avoir vu débuter, c'était pas gagné d'avance :ninja:

Exactement. D'ailleurs, c'est surtout Al Tarba qui depuis le début n'a fait que ça, compos, concerts, collabs, sur Toulouse avec la Droogz, etc Là c'est le premier véritable album, donc ils ont eu le temps de le bosser. Mais effectivement ce n'était pas gagné d'avance ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

 

 

:) ca faisait un bail!

samedi y a "mieux vaut vivre un jour comme un lion que 100 comme un chien" qui est passé en soirée, ça m'a fait le meme effet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.