Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tout à fait d'accord et je suis, aussi, frustré que certains mais je ne l'exprime pas de la même manière car je reste optimiste comme j'ai déjà pu le dire, notre saison sera compliquée et je pense que nous aurons notre mot à dire dans les coupes car les automatismes défaillants aujourd'hui, seront là.

La vie m'a appris que faire du catastrophisme ne mène à rien et complique les choses alors je maintiens le cap même si cela doit déplaire.

Donc en gros on pense pareil :P

Mais bon, j'avais bien la rage quand même samedi :ninja:

Lien vers le commentaire

jt'ai censuré peut-être ? :ninja:

nan mais sans déconner, t'es là en train de fustiger les supporters, tu oses quand même dire que si "on" était plus "chauds" les mecs se défonceraient plus...

tu crois peut-être que leur salaire n'est pas une raison suffisante de bien faire leur travail ? :rolleyes:

alors en plus "on" a le droit, que dis-je, le devoir d'être chauds, mais après une défaite moisie surtout pas, là il faut être posé, sensé, conciliant tout ça !

Tu fais et écris ce que tu veux, c'est ton droit, accepte mon désaccord légitime à mes yeux mais provisoire.

Lien vers le commentaire

Tu fais et écris ce que tu veux, c'est ton droit, accepte mon désaccord légitime à mes yeux mais provisoire.

et des arguments sinon ? genre répondre aux questions, c'est en option ?

tu veux vraiment entendre des "arbitre enculé" au stadium ?

tu penses vraiment que les joueurs seront meilleurs si on crie plus fort ?

Lien vers le commentaire

Donc en gros on pense pareil :P

Mais bon, j'avais bien la rage quand même samedi :ninja:

Je l'avais aussi et plus encore quand j'ai lu l'inévitable et attendu étalage, non pas de frustration, mais de commentaires à la Riolo ou Ménès, de mecs qui se déclarent supporters du TFC. :angry:

et des arguments sinon ? genre répondre aux questions, c'est en option ?

tu veux vraiment entendre des "arbitre enculé" au stadium ?

tu penses vraiment que les joueurs seront meilleurs si on crie plus fort ?

Relis mes messages et tu les auras tes arguments, je n'ai pas attendu aujourd'hui pour les donner.

Lien vers le commentaire

jt'ai censuré peut-être ? :ninja:

nan mais sans déconner, t'es là en train de fustiger les supporters, tu oses quand même dire que si "on" était plus "chauds" les mecs se défonceraient plus...

tu crois peut-être que leur salaire n'est pas une raison suffisante de bien faire leur travail ? :rolleyes:

alors en plus "on" a le droit, que dis-je, le devoir d'être chauds, mais après une défaite moisie surtout pas, là il faut être posé, sensé, conciliant tout ça !

... c'est à cette question que je dois répondre ??? ;)

Lien vers le commentaire

Relis mes messages et tu les auras tes arguments, je n'ai pas attendu aujourd'hui pour les donner.

non, je relis tes messages et ça me fait te poser des questions auxquelles tu ne veux pas répondre, c'est tout ce que je vois -_-

donc dorénavant je saurai que tu balances des trucs dans le vent et que tu n'as aucun argument pour les justifier...

... c'est à cette question que je dois répondre ??? ;)

entre autres oui

Lien vers le commentaire

C'est évident, ce sont les supporters qui font la différence.

C'est bien pour ça que Nantes et Lens ont eu de meilleurs résultats que nous ces dernières années. -_-

Je parle d'un cas précis qui est celui de Bastia sur le match de samedi et, je pense tout en étant sur, que ce genre d'encouragement peut aider les joueurs à ce défoncer, en aucun cas, je n'ai prétendu qu'il allait faire gagner un match mais ça peut aider.

et des arguments sinon ? genre répondre aux questions, c'est en option ?

tu veux vraiment entendre des "arbitre enculé" au stadium ?

tu penses vraiment que les joueurs seront meilleurs si on crie plus fort ?

non, je relis tes messages et ça me fait te poser des questions auxquelles tu ne veux pas répondre, c'est tout ce que je vois -_-

donc dorénavant je saurai que tu balances des trucs dans le vent et que tu n'as aucun argument pour les justifier...

entre autres oui

Ok, d'accord, la discussion va s'arrêter là car elle n'apporte rien au débat et puis, je n'en vaux pas la peine comme tu le prétends. Désolé d'infliger ma médiocrité à des supporters si brillants qu'il ne faut en aucun cas fustiger.

Lien vers le commentaire

Ok, d'accord, la discussion va s'arrêter là car elle n'apporte rien au débat et puis, je n'en vaux pas la peine comme tu le prétends. Désolé d'infliger ma médiocrité à des supporters si brillants qu'il ne faut en aucun cas fustiger.

la discussion s'arrête là parce que tu n'as rien à répondre surtout :lol2:

Lien vers le commentaire

moi je suis tres inquiet car horreur de voir mon tfc ds la zone rouge, là, etre lanterne rouge, ca fait mal! meme si que 4 journées! ca me rappele les souvenirs des saisons de galere et de descente!

et dans le jeu, on prend trop de buts et on laisse trop d'occases à l'adversaire... je suis pas fn de ce style de jeu, mais j'espere me tromper.

Lien vers le commentaire

d'habitude lors d'une défaite j'essaye de trouver les points positifs du match qui laissent augurer d'un futur meilleur (occasions manquées, possession, domination, arbitrage partial, etc...), mais là à voir les résumés et les commentaires, j'ai beau chercher je trouve pas :huh:

Lien vers le commentaire

d'habitude lors d'une défaite j'essaye de trouver les points positifs du match qui laissent augurer d'un futur meilleur (occasions manquées, possession, domination, arbitrage partial, etc...), mais là à voir les résumés et les commentaires, j'ai beau chercher je trouve pas :huh:

moi si : vu la consternation après ce match, le futur peu difficilement être pire.

Lien vers le commentaire

d'habitude lors d'une défaite j'essaye de trouver les points positifs du match qui laissent augurer d'un futur meilleur (occasions manquées, possession, domination, arbitrage partial, etc...), mais là à voir les résumés et les commentaires, j'ai beau chercher je trouve pas :huh:

... le futur ne pourra être que meilleur tant ce match a été mauvais.

Mais, pour juger objectivement, il ne faut pas oublier Bordeaux (pas mal) et Monaco (très bon sur le plan défensif).

Donc, Bastia est un accident et j'espère une bonne prestation contre l'OM malgré une préparation contrariée (8 joueurs en sélection).

Lien vers le commentaire

C'est évident, ce sont les supporters qui font la différence.

C'est bien pour ça que Nantes et Lens ont eu de meilleurs résultats que nous ces dernières années. -_-

Tiens ton os favori tu ronges, cool pour toi :)

Je voulais justement poster à ce sujet et l'importance du public que tu te plais à nier cher Swedish

Primo, tout le monde s'accorde à dire que nous avons un calendrier pourri, jouant 3 fois à l'extérieur sur 4 matchs. Or quelle est la principale différence entre jouer à l'extérieur et à domicile ? Tu trouves ? :ninja: ... Un simple regard sur les statistiques des championnats européens montre que partout il y a plus de victoires à domicile qu'à l'extérieur (wow étonnant !). Simplement dû à la fatigue du voyage pour les équipes à l'extérieur ? -_-

Secondo, soyons plus concrets sur les quatre matchs qu'on vient de vivre pour 2013-2014 pour le TFC et l'importance du public :

VAFC-TFC : un arbitre pour la première en ligue 1 + un public chauvin = un arbitre qui perd les pédales et siffle un péno pipo agrémenté d'un rouge excessif. Oui le public nordiste a joué son rôle en mettant une grosse pression au débutant Juchem

TFC-bordeaux : Carasso a passé toute la seconde MT sans le kop toulousain derrière, il a fait des miracles et est resté concentré jusqu'au bout, merci les travaux ! Souvenons-nous du passé, lors d'un précédent derby, il avait pété un cable et plaqué Tabanou, il faut dire que le kop le chambrait depuis longtemps (comme les Bastiais l'ont fait contre nous samedi)

MONACO-TFC : si l'ASM avait eu son public, au lieu du huis clos, il aurait peut-être emporté la partie ? Pas sûr mais imaginable...

BASTIA-TFC : comment ignorer le poids énorme du public bastiais tout entier qui a encouragé ses joueurs jusqu'au bout ? Mais bien sûr ils n'y sont pour rien (même les joueurs corses l'ont reconnu après match, Landreau a dit on se sent poussés)

Mon opinion est diamétralement opposé à la tienne Swedish. Je pense que les supporters ont un rôle dans le déroulement de la partie. Difficile à prouver car ça relève de tout sauf de la science. Mais ça me parait certain et c'est aussi pour cela que je suis impliqué dans la tribune, pour l'idée que notre soutien peut aider les joueurs et modifier un peu le match.

Lien vers le commentaire

d'habitude lors d'une défaite j'essaye de trouver les points positifs du match qui laissent augurer d'un futur meilleur (occasions manquées, possession, domination, arbitrage partial, etc...), mais là à voir les résumés et les commentaires, j'ai beau chercher je trouve pas :huh:

Allez en cherchant bien, on peut trouver : Braithwaite a l'air bon et a été récompensé par son but. A confirmer.

Lien vers le commentaire

Je pense que les supporters ont un rôle dans le déroulement de la partie. Difficile à prouver car ça relève de tout sauf de la science. Mais ça me parait certain et c'est aussi pour cela que je suis impliqué dans la tribune, pour l'idée que notre soutien peut aider les joueurs et modifier un peu le match.

bien sur que oui et heureusement ^^

mais est-ce que c'est parce que toi et tes ptits camarades n'êtes pas assez impliqués que nos joueurs sont parfois mauvais ? :ninja:

et est-ce qu'on veut vraiment des supporters aussi cons que les bastiais au stadium ? :grin:

Lien vers le commentaire

Est ce que c'est grave de finir 13 ou 14eme cette saison avec une nouvelle equipe, nouvelle tactique et tout ca pas vraiment en place? :unsure2:

Y'a eu des grands changements, faut juste penser a se sauver et on fera mieux l'année prochaine.

Moi je pense pas et j'avoue m'y être préparé avec l'asm (car malgré un recrutement de club milliardaire), je ne pensais pas à une mayonnaise aussi rapide...

Du coup je serai déçu de ne pas finir européen en voyant ces premiers matchs.

Je crois que pour le bien de tous (supporter du TFC), il faut réellement se préparer à voir l'équipe se battre pour le maintien cette année, en attendant de garder les meilleurs recrues de cette année (et de se débarasser des mauvaises) et en espérant qu'il y en ait.

Lien vers le commentaire

Allez en cherchant bien, on peut trouver : Braithwaite a l'air bon et a été récompensé par son but. A confirmer.

Si Rivière avait fait le même match tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis. A sa décharge il n'a jamais été très bien servi et débarque du Danemark mais pour l'instant son rendement est pour moi assez décevant (mis à part son but tout fait).

Lien vers le commentaire

Ouais enfin les Bastiais ont surtout passé la moitié du temps à crier "arbitre enculé !". Ça pousse aussi, mais bon :ninja:

... encourager, ne veut pas dire, systématiquement, des manifestations de ce genre, bien sur. Mais être derrière nos gars tout le match même, et surtout, dans les moment les plus difficiles peut avoir une influence positive contrairement à les siffler à la moindre passe manquée.

Des supporters chauds ne signifient pas des supporters violents dans les gestes et dans les mots enfin je crois. Du reste chez nous, je doute qu'il y en ai beaucoup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.