Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais bon, le live c'est un grand moment quand même. En 10 minutes une recrue devient prometteur, une chèvre puis le sauveur...

Le même contenu sans le second but casquette bastiais, et personne ne remettrait en cause le recrutement.

Alors que là, on a l'impression que tout est a jeter.

Ce soir oui tout est à jeter...

Et le 2ème but bastiais c'est pas un but casquette hein c'est Aurier qui lâche le marquage!

On peut comprendre certains enflammages quand même :grin:

Lien vers le commentaire

- Si on avait fait preuve d'autant de volonté que les bastiais, on les aurait battus. On a abordé ce match en mode tong, bien fait pour nous.

- A part ça, il faudra absolument progresser dans le jeu. Il y a beaucoup de boulot en vue. Je crois que nos espagnols ne sont pas habitués à un jeu si hargneux. Il devront s'y faire.

Lien vers le commentaire

Ras le bol!

Sadran se plaint qu'il n'ai pas assez d’abonnement pour remplir les ou ses caisses!! Bien qu'il demande à Casa pourquoi! ça fait depuis 2007 que l'on a une très bonne équipe au tef... le seul qui a fais ses preuves c'est Baup.

Casa nous a qualifié pour l'europa ligue, mais aprés qui? sur quelle base? On a, je pense encore une fois une belle équipe.... mais pas un entraîneur digne de ce nom!

Lien vers le commentaire

A ce rythme, c'est même garanti ! :grin: .

Mais bon, si j'ai bien tout suivi, on ne peut pas faire pire que ce soir donc, on peut espérer...

Rarement -voire jamais- lu des commentaires aussi consternés que ceux de ce match à Bastia...

C'était digne de nos matchs à Schiltigeim ou Boulogne sur mer de la grande époque... 0 envie, pas de leader, aucune âme, une seule action construite qui fait but, des defenseurs toujours en retard, battus de la tête par Kezeru/Maoulida et Khazri... Des CPA indignes (mais ça on connait mais encore pire que d'habitude, surtout Regattin qui dévisser un corner et tire à 30 cm de hauteur le second dans les arrêts de jeu) et surtout aucune envie, les bras ballants, la tête baissée durant la dernière 1/2h...

Lien vers le commentaire

Oui se déplacer 3 fois sur 4 dont une fois a Monaco c est un mauvais calendrier.

C'est sûr ; le problème, c'est qu'on marque nos deux points contre deux gros (sur la motivation ? La peur ?) et qu'on sombre totalement chez deux "concurrents" dans nos eaux ; ça sent la saison à la Sochaux de la saison dernière...

Pas surpris, pour ma part. C'est peu dire que cette saison est "de transition" à tous les niveaux et que dès lors, elle peut être belle ou horrible. On part sans le moindre repère et commencer de la sorte, ça fout les jetons (je trouve le terme de "faute professionnelle" généralement grotesque mais à 11 contre 10, ya quand même de ça...).

Mais c'est heureusement trop tôt pour tirer des conclusions. Ce qui est sûr, c'est que jamais notre coach n'aura eu autant d'importance. C'est à lui qu'incombe aujourd'hui la responsabilité de notre avenir en L1.

En synthétisant, les commentaires, je retiens deux joueurs : Ninkov et Aurier. Le premier est nul, on le sait. C'est le côté sombre de ce TFC newlook.

Mais Aurier est nul aussi, apparemment. Et ça, je ne peux pas le croire. Donc, il y aura des jours meilleurs <_< .

Sérieux? Non tu t'enflammes je pense.

Ou bien je suis en mode bisounours puissance 9, ou alors le simple fait d'avoir vu tous ses beaux gosses avec le maillot du tèf m'a anesthésié... :confus:

bah, je ne suis pas là depuis si longtemps...

Et puis, Elkjaer ne poste plus alors tout prend immédiatement une tournure beaucoup plus dramatique ;) .

Lien vers le commentaire

Ce soir c'est pas une affaire d'individualités ou de schéma de jeu.

C'est collectif, c'est mental.

On a plein de nvx joueurs qui se découvrent en même tps qu'ils appréhendent un syst.

Ce qu'ils ont voulu mettre d'application s'est transformé en fébrilité devant l'intensité et l'envie corse.

On est en plein rodage.

Ça viendra.

Lien vers le commentaire

- Le 3-5-2, c'est un système qui appelle des pistons. Aujourd'hui on n'en avait pas; Ninkox ne sait pas le faire. Sylla a touché un ballon toutes les dix minutes et c'était pour le remettre au centre. On peut critiquer Aurier mais c'est seulement quand il est passé à droite (après la sortie de Ninkov) qu'on a été dangereux.

- Trois défenseurs centraux, c'est un système qui responsabilise moins qu'une organisation à deux (avec un qui va au ballon et l'autre qui couvre). Là on avait parfois l'impression que ceux qui étaient censés couvrir hésitaient sur la conduite à tenir (y aller ou laisser l'autre le faire) - par exemple sur le premier but. Il va falloir travailler un peu.

- Notre équipe n'a jamais eu de beaucoup de caractère mais elle en a rarement eu aussi peu...

- Moi ce qui m'ennuie c'est que je trouve les recrues TRES lentes. C'est flagrant pour Trejo,, il ne peu pas jouer à ce rythme tte la saison c'est pas possible. Mais c'est aussi vrai pour Spajic et pour Chantôme (en esperant que pour ce dernier c'est juste un manque de rythme)

- Dernier fin août je m'en fous un peu c'est sans conséquence. mais fin octobre; il faudra qu'on ait changé de moitié de tableau. Parce que des trous d'air on en aura d'autres...

Ah et je trouve totalement amateur que certains joueurs aient des maillots avec sponsor et d'autres non, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire

Début de saison plus que compliqué, alors que pour moi, sur ces quatre premiers matchs, j'attendais au moins deux victoires. Le nul à Monaco me console à peine, la partie difficile de ce début de championnat reste à venir. Vraiment pas sur qu'on puisse construire quelque chose sereinement en étant derniers :unsure:

J'arrive toujours pas à comprendre comment à 11 contre 10 par deux fois plus de 60 mn on se démerde pour prendre trois pions et un seul point. Ça pour moi, c'est juste incroyable.

Tout ça est beaucoup trop fragile tactiquement, avec en plus des erreurs de casting sur le poste clef de ce système ( les pistons, trop jeunes ou pas au niveau selon les cas ), Aurier en défense centrale j'y crois pas. Trejo attaquant non plus, trop lent. Peu de concentration (c'est quoi ce deuxième but bastiais ? Comment ça de fait que le mec il puisse centrer comme ça ?? ) et globalement peu de gniaque ( pas vraiment d'esprit de révolte ). Nullissimes sur nos CPA offensifs, bref, il y a du boulot, et tout ça mérite une bonne soufflante du coach et de serrer les coudes.

Alors c'est vrai, l'équipe a été chamboulée, faut être patients. Le problème, c'est que c'est pas la trêve internationale et une recrue supplémentaire qui vont permettre de travailler tout ça :unsure: j'espère vraiment me tromper ...

Bon, d'habitude, je suis indulgent avec le Tef' mais là je suis un peu énervé , ça ira mieux demain :)

Lien vers le commentaire

Et puis, Elkjaer ne poste plus alors tout prend immédiatement une tournure beaucoup plus dramatique ;) .

1_ Il poste encore.

2_Qu'il te manque en semaine, c'est ton droit, mais un soir de match... je ne vois pas. Si on est bons, il va envoyer la même marmelade oisive que d'autres, sur 1 ou 2 posts et basta. Si on est très nuls il va se retenir de poster pour ne surtout pas risquer de froisser sa chemise, hanté sans doute en plus par la crainte d'écorner son image en se montrant humain.

Après c'est vrai que si on est moyen nuls et qu'on paume il va nous noyer d'angélisme, mébon... :mellow:

Lien vers le commentaire

On a vraiment pas les joueurs pour un 3-5-2!! Les pistons doivent etre enormes et nous c'est loin d'etre le cas...

Casa, la juve c'est la juve, reviens vite a un schema a 4 derriere parce ue l c'est droit en L2 qu'on va...on prend l'eau de partout dans ce schéma...

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé ça plus mou que d'hab mais bon, si vous êtes plusieurs à le penser, doit y avoir du vrai.

Pour moi on était surtout perdus, les mecs se connaissent pas, c'est à peine s'ils doivent savoir à quoi ressemble le logo du club.

Ok sur les pistons par contre. D''ailleurs elle commence à me gonfler cette expression.

Faut resserrer les boulons et mettre de l'huile dans les rouages et ça va rouler tout seul. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pas de grinta ce soir c'est tout.

Sylla me decoit pas mal, rien de terrible depuis 4 journées et meme ses coequipers ne décalaient pas pour lui sur la gauche c'est pour dire, tout passait par Aurier a droite.

J ai pas trop compris Trejo en attaquant et Ninkov sur la feuille de match, Ninkov a 0 passes decisives depuis qu'il est chez nous, alors le mettre en 352..un bon bucheron mais pour construire ce n'est pas encore ca.

Trop d approximation pour pouvoir rivaliser avec un bastia meritant meme a 10 contre 11, y'a du travail, on n'est pas mauvais sur ce match,on est juste globalement pas dangereux meme en superiorité numerique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.