Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A quoi ça peut te servir d'insulter un des joueurs de l'equipe qui se bouge le plus le cul à chaque match???

J'espère au moins que tu te sents pousser des couilles, ça serait dèja ça...................

Tout à fait d'accord, Ali doit sortir des 2 poings sur le second but.

Franchement, j'en sais rien, y'a quand même une erreur de marquage, plus aucune pression sur le centreur... Je suis pas un fan d'Ali (et notamment son jeu au pied indigne de la L1), mais lui mettre ce but là sur le dos, c'est quand même fort.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on oublie vite que nous sommes seulement à la 4ème journée de championnat...Beaucoup de nouveaux joueurs, étrangers déjà qui découvrent le championnat, d'autres qui découvrent le système. Laissons quand meme un peu de temps avant de juger. C'est maintenant au coach de montrer de quoi il est capable avec une nouvelle equipe et à mon avis, des joueurs de qualité.

Lien vers le commentaire

Ça me désole.......

Non pas notre match, mais la quasi unanimité des gens qui jetteraient leurs bébés avec l'eau du bain!

Bien sur que notre entame de saison est triste, mais ce n'est que la 4ème journée!!! Allo quoi!

Tout le monde s'extasie sur notre recrutement même les Cassandre et on crache sur les joueurs qu'on idolâtrait avant (cf. Aurier).

La patience et la tempérance ça parle à quelqu'un?

Je suis persuadé qu'après 3 ou 4 journées de plus les rabats joie se pignoleront devant Trejo ou Aguilar...

Allez supporter l'ASovietM et le PQSG !

Une cohésion d'équipe ne se fait pas en deux jours bordel!

Ah mais c'est vrai que sur les bagnoles neuves on ne fait plus de rodage...les jeunots ne connaissent pas ce mot!

Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire

Il y a un peu des 2 réactions en fait, hein, c'est relativement équilibré.

Par contre arrêtez de dire "allez supporter untel ou untel" s'il vous plaît, ou au moins accompagnez ça de votre CV de sup', histoire qu'on puisse constater et juger de votre légitimité.

Etre sanguin, pessimiste ou RBJ n'est pas un crime (supporter non plus au passage). Après il y a des limites évidemment.

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'il faut laisser aux nouveaux de s'adapter à leur nouveau club, leur nouvelle ville, le nouveau championnat. Ce qui m'inquiète c'est qu'on va rencontrer 3 des meilleures équipes du championnat en septembre. Si on perd 3 matches sur 4, on va courrir après les points jusqu'en décembre. Je ne suis pas pessimiste mais je reste néanmoins très inquiet.

Lien vers le commentaire

Il y a un peu des 2 réactions en fait, hein, c'est relativement équilibré.

Par contre arrêtez de dire "allez supporter untel ou untel" s'il vous plaît, ou au moins accompagnez ça de votre CV de sup', histoire qu'on puisse constater et juger de votre légitimité.

Etre sanguin, pessimiste ou RBJ n'est pas un crime (supporter non plus au passage). Après il y a des limites évidemment.

Je vois pas ce que le CV a à voir avec ça, mais sinon ça fait 30 ans que je suis un inconditionnel du Tef et abonné pendant plus de 10 ans, ça va j'ai bon?? J'ai le droit de Cité?

Lien vers le commentaire

Les habitudes ont été changées, c'était :

-stage à Luchon avec un groupe se connaissant et quasiment au complet,

c'est devenu :

-stage en Espagne avec un groupe très incomplet.

Au lieu d'être, côté préparation et forme, en avance sur les autres équipes on est cette saison en retard avec une moitié du onze-type à remettre à niveau et un des joueurs blessé pour quasiment toute la saison.

Cette saison n'a rien à voir avec les précédentes, on part dans l'inconnu complet, avec beaucoup de nouvelles têtes dont personne ne peut dire si elles seront ou non au niveau espéré.

Vu de l'extérieur, le spectateur qui lit la liste des départs et arrivées nous met dans la liste de ceux qui joueront la descente :

logique, on fait pareil pour des clubs comme VA et Bastia qui viennent pourtant de nous tôler.

Non, sur le papier ce n'était pas 2 matchs difficiles, prendre 1 point face à Monaco et Bordeaux paraissait bien plus délicat ...

Alors ?

Dommage que tant de joueurs partent en sélection, il y aura peu d'entrainements au complet avant de recevoir l'OM revanchard dans un Stadium qui sera encore une fois très partagé côté supporters.

J'espère en un sursaut d'orgueil de nos joueurs, même si le fait d'être en direct sur C+ n'est pas de bon augure.

Au TEF de briser ce signe indien !et de montrer qu'on sait jouer au ballon !

Lien vers le commentaire

C'est encore trop tot pour tirer des conclusions.

On a joué 3 matchs à l'extérieur, 1 seul an domicile.

Le premier match s'est déroulé très curieusement.

Le second, on aurait du le gagner, on peut difficilement s'en vouloir

Le troisième nous rapporte un point que très peu d'équipes prendront

Le quatrième est la seule grosse déception même si les déplacements en corse sont toujours délicats

De plus on intègre pas mal de nouveaux joueurs d'un coup, et ce n'est jamais évident

Ce qui est délicat, c'est que nous enchaînons sur un calendrier difficile avec Marseille et saint etienne

Lien vers le commentaire

On se met dans la merde tout seul en faisant le recrutement quelques semaines trop tard.

Maintenant on va courir après les 5 points perdus toute la saison, ça peut déjà faire la différence entre la 13ième ou la 8ième place.

D'ailleurs, on se gâche la recette du match de gala contre l'OM. Les supporters qui hésitent de venir vont pas être convaincus après ce qu'il a été montré ce weekend.

Lien vers le commentaire

c 'est une blague tu defends quoi la ??la mediocrité de notre debut de saison??

Je défends mon club contre de sinistres supporters (ils sont pas si nombreux que cela, fort heureusement) qui n'ont pas la faculté de comprendre une situation délicate due au bouleversement radical de notre effectif et à la mise en place d'un nouveau système de jeu.

La coupure internationale ne servira pas à améliorer la situation, malheureusement, et il faudra serrer autres que les fesses pour ne pas être trop largués au mois d'octobre quand nous commencerons à trouver une certaine cohésion dans le jeu.

J'ai appris la patience avec le TFC mais le manque de discernement de quelques uns me la font perdre.

Lien vers le commentaire

On se met dans la merde tout seul en faisant le recrutement quelques semaines trop tard.

Spajic et Roman ont été recruté tôt.

Ensuite nos finances ne nous ont pas permis d'anticiper les ventes de Capoue et Tabanou. Donc rien d'anormal dans ce qui a été réalisé...

Lien vers le commentaire

On se met dans la merde tout seul en faisant le recrutement quelques semaines trop tard.

Maintenant on va courir après les 5 points perdus toute la saison, ça peut déjà faire la différence entre la 13ième ou la 8ième place.

D'ailleurs, on se gâche la recette du match de gala contre l'OM. Les supporters qui hésitent de venir vont pas être convaincus après ce qu'il a été montré ce weekend.

... ils auraient déjà oublié les bonnes prestations contre Bordeaux et Monaco qui vient de se payer l'OM chez eux !!!

Autre chose, si nous avions des supporters aussi "chauds" qu'à Bastia, peut-être, nos joueurs auraient encore plus envie de se défoncer. Le 12ème homme, ça compte mais les pleurnichards ne font pas ce compte.

Lien vers le commentaire

et toi tu le fais le compte ?

c'est toujours la faute de quelqu'un ici...

gnagna le recrutement

gnagnagna les supporters

bordel, des fois on fait des matches pourris et forcément ça énerve, c'est quand même pas compliqué !

tout ce qu'on peut lire après ce match, c'est au pire de la frustration qui ne semble pas si illégitime :unsure:

Lien vers le commentaire

Je défends mon club contre de sinistres supporters (ils sont pas si nombreux que cela, fort heureusement) qui n'ont pas la faculté de comprendre une situation délicate due au bouleversement radical de notre effectif et à la mise en place d'un nouveau système de jeu.

La coupure internationale ne servira pas à améliorer la situation, malheureusement, et il faudra serrer autres que les fesses pour ne pas être trop largués au mois d'octobre quand nous commencerons à trouver une certaine cohésion dans le jeu.

J'ai appris la patience avec le TFC mais le manque de discernement de quelques uns me la font perdre.

C'est vrai que le chamboulement de l'effectif a un rôle à jouer. Le souci face à Bastia c'est que c'était, de mon point de vue, la cata sur le plan collectif (pressing, carences défensives) mais aussi individuel : un nombre incalculable de passes à l'adversaire, duels perdus, CPA à la ramasse (à part Chantôme qui semble prometteur, même s'il n'a tiré qu'un seul CF ; d'ailleurs j'aimerais bien le voir un peu plus dans ce rôle). L'état d'esprit semble aussi avoir souffert, avec un peu moins de "gnaque" que d'habitude.

Après ce n'est que mon impression, et ça ne nous ressemble pas. Même si pour moi ce fût l'un de nos pires matchs depuis longtemps, je considère cette prestation comme un accident de parcours (un peu comme la défaite à VA en fait :ninja: ). Donc je ne m'inquiète pas forcément, mais il me semble légitime qu'une grosse frustration soit de mise, quand on voit notre qualité et notre potentiel.

Lien vers le commentaire

1) recrutement tardif : totalement illogique que le mercato se poursuive après le début d'une compétition, et il ne devrait pas y avoir de mercato hivernal. Il fut un temps ou les transferts se faisaient avant et non pendant le championnat, si on y revenait cela donnerait de la cohésion et permettrait aux équipes d'attaquer correctement la compétition. 2) il faut tenir compte comme l'on dit plusieurs, du grand chambardement de l'équipe (nombreux départs et arrivés), de l'adaptation des joueurs et de la mise en place d'un nouveau système de jeu. 3) nous avons joué 3 matchs à l'extérieur sur les 4 premières journées, ce n'est pas rien. 4) les absences de Roman et Zebina ont pesé aussi. Il y a aussi toujours une part de chance en sport, elle nous a fait défaut sur les premiers matchs, mais la roue tournera. Alors, aucune raison de paniquer, ni de vouloir revenir à un jeu en 451 que tous voulaient voir aboli il y a peu ; Casa bosse bien, avec les moyens mis à sa disposition et ça va tourner bientôt. Evidemment l'idéal serait d'être prêt dès le premier match mais la faute n'en incombe pas aux dirigeants mais au système totalement faussé. Ceci dit la descente je n'y crois pas une seconde et je nous vois même jouer le sprint final pour l'EL. Le Téf me semble plus fort que l'an passé malgré le départ de Capoue. La situation n'est pas confortable, mais loin d'être définitive ; il faut faire le dos rond, se révolter contre l'OM et avec des gars de tempérament tels Zebina, Abdennour, Spajic, Aurier, Aguilar, Didot, Chantome, excusez du peu. Casa et les siens vont réagir, on sera bien présent cette année.

Lien vers le commentaire

et toi tu le fais le compte ?

c'est toujours la faute de quelqu'un ici...

gnagna le recrutement

gnagnagna les supporters

bordel, des fois on fait des matches pourris et forcément ça énerve, c'est quand même pas compliqué !

tout ce qu'on peut lire après ce match, c'est au pire de la frustration qui ne semble pas si illégitime :unsure:

... et la mienne frustration quand je lis certains commentaires récurrents, je peux l'exprimer, bordel !!! :angry:

... et je trouve cela légitime. ;)

Y a aussi eu un grand chambardement à Monaco et ils n'ont pas de problème :ninja:

... de budget !!!

Lien vers le commentaire

... et la mienne frustration quand je lis certains commentaires récurrents, je peux l'exprimer, bordel !!! :angry:

... et je trouve cela légitime. ;)

jt'ai censuré peut-être ? :ninja:

nan mais sans déconner, t'es là en train de fustiger les supporters, tu oses quand même dire que si "on" était plus "chauds" les mecs se défonceraient plus...

tu crois peut-être que leur salaire n'est pas une raison suffisante de bien faire leur travail ? :rolleyes:

alors en plus "on" a le droit, que dis-je, le devoir d'être chauds, mais après une défaite moisie surtout pas, là il faut être posé, sensé, conciliant tout ça !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le chamboulement de l'effectif a un rôle à jouer. Le souci face à Bastia c'est que c'était, de mon point de vue, la cata sur le plan collectif (pressing, carences défensives) mais aussi individuel : un nombre incalculable de passes à l'adversaire, duels perdus, CPA à la ramasse (à part Chantôme qui semble prometteur, même s'il n'a tiré qu'un seul CF ; d'ailleurs j'aimerais bien le voir un peu plus dans ce rôle). L'état d'esprit semble aussi avoir souffert, avec un peu moins de "gnaque" que d'habitude.

Après ce n'est que mon impression, et ça ne nous ressemble pas. Même si pour moi ce fût l'un de nos pires matchs depuis longtemps, je considère cette prestation comme un accident de parcours (un peu comme la défaite à VA en fait :ninja: ). Donc je ne m'inquiète pas forcément, mais il me semble légitime qu'une grosse frustration soit de mise, quand on voit notre qualité et notre potentiel.

Tout à fait d'accord et je suis, aussi, frustré que certains mais je ne l'exprime pas de la même manière car je reste optimiste comme j'ai déjà pu le dire, notre saison sera compliquée et je pense que nous aurons notre mot à dire dans les coupes car les automatismes défaillants aujourd'hui, seront là.

La vie m'a appris que faire du catastrophisme ne mène à rien et complique les choses alors je maintiens le cap même si cela doit déplaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.