Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Est ce que c'est grave de finir 13 ou 14eme cette saison avec une nouvelle equipe, nouvelle tactique et tout ca pas vraiment en place? :unsure2:

Y'a eu des grands changements, faut juste penser a se sauver et on fera mieux l'année prochaine.

Non. On finira 14èmes, d'ailleurs. Je veux bien tout ce qu'on veut mais j'ai encore une bonne trentaine de journées avant de me résoudre à ce qu'on termine derrière Sochaux (que je ne vois pas bien du tout, cette saison), ETG, Guingamp, Nantes, Reims ou VA.

Mais il faudra un gros mental. Les équipes qui jouent le maintien sont soumises à une pression considérable lors des "matches à 6 points". Contre les équipes susnommées, il ne faudra pas se louper. Des matches de coupe, en somme (et on sait combien ça nous convient :ninja: )

Si Rivière avait fait le même match tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis. A sa décharge il n'a jamais été très bien servi et débarque du Danemark mais pour l'instant son rendement est pour moi assez décevant (mis à part son but tout fait).

Justement. Un Viking se doit d'être conquérant et de tout renverser sur son passage -_- .

Lien vers le commentaire

bien sur que oui et heureusement ^^

mais est-ce que c'est parce que toi et tes ptits camarades n'êtes pas assez impliqués que nos joueurs sont parfois mauvais ? :ninja:

et est-ce qu'on veut vraiment des supporters aussi cons que les bastiais au stadium ? :grin:

Pour répondre à tes questions dans l'ordre

- la vraie réponse est que nos joueurs seraient parfois meilleurs (ou moins mauvais si tu préfères...) si nous étions beaucoup plus à être impliqués et pas seulement mes petits camarades et moi ! or le kop n'est pas bien gros et le reste du stade est amorphe, pas évident donc, on a besoin de relais, à Furiani, tout le monde gueule...

- réductrice ta vision du supporter bastiais, il y a chez eux une ferveur qui nous fait bien envie (même si je te l'accorde parfois cela va trop loin), si être con consiste à chanter et gesticuler tout le match, quitte à chambrer l'adversaire ou l'arbitre de temps en temps (sans tomber dans le condamnable cela va de soi), alors on manque êut-être un peu de ce profil par chez nous oui...

Lien vers le commentaire
Est ce que c'est grave de finir 13 ou 14eme cette saison avec une nouvelle equipe, nouvelle tactique et tout ca pas vraiment en place? :unsure2: Y'a eu des grands changements, faut juste penser a se sauver et on fera mieux l'année prochaine.

ben le problème c'est qu'elle a été introduite dans le dernier quart de la saison précédente et avait immédiatement fonctionné !

bon c'est vrai, c'était avec des joueurs qui se connaissaient..

Lien vers le commentaire

... encourager, ne veut pas dire, systématiquement, des manifestations de ce genre, bien sur. Mais être derrière nos gars tout le match même, et surtout, dans les moment les plus difficiles peut avoir une influence positive contrairement à les siffler à la moindre passe manquée.

Des supporters chauds ne signifient pas des supporters violents dans les gestes et dans les mots enfin je crois. Du reste chez nous, je doute qu'il y en ai beaucoup.

Je suis en phase avec cette opinion. Les joueurs et l'arbitre doivent sentir le poids et la chaleur des travées. Il y a beaucoup de folklore, d'intimidation, de mauvaise foi dans tout cela mais ça reste au stade des mots. Ca peut choquer parce que tout choque aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire

Pour répondre à tes questions dans l'ordre

- la vraie réponse est que nos joueurs seraient parfois meilleurs (ou moins mauvais si tu préfères...) si nous étions beaucoup plus à être impliqués et pas seulement mes petits camarades et moi ! or le kop n'est pas bien gros et le reste du stade est amorphe, pas évident donc, on a besoin de relais, à Furiani, tout le monde gueule...

- réductrice ta vision du supporter bastiais, il y a chez eux une ferveur qui nous fait bien envie (même si je te l'accorde parfois cela va trop loin), si être con consiste à chanter et gesticuler tout le match, quitte à chambrer l'adversaire ou l'arbitre de temps en temps (sans tomber dans le condamnable cela va de soi), alors on manque êut-être un peu de ce profil par chez nous oui...

disons que sur ce match précis, je les ai trouvés assez pénibles les bastiais :grin:

je crois aussi qu'il est plus plus facile d'avoir un vrai effet de ferveur dans un petit stade comme le leur que dans le notre, même si effectivement on a aussi un petit kop (je fais partie de la masse plus ou moins amorphe du stadium ^^ ) -_-

j'apprécie quand même qu'on entende pas des "ho hisse enculé" et trucs du genre...

Lien vers le commentaire

disons que sur ce match précis, je les ai trouvés assez pénibles les bastiais :grin:

je crois aussi qu'il est plus plus facile d'avoir un vrai effet de ferveur dans un petit stade comme le leur que dans le notre, même si effectivement on a aussi un petit kop (je fais partie de la masse plus ou moins amorphe du stadium ^^ ) -_-

j'apprécie quand même qu'on entende pas des "ho hisse enculé" et trucs du genre...

Ah! j'en étais sur !!! :P:stop:

... et pour la suite et pas seulement mais pas toujours :ninja: , je suis d'accord avec toi. :ramoncheers:

Lien vers le commentaire

Je vois pas ce que le CV a à voir avec ça, mais sinon ça fait 30 ans que je suis un inconditionnel du Tef et abonné pendant plus de 10 ans, ça va j'ai bon?? J'ai le droit de Cité?

Mais vous ne lisez pas en fait ?

Je faisais juste allusion au passage "allez supporter chépasqui".

Je lis ça régulièrement sur ce forum et ça me gêne.

Lien vers le commentaire

BASTIA-TFC : comment ignorer le poids énorme du public bastiais tout entier qui a encouragé ses joueurs jusqu'au bout ? Mais bien sûr ils n'y sont pour rien (même les joueurs corses l'ont reconnu après match, Landreau a dit on se sent poussés)

Ce a quoi je rajouterais un arbitrage très "maison" ou la moindre mini faute (voir absence de faute) toulousaine entrainait le carton jaune. En face, s'il faut reconnaitre à l'arbitre d'avoir bien fait son métier sur le premier rouge malgré la pression du public, on peut fortement se demander si le deuxième rouge oublié l'aurait été dans un autre contexte.

Lien vers le commentaire

oh hisse enculé est un "chant" que le kop it/bfs ne lancera jamais, c'est bon pour les gogols

mais d'autres chants très imagés peuvent jaillir... c'est ainsi

Oui mais ça tourne souvent autour de "enculé", comme les ultras girondins qui n'ont rien trouvé de mieux que "Oh Diawara va te faire enculer" etc... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Tiens ton os favori tu ronges, cool pour toi :)

Je voulais justement poster à ce sujet et l'importance du public que tu te plais à nier cher Swedish

Primo, tout le monde s'accorde à dire que nous avons un calendrier pourri, jouant 3 fois à l'extérieur sur 4 matchs. Or quelle est la principale différence entre jouer à l'extérieur et à domicile ? Tu trouves ? :ninja: ... Un simple regard sur les statistiques des championnats européens montre que partout il y a plus de victoires à domicile qu'à l'extérieur (wow étonnant !). Simplement dû à la fatigue du voyage pour les équipes à l'extérieur ? -_-

Secondo, soyons plus concrets sur les quatre matchs qu'on vient de vivre pour 2013-2014 pour le TFC et l'importance du public :

VAFC-TFC : un arbitre pour la première en ligue 1 + un public chauvin = un arbitre qui perd les pédales et siffle un péno pipo agrémenté d'un rouge excessif. Oui le public nordiste a joué son rôle en mettant une grosse pression au débutant Juchem

TFC-bordeaux : Carasso a passé toute la seconde MT sans le kop toulousain derrière, il a fait des miracles et est resté concentré jusqu'au bout, merci les travaux ! Souvenons-nous du passé, lors d'un précédent derby, il avait pété un cable et plaqué Tabanou, il faut dire que le kop le chambrait depuis longtemps (comme les Bastiais l'ont fait contre nous samedi)

MONACO-TFC : si l'ASM avait eu son public, au lieu du huis clos, il aurait peut-être emporté la partie ? Pas sûr mais imaginable...

BASTIA-TFC : comment ignorer le poids énorme du public bastiais tout entier qui a encouragé ses joueurs jusqu'au bout ? Mais bien sûr ils n'y sont pour rien (même les joueurs corses l'ont reconnu après match, Landreau a dit on se sent poussés)

Mon opinion est diamétralement opposé à la tienne Swedish. Je pense que les supporters ont un rôle dans le déroulement de la partie. Difficile à prouver car ça relève de tout sauf de la science. Mais ça me parait certain et c'est aussi pour cela que je suis impliqué dans la tribune, pour l'idée que notre soutien peut aider les joueurs et modifier un peu le match.

Y a un énorme contre-exemple avec le match Marseille Monaco où malgré le public complètement derrière l'OM, Marseille a perdu... Je crois plutôt que si on a perdu à Bastia, c'est qu'on a été pitoyables, rien à voir avec le public, le même match à toulouse, donne le même résultat...

ben le problème c'est qu'elle a été introduite dans le dernier quart de la saison précédente et avait immédiatement fonctionné !

bon c'est vrai, c'était avec des joueurs qui se connaissaient..

Notre ressenti a surtout été biaisé par le fait que quelques équipes étaient soit à la rue (Sochaux) soit en vacances quand on a appliqué ce dispositif... Excepté Lille, les autres adversaires étaient quand même pas vraiment motivés, ça aide à performer.

Lien vers le commentaire

Y'a des vacances plus cool, ils avaient la charrette aux fesses si je me rappelle bien.

Certes, mais ils étaient vraiment mauvais et en total manque de confiance, c'était vraiment pas terrible comme opposition (et puis effet de nouveauté), là on commence à être disséqué sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.