Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et même le CV ...

Sirieix aura du mal pour la sélection en France A ... et encore davantage pour celle en France Espoirs !!!

Et hier soir notre Pantxi n'aurait pas été pire que nos nouveaux joueurs qui se sont avéré être davantage des recrues que des renforts.

Pantxi a été plusieurs fois appelé en sélection Basque, Chantôme aura du mal à faire mieux B)

Non mais sérieusement, avoir une sélection internationale, ca veut rien dire du tout (Jurietti en a bien une :ninja:). Chantôme est juste un joueur de L1 qui est longtemps resté un espoir du foot Français. Ce n'est en aucun cas une assurance et je vois pas pourquoi il faudrait le mettre à part de l'ensemble de nos recrues. Et sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant chez nous, les arrivées de Spajic ou Tréjo par exemple semblent au moins aussi prometteuses.

Lien vers le commentaire

Il a fait 38 matchs la saison dernière...

... dont 28 en championnat, maximum depuis le début de sa carrière.

Pour moi, Chantome est un bon joueur de club comme peut l'être Didot assez éloigné de la "star" annoncée par Casa dans des déclarations un peu trop enflammées.

Mais, le garçon nous sera très utile quand il sera revenu à son meilleur niveau ainsi que ses petits camarades lorsque les rouages seront bien huilés.

Lien vers le commentaire

Pour plagier Courbis on pourrait se poser la question suivante :

avons-nous recruté ou nous sommes-nous renforcé ?

Bien sûr un peu tôt pour le dire.

Mais mis à part Chantôme et Aguilar qui ont de sérieuses références, qui connaissait ici les Spajic, Baithwaite, Trejo, Roman, Moubandje ?

En venant pour pas cher de 2ème divisions ou de 1ère divisions peu cotées, ils peuvent bien sûr réussir ... ou non.

On n'aura pas toujours la réussite connue avec Abdennour et Aurier.

Bastia et ses largement plus que trentenaires Landreau, Squillaci, Modesto, Romaric, Maoulida, Ilan, Sablé, Harek nous ont bougé à 10 contre 11.

Ce sont pourtant des joueurs dont on ne voudrait certainement pas au TFC les jugeant finis ...

Il me semble que Reims a une stratégie de recrutement à peu près analogue à la nôtre : des recrues exotiques bon marché. Et ils se débrouillent pour l'heure mieux que nous.

Personne ne sait ce qu'il va advenir mais quand bien même descendrions nous en L2, je ne critiquerais pas cette intersaison. La perte de cadres démotivés est une fatalité. Le recrutement a été pensé et travaillé. Si ça ne marche pas, nous aurons tenté. La plaie dont souffre notre club n'est vraiment pas là : elle est toute entière dans un centre de formation qui ne donne plus de fruits. Et si on survit à ça, on pourra s'estimer heureux...

Après, si on doit formuler une petite critique, c'est peut-être d'avoir brusquement beaucoup vendu... Trois ex pépites vendues cet été, je ne m'y attendais pas et c'est déstabilisant. Mais le club a voulu passer à autre chose et ne plus s'encombrer de dossiers pénibles. C'est très compréhensible.

Pantxi a été plusieurs fois appelé en sélection Basque, Chantôme aura du mal à faire mieux B)

Non mais sérieusement, avoir une sélection internationale, ca veut rien dire du tout (Jurietti en a bien une :ninja:). Chantôme est juste un joueur de L1 qui est longtemps resté un espoir du foot Français. Ce n'est en aucun cas une assurance et je vois pas pourquoi il faudrait le mettre à part de l'ensemble de nos recrues. Et sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant chez nous, les arrivées de Spajic ou Tréjo par exemple semblent au moins aussi prometteuses.

C'est bien, déjà.

ça nous en fait au moins un B) .

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon avis même si je n'ai pu voir le match hier soir, mais avec tout ces changements de joueurs qu'on à fait durant l'intersaison, la mayonnaise ne prends pas du jour au lendemain.

Je pense que ça va venir ( enfin j'espère :ninja: ), donc laissons leur le temps.

On démarre mal cette saison c'est vrai mais qui peut prédire si elle sera pas excellente avec une qualif en coupe à la fin de la saison ( soit par le biais du championnat soit par la coupe de France ou de la ligue) ..... :)

Alors wait and see ........ :)

Lien vers le commentaire

Concernant la responsabilité de Spajic sur les deux buts, je vous trouve particulièrement sévère.

En effet, sur le premier, suite à un mauvais renvoi défensif de Aguilar, Abdenour se fait griller par Khazri, je crois, et Kérésu, manoeuvre admirablement bien Uros, s'en parler du placement bizarre de Ahamada. Quant au second, il se retrouve pris en tenaille, abandonné de tous, entre Squillaci et Romaric alors que personne ne vient contrarier les bastiais qui joue le corner à 2 sans opposition.

Avec une défense, Spajic, Zébina, Abdenour nous pouvons assurer le poste de piston droit à Aurier qui est perturbé par son placement en DCD qui bride ses velléités offensives.

Vivement que tout ce petit monde évolue à son meilleur niveau mais je n'ai aucun souci avec ça et, comme les années précédentes quand nous étions en tête du championnat, je n'accorde que peu d'importance à cette lanterne rouge même si elle ne me fait pas plaisir.

Dommage que nous ne puissions pas travailler convenablement pendant cette trêve, faute à l'absence de trop d'internationaux (Aguilar en particulier).

Lien vers le commentaire

Concernant la responsabilité de Spajic sur les deux buts, je vous trouve particulièrement sévère.

En effet, sur le premier, suite à un mauvais renvoi défensif de Aguilar, Abdenour se fait griller par Khazri, je crois, et Kérésu, manoeuvre admirablement bien Uros, s'en parler du placement bizarre de Ahamada. Quant au second, il se retrouve pris en tenaille, abandonné de tous, entre Squillaci et Romaric alors que personne ne vient contrarier les bastiais qui joue le corner à 2 sans opposition.

Avec une défense, Spajic, Zébina, Abdenour nous pouvons assurer le poste de piston droit à Aurier qui est perturbé par son placement en DCD qui bride ses velléités offensives.

Vivement que tout ce petit monde évolue à son meilleur niveau mais je n'ai aucun souci avec ça et, comme les années précédentes quand nous étions en tête du championnat, je n'accorde que peu d'importance à cette lanterne rouge même si elle ne me fait pas plaisir.

Dommage que nous ne puissions pas travailler convenablement pendant cette trêve, faute à l'absence de trop d'internationaux (Aguilar en particulier).

Sur le second but, C'est Aurier qui lâche son marquage sur Romaric. Spajic est sur Squillacci

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas 1 responsable sur le 2e but bastiais mais bien 4 qui font preuve d'un attentisme déplorable. Revoyez les ralentis, mais 2 minutes avant le but. C'est édifiant : tout le monde marche, ne se place pas, laisse Romaric nous ajuster sans bouger. Aurier n'est que l'arbre qui cache la forêt. Notre travail défensif est largement à revoir.

Lien vers le commentaire

Premier bilan après 4 journées :

- mathématiquement le titre est toujours à portée de fusil . B)

Voilà pour le positif .

Maintenant passons aux choses qui fachent .

- attaque en berne ( 2 buts)

- animation en berne (trop de nouveaux joueurs)

- Défense un peu perdue (à Monaco on a eu du bol !)

Sinon tout va bien, on est dernier donc le positif ne peut qu'arriver .................ou pas . :lol2:

Lien vers le commentaire

Il y a des jours comme ça où tout est bizare !

Hier mon téfécé a déjoué complètement, collectivement mais aussi individuellement. Un garçon comme Aymen Abdennour, qui a complètement éteint Falcao à lui tout seul la semaine dernière, semble méconnaissable en terre bastiaise. Un international marocain, Adrien Regattin, tire les corners comme un poussin première année. Les "pistons" ne pistonnent plus, les recrues surnagent et découvrent notre championnat, bref.... tout semble aller à veaux l'eau.

Et voilà qu'aujourd'hui je viens prendre la température en consultant le forum pour m'aperçevoir que je suis totalement en accord avec l'ensemble des posts de l'ami Psycho/Rorschach, au point que lorsque je le lis j'ai l'impression que c'est moi qui parle.

Y'à pas à dire, y'à vraiment des jours où tout est bizare.

Lien vers le commentaire

Sur le second but, C'est Aurier qui lâche son marquage sur Romaric. Spajic est sur Squillacci

Sur le second but on a dans l'ordre un manque d'attention, une défense figée sur sa ligne, un marquage faiblard et un Ahamada qui ne se fait pas respecter dans ses six mètres. Ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire

quand est ce que Casa va les faire s'entrainer a tirer des corners et des coups francs "normaux" ? C'est pas possible de tirer les corners aussi mal, soit au 1er poteau ds les pieds du 1er defenseur, soit carrement derriere (regatin !!!). Ce n'est pas normal d'etre aussi mauvais, surtout que ca fait des annees que ca dure ! Perso a chaque corner, je ne m'attends a rien (sauf quand c'est l'equipe adverse qui tire !!). Enfin, je ne comprends pas qu'on critique Aurier, c'est le seul qui tente sur le coté droit, apres qu'il manque de lucidité c'est normal avec les courses qu'il enchaine, mais pr ce systeme de jeu, il nous le faut sur ce coté des le debut du match et pr l'autre coté, soit Sylla retrouve son audace de la fin de saison (ou des matchs amicaux visiblement) soit il faudra le remplacer. Mais il n'a presque jamais tenté de deborder, soit il faisait une passe en retrait, soit des centres directs (pas trop mal quand meme). Bref pr ce 3-5-2 si on reste sur Ninkov et ce Sylla la, on ne sera jamais dangereux ! Cette equipe ressemblait a un rassemblement d'anciennes gloires du foot qui se retrouvaient pr un match de charité avec un seul entrainement ensemble. Inquietant quand meme, meme si individuellement chaque joueur a l'air pas mal, mais s'il n'y a pas d'esprit d'equipe, je crains le pire !!

Lien vers le commentaire

Sur le second but on a dans l'ordre un manque d'attention, une défense figée sur sa ligne, un marquage faiblard et un Ahamada qui ne se fait pas respecter dans ses six mètres. Ça fait beaucoup.

on le voit bien d'ailleurs sur les images; Ali et Didot il me semble (j'ai un doute) sont en train de placer leurs coéquipiers pour le corner. Les bastiais l'ont vu et ont profité de l'occase pour faire le corners en 2 temps histoire de péter le marquage qu'on venaient de mettre en place. Et on voit sur le but, Uros qui fait ce qu'il peut en voyant Romaric arrivé comme une balle, qu'Aurier a lâché le marquage.

Tout ça, c'est des erreurs dus en grande partie à l'intégration de la moitié des titulaires. Les automatismes, c'est pas seulement pour se faire des passes éclairs dans le dos de la défense adverse, c'est aussi et surtout, une manière de réagir et de se placer en fonction de ses coéquipiers dans des situations délicates. Dans 2 mois, le même coup de pied arrêté ne donnera pas le même "flottement" dans notre défense; chacun saura déjà ou il doit se positionner et ce qu'il doit faire.

Comme disait Hagu, ça viendra.

Lien vers le commentaire

Faut pas tomber dans la sinistrose. On a besoin de trouver des automatismes et une animation. On a un effectif complètement remanié, et de nombreux arrivants de tous les horizons qui doivent intégrer un système de jeu et un championnat radicalement différent. Ca demande du temps. Force est de constater que les recrues individuellement ont toutes montrées des promesses ce soir. Si on avait recruté des mauvais joueurs et qu'en plus le collectif était défaillant, il faudrait effectivement s'inquiéter. Ce n'est pas le cas. Trejo semble de mieux en mieux et montre des signes de grande classe. Braithwaite a ouvert son compteur. Chantôme est à créditer d'une première période de très bonne facture. Spajic a fait encore un bon match. Aguilar a été très correct.

Ce soir c'était avant tout un problème collectif et d'animation des côtés notamment, nos pistons ayant été très déficients (ah ce qu'on peut regretter la blessure de Roman...)

je suis plutôt d'accord avec tout çà, mais en plus, je pense qu'avec un vrai grand gardien on n'aurait pas pris le second but !!!

Lien vers le commentaire

Aurier : "retenir le positif". Ta gueule va petit Aurier, y'a rien eu de positif ce soir. Rien de pire qu'un esprit qui ne veut pas voir.

A quoi ça peut te servir d'insulter un des joueurs de l'equipe qui se bouge le plus le cul à chaque match???

J'espère au moins que tu te sents pousser des couilles, ça serait dèja ça...................

je suis plutôt d'accord avec tout çà, mais en plus, je pense qu'avec un vrai grand gardien on n'aurait pas pris le second but !!!

Tout à fait d'accord, Ali doit sortir des 2 poings sur le second but.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.