Aller au contenu

Coupe de France


JbOsis

Messages recommandés

Donc, depuis 32 équipes différentes ont joué au moins une finale de Coupe de France.

- 16 sont aujourd'hui en L1 (seules Valenciennes, Evian et Ajaccio nous accompagnent dans cette absence prolongée de finales).

- 8 sont en L2 (3 vont remonter en L1)

- 3 sont en National

- Matra Racing a disparu (je crois)

- Calais et Quevilly sont restés à leur niveau amateurs.

- Sedan a été rétrogradé en CFA2 en 2013 suite à liquidation judiciaire

- Gueugnon a été liquidé en 2009 et est maintenant en CFA2

 

Evian a fait la finale de CDF ou de CDL l'année dernière...

En L1, ya que nous Ajaccio et VA...

C'est tout simplement pathétique, ya pas d'autres mots...

Lien vers le commentaire

Evian a fait la finale de CDF ou de CDL l'année dernière...

En L1, ya que nous Ajaccio et VA...

C'est tout simplement pathétique, ya pas d'autres mots...

Donc la saison prochaine,, avec les montées et descentes qui se profilent, on sera la seule équipe de L1 à ce palmarès !!!

Pathétique ? Le mot est bien faible !

Lien vers le commentaire

Ok, merci. Bon finalement ça fait pas rêver. Ça atténue la frustration.

C'est sûr, on a vraiment du bol au TEF de ne jamais avoir fait une finale en 57 ans !

Quelle chance !

Même pas une seule petite fois "la consolante", celle à "Moustaches" !

Que d'économies réalisées par les supporters violets pendant plus d'un demi-siècle !

Lien vers le commentaire

Parfois je me dis que c'était une belle connerie de pas rester en National. :ninja:

 

Ouais, enfin entre dire ça et se réjouir de nos parcours lamentables en coupe nationale, il y a une différence.

 

On est nul à chier point barre. Ces résultats devraient être une honte depuis 10 ans. Mais apparemment, c'est pas grave, c'est normal, les coupes, c'est trop aléatoire pour pouvoir faire des résultats... On peut pas miser là dessus... Entre temps, ya des clubs comme Bordeaux qui ont fait des résultats en coupe et je pense que l'on a rien à envier à ces équipes là.

Lien vers le commentaire

Cool on sera l an prochain les seuls avec evian a pas l avoir gagné dans cet intervalle, si on considere que evian est un club construit depuis peu, on est vraiment les plus minable.

 

Dondiego va dire : " Ok, merci. Bon finalement ça fait pas rêver. Ça atténue la frustration." :ninja:

 

Edit : juste une précision : la stat, c'était participation à la finale et pas vainqueur (mais cela ne change rien à mon avis sur nos parcours depuis 1982)

Lien vers le commentaire

 

juste une précision : la stat, c'était participation à la finale et pas vainqueur (mais cela ne change rien à mon avis sur nos parcours depuis 1982)

Il n'y a que 15 clubs (dont 12 sont en L1 cette saison) qui ont gagné la coupe de France depuis 1983, ça rassure, on se sent un peu moins seul ...

Comme dirait quelqu'un : "Bon finalement ça fait pas rêver. Ça atténue la frustration."

Lien vers le commentaire

vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est quand même une honte de voir notre club incapable de jouer la moindre finale, depuis que je suis né je n'ai jamais pu vivre ce moment et je me demande si un jour j'aurai ce bonheur... Tous les autres arguments que vous avancerez ne valent pas peanuts

C'est bon, on peut fermer ! -_-

Lien vers le commentaire

vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est quand même une honte de voir notre club incapable de jouer la moindre finale, depuis que je suis né je n'ai jamais pu vivre ce moment et je me demande si un jour j'aurai ce bonheur... Tous les autres arguments que vous avancerez ne valent pas peanuts

Perso c'est plus frustrant que honteux. Mais j'ai pas d'argument pour le démontrer.

Lien vers le commentaire

Honteux, frustrant, pathétique, on peut utiliser tous les adjectifs qu'on veut mais après on fait quoi?

L'absence de succès en coupe a traversé les générations, difficile donc d'y voir une faute de management. Comme je l'ai dit à part la constante papys connards dans les tribunes je ne vois pas d'explication sérieuse :ninja:

Je n'ai pas attendu l'ouverture de ce topic pour savoir que je supporte un club qu'on peut qualifier de loser. Je serais très heureux d'aller voir le tef au SdF mais dans mon amour du club le nombre de titres est un facteur bien mineur.

Lien vers le commentaire

en tous les cas toi tu peux la fermer oui si c'est juste pour me répondre ça. tu peux dire que t'es pas d'accord, mais faire le gars supérieur qui snobe ce que je pense j'ai horreur de ça.

Et moi j'ai horreur des types qui affirment des trucs sans argumenter quoi que ce soit et qui réfutent par avance tous les arguments que les autres pourraient avancer pour les contredire. Une telle attitude c'est la négation même du concept de forum, un espace de discussion conçu pour que s'échangent librement les opinions aussi divergentes soit elles. Quand on montre aussi peu d'ouverture d'esprit que ce que tu en montres dans ton post alors là oui, pour le coup, il vaut mieux la fermer et rester chez soi.

 

Ça c'est pour la forme, pour le fond je t'aurai bien fait une réponse complète et argumentée mais je m'aperçois qu'elkjaer l'a très bien fait dans son dernier post. Tu peux le relire il reflète parfaitement le fond de ma pensée au point que je n'y changerai pas le moindre signe. Et ceci d'autant plus qu'à la lecture de ton profil je m'aperçois que j'ai huit ans de plus que toi^^, tu vois qu'on peut attendre depuis bien plus longtemps que tu ne l'as fait sans en concevoir de "honte" particulière.

 

Et j'en connais même sur ce forum qui attendent depuis bien plus longtemps que ça et qui sont pas encore morts de honte. :grin:

Lien vers le commentaire

Et moi j'ai horreur des types qui affirment des trucs sans argumenter quoi que ce soit et qui réfutent par avance tous les arguments que les autres pourraient avancer pour les contredire. Une telle attitude c'est la négation même du concept de forum, un espace de discussion conçu pour que s'échangent librement les opinions aussi divergentes soit elles. Quand on montre aussi peu d'ouverture d'esprit que ce que tu en montres dans ton post alors là oui, pour le coup, il vaut mieux la fermer et rester chez soi.

 

Ça c'est pour la forme, pour le fond je t'aurai bien fait une réponse complète et argumentée mais je m'aperçois qu'elkjaer l'a très bien fait dans son dernier post. Tu peux le relire il reflète parfaitement le fond de ma pensée au point que je n'y changerai pas le moindre signe. Et ceci d'autant plus qu'à la lecture de ton profil je m'aperçois que j'ai huit ans de plus que toi^^, tu vois qu'on peut attendre depuis bien plus longtemps que tu ne l'as fait sans en concevoir de "honte" particulière.

 

Et j'en connais même sur ce forum qui attendent depuis bien plus longtemps que ça et qui sont pas encore morts de honte. :grin:

tu me reproches de pas argumenter mais c'est exactement pour ça que ton topic m'a mis en colère, ça fait des années que je suis sur ce forum je ne crois pas avoir créé la moindre polémique, ceci mis à part oui ça me gonfle de voir des clubs comme en avant guingamp aller régulièrement au sdf et nous qui nous faisons sortir tous les ans ou presque par une CFA. C'est quand même un peu honteux oui pour notre club. Maintenant s'il faut argumenter pour dire ce genre de ressenti ben je vois pas trop que dire de plus, les chiffres parlent pas assez? il faut te faire un dessin? tu en es bien conscient toi même mais il est de bon ton de faire le grand sage sur ce forum. Je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité en disant que c'était honteux, et je rajouterai que je n'en aime pas moins le club que toi et que je le supporte quels qu'en soient les résultats contrairement à ce que tu laisses supposer.

Bon et puis si la présence de gens comme moi vous gène sur ce forum je peux vous laisser tranquille, ça m"évitera peut-être d'argumenter pendant un quart d'heure un simple ressenti, faut il absolument tout argumenter? le moindre mot? tu ne ressors qu'un langage formaté, comme des éléments de langage en politique que beaucoup d'entre vous ressortez régulièrement.

Lien vers le commentaire

vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est quand même une honte de voir notre club incapable de jouer la moindre finale, depuis que je suis né je n'ai jamais pu vivre ce moment et je me demande si un jour j'aurai ce bonheur... Tous les autres arguments que vous avancerez ne valent pas peanuts

j'aurai aimé aussi maintenant une honte... on a quand meme fait une demi.

 

St Etienne n'a fait aucune finale de coupe de france  depuis les années 80, tu peux te consoler en te disant que toi tu as vu une qualif pour le trour préliminaire depuis que tu es né alors qu'un stéphanois ne peut pas en dire autant

 

Pourtant, je pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'on a un meilleur palmares que les verts sur les 10 dernières années.

 

Bref, la coupe de france c'est la coupe de france, il faut du talent, de la motivation... et de la réussite. Dire que ne pas avoir du résultats en coupe de franc est une honte, ça me parait quand meme exagéré de chez éxagéré.

Lien vers le commentaire

j'aurai aimé aussi maintenant une honte... on a quand meme fait une demi.

 

St Etienne n'a fait aucune finale de coupe de france  depuis les années 80, tu peux te consoler en te disant que toi tu as vu une qualif pour le trour préliminaire depuis que tu es né alors qu'un stéphanois ne peut pas en dire autant

 

Pourtant, je pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'on a un meilleur palmares que les verts sur les 10 dernières années.

 

Bref, la coupe de france c'est la coupe de france, il faut du talent, de la motivation... et de la réussite. Dire que ne pas avoir du résultats en coupe de franc est une honte, ça me parait quand meme exagéré de chez éxagéré.

 

Non mais tu peu comprendre que voir le TFC en finale, c'est pas pareil que la demi, même si on perd en finale, tu auras quand même cette fierté d'avoir vu ton club du stade de france, et d'y être allé pourquoi pas ! 

 

Le tour préliminaire de la LDC c'était magique oui, personne dit le contraire, mais la coupe c'est autre chose. Moi non plus je n'ai jamais vu de finale avec le TFC au SDF (je n'ai que 19 ans et normalement je devrais en voir une lorsque qu'un milliardaire arrivera ;), j'espère avant) et je veux le vivre ! Depuis 1957 les gens attendent quelque chose comme ça, et ça fait long ! 

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on se fait éliminer par des équipes de CFA, Ligue 2 (bon là on peut limite accepter), et national pour la plupart, c'est frustrant.

 

Je peux comprendre que ça peut faire honte pour le club de la 4° ville de France

Lien vers le commentaire

j'aurai aimé aussi maintenant une honte... on a quand meme fait une demi.

 

St Etienne n'a fait aucune finale de coupe de france  depuis les années 80, tu peux te consoler en te disant que toi tu as vu une qualif pour le trour préliminaire depuis que tu es né alors qu'un stéphanois ne peut pas en dire autant

 

Pourtant, je pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'on a un meilleur palmares que les verts sur les 10 dernières années.

 

Bref, la coupe de france c'est la coupe de france, il faut du talent, de la motivation... et de la réussite. Dire que ne pas avoir du résultats en coupe de franc est une honte, ça me parait quand meme exagéré de chez éxagéré.

Pour information , le peuple Vert a quand meme pu encourager son equipe en Finale de coupe de la ligue .

 

Quand on s'apercoit qu'il faut simplement gagner simplement 4 matchs pour aller au Stade de France pour cette competiton la , c'est sur que ca fou les boules !

 

Puis aussi on est jamais verni pour les tirages , on joue tous nos matchs a l'exterieur depuis 3 ans deux coupes confondues ! (Bien que cette année cela aurait pu constituer plutot un avantage)

Lien vers le commentaire

Non mais tu peu comprendre que voir le TFC en finale, c'est pas pareil que la demi, même si on perd en finale, tu auras quand même cette fierté d'avoir vu ton club du stade de france, et d'y être allé pourquoi pas ! 

 

Le tour préliminaire de la LDC c'était magique oui, personne dit le contraire, mais la coupe c'est autre chose. Moi non plus je n'ai jamais vu de finale avec le TFC au SDF (je n'ai que 19 ans et normalement je devrais en voir une lorsque qu'un milliardaire arrivera ;), j'espère avant) et je veux le vivre ! Depuis 1957 les gens attendent quelque chose comme ça, et ça fait long ! 

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on se fait éliminer par des équipes de CFA, Ligue 2 (bon là on peut limite accepter), et national pour la plupart, c'est frustrant.

 

Je peux comprendre que ça peut faire honte pour le club de la 4° ville de France

ben on est d'accord sur tout sauf sur le caractère honteux de la chose...

 

C'est du sport

Lien vers le commentaire

tu me reproches de pas argumenter mais c'est exactement pour ça que ton topic m'a mis en colère, ça fait des années que je suis sur ce forum je ne crois pas avoir créé la moindre polémique, ceci mis à part oui ça me gonfle de voir des clubs comme en avant guingamp aller régulièrement au sdf et nous qui nous faisons sortir tous les ans ou presque par une CFA. C'est quand même un peu honteux oui pour notre club. Maintenant s'il faut argumenter pour dire ce genre de ressenti ben je vois pas trop que dire de plus, les chiffres parlent pas assez? il faut te faire un dessin? tu en es bien conscient toi même mais il est de bon ton de faire le grand sage sur ce forum. Je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité en disant que c'était honteux, et je rajouterai que je n'en aime pas moins le club que toi et que je le supporte quels qu'en soient les résultats contrairement à ce que tu laisses supposer.

Bon et puis si la présence de gens comme moi vous gène sur ce forum je peux vous laisser tranquille, ça m"évitera peut-être d'argumenter pendant un quart d'heure un simple ressenti, faut il absolument tout argumenter? le moindre mot? tu ne ressors qu'un langage formaté, comme des éléments de langage en politique que beaucoup d'entre vous ressortez régulièrement.

N'inverses pas les rôles, c'est ton post qui a déclenché cette réponse laconique de ma part qui n'était finalement qu'une réaction à la phrase que j'ai mise en gras. ;)

 

Après sur le fond on est d'accord, moi aussi ça me gonfle quand on perd des rencontres contre des équipes supposées inférieures alors qu'on commençait déjà à entrevoir un parcours plus qu'intéressant (cf cette année :( ) mais malgré tout, et même en me forçant, j'arrive pas à trouver ça "honteux".

 

C'est la notion de honte qui me gêne dans ton post en fait. Si avec l'effectif professionnel au grand complet, et avec le budget de cette année, le téfécé participait au championnat de CFA et n'arrivait pas à le gagner, alors là oui je trouverai ça honteux. Si tous les clubs sans exception avaient tous fait au moins une finale de coupe (france ou ligue) depuis 1957, tellement c'est facile d'y aller la saison où tu le décides, et que le téfécé soit le seul à ne pas y arriver, peut-être que là aussi je trouverai ça honteux.

 

Mais ça reste du sport. Vu la glorieuse incertitude qui, selon la phrase consacrée accompagne cette activité, et vu le côté aléatoire d'une compétition qui s'entête à considérer que des professionnel conservent toutes leurs chances de l'emporter, sur un seul match et sur un champ de patates, contre des amateurs surmotivés à l'idée de rencontrer leurs idoles. Ben non... j'arrive pas à en concevoir de la honte.

 

ben on est d'accord sur tout sauf sur le caractère honteux de la chose...

 

C'est du sport

Voila.... c'est ça en fait. :)

Lien vers le commentaire

N'inverses pas les rôles, c'est ton post qui a déclenché cette réponse laconique de ma part qui n'était finalement qu'une réaction à la phrase que j'ai mise en gras. ;)

 

Après sur le fond on est d'accord, moi aussi ça me gonfle quand on perd des rencontres contre des équipes supposées inférieures alors qu'on commençait déjà à entrevoir un parcours plus qu'intéressant (cf cette année :( ) mais malgré tout, et même en me forçant, j'arrive pas à trouver ça "honteux".

 

C'est la notion de honte qui me gêne dans ton post en fait. Si avec l'effectif professionnel au grand complet, et avec le budget de cette année, le téfécé participait au championnat de CFA et n'arrivait pas à le gagner, alors là oui je trouverai ça honteux. Si tous les clubs sans exception avaient tous fait au moins une finale de coupe (france ou ligue) depuis 1957, tellement c'est facile d'y aller la saison où tu le décides, et que le téfécé soit le seul à ne pas y arriver, peut-être que là aussi je trouverai ça honteux.

 

Mais ça reste du sport. Vu la glorieuse incertitude qui, selon la phrase consacrée accompagne cette activité, et vu le côté aléatoire d'une compétition qui s'entête à considérer que des professionnel conservent toutes leurs chances de l'emporter, sur un seul match et sur un champ de patates, contre des amateurs surmotivés à l'idée de rencontrer leurs idoles. Ben non... j'arrive pas à en concevoir de la honte.

 

Voila.... c'est ça en fait. :)

ok admettons que j'ai été un peu fort en parlant de honte, je veux bien le concéder. mais n'empêche que après la défaite contre Moulins c'est ce que j'ai ressenti, non pas parce que on a perdu contre une CFA, ça arrive tous les ans que des CFA gagne contre des équipes de L1, et de plus je sais que ces équipes là ont de bons joueurs qui peuvent se sublimer sur un match, mais parce que c'est si récurent avec le tfc que ça en devient honteux. bon mais ce n'est peut être qu'une impression, mais si j'avais le courage je prendrais toutes les équipes de L1 depuis 20 ans pour voir combien de fois ces équipes se sont fait éliminées par des équipes amateurs (voir national), je pense que l'on tient la palme tout de même. c'est tellement prévisible que il y a quand même de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.