Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Et aujourd'hui vous seriez tous les deux dans le topic de Sirieix en train de pester contre cet idiot qui est allé se prendre un rouge inutile en plaquant un joueur à quarante mètres des buts alors que toute la défense était en place et que Boucher veillait au grain sur sa ligne. :ninja:

 

 

ah non pas du tout :grin:

 

ça aurait été Chantôme ou Aurier j'aurais peut-être râlé en pensant à la future suspension mais une suspension de Pantxi je m'en tamponne à un point que tu peux même pas imaginer :grin:

Lien vers le commentaire

Si on était dans la situation d'un penalty et qu'il soit parti du mauvais coté, on aurait la meme discussion: je dirais qu'il a anticipé du mauvais coté, mais que c'est normal d'anticiper, alors que vous vous diriez qu'il est nul parce qu'il a plongé a droite alors que le mec à tiré à gauche ! Tu vois la nuance ?

 

Rien à voir.

C'est toi qui ne la vois pas la nuance avec une anticipation sur penalty, on a déjà eu cette discussion hier.

 

Sur un péno, le gardien part du milieu de l'angle disponible pour le frappeur, de cette manière il couvre à droite ET à gauche de la même façon.

Sur le but de Nsikala, Boucher anticipe donc (si on part du principe comme tu le suggères que c'est une anticipation et non une faute de placement) AVANT la frappe et laisse toute la partie gauche ouverte alors qu'il ne ferme finalement qu'un petit angle à droite puisqu'il est proche de son poteau. C'est un très mauvais calcul.

 

Le fait que le mec ait une course gauche-droite ou qu'il y ait des défenseurs à gauche ne change absolument rien. Dans cette position, la chose la plus simple à réaliser pour l'attaquant est de croiser sa frappe, même quand le gardien est bien placé. Alors quand il lui laisse deux fois plus d'angle que d'habitude....

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Le fait que le mec ait une course gauche-droite ou qu'il y ait des défenseurs à gauche ne change absolument rien.

 

OK, discussion terminée donc sur cet argument imparable. On se demande pourquoi on a des défenseurs qui courrent après l'attaquant, puisqu'il suffisait que Boucher se place comme tu le dis pour arreter le ballon. Il suffit de jouer en 0-5-5.

Lien vers le commentaire

OK, discussion terminée donc sur cet argument imparable. On se demande pourquoi on a des défenseurs qui courrent après l'attaquant, puisqu'il suffisait que Boucher se place comme tu le dis pour arreter le ballon. Il suffit de jouer en 0-5-5.

 

Donc pour toi, le but des défenseurs est de fermer un angle de tir pour les attaquants adverses ? Leur rôle est de stopper les attaques et de récupérer la balle. Le gardien ne doit pas condamner une possibilité de frappe juste parce qu'il y a un défenseur de ce côté, c'est n'importe quoi...

 

Puisque tu veux faire dans l'ironie, on n'a qu'à demander à nos 3 défenseurs de rester collés ensemble tout le match et de se déplacer comme un petit mur pour fermer un côté du but, comme ça le gardien s'occupe que de l'autre...

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Sur le but de Nsikala, Boucher anticipe donc [...] AVANT la frappe et laisse toute la partie gauche ouverte alors qu'il ne ferme finalement qu'un petit angle à droite puisqu'il est proche de son poteau. C'est un très mauvais calcul.

 

Moi c'est cette partie qui me fait rire, s'il anticipe APRES, c'est plus de l'anticipation  :blink:

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Le gardien ne doit pas condamner une possibilité de frappe juste parce qu'il y a un défenseur de ce côté, c'est n'importe quoi...

 

Ce qui est n'importe quoi c'est de mettre la faute sur Boucher alors que 5 défenseurs ont laissé avancer le mec depuis son camp jusqu'à 10m du but sans intervenir, et le laissent frapper sans le contrer.

Moi c'est cette partie qui me fait rire, s'il anticipe APRES, c'est plus de l'anticipation  :blink:

Y'en a qui ont du mal avec l'anticipation. Ils croient que c'est quand le tir est parti que le gardien commence son travail.

Lien vers le commentaire

Moi c'est cette partie qui me fait rire, s'il anticipe APRES, c'est plus de l'anticipation  :blink:

 

Tu vois Boucher plonger avant la frappe toi ?

On parle de son anticipation au niveau du placement.

 

Dans l'exemple du pénalty il faudrait donc que le gardien aille se placer sur un côté avant la frappe, ça serait une meilleure anticipation :rolleyes:

Ce qui est n'importe quoi c'est de mettre la faute sur Boucher alors que 5 défenseurs ont laissé avancer le mec depuis son camp jusqu'à 10m du but sans intervenir, et le laissent frapper sans le contrer.

Y'en a qui ont du mal avec l'anticipation. Ils croient que c'est quand le tir est parti que le gardien commence son travail.

 

Mais je ne mets pas LA faute sur Boucher !!! Pour la 10ème fois, la responsabilité est largement partagée avec plusieurs autres joueurs !

 

Mais dire qu'il est exempt de tout reproche sur l'action est faux, son placement avant la frappe n'est pas bon.

 

Y'en a qui ont encore plus de mal avec la différence entre anticiper en plongeant dans le même timing que la frappe ou presque (un péno par exemple) et anticiper en se positionnant encore debout sur un côté bien avant la frappe....

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Sérieux, faut apprendre à faire la part des choses quand on lit quelque chose.

 

Le débat n'est pas : "100% du but incombe à Boucher" ou "0% du but ne peut être attribué à Boucher".

 

Il y a de multiples erreurs individuelles qui amènent le but, sans doute plus grossières que celle du gardien mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se dire qu'au vu de ces erreurs, Boucher n'aurait rien pu faire de mieux.

Un pas de moins vers la droite et il couvrait beaucoup mieux l'angle de gauche, sans sacrifier du tout l'angle de droite puisqu'il est proche du poteau.

 

J'aimerais bien connaître son avis personnel en revoyant les images, s'il s'estime trop à droite ou s'il est certain que c'était l'endroit idéal pour se donner le maximum de chances d'arrêter un tir potentiel.

Lien vers le commentaire

boubou.jpg
 

Voilà le moment précis où Boucher anticipe:

 

- A cet instant, il est pile au milieu des cages (voir trait parallèle à la ligne de touche et passant par le point de penalty), contrairement à ce que beaucoup affirment ici, et parfaitement placé puisque l'attaquant est aussi plein axe.

- Trois défenseurs sur le porteur de balle, dont deux particulièrement bien placés pour l'empêcher de frapper à sa gauche.

- une possibilité de passe sur l'attaquant qui est à sa droite

- Nsikulu (ou Nsikala ou Nskikolo si tu préfères) qui amorce un crochet vers le coté droit de Boucher

 

Si je compte bien, ça fait quand même un bon placement et 3 bonnes raisons de faire le prochain pas vers la droite pour Boucher... Pour moi il a fait ce qu'il devait faire, pas Sirieix, ni les 3 défenseurs.

 

Sur ce, bonne discussion, cette capture d'écran m'a fatigué.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Tu es le seul a parler de plonger. 

 

Mais parce qu'on me parle de comparer avec un pénalty !

-> ma réaction chronologique : "Rien à voir."

 

- A cet instant, il est pile au milieu des cages (voir trait parallèle à la ligne de touche et passant par le point de penalty), contrairement à ce que beaucoup affirment ici, et parfaitement placé puisque l'attaquant est aussi plein axe.

 

Il n'a jamais été mis en doute qu'il était bien placé à ce moment là, vous lisez vraiment ce que vous voulez :rolleyes:

Lien vers le commentaire

boubou.jpg

 

Voilà le moment précis où Boucher anticipe:

 

- A cet instant, il est pile au milieu des cages (voir trait parallèle à la ligne de touche et passant par le point de penalty), contrairement à ce que beaucoup affirment ici, et parfaitement placé puisque l'attaquant est aussi plein axe.

- Trois défenseurs sur le porteur de balle, dont deux particulièrement bien placés pour l'empêcher de frapper à sa gauche.

- une possibilité de passe sur l'attaquant qui est à sa droite

- Nsikulu (ou Nsikala ou Nskikolo si tu préfères) qui amorce un crochet vers le coté droit de Boucher

 

Si je compte bien, ça fait quand même un bon placement et 3 bonnes raisons de faire le prochain pas vers la droite pour Boucher... Pour moi il a fait ce qu'il devait faire, pas Sirieix, ni les 3 défenseurs.

 

Sur ce, bonne discussion, cette capture d'écran m'a fatigué.

 

Parfaitement placé à ce moment mais pas au moment de la frappe, c'est justement ça le souci  :grin:

Je ne vois absolument pas ce qu'il doit anticiper sur le coup...

 

PS: je vois pas le screenshot mais j'argumente quand même avec mes souvenirs de l'action :ninja:

Lien vers le commentaire
Il n'a jamais été mis en doute qu'il était bien placé à ce moment là, vous lisez vraiment ce que vous voulez :rolleyes:

 

 

Boucher ne sait pas trop ce qu'il fait. Il recule en effet, puis il avance alors que l'attaquant est loin. Et toujours en laissant le côté gauche dégarni...

Ah tiens bizarre.

PS: je vois pas le screenshot mais j'argumente quand même avec mes souvenirs de l'action :ninja:

 

Si tu le voyais tu verrais qu'il y a deux defenseurs entre le ballon et les buts coté gauche quand Nsikulu fait son crochet...

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Ah tiens bizarre.

 

C'est à partir du crochet de l'attaquant que ça se dégrade... Evidemment qu'il est bien placé au début de l'action, et heureusement !

 

Sinon j'ai aussi repris mon screen au moment précis de la frappe, avec la même parallèle que toi :

 

mini_140325030755130751.png

 

Il s'est décalé exactement autant que l'attaquant puisqu'ils sont toujours tous les deux sur une ligne parallèle à la ligne de touche. Donc l'angle s'est considérablement ouvert sur sa gauche.

 

Il aurait dû se décaler, oui évidemment comme dit depuis le début, mais encore une fois, moins que ce qu'il n'a fait.

Lien vers le commentaire

 

Si tu le voyais tu verrais qu'il y a deux defenseurs entre le ballon et les buts coté gauche quand Nsikulu fait son crochet...

 

C'est pas parce qu'il y a deux défenseurs côté gauche qu'il doit anticiper côté droit.

Ou alors il a trop confiance en ses défenseurs et dans ce cas il risque d'en prendre un paquet de buts :grin:

Lien vers le commentaire

C'est à partir du crochet de l'attaquant que ça se dégrade... Evidemment qu'il est bien placé au début de l'action, et heureusement !

 

Sinon j'ai aussi repris mon screen au moment précis de la frappe, avec la même parallèle que toi :

 

mini_140325030755130751.png

 

Il s'est décalé exactement autant que l'attaquant puisqu'ils sont toujours tous les deux sur une ligne parallèle à la ligne de touche. Donc l'angle s'est considérablement ouvert sur sa gauche.

 

Il aurait dû se décaler, oui évidemment comme dit depuis le début, mais encore une fois, moins que ce qu'il n'a fait.

 

Et donc là, quand tu vois les deux défenseurs qui sont tous deux devant le ballon coté gauche, tu trouves que c'est pas normal que le gardien préfère boucher l'autre coté ? Il joue pas tout seul Boucher hein !

Lien vers le commentaire

C'est à partir du crochet de l'attaquant que ça se dégrade... Evidemment qu'il est bien placé au début de l'action, et heureusement !

 

Sinon j'ai aussi repris mon screen au moment précis de la frappe, avec la même parallèle que toi :

 

mini_140325030755130751.png

 

Il s'est décalé exactement autant que l'attaquant puisqu'ils sont toujours tous les deux sur une ligne parallèle à la ligne de touche. Donc l'angle s'est considérablement ouvert sur sa gauche.

 

Il aurait dû se décaler, oui évidemment comme dit depuis le début, mais encore une fois, moins que ce qu'il n'a fait.

 

Je vois toujours pas l'image mais je suis d'accord (toujours d'après mes souvenirs  :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il y a deux défenseurs côté gauche qu'il doit anticiper côté droit.

Ou alors il a trop confiance en ses défenseurs et dans ce cas il risque d'en prendre un paquet de buts :grin:

 

Ben si, à un moment si tu dois choisir de boucher plutot un coté, il vaut mieux boucher celui ou y'a pas les defenseurs non ?

Le screenshot de 3noze3 est édifiant, la frappe est en train de partir et nos deux défenseurs sont debout, jambes écartées... ils croient contrer la frappe comme ça ?

Lien vers le commentaire

Et donc là, quand tu vois les deux défenseurs qui sont tous deux devant le ballon coté gauche, tu trouves que c'est pas normal que le gardien préfère boucher l'autre coté ? Il joue pas tout seul Boucher hein !

 

Non je trouve pas ça normal de le faire autant.

En faisant ça, il sacrifie totalement son côté gauche -> une frappe cadrée sur sa gauche c'est but à [90-100%] vu la mollesse de la frappe qui est finalement rentrée. On peut penser qu'en faisant ça une frappe cadrée sur sa droite c'est [0-5%] de chances vu qu'il bouche énormément l'angle.

Je suis persuadé que s'il fait pas le petit pas sur sa droite en trop, il reste autour des 5% sur sa droite mais il réduit largement la possibilité à gauche (50-60%).

 

Bon je suis allé chercher un screen de meilleure qualité pour montrer les zones de but possibles pour l'attaquant. Voilà ce que ça donne :

 

mini_14032503290634495.png

 

L'image parle d'elle même, l'angle n'est absolument pas fermé équitablement et c'est une invitation à frapper croisé pour l'attaquant. Alors anticiper c'est une chose, mais tout faire reposer sur un potentiel contre des défenseurs n'est vraiment pas un bon calcul à mes yeux.

Lien vers le commentaire

Sinon, vous êtes vraiment en train de débattre depuis 10 pages pour savoir si Boucher a fait un pas de trop sur la gauche ou la droite? :unsure2:

Oui, c'est la question principale de la semaine, puisqu'on se fout des 10 autres joueurs.

 

Bon je suis allé chercher un screen de meilleure qualité pour montrer les zones de but possibles pour l'attaquant. Voilà ce que ça donne :

 

mini_14032503290634495.png

 

Et donc là, ta zone à gauche de Boucher, elle oblige pas quand meme l'attaquant à faire un double petit pont à Sirieix et Veskovac qui sont à 1m du ballon et en plein dans ce que tu définis comme la zone où il peut frapper tranquille ? Franchement moi à la place de l'attaquant sur cette image arretée, je frappe pas à gauche du gardien là où y'a tout ce monde. En plus je suis sur qu'il fait meme pas exprès de frapper là, car y'avait vraiment une chance sur 100 que ça passe...

Lien vers le commentaire

Ben si, à un moment si tu dois choisir de boucher plutot un coté, il vaut mieux boucher celui ou y'a pas les defenseurs non ?

Le screenshot de 3noze3 est édifiant, la frappe est en train de partir et nos deux défenseurs sont debout, jambes écartées... ils croient contrer la frappe comme ça ?

 

Je comprends toujours pas pourquoi il DOIT choisir un côté :grin:

C'est pas un pénalty ni un face-à-face, le gars est pas à 5m des buts non plus. Il n'a pas à choisir un côté ça n'a pas de sens sur cette action!

Sinon, vous êtes vraiment en train de débattre depuis 10 pages pour savoir si Boucher a fait un pas de trop sur la gauche ou la droite? :unsure2:

 

L'avenir du TFC en dépend mon cher Morg -_-  :ninja:

Lien vers le commentaire

S'il avait frappé de l'autre côté, c'est à croire qu'il aurait été contré par un des pieds des défenseurs, comme quoi....

 

Encore une fois, des buts sur frappes croisées qui passent entre les jambes des défenseurs y'en a tous les weekends, c'est très très loin d'une chance sur 100...

 

Et l'attaquant après 50m de course à la 90ème il a pas la lucidité pour réfléchir à tout ça, il fait ce qu'il lui est le plus simple, c'est à dire croiser sa frappe. Si ça passe les défenseurs et qu'en plus le gardien avait laissé tout ça ouvert ça fait mouche.

 

 

T'es pas d'accord avec moi sur le fait que, décalé d'1m sur sa gauche il se donne plus de chance d'arrêter un tir croisé, sans quasiment rien compromettre des chances d'arrêter un tir tout droit ? Il a besoin d'être aussi proche de son poteau droit pour fermer cet angle selon toi ?

Perso je pense vraiment que non. Si le frappeur tire à droite de Zach et qu'il plonge, il arrête la balle avec les genoux...

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.