Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

et bien on a pas fini d'en parler de notre ami .............

Si Sylla n'avait pas fait d'erreur en balançant un centre de minimes, Sirieix avait donné un peu pus d'entrain et d'envie à intercepter cette longue passe longitudinale, nos défenseurs qui faisaient preuve d'un peu plus d'envie à contrer l'attaque d'Evian, on aurait jamais pris de but et tu dirais pas ça sur Boucher.

Il a été excellent tout le match, nous sauvant déjà après cette faute professionnelle de Sylla à l'angle de notre surface de réparation quelques temps avant....

Lien vers le commentaire

Il a été excellent tout le match, nous sauvant déjà après cette faute professionnelle de Sylla à l'angle de notre surface de réparation quelques temps avant....

 

un très bon arrêt, un but encaissé largement évitable, et au chômage technique le reste du temps...perso j'appelle ça un bilan moyen mais certainement pas excellent

Lien vers le commentaire

Largement évitable je ne suis pas convaincu mais il se fait bien embarquer sur la droite :unsure:

 

Je viens de le revoir au ralenti, le problème c'est son dernier appui (pile au moment de la frappe) qui le décale complètement sur la droite du but.

Sans ça, avec sa détente il sortait le ballon.

Lien vers le commentaire

Si Sylla n'avait pas fait d'erreur en balançant un centre de minimes, Sirieix avait donné un peu pus d'entrain et d'envie à intercepter cette longue passe longitudinale, nos défenseurs qui faisaient preuve d'un peu plus d'envie à contrer l'attaque d'Evian, on aurait jamais pris de but et tu dirais pas ça sur Boucher.

 

C'est le travail d'un gardien d'arrêter les tirs des attaquants que les milieux et les défenseurs n'ont pas réussi à stopper, non ?

C'est sûr que si personne ne fait d'erreur devant lui ou ne laisse passer aucun joueur, tu peux mettre n'importe qui dans les cages il sera "excellent"...

Lien vers le commentaire

un très bon arrêt, un but encaissé largement évitable, et au chômage technique le reste du temps...perso j'appelle ça un bilan moyen mais certainement pas excellent

 

exactement. Ce dernier but ternit un bilan qui, sinon, eût été convaincant. Car perso et même si j'ai vu que cela faisait rire certains, je mets aussi à son crédit le dégagement qui amène le but de WBY. La frappe est extrêmement tendue et lointaine, donc flottante (avec ce ballon) et je comprends qu'elle ait constitué un calvaire pour les défenseurs. Non, vraiment, c'était bien exécuté. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il fait des "dégagements-passes" et cela constitue indéniablement un point fort de sa palette technique.

 

En revanche, sur le but, n'en déplaise à certains, il a une grosse part de responsabilité...

Largement évitable je ne suis pas convaincu mais il se fait bien embarquer sur la droite :unsure:

 

Oui, vraiment, je crois qu'il anticipe la passe... Faudrait là aussi qu'il nous dise...

C'est le travail d'un gardien d'arrêter les tirs des attaquants que les milieux et les défenseurs n'ont pas réussi à stopper, non ?

C'est sûr que si personne ne fait d'erreur devant lui ou ne laisse passer aucun joueur, tu peux mettre n'importe qui dans les cages il sera "excellent"...

 

:grin: 

Lien vers le commentaire

C'est le travail d'un gardien d'arrêter les tirs des attaquants que les milieux et les défenseurs n'ont pas réussi à stopper, non ?

C'est sûr que si personne ne fait d'erreur devant lui ou ne laisse passer aucun joueur, tu peux mettre n'importe qui dans les cages il sera "excellent"...

 

+1000

 

A croire que certains ne savent plus quoi inventer pour expliquer qu'un gardien a un juste rôle de procuration alors que tout le monde sait (le coach en particulier) que c'est un poste décisif.... alors les "et si machin avait pas perdu la balle 5 mn plus tôt, blablabla " stop, un match de foot ce sont des ballons perdus, des occasions pour les attaquants ET des arrêts de gardien. Le nôtre se troue sur ce tir, encore une fois.

 

Idem que contre CIssé ou Payet, il ne pousse pas sur ses jambes pour se détendre mais se couche par terre presque sur lui même, une non-détente bien vilaine, revue au ralenti, une parodie de parade ! Et à chaque match je dis bonne chance Zach, ça va venir mais là c'est un peu le pompon, je suis très déçu de ce joueur

Lien vers le commentaire

On devrait prendre Hansen, franchement, il a tout arrêté hier... Quelle sortie devant BB sur notre but ! :ninja: On tombe tous sur Boucher, mais ailleurs c'est bien pire... Certes la frappe de Sikulu est toute pourrie mais il a le but grand ouvert, à 18m de la ligne, pas facile de boucher tous les angles. Après, il est clair que Zach manque de détente horizontale, ça me semble être son principal défaut. Mais faut se faire à l'idée qu'Ali ne rejouera sûrement pas chez nous, sauf blessure.

Lien vers le commentaire

On devrait prendre Hansen, franchement, il a tout arrêté hier... Quelle sortie devant BB sur notre but ! :ninja: On tombe tous sur Boucher, mais ailleurs c'est bien pire... Certes la frappe de Sikulu est toute pourrie mais il a le but grand ouvert, à 18m de la ligne, pas facile de boucher tous les angles. Après, il est clair que Zach manque de détente horizontale, ça me semble être son principal défaut. Mais faut se faire à l'idée qu'Ali ne rejouera sûrement pas chez nous, sauf blessure.

 

La verticale n'a pas l'air fabuleuse non plus .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

On devrait prendre Hansen, franchement, il a tout arrêté hier... Quelle sortie devant BB sur notre but ! :ninja: On tombe tous sur Boucher, mais ailleurs c'est bien pire... Certes la frappe de Sikulu est toute pourrie mais il a le but grand ouvert, à 18m de la ligne, pas facile de boucher tous les angles. Après, il est clair que Zach manque de détente horizontale, ça me semble être son principal défaut. Mais faut se faire à l'idée qu'Ali ne rejouera sûrement pas chez nous, sauf blessure.

 

Ailleurs c'est bien pire ? Oui il y a quelques pipes deci-delà mais dans l'ensemble on voit des parades et des sauvetages en nombre supérieur dans les autres équipes. Et puis comment dire, à une époque le TFC se remarquait par la grande qualité de ses keepers. Souviens toi de l'époque Revault, Douchez, Carasso, on pouvait compter sur ces gaillards capables de nous sortir à peu près tout, pénos ou missiles. Depuis, on est vraiment en dessous à ce poste au Tef alors que le coach même est un ancien gardien. Un peu incompréhensible et comptablement beaucoup de points bêtement abandonnés et aucun de glané si on ne regarde que Boucher. Pour viser plus haut, il faut un grand gardien. Pour le moment, ce n'est pas le cas, c'est pas plus compliqué... On a aujourd'hui une équipe qui marque, des attaquants efficaces mais un goal en dessous, dommage.

Lien vers le commentaire

Je viens de le revoir au ralenti, le problème c'est son dernier appui (pile au moment de la frappe) qui le décale complètement sur la droite du but.

Sans ça, avec sa détente il sortait le ballon.

le probleme, c est qu il n a pas de detente...

Lien vers le commentaire

Hier il a fait un bon match, le ballon passe dans un trou de souris et Zach a juste titre doit couvrir l'angle ouvert ce qu'il fait ! 

Après on a aussi évolué, avant notre "keeper" avait 3000 occases par match et brillait à l'image d'un Ochoa. Là nous concédons moins d'occases et le gardien doit être concentré et brillant sur le peu de travail qu'il a à faire  ... 

 

Hier soir il a fait le job de belle manière ! Avec des arrêts décisifs et une relance/passe décisive parfaite ! 

Lien vers le commentaire

Hier il a fait un bon match, le ballon passe dans un trou de souris et Zach a juste titre doit couvrir l'angle ouvert ce qu'il fait ! 

Après on a aussi évolué, avant notre "keeper" avait 3000 occases par match et brillait à l'image d'un Ochoa. Là nous concédons moins d'occases et le gardien doit être concentré et brillant sur le peu de travail qu'il a à faire  ... 

 

Hier soir il a fait le job de belle manière ! Avec des arrêts décisifs et une relance/passe décisive parfaite ! 

 

:lol2:

Lien vers le commentaire

C'est pas ce qu'il manque des arguments dans les messages précédents.

Il a fait un bon match, présent sur tous les ballons et son dégagement amène le but de WBY, toujours est-il qu'il fait une grossière erreur de placement sur le but égalisateur. (en plus de sa détente encore une fois très moyenne, ce qui est grave pour un gardien de petite taille)

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

On a donc récupérer un gardien qui a objectivement de grosses qualités (prises de balles, lecture de trajectoire, communication avec sa défense, jeu au pied et relance ) mais aussi des défauts: certains qui se corrigeront en accumulant de l'expérience (ses erreurs de placement), d'autres qui semble-t-il sont des défauts difficiles à vraiment changer (son gabarit bien sûr, mais surtout sa détente horizontale).

Il est venu remplacer un garçon aux qualités intrinsèques rares (son agilité, sa détente, sa vivacité) mais aussi aux défauts majeures et qui se sont malheureusement trop souvent vus sur 3 saisons: lecture de trajectoire déficiente, manque d'autorité sur ses défenseurs, manque d'académisme dans ses prises de balles et se choix techniques, jeu au pied moyen, bref, un monstre sur sa ligne (même si il a aussi fait ses erreurs a ce niveau), mais un garçon qui n'a jamais en revanche sécuriser ses partenaires, souvent jeunes eux aussi. En dehors de ses erreurs individuels (que tout gardien peut faire dans une carrière quelque soit sa formation technique, cf Boucher à Rennes), Ali avait une fâcheuse tendance a pousser ses partenaires à la faute: on ne compte plus le nombre de situation rocambolesque dans la défense toulousaine, sur la dernière saison et demi: ballons qui traîne et sur lesquels personne ne s'impose, d'autre protégés par des défenseurs pour un gardien qui ne vient pas les chercher, ballons chaud pris par des défenseurs qui se refusent a la laisser a un Ali pourtant sortis loin de ses cages...

Des éléments que l'on ne voit plus avec Boucher. C'est confirmer par ses partenaires, le garçon s'impose, sécurise, communique avec ses défenseurs , bref, il fait des erreurs (encore une fois comme tous gardien), mais surtout ne transmet pas sa fébrilité a sa défense comme le faisait Ali. Avec lui, notre défense est meilleure.

Je faisais partie des défenseurs d'Ahamada, mais pour toutes les raisons que je viens de citer, non seulement on y a bien gagner au change par rapport à Ahamada, mais en plus Boucher est une vraie bonne pioche pour l'avenir.

Lien vers le commentaire

Super argumentaire  :1er:

 

tu rigoles j'espère ? j'attends tes arguments sur le but qu'il prend alors que tu fais un bilan sans nuance de sa soirée décisive... oui tout n'est pas noir mais quand même, tu ne peux pas lui décerner un satisfecit aussi dithyrambique après ce match, si ?

Lien vers le commentaire

Dire que Boucher a fait un bon match parce qu'il communique bien avec ses défenseurs ou qu'il a pour la première fois de la saison effectué un arrêt (sur un tir à angle plus que fermé qui ne peut décemment pas rentrer), ça relève au mieux de la méthode Coué.

 

Personnellement, je croirai en lui quand il aura gagné 10 centimètres, 10 kgs et une paire de jambes avec de vrais muscles de gardien. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

tu rigoles j'espère ? j'attends tes arguments sur le but qu'il prend alors que tu fais un bilan sans nuance de sa soirée décisive... oui tout n'est pas noir mais quand même, tu ne peux pas lui décerner un satisfecit aussi dithyrambique après ce match, si ?

 

Tu n'as qu'a relire mon post alors, j'explique ma vision du but qu'il prend ! Et je répète que hier soir je n'ai rien a lui reprocher ! Donc je répète encore, hier il a fait un bon match. Ça n'a pas était le cas dans tous les matchs, loin de là, mais hier soir l'accabler sur le but est pour moi grotesque et sur une action de ce genre énormément de gardien (si ce n'est tous) se seraient placés au même endroit pour les mêmes conséquences ! Après dire qu'il fait un bon match, je ne vois pas ou je suis dithyrambique ... ou alors on a pas la même définition du mot ! 

Lien vers le commentaire

sur une action de ce genre énormément de gardien (si ce n'est tous) se seraient placés au même endroit pour les mêmes conséquences !

 

C'est précisément (et uniquement) sur ce point que nos avis divergent.

Pour moi la grande majorité des gardiens de ce niveau se serait décalé 1m de moins vers la droite que Boucher, c'est son placement que je lui reproche et c'est déjà la 3 ou 4ème fois que je l'observe.

De plus, même mal placés, des gardiens plus explosifs auraient arrêté cette frappe molle et au milieu des cages, quand bien même il est masqué au départ du ballon.

Lien vers le commentaire

Pour le premier point nos avis divergent sans possibilité de tomber d'accord, donc passons ! 

 

Par contre pour l'histoire de la détente, même si je te l'accorde, on a pu le constater sur certaines actions qu'il pouvait être défaillant. Mais de nouveau, je ne suis pas d'accord, la frappe est loupée (dévissée), et il y a un effet contre pied qui annihile le côté explosif et une fois de plus n'importe quel gardien pris a contre pied à courte distance n'a pas la capacité physique pour se déplier dans l'autre sens ! 

 

Mais la ou l'on doit etre d'accord, c'est qu'on espère vraiment pour le bien du TFC que Zacharie va nous faire rapidement gagner des points !

 

Par contre les gens qui postule (CAHORS) pour un retour de Blondel, faut pas déconner non plus ! 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Tu n'as qu'a relire mon post alors, j'explique ma vision du but qu'il prend ! Et je répète que hier soir je n'ai rien a lui reprocher ! Donc je répète encore, hier il a fait un bon match. Ça n'a pas était le cas dans tous les matchs, loin de là, mais hier soir l'accabler sur le but est pour moi grotesque et sur une action de ce genre énormément de gardien (si ce n'est tous) se seraient placés au même endroit pour les mêmes conséquences ! Après dire qu'il fait un bon match, je ne vois pas ou je suis dithyrambique ... ou alors on a pas la même définition du mot ! 

 

Non. OK pour ne pas l'accabler -il a sa part sur le but mais pas la part essentielle ; il a fait deux vraies bonnes choses auparavant- mais on ne peut pas dire ça. Son placement constitue même une invitation à tirer, a fortiori pour un gaucher (je suppose que Nsikulu est gaucher) !!!!!!!!

 

Face à un mec qui avance inexorablement vers sa cage tout en étant couvert par deux défenseurs, tout gardien doit rester sur sa ligne et anticiper la frappe ; lui est en position de sortir dans les pieds d'un mec qui n'a pas le ballon...

C'est précisément (et uniquement) sur ce point que nos avis divergent.

Pour moi la grande majorité des gardiens de ce niveau se serait décalé 1m de moins vers la droite que Boucher, c'est son placement que je lui reproche et c'est déjà la 3 ou 4ème fois que je l'observe.

De plus, même mal placés, des gardiens plus explosifs auraient arrêté cette frappe molle et au milieu des cages, quand bien même il est masqué au départ du ballon.

 

Et beaucoup plus sur sa ligne !!!! Bon, OK, il est en L1, il a peut-être (trop) enregistré qu'on ne cadrait pas les tirs hors surface mais quand même...

 

"frappe molle au milieu des cages", par contre :unsure2: . Je la vois beaucoup mieux placée que ça mais bon, je crois que j'en suis quitte pour aller revoir tout ça au CFC car ce but polémique mérite une "palette" :D .

Pour le premier point nos avis divergent sans possibilité de tomber d'accord, donc passons ! 

 

Par contre pour l'histoire de la détente, même si je te l'accorde, on a pu le constater sur certaines actions qu'il pouvait être défaillant. Mais de nouveau, je ne suis pas d'accord, la frappe est loupée (dévissée), et il y a un effet contre pied qui annihile le côté explosif et une fois de plus n'importe quel gardien pris a contre pied à courte distance n'a pas la capacité physique pour se déplier dans l'autre sens ! 

 

Mais la ou l'on doit etre d'accord, c'est qu'on espère vraiment pour le bien du TFC que Zacharie va nous faire rapidement gagner des points !

 

Par contre les gens qui postule (CAHORS) pour un retour de Blondel, faut pas déconner non plus ! 

 

Voilà. Bon, en cette soirée de municipales, je suis 50% NP, 50% labinocle :ninja: .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.