Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Pourquoi prends tu les pieds et pas les épaules alors ? Moins arrangeant ? 

 

Je te conseillerais quand même d'aller réviser le concept de perspective donc..

Je prends les pieds car avec la ligne de but on a un vrai repère.

 

C'est pas compliqué, si tu prends les épaules, tu arrives au même endroit que moi, à la verticale, ce qui n'a donc strictement aucune influence sur l'angle de tir.

Lien vers le commentaire

peu importe le cm à gauche ou à droite, etc... le fait est que si Boucher était dotée d'une meilleure explosivité et d'une bonne détente, il aurait dévié le ballon du bout des gants... et on serait 5 ou 6 ème !

 

Mais - pour ne pas enfoncer Boucher tout seul - je suis bien d'accord que si tous les joueurs devant lui n'avaient pas commis une série de bourdes (Sylla et son centre foireux en premier lieu, aurait dû s'embarquer vers le poteau de corner plutôt que de se débarasser du ballon ainsi, Sirieix ensuite qui doit dailler le Thononais, etc...), il n'aurait pas eu à s'employer.

Modifié par Tristan
Lien vers le commentaire

Je te conseillerais quand même d'aller réviser le concept de perspective donc..

Je prends les pieds car avec la ligne de but on a un vrai repère.

 

C'est pas compliqué, si tu prends les épaules, tu arrives au même endroit que moi, à la verticale, ce qui n'a donc strictement aucune influence sur l'angle de tir.

 

Je ne suis pas un expert en géométrie mais me dire que les épaules sont a la verticale des pieds faut pas être con pour voir que c'est faux. Le parallélisme de Boucher par rapport au but permet de faire la même schéma mais en prenant les épaules et en finissant ton trait a mi hauteur des buts (a hauteur d'épaule quoi) et ton angle droit sera plus grand et ton angle gauche moins grand... 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un expert en géométrie mais me dire que les épaules sont a la verticale des pieds faut pas être con pour voir que c'est faux. Le parallélisme de Boucher par rapport au but permet de faire la même schéma mais en prenant les épaules et en finissant ton trait a mi hauteur des buts (a hauteur d'épaule quoi) et ton angle droit sera plus grand et ton angle gauche moins grand... 

 

:unsure2:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un expert en géométrie mais me dire que les épaules sont a la verticale des pieds faut pas être con pour voir que c'est faux. Le parallélisme de Boucher par rapport au but permet de faire la même schéma mais en prenant les épaules et en finissant ton trait a mi hauteur des buts (a hauteur d'épaule quoi) et ton angle droit sera plus grand et ton angle gauche moins grand... 

 

Je t'assure que tu fais erreur sur ce point.

Prend le coude gauche de Boucher et vois qu'il tombe à la verticale au niveau du pied gauche, soit là où j'ai tracé la ligne.

Idem pour sa main droite qui est très légèrement à l'intérieur de la ligne.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Pour moi il s'attend à un intérieur du pied gauche, donc il couvre son côté droit en se déplaçant à droite, il a franchement pas de bol parce que le tir moisi de l'evianais passe sous un défenseur toulousain et est croisé. C'est loin d'être le plus fautif sur ce but amha... Après, il est clair que sa détente fait un peu pitié, mais son placement en me paraît pas si aberrant que cela.

Lien vers le commentaire

Je t'assure que tu fais erreur sur ce point.

Prend le coude gauche de Boucher et vois qu'il tombe à la verticale au niveau du pied gauche, soit là où j'ai tracé la ligne.

Idem pour sa main droite qui est très légèrement à l'intérieur de la ligne.

 

Le coude et la main c'est pas l'épaule sur cette image, les 2 épaules tombent avec un trait vertical a l'intérieur des 2 pieds et pas au même niveau ...

Lien vers le commentaire

Non mais quand tu dis 

 

 

 

Prend le coude gauche de Boucher et vois qu'il tombe à la verticale au niveau du pied gauche, soit là où j'ai tracé la ligne.

 

Je suis d'accord, mais quel rapport avec l'épaule ? On est d'accord que la même phrase avec le mot épaule est fausse ! 

Lien vers le commentaire

Non mais quand tu dis 

 

 

Je suis d'accord, mais quel rapport avec l'épaule ? On est d'accord que la même phrase avec le mot épaule est fausse ! 

Tout simplement parce que j'ai pris de chaque côté le point du corps le plus "loin" pour coller le plus possible à la réalité de la surface couverte. Le coude côté gauche et la main côté droit.

 

Ce que je veux te dire, c'est que c'est parce que l'image est prise depuis la gauche que tu vois le corps de Boucher passer par dessus la ligne que j'ai traçée.

Si la même image était prise de la droite, tu verrais exactement l'inverse. C'est la conséquence de la perspective.

 

L'idéal pour qu'il n'y ait pas le moindre doute aurait été d'avoir la caméra pile dans l'axe 'ballon-Boucher' mais on n'a pas ce plan là.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Même si au final cela ne change rien au fait que Zacharie n'est pas fautif  :grin:#etonrepartpouruntour

 

Puisque maintenant on sait tous qu'il était bien placé, tu vois bien que c'est la faute de son coude gauche qui n'est pas au niveau de son coude droit.

Et il a la gauche plus basse que la droite aussi. On l'avait bien dit que c'était de sa faute.

 

Sinon la solution ça serait peut être de jouer avec Ali ET Zach en même temps. Comme ça, tous les chercheurs de poux d'Ali et tous les chercheurs de poux de Zach pourraient s'y mettre ensemble pour nous prouver que c'est de leur faute !

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Puisque maintenant on sait tous qu'il était bien placé, tu vois bien que c'est la faute de son coude gauche qui n'est pas au niveau de son coude droit.

Et il a la gauche plus basse que la droite aussi. On l'avait bien dit que c'était de sa faute.

 

 

Il a peut être une scoliose :unsure:

Lien vers le commentaire

Puisque maintenant on sait tous qu'il était bien placé, tu vois bien que c'est la faute de son coude gauche qui n'est pas au niveau de son coude droit.

Et il a la gauche plus basse que la droite aussi. On l'avait bien dit que c'était de sa faute.

 

On a parlé du coude et de l'épaule seulement car labinocle me disait que j'avais traçé les lignes au niveau des pieds car ça "m'avantageait" ... :rolleyes:

 

Donc non on ne sait pas tous maintenant qu'il était bien placé, puisque sur le screen que j'ai posté avec les différentes zones, on voit clairement que l'angle est plus ouvert à gauche de Zach qu'à sa droite.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Mais non rassure toi, vu comme il est MAAAAAAAAL placé sur cette action, je suis sur qu'on va encore pouvoir lui mettre un paquet de buts sur le dos ! ;)

 

T'as pas peur que ça l'alourdisse si on lui met les buts sur le dos?

 

 

Déjà qu'il est mal placé :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.