Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Pour progresser il faudrait que tu le veuilles bien, car meme si on est 10 à t'expliquer que le comportement de Boucher est le comportement "normal" d'un gardien confronté à cette situation, tu ne vas pas bouger de tes positions et camper sur le fait qu'il n'a pas assez de reflexes ou qu'il est trop lent.

De meme pour Aurier, tu trouveras normal qu'il mette des buts et qu'il fasse des passes décisives dans la surface adverse, mais si on prend un but, tu camperas sur le fait qu'il aurait du etre positionné en défense (tu dois etre de ceux qui estiment qu'on joue à 5 défenseurs...).

Quand tu étais à l'école, tu expliquais aussi a ton prof de chimie que de mélanger de l'hydrogène et de l'oxygène ça ne faisait rien ?

 

Et donc, tu as été gardien ? Et quand tu prenais un but de ce genre, tu expliquais à tes coéquipiers que c'était "normal" ?

Ce doit être ce qu'Asha appelle "rassurer ses coéquipiers" :grin: .

Lien vers le commentaire

T'es pas d'accord avec moi sur le fait que, décalé d'1m sur sa gauche il se donne plus de chance d'arrêter un tir croisé, sans quasiment rien compromettre des chances d'arrêter un tir tout droit ? Il a besoin d'être aussi proche de son poteau droit pour fermer cet angle selon toi ?

 

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/2013-2014/30e-journee/marseille-rennes/foot-l1-marseille-rennes-0-1/cf01c2ce90cs/

 

Fais un arret à 1'06.

Et donc, tu as été gardien ? Et quand tu prenais un but de ce genre, tu expliquais à tes coéquipiers que c'était "normal" ?

Ce doit être ce qu'Asha appelle "rassurer ses coéquipiers" :grin: .

 

Ah non, je peux te dire que si je prends un but de ce genre, y'en a quelques uns qui en prennent plein la gueule ! C'est pas de la prévention, c'est de la répression :D

Lien vers le commentaire

Je me places pas en prof, c'est lui qui se place en élève, alors qu'il ne veut vraisemblablement pas apprendre quoi que ce soit mais plutot enseigner...

 

Et je n'ai jamais dit que Boucher avait raison de se placer comme ça non plus, j'ai dit que c'était une anticipation logique de sa part, qui a malheureusement été un mauvais choix, notamment du fait que les défenseurs n'ont pas bien fait leur boulot.

Si on était dans la situation d'un penalty et qu'il soit parti du mauvais coté, on aurait la meme discussion: je dirais qu'il a anticipé du mauvais coté, mais que c'est normal d'anticiper, alors que vous vous diriez qu'il est nul parce qu'il a plongé a droite alors que le mec à tiré à gauche ! Tu vois la nuance ?

 

Je me place en "élève" ?  :unsure2: . Je mettais certaines choses sur le compte de la mauvaise foi mais je pense qu'en fait, il s'agit d'interprétation libre. 

 

Ce qui expliquerait que tu te vois "10" soutiens alors que vous n'êtes que 3 à soutenir ta position et 1 à l'argumenter. Entre autres.

Lien vers le commentaire

T'es pas d'accord avec moi sur le fait que, décalé d'1m sur sa gauche il se donne plus de chance d'arrêter un tir croisé, sans quasiment rien compromettre des chances d'arrêter un tir tout droit ? I

 

664732boucher.jpg

 

Boucher est parfaitement placé. Un peu plus à gauche, il n'a aucune chance d'arrêter un tir le long du poteau droit, aussi faible soit-il. Son seul tort est d'anticiper cette frappe justement, mais en aucun cas d'être mal placé.

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi c'est un argument en faveur de se tenir autant à droite...

Tu trouveras un exemple pour n'importe quelle version d'un but en plus. Et le rennais a été obligé de mettre un poteau rentrant pour marquer, on peut pas en dire autant de l'évianais...

 

Le gardien doit réfléchir en chances d'arrêter un ballon, donc la question est simple :

"Est-ce que, autant décalé à droite, il gagne suffisamment de chances par rapport à un tir poteau droit, par rapport à ce qu'il perd par rapport à un tir côté gauche ?"

Pour moi la réponse est clairement non.

Lien vers le commentaire

664732boucher.jpg

 

Boucher est parfaitement placé. Un peu plus à gauche, il n'a aucune chance d'arrêter un tir le long du poteau droit, aussi faible soit-il. Son seul tort est d'anticiper cette frappe justement, mais en aucun cas d'être mal placé.

 

Ah putain, mais merci franchement d'avoir trouvé ce plan ! Et le pas à droite est meme complètement justifié...

Lien vers le commentaire

664732boucher.jpg

 

Boucher est parfaitement placé. Un peu plus à gauche, il n'a aucune chance d'arrêter un tir le long du poteau droit, aussi faible soit-il. Son seul tort est d'anticiper cette frappe justement, mais en aucun cas d'être mal placé.

 

Tu aurais le même au moment de la frappe ?

Le ballon fait facilement un mètre de plus avant la frappe et Boucher se décale.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Tu aurais le même au moment de la frappe ?

Le ballon fait facilement un mètre de plus avant la frappe et Boucher se décale.

 

Non, quand le ballon part il touche encore la ligne, et de toute façon ça ne change rien au débat, Boucher était bien placé. Sa faute c'est de prendre appuie sur son pied gauche quand l'attaquant frappe, avant même de savoir où le ballon va partir. C'est une faute d'anticipation, pas de placement.

Lien vers le commentaire

Non, quand le ballon part il touche encore la ligne, et de toute façon ça ne change rien au débat, Boucher était bien placé. Sa faute c'est de prendre appuie sur son pied gauche quand l'attaquant frappe, avant même de savoir où le ballon va partir. C'est une faute d'anticipation, pas de placement.

Putain il a dû tirer sacrément fort alors :lol2:

 

Le ballon est sur la ligne, il a la jambe de frappe complètement en arrière, elle a dû partir vite pour que le ballon parte en étant encore sur la ligne.

 

Et si justement c'est important comme détail, puisque le ballon et le gardien bougent dans cet intervalle de temps.

On comprend le problème de perception vu ta notion des 1 mètre ...

 

Regarde sur mon screen précédent où est le ballon par rapport à la ligne :rolleyes:

Lien vers le commentaire

306897boucher2.jpg

 

Puisque j'ai un peu de temps à perdre, voici le screen après la frappe de l'attaquant. On voit que Boucher a pris appui sur sa jambe gauche et que sa jambe droit se lève pour plonger coté droit. Je me répète mais c'est au moment de la frappe que Boucher fait l'erreur, pas avant sur son placement.

Lien vers le commentaire

C'est dur de dire qu'on a tort !

 

Hôpital/Charité :grin:

 

Sur ton screen le ballon est déjà parti, et Boucher a déjà anticipé un plongeon sur sa droite.

 

Je repose ma question puisque personne n'y répond.

Pourquoi anticiper un tir sur une action pareille? C'est pas un péno, l'attaquant n'est pas en face-à-face ça n'a aucun sens d'anticiper à droite. C'est juste suicidaire :grin:

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

Pourquoi anticiper un tir sur une action pareille? C'est pas un péno, l'attaquant n'est pas en face-à-face ça n'a aucun sens d'anticiper à droite. C'est juste suicidaire :grin:

 

Tout à fait. C'est une erreur un peu grossière. Il aurait dû être un poil plus patient ...

Lien vers le commentaire

Tout à fait. C'est une erreur un peu grossière. Il aurait dû être un poil plus patient ...

 

Oui facile a dire quand on a la finalité de l'action mais un mec qui décoche une frappe dans ta surface, s'il tire tout droit et que t'anticipe pas t'es mort aussi ...

J'ai du mal a dire que cela correspond a une erreur grossière, une légère mauvaise inspiration plutôt qui aurait pu être une très bonne inspiration, surtout si l'on part du principe, non avéré je l'admets, du gars qui se déchire sur sa frappe donc encore moins lisible, même pire qui envoie de mauvais indices ... 

 

Et je sais pas, t'as des notions de géométrie ?

 

Il faut évidemment suivre les lignes au sol....

 

Sauf que le ballon et le foot en général c'est de la géométrie ... dans l'espace.

Lien vers le commentaire

Merci, voici ce que ça donne avec les zones couvertes et les zones libres :

 

mini_140325041946255631.png

 

 

Ah, je croyais que Boucher était au milieu du but... 

 

Bon, en dépit d'un effort de documentation louable des uns et des autres, il s'agit d'une querelle byzantine. Perso, je constate que Boucher est "bien placé" tout en n'étant ni vraiment sorti (il est 5 m devant sa ligne) ni vraiment prêt à arrêter un tir. Ce qui est quand même gênant.

 

Mais son placement doit bien correspondre à une anticipation quelconque : un tir du droit de Nsikulu ? Peut-être. Car celui-ci semble être droitier, in fine (en témoigne sa conduite de balle). La fameuse "passe imaginaire" à son coéquipier ? Mais bon, à ce stade, c'est plus de l'anticipation, c'est du futurisme...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.