Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Il s'agit pas de lui "reprocher" quoi que ce soit. Là, pour le coup, qu'on m'explique que tous les gardiens de L1 auraient pris les buts qu'encaisse Boucher, je veux bien. Encore que le premier me laisse un peu sceptique (il n'est d'ailleurs pas très loin). 

 

Mais ce que je constate, c'est qu'Ajaccio cadre deux fois, ça fait deux buts. Toulouse cadre une dizaine de fois, ça fait deux buts aussi. On ne peut pas reprocher à un gardien une absence d'exploit. On peut toutefois remarquer les exploits du gardien adverse <_< .

Exactement et un bon gardien doit aussi avoir de la chance -_-

 

Même s'il n'est pas responsable sur les buts, il a quand même des statistiques à faire peur.

Il n'est déjà pas très grand mais surtout il manque de détente et d'exlosivité pour jouer à ce niveau, ca doit pouvoir se bosser mais on l'a recruter pour en faire un N°1 tout de suite.

L'erreur est peut être là.

Lien vers le commentaire

C'est quoi que tu estime "hors-norme"? Un penalty arrété? une claquette à la Ochoa sur le coup franc de Ben Yedder? C'est de trés beaux arrêts, durs a réaliser, mais que j'ai aussi déja vu ailleurs et tout les week ends, donc la notion de "hors norme" est difficile a préciser...

Si on parle par contre d'arrêts difficiles a réaliser face à de belles frappes, dire que Boucher n'en a fais qu'une depuis son arrivée, c'est quand même choisir clairement de voir toutes ses performances en négatif. Des arrêts difficiles, il en a fait au moins six de mémoire depuis son arrivée. Deux face à Lorient, au moins deux face au PSG, un face à l'ETG, un face à Reims qui nous a garder dans le match...à côté desquels il a fait au moins deux erreurs qui lui sont presque exclusivement imputable face à Rennes,  a encaisser un but à Marseille ou il est mal placé, puis deux contre Bastia et ETG qui ont fait débat des pages durant sur le forum et font encore débat aujourd'hui...

Bref, on est tous d'accord sur le fait qu'il pourrait être bien meilleur, qu'il a encore beaucoup de choses a prouver, qu'il n'est absolument pas décisif depuis son arrivée. Mais arrêtons deux minutes le lynchage a chaque match.

 

Le lynchage ne commence vraiment que dans ton esprit, en l'occurrence :huh: . Il suffit de relire les posts.

 

Pour le reste, chacun a son curseur, en effet. Je n'ai pas mémoire des arrêts que tu cites ; j'en resterai donc à celui d'ETG...

 

Quant au fait que les arrêts d'Ochoa, on en voit tous les WE, c'est possible (trop flou, comme formulation, pour qu'on puisse juger). En tout cas, on n'en voit pas dans les cages du TFC.

 

Ce que j'ai vu hier, en revanche, c'est qu'Ochoa a rapporté un point à son équipe. Pour faire le bilan d'un match de gardien, ce constat me suffit ;) .

Lien vers le commentaire

Hier soir on peut rien lui reprocher a Boucher. Il prend 2 buts quasi impossible a arrêter, on va pas lui mettre sur le dos le fais qu'Ochoa a fait un bon match ...

 

Au final ils prennent 2 buts chacun ...

 

y'en a un qui prend 2 buts sur 2 frappes cadrées et l'autre qui prend 2 buts sur une douzaine de frappes cardées...

 

je te laisse retrouver qui est qui ? ;)

Lien vers le commentaire

Belle analyse statistique. Tu devrais postuler à l'Equipe ;)

 

ça suffit pour déduire qu'un gardien a fait des arrêts et l'autre non :grin:

 

Après sur le match d'hier Boucher n'y est pour rien sur les deux buts. Mais bon depuis qu'il est là on a quand même tendance a encaisser un maximum de buts sur un minimum d'occasions...

Lien vers le commentaire

 

 

Après sur le match d'hier Boucher n'y est pour rien sur les deux buts. Mais bon depuis qu'il est là on a quand même tendance a encaisser un maximum de buts sur un minimum d'occasions...

 

C'est vrai mais ca ne date pas de Boucher ;)

 

Pour moi la défense a une bonne part de responsabilité dans le fait qu'on prenne toujours des buts malgré le faible nombre d'occaz adverses.

Lien vers le commentaire

C'est vrai mais ca ne date pas de Boucher ;)

Pour moi la défense a une bonne part de responsabilité dans le fait qu'on prenne toujours des buts malgré le faible nombre d'occaz adverses.

Pas grand chose à reprocher à la défense hier. Un coup franc bien tiré et un duel perdu par Zebina.

Un deuxième signé Maffre & Maffre.

A part ça aucune véritable occase pour Ajaccio et un repli défensif toulousain plutôt plaisant.

Lien vers le commentaire

Il a suffisamment d'expérience et de matches pour déjà avoir pris pas mal de buts...  <_<

 

Expérience en ligue 1 : 2 mois et 10 matches au compteur...

il vient de changer de club et de division, tout est nouveau pour lui, on peut donc lui laisser 6 mois pour qu'il s'adapte a un nouvel environnement sans lui tomber dessus à chaque buts encaissés ou c'est trop demandé ?!

Lien vers le commentaire

Expérience en ligue 1 : 2 mois et 10 matches au compteur...

il vient de changer de club et de division, tout est nouveau pour lui, on peut donc lui laisser 6 mois pour qu'il s'adapte a un nouvel environnement sans lui tomber dessus à chaque buts encaissés ou c'est trop demandé ?!

 

En fait on peut lui tomber dessus (comme on le fait pour tout joueur insuffisant <_< ) et lui laisser sinon 6 mois, du moins 2.

D'autant que nous n'avons pas d'alternative crédible à court terme...

Lien vers le commentaire

En fait on peut lui tomber dessus (comme on le fait pour tout joueur insuffisant <_< ) et lui laisser sinon 6 mois, du moins 2.

D'autant que nous n'avons pas d'alternative crédible à court terme...

 

Lancer Vidal dans le grand bain histoire de lui montrer que l'on compte sur lui apres sa prolongation ?

 

Relancer Ali qui a enchainé les bonnes prestations avant de se faire mettre au placard ?

 

Blondel que j'ai deja vu faire quelques parades (il n'a pas mis 15 matchs avant d'en sortir une lui ...) et qui ne me semble pas moins bon que Boucher ?

 

Ca fait quelques alternatives quand meme ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Lancer Vidal dans le grand bain histoire de lui montrer que l'on compte sur lui apres sa prolongation ?

 

Relancer Ali qui a enchainé les bonnes prestations avant de se faire mettre au placard ?

 

Blondel que j'ai deja vu faire quelques parades (il n'a pas mis 15 matchs avant d'en sortir une lui ...) et qui ne me semble pas moins bon que Boucher ?

 

Ca fait quelques alternatives quand meme ...

 

Plusieurs alternatives pour un même constat : brûler en trois mois un espoir du football français dans lequel le club a placé l'avenir du poste.

 

Je préfère donc l'alternative: un peu de patience et confiance à Boucher sur le poste jusqu'à la fin de saison pour lui permettre de redémarrer la préparation et la saison prochaine dans de bonnes dispositions mentales. 

Lien vers le commentaire

Moi j'aurais surtout préféré mettre un Gardien efficace et desicif . On joue une qualif' en Europe Bordel ! C'est pas comme si on était encore dans le ventre mou faut pas deconner ! On a des objectifs à atteindre et ce mec est en train de tout foutre en l'air . La charité ca va deux sec. ... Si Casa est honnete,il doit faire jouer les meilleurs , et malheureusement pour Zach' , il n'en fait pas partie , du moins pas pour le moment .

Le meilleur moyen de le cramer c'est justement le faire jouer alors qu'il n'est pas pret ! C'est un peu comme si on avait instauré Regattin titulaire lors de son arrivée de Sete , ou WBY quand il est arrivé d'Alforville .Ca n'aurait suremement pas fonctionné . On a pris notre temps avant de les installer en equipe 1 , et le pari s'est avéré payant ! Je suis désolé mais Boucher n'est pas encore pret pour etre titulaire en Ligue 1

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... 

 

Parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher suite a ce match, c'est juste pour troller ... On peut rien lui reprocher alors on va le comparer à l'autre gardien qui à sorti un gros match ... il y a le topic Ajaccio pour ca ! 

 

sebztfc10, c'est le pire ! 

Il y a rien a lui reprocher sur ce match, et je vois un "gardien de baby-foot", "ce mec est en train de tout foutre en l'air", il t'as piqué ta meuf ou quoi ? 

 

Et l'argument (Gollum et sebztfc10) il prend 2 buts sur 2 frappes alors qu'en face c'est 2 buts sur une 10aines ... et alors ? On y peut rien si on défend mieux ! On va pas laisser des mecs avoir des occases pour faire briller Boucher ... 

Le premier but Zebina se fait manger et la tête est puissante et bien placée, et le second Zebina encore lui fait une "tête" bizarre et le tir est dévié par une main ... Mais putain qu'est que vous voulez ? 

 

Quand je vois de des Blondel titulaire ... non mais sérieux ... 

 

Laissons lui du temps, il vient d’enchaîner une seconde prestations satisfaisante, a suivre ... 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... 

 

Parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher suite a ce match, c'est juste pour troller ... On peut rien lui reprocher alors on va le comparer à l'autre gardien qui à sorti un gros match ... il y a le topic Ajaccio pour ca ! 

 

sebztfc10, c'est le pire ! 

Il y a rien a lui reprocher sur ce match, et je vois un "gardien de baby-foot", "ce mec est en train de tout foutre en l'air", il t'as piqué ta meuf ou quoi ? 

 

Et l'argument (Gollum et sebztfc10) il prend 2 buts sur 2 frappes alors qu'en face c'est 2 buts sur une 10aines ... et alors ? On y peut rien si on défend mieux ! On va pas laisser des mecs avoir des occases pour faire briller Boucher ... 

Le premier but Zebina se fait manger et la tête est puissante et bien placée, et le second Zebina encore lui fait une "tête" bizarre et le tir est dévié par une main ... Mais putain qu'est que vous voulez ? 

 

Quand je vois de des Blondel titulaire ... non mais sérieux ... 

 

Laissons lui du temps, il vient d’enchaîner une seconde prestations satisfaisante, a suivre ... 

Satisfaisante, c'est beaucoup dire quand même. Il n'a pas été mauvais (il y peut rien sur les buts) mais n'a rien fait (rien eu à faire plus exactement) non plus. Match pour rien, en gros. -_-

Lien vers le commentaire

Il fait pas d'erreur, prends des buts ou même avec beaucoup plus de talent, il n'aurait rien pu faire ! Et apporte de belle relance, réussit des arrêts propres, pour moi c'est satisfaisant.

Il va devenir décisif sous peu je l'espère, mais en même temps si on gagne et qu'il n'a rien a faire du match je m'en balance qu'il fasse des envolés spectaculaires ...

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... 

 

Parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher suite a ce match, c'est juste pour troller ... On peut rien lui reprocher alors on va le comparer à l'autre gardien qui à sorti un gros match ... il y a le topic Ajaccio pour ca ! 

 

sebztfc10, c'est le pire ! 

Il y a rien a lui reprocher sur ce match, et je vois un "gardien de baby-foot", "ce mec est en train de tout foutre en l'air", il t'as piqué ta meuf ou quoi ? 

 

Et l'argument (Gollum et sebztfc10) il prend 2 buts sur 2 frappes alors qu'en face c'est 2 buts sur une 10aines ... et alors ? On y peut rien si on défend mieux ! On va pas laisser des mecs avoir des occases pour faire briller Boucher ... 

Le premier but Zebina se fait manger et la tête est puissante et bien placée, et le second Zebina encore lui fait une "tête" bizarre et le tir est dévié par une main ... Mais putain qu'est que vous voulez ? 

 

Quand je vois de des Blondel titulaire ... non mais sérieux ... 

 

Laissons lui du temps, il vient d’enchaîner une seconde prestations satisfaisante, a suivre ... 

+ 18258...Plus ça avance, et plus ça devient démesurée: sur chaque but on cherche a lui mettre la faute sur le dos, il devient carrément accusé de nous faire perdre les matchs...dans le même temps on réclame le retour d'Ali, alors que ce dernier a multiplié les bourdes bien plus invraisemblables et a presque toujours trouver des gens pour le défendre corps et âmes...va quand même falloir m'expliquer ce que Boucher a fait pour mériter ça...

Lien vers le commentaire

+ 18258...Plus ça avance, et plus ça devient démesurée: sur chaque but on cherche a lui mettre la faute sur le dos, il devient carrément accusé de nous faire perdre les matchs...dans le même temps on réclame le retour d'Ali, alors que ce dernier a multiplié les bourdes bien plus invraisemblables et a presque toujours trouver des gens pour le défendre corps et âmes...va quand même falloir m'expliquer ce que Boucher a fait pour mériter ça...

... depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai JAMAIS trouvé supérieur à Ali que je lui préfère.

 Je pense que les raisons obscures qui ont causé la mise au placard de Ali, pèsent dans nos commentaires (du moins dans les miens) bien que nous supputions, sans preuve, pourquoi un tel sort lui a été réservé.

 

Mais comme Zach joue, nous devons comprendre que le coach le trouve supérieur à Ali, donc acte, après, les divers commentaires sont inutiles puisque nous n'avons pas à choisir.

 

L'avantage avec Boucher, c'est que nos attaquants sont obligés d'être plus performants et, donc, plantent davantage, il est, aussi, honnête de remarquer que depuis qu'il est notre robin de bois, nous avons un parcours de LdC. Va comprendre Charles !!!

Lien vers le commentaire

+ 18258...Plus ça avance, et plus ça devient démesurée: sur chaque but on cherche a lui mettre la faute sur le dos, il devient carrément accusé de nous faire perdre les matchs...dans le même temps on réclame le retour d'Ali, alors que ce dernier a multiplié les bourdes bien plus invraisemblables et a presque toujours trouver des gens pour le défendre corps et âmes...va quand même falloir m'expliquer ce que Boucher a fait pour mériter ça...

Tu as une memoire selective . Moi je retiens surtout quelques superbes arrets sur des buts deja tout fait ou personne n'aurait eu quelque chose a redire .

 

Pour moi un Gardien doit justement sortir des arrets sur des frappes compliquées , son role c'est d'etre decisif . Alors ok , il ne fait pas vraiment de fautes sur les deux buts de l'ACA mais il ne créé jamais l'exploit de sortir une balle pas évidante  comme pouvait le faire Ali.Au final je reste persuadé qu'ali nous aurait rapporté des points sur la periode "Boucher titulaire"

 

Je parle d'un gardien Baby foot car je remarque que si une frappe n'arrive pas directement sur lui , il prend quasi systemematiquement un but , c'est embetant quand meme .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.