Aller au contenu

TFC 1 - AS St Etienne 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je vous trouve tous bien optimiste . mois je le suis bien moins .

on va se déplacer chez des relégables , donc des equipes qui vont se battre comme nous

même s'il y a de l'envie , je ne suis pas sur que cela suffise , et même s'il reste 10 journées et 30 points à prendre ....

je suis comme toi, on a vraiment un calendrier difficile et on a perdu beaucoup trop de points dans des matchs à notre portée (bastia, evian, caen.....) au moment où on n'avait pas le même état d'esprit que hier soir. Il va falloir aller gagner à Lens (qui rappelons le est venu gagner chez nous)  et à metz, ce qui sera difficile vu nos prestations à l'extérieur. En plus il faut être intraitable à domicile, on est condamner à battre Marseille qui est une bête blessée qui va venir chez nous le couteau entre les dents. bref je broie du noir depuis hier soir, j'espérais beaucoup une victoire contre st etienne.

Lien vers le commentaire

Regattin s'est fait bouffer tout le match, mais au moins il a eu le mérite de tirer avec constance de bons corners et coups francs pour la première fois de la saison :pompom: Ce qui est con c'est que c'était contre Sainté, qui sont tout aussi merdiques que nous (et ils sont quatrièmes :cry: :cry: :cry: ) mais qui sont bons de la tête au moins défensivement.

 

Cela fait un petit moment que Regattin tire bien tous les CPA. Tu n'as pas regardé les matches du TFC, récemment ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

L'égalisation est amplement méritée, on a bouffé St Etienne pendant toute la seconde mi-temps, même Galtier le reconnaît.

 

Pour moi (je suis bien placé sur l'action) Hamouma (un bon joueur certes mais surtout un sacré sournois et fouteur de merde celui-là !) n'est pas hors-jeu et le stéphanois qui lui est 2 mètres hors-jeu ne joue pas le ballon.

Ok merci pour ton avis
Lien vers le commentaire

WBY a certes un palier a franchir mais il ne le fera pas chez nous.

 

A ce rythme là, il n'aura pas le choix parce que personne n'en voudra. Je serais curieux de connaître sa cote actuelle à l'argus du footballeur...

Regattin s'est fait bouffer tout le match, mais au moins il a eu le mérite de tirer avec constance de bons corners et coups francs pour la première fois de la saison :pompom: Ce qui est con c'est que c'était contre Sainté, qui sont tout aussi merdiques que nous (et ils sont quatrièmes :cry: :cry: :cry: ) mais qui sont bons de la tête au moins défensivement.

 

:crylol:

De retour du Stadium, satisfait de ce match nul mérité pour le TEF.

St Etienne a joué le 1-0 pendant toute la seconde mi-temps, sans un grand Ruffier l'égalisation serait arrivée plus tôt.

 

Côté Violets tout n'est pas parfait, techniquement c'est très moyennasse.

Par contre côté envie et engagement c'est bien mieux : il faudra être ainsi tant que le maintien ne sera pas acquis.

 

Se retrouver 18ème après ce match c'est râlant.

Mais ce match m'a conforté dans l'idée que le TEF sera en L1 en 2015-2016.

 

:huh: 

Lien vers le commentaire

D'abord il reste 11 matchs et non 10.

Et on n'est en rien plus faible que beaucoup d'autres équipes, notre seconde mi-temps hier face au 4ème l'a encore montré.

Tout est ouvert, une équipe va certainement craquer et rejoindre Lens et Metz qui ont 9 orteils en L2.

Je parie sur Reims ou Evian et je reste persuadé que notre TEF va s'en sortir.

Une fin de saison passionnante

 

 

comme on l'avit dit, ces 2 équipes sont "programmées" pour jouer le maintien, contrairement à nous.

on l'a encore très bien vu hier soir avec la victoire d'Evian à Metz, typiquement le genre de match qu'il ne faut pas louper quand on joue le maintien...et typiquement le genre de match que nous-même ne savons pas jouer !!

 

d'ailleurs il parait qu'on va en déplacement à Lens et à Metz...je pronostique que nous ne gagnerons aucun de ces 2 matchs -_-

mais nous sommes par contre capables de prendre des points "inattendus" contre des gros

Lien vers le commentaire

Que j'aimerais partager votre optimisme mais au regard du calendrier je nous vois descendre ou alors il faut inverser la tendance

C'est tout de même assez rare d'y arriver comme cela en fin de saison.

 

Déjà ce nul c'est un petit miracle, après c'est vrai y du mieux dans l'envie et la détermination.

Mais on a trop d'insufisances techniques et manque d'éfficassité derrière comme devant.

 

Le truc qui pourrait nous sauver c'est un retour en forme de WBY...

 

Pas le choix. Il nous reste virtuellement une dizaine de matches de L1 à "savourer". Autant ne pas bouder notre plaisir. On n'est pas encore en L2...

 

Par contre, j'ai longtemps voulu croire en un retour en forme de WBY mais là, autant l'avouer, je suis dépité. Ce que ce garçon traverse est grave. J'en viens à me demander si on pourrait pas essayer (ou réessayer) un pitchoun. Ben Ali, Pelican ou que sais-je, c'est pas tentable en attaque ? Parce qu'on n'a pas un mec qui ressemble ne serait-ce que vaguement à un attaquant de pointe, quand même...

Lien vers le commentaire

L'égalisation est amplement méritée, on a bouffé St Etienne pendant toute la seconde mi-temps, même Galtier le reconnaît.

 

 

 

Sans mettre Ruffier en danger, sauf sur la frappe "aléatoire" de Grigore et encore... Perso, j'ai attendu les dix dernières minutes avant d'entrevoir la possibilité d'une égalisation, laquelle vient encore d'un geste improbable.

 

Tant mieux si notre "domination" se traduit par un but improbable de Trejo (contre Rennes), un but improbable d'Akpa et demain, qui sait, une bicyclette pleine lucarne de Moubandjé, une Madjer de Doumbia ou un boulet alla Schweinsteiger de Didot. 

 

Mais un jour, faudra quand même veiller à se créer ce qu'on appelle des occasions de but... J'en demande pas une dizaine mais quelque chose comme trois ou quatre ce serait bien. Tant qu'à avoir la "possession" (si souvent confondue avec "domination" :rolleyes: )...

Lien vers le commentaire

comme on l'avit dit, ces 2 équipes sont "programmées" pour jouer le maintien, contrairement à nous.

on l'a encore très bien vu hier soir avec la victoire d'Evian à Metz, typiquement le genre de match qu'il ne faut pas louper quand on joue le maintien...et typiquement le genre de match que nous-même ne savons pas jouer !!

 

d'ailleurs il parait qu'on va en déplacement à Lens et à Metz...je pronostique que nous ne gagnerons aucun de ces 2 matchs -_-

mais nous sommes par contre capables de prendre des points "inattendus" contre des gros

 

Alors je prédis qu'on descendra. Le coup du TFC qui prend des points contre les gros, c'était quand on savait jouer au football. On peut à la rigueur les glaner contre les équipes du ventre mou (Montpellier, Nice, Guingamp) mais ne pas gagner à Lens ET Metz serait mentalement fatal au groupe... Et surtout, boosterait nos concurrents.

 

Cette fin de saison sera un jeu de chaises musicales. Si on traîne en route, on enverra à toute la L1 le signal que le troisième larron pour l'échafaud, c'est nous. Et tout le monde n'attend plus que ça: que ce troisième larron encore non révélé craque...

Lien vers le commentaire

Alors je prédis qu'on descendra. Le coup du TFC qui prend des points contre les gros, c'était quand on savait jouer au football. On peut à la rigueur les glaner contre les équipes du ventre mou (Montpellier, Nice, Guingamp) mais ne pas gagner à Lens ET Metz serait mentalement fatal au groupe... Et surtout, boosterait nos concurrents.

 

Cette fin de saison sera un jeu de chaises musicales. Si on traîne en route, on enverra à toute la L1 le signal que le troisième larron pour l'échafaud, c'est nous. Et tout le monde n'attend plus que ça: que ce troisième larron encore non révélé craque...

Et même si on était 18ème, descendrait-on ?

Pas sûr ...

Lien vers le commentaire

Ce qui est encourageant, c'est que cette équipe s'est bagarrée, et à Toulouse, c'est bien connu on aime la castagne. Tant que cet ingrédient majeur fera parti de la recette du match, il y aura de l'espoir. Après, évidemment, faut vraiment arrêter de filer les buts comme on peut le faire, c'est insupportable de provoquer un péno de cette manière. Notre milieu a été plutôt bon, mention particulière à Trejo. Pour Dumbia, faut qu'il change d'équipementier chaussure, les bouts carrés ça ne fait rien de bon.

Lien vers le commentaire

Oui. Si Lorient gagne, on repasse 17ème B) .

Finalement, que vaut-il mieux mercredi pour le TEF ?

 

Que Lorient gagne et on repasse 17ème à égalité avec Evian à 29 points mais Lorient s'envole à 34 ponts, nous prend 5 points d'avance et n'est plus (momentanément peut-être) dans la lutte pour la charrette qu'on partage avec Reims et Evian.

 

Que Evian gagne et on reste 18ème à 2 points du 17ème Lorient et 3 points de Reims et Evian.

 

Le nul nous laisse 18ème mais à un point du 17ème Evian et 3 de Lorient.

 

Difficile de choisir, mais bon je préfèrerais finalement le cas N°1 que ce soit psychologiquement ou mathématiquement parlant;

donc : allez les merlus !

Lien vers le commentaire

Finalement, que vaut-il mieux mercredi pour le TEF ?

 

Que Lorient gagne et on repasse 17ème à égalité avec Evian à 29 points mais Lorient s'envole à 34 ponts, nous prend 5 points d'avance et n'est plus (momentanément peut-être) dans la lutte pour la charrette qu'on partage avec Reims et Evian.

 

Que Evian gagne et on reste 18ème à 2 points du 17ème Lorient et 3 points de Reims et Evian.

 

Le nul nous laisse 18ème mais à un point du 17ème Evian et 3 de Lorient.

 

Difficile de choisir, mais bon je préfèrerais finalement le cas N°1 que ce soit psychologiquement ou mathématiquement parlant;

donc : allez les merlus !

 

Perso, j'essaie de rester rationnel: un nul distribue deux points, une victoire trois. Les deux sont des adversaires. J'opte donc pour le nul...

Lien vers le commentaire

Perso, j'essaie de rester rationnel: un nul distribue deux points, une victoire trois. Les deux sont des adversaires. J'opte donc pour le nul...

Bien sûr, mais comme je ne vois pas Lorient descendre je préfère les voir gagner à Evian

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.