Aller au contenu

[Olympique Lyonnais]


Modérateur

Messages recommandés

Et trois recrues à Lyon. Mercato plutôt efficace. Un dégraissage bienvenu, des recrues intéressantes qui s'ajoutent aux pépites du cru. Et last but not least, une poule jouable en LDC. 

 

Cet OL là peut même titiller Paris. Aulas is back !!!

 

Ouais enfin cette année Paris n'a pas l'air d'être parti pour faire le même championnat poussif que l'année dernière :grin:

 

Mais je suis d'accord qu'ils ont une bien belle équipe, ils feront un beau 2ème -_-

Lien vers le commentaire

Tiens pour une fois je me range du côté de Gollum.

 

Il me semble que tu es assez souvent "pour une fois" d'accord avec Gollum :grin: . Même si ces derniers temps, en effet, on a quelques points de désaccord...

Ouais enfin cette année Paris n'a pas l'air d'être parti pour faire le même championnat poussif que l'année dernière :grin:

 

Mais je suis d'accord qu'ils ont une bien belle équipe, ils feront un beau 2ème -_-

 

Oui, ce serait logique. Ceci dit, c'est pas parce que Paris part fort qu'ils tiendront la distance. Il me semble même que leur victoire à Monaco est en trompe l'oeil. Quiconque a vu jouer cette équipe monégasque contre Toulouse -même si c'était une équipe bis- a vu à quel point elle était faible. Paris pourrait ici ou là tomber sur des adversaires bien plus revêches.

 

Bon, je ne vais pas me déjuger puisque ça fait deux saisons que je pronostique Paris premier avec 12 points d'avance. Paris sera encore champion, cette saison. Mais cette fois, Lyon sera un authentique challenger. Il y avait longtemps, en tout cas, que le mercato lyonnais n'avait pas été aussi rationnel et ambitieux.

Lien vers le commentaire

Bon, je ne vais pas me déjuger puisque ça fait deux saisons que je pronostique Paris premier avec 12 points d'avance. Paris sera encore champion, cette saison. Mais cette fois, Lyon sera un authentique challenger. Il y avait longtemps, en tout cas, que le mercato lyonnais n'avait pas été aussi rationnel et ambitieux.

L'an dernier ils étaient quoi si c'était pas d'authentiques challengers ? :huh:

Lien vers le commentaire

L'an dernier ils étaient quoi si c'était pas d'authentiques challengers ? :huh:

 

La saison dernière, c'était une belle surprise ; a fortiori au regard de leur début de saison calamiteux. Un vent de fraîcheur et d'euphorie. Mais je n'ai jamais pensé qu'ils pourraient tenir la distance et ils ont effectivement craqué sur le tard. 

 

Là, je pense qu'ils peuvent atteindre les huitièmes de la LDC ET tenir la distance en L1 ; plus clairement, maintenir le suspense jusqu'à la dernière journée et forcer Paris à n'être champion qu'avec 2-3 points d'avance. Cela dépendra beaucoup de ce que donnera leur défense centrale, seul vrai point d'interrogation de cette équipe. 

Lien vers le commentaire

Leur équipe 1 prend vraiment forme et a vraiment de la gueule. Après en CFA, ils ont encore du gros qui arrivent. Ils sont en train de se positionner comme le Arsenal français. Ca recrute tous les bons espoirs, les Cornet, Tousart, Kemen, des futurs très bons arrivent, je pense à Jenssen, D'Arpino, Kalulu.

Ils ont bien vendu les jeunes à problème que sont Benzia et Bahlouli (Le 1er sera un joueur random de L1, le 2ème a de l'or dans les pieds, reste à savoir s'il mettra du plomb dans la cervelle). L'erreur d'Aulas restera la vente de Martial mais il était obligé financièrement vu que le gros Gomis voulait pas partir.

Ils ont de loin le meilleur centre de formation de France, ils sont vraiment repartis sur des bons rails alors que je les voyais rentrer dans le rang.

Lien vers le commentaire

Leur équipe 1 prend vraiment forme et a vraiment de la gueule. Après en CFA, ils ont encore du gros qui arrivent. Ils sont en train de se positionner comme le Arsenal français. Ca recrute tous les bons espoirs, les Cornet, Tousart, Kemen, des futurs très bons arrivent, je pense à Jenssen, D'Arpino, Kalulu.

Ils ont bien vendu les jeunes à problème que sont Benzia et Bahlouli (Le 1er sera un joueur random de L1, le 2ème a de l'or dans les pieds, reste à savoir s'il mettra du plomb dans la cervelle). L'erreur d'Aulas restera la vente de Martial mais il était obligé financièrement vu que le gros Gomis voulait pas partir.

Ils ont de loin le meilleur centre de formation de France, ils sont vraiment repartis sur des bons rails alors que je les voyais rentrer dans le rang.

 

Oui, c'est ça. Le rebond est impressionnant. J'ai l'impression que cette qualif en LDC a complètement reboosté le club. 

 

Mais c'est leur centre de formation qui est admirable, évidemment. C'est quand même fabuleux de sortir autant de bons -voire de super- joueurs en même temps...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça. Le rebond est impressionnant. J'ai l'impression que cette qualif en LDC a complètement reboosté le club

 

Mais c'est leur centre de formation qui est admirable, évidemment. C'est quand même fabuleux de sortir autant de bons -voire de super- joueurs en même temps...

 

cette qualif est plus la finalité que le déclencheur...le renouveau du club date d'une année quasiment maintenant.

mais j'aime beaucoup cette option stratégique qui est complètement l'inverse de celle du PSG -> pas de recrutements externes à grands frais et miser sur les jeunes du centres.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que comme politique de club, ça laisse rêveur. Et je pense qu'à terme, en dehors du PSG, c'est le seul modèle économique viable pour les clubs français. Et Lyon a comme d'habitude été le premier à s'orienter vers ça. Ils ont de plus une vraie cellule de recrutement contrairement à pas mal de clubs français (comme nous :ninja: ).

Lien vers le commentaire

cette qualif est plus la finalité que le déclencheur...le renouveau du club date d'une année quasiment maintenant.

mais j'aime beaucoup cette option stratégique qui est complètement l'inverse de celle du PSG -> pas de recrutements externes à grands frais et miser sur les jeunes du centres.

 

Mapou 8M€, Darder 12M€, Beauvue, Valbuena et Rafael 5M€

C'est pas le PSG mais ils savent (et peuvent) quand même investir de manière conséquente :grin:

Lien vers le commentaire

Mapou 8M€, Darder 12M€, Beauvue, Valbuena et Rafael 5M€

C'est pas le PSG mais ils savent (et peuvent) quand même investir de manière conséquente :grin:

 

si tu compares à Toulouse oui c'est conséquent :grin:

mais comparé à Paris et aux clubs habitués de la LDC c'est très très raisonnable

Lien vers le commentaire

cette qualif est plus la finalité que le déclencheur...le renouveau du club date d'une année quasiment maintenant.

mais j'aime beaucoup cette option stratégique qui est complètement l'inverse de celle du PSG -> pas de recrutements externes à grands frais et miser sur les jeunes du centres.

 

Tu as raison, bien sûr. On ne se qualifie pas en LDC sans une grande équipe et celle-ci vient du centre de formation. 

 

Par "reboosté", je voulais dire que le recrutement est ambitieux, que le club semble gonflé à bloc. Le mercato lyonnais étoffe bigrement l'effectif et a priori, les joueurs signés sont intéressants (il y aura des déceptions, j'imagine mais le casting est plutôt sexy). Il y avait longtemps que les Lyonnais n'avaient pas savouré une telle intersaison (j'envie les supporters...). Et cela tranche avec le recrutement un peu farfelu et "fin de règne" de la fin des années 2000. Il y a bien une sorte de renouveau lyonnais.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, bien sûr. On ne se qualifie pas en LDC sans une grande équipe et celle-ci vient du centre de formation. 

 

Par "reboosté", je voulais dire que le recrutement est ambitieux, que le club semble gonflé à bloc. Le mercato lyonnais étoffe bigrement l'effectif et a priori, les joueurs signés sont intéressants (il y aura des déceptions, j'imagine mais le casting est plutôt sexy). Il y avait longtemps que les Lyonnais n'avaient pas savouré une telle intersaison (j'envie les supporters...). Et cela tranche avec le recrutement un peu farfelu et "fin de règne" de la fin des années 2000. Il y a bien une sorte de renouveau lyonnais.

 

tu veux dire piller systématiquement l'effectif lillois en achetant les joueurs 3 ou 4 fois leur vraie valeur ? :grin:

 

c'est vrai que j'ai jamais trop compris à quoi jouait Aulas à cette époque...

Lien vers le commentaire

tu veux dire piller systématiquement l'effectif lillois en achetant les joueurs 3 ou 4 fois leur vraie valeur ? :grin:

 

c'est vrai que j'ai jamais trop compris à quoi jouait Aulas à cette époque...

 

Oui :grin: . Ya vraiment eu du grand n'importe quoi. Mais Aulas a appris de ses erreurs.

 

Reste plus à Sadran qu'à emprunter le même chemin, une fois qu'il aura digéré le précédent Rivière.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui :grin: . Ya vraiment eu du grand n'importe quoi. Mais Aulas a appris de ses erreurs.

 

Reste plus à Sadran qu'à emprunter le même chemin, une fois qu'il aura digéré le précédent Rivière.. :ninja:

 

Ba il a déja appris de l'une de ses erreurs: laisser partir au tout dernier moment un joueur avec une forte valeur marchande sans trop se soucier d'avec quoi on peut le remplacer...

 

Et pourtant y en a plein qui viennent lui chier dans les bottes pour ça. Va comprendre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.