Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco FC 1 - 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ils ont une page FB. D'après ce que j'ai vu, ils ont pas eu l'accord du club pour être placé en virage Ouest. Le club à prétexté que c'était dangereux d'un point de vue sécuritaire à cause probablement du parcage visiteur. Pas plus que de faire rentrer des supporters de l'OM dans le virage Brice Taton à mon avis ...

On leur a proposé d'être placé en Honneur Nord puis Sud après la fin des travaux. Mais ils veulent vraiment aller dans le virage Ouest. Donc ils vont faire quelques déplacements et quelques apparitions non officielles en Ouest pour montrer leur bonne volonté.

Mais vu la gueule du virage Ouest hier soir ce serait pas une mauvaise idée de la part du club de coopérer. Mais avec ce qu'il s'est passé hier soir avec les Indians on ne se dirige pas vers cette issue.

On peut pas se plaindre du manque d'engouement et de la faiblesse des recettes billetteries et dans le même temps faire des coups dans le dos aux Indians et aux groupes de supporters qui tentent de se former ...

Lien vers le commentaire

Encore une déception. À l'instar du TFC-Lyon de la saison dernière, le calendrier nous avait pourtant fait un beau cadeau et ça s'est vérifié. C'était le moment où jamais de "prendre" cette équipe monégasque. Pour peu même que ce que j'ai vu hier soir ressemble de près ou de loin à un troisième de L1. En fait, les rouges et blancs, c'était une équipe corpo vétérans ou bien ???

 

Mais non. Ce TFC estival est déjà préoccupant pour ne pas dire déprimant. Offensivement, il n'a pas d'autre atout que les percussions stériles de Trejo et Braithwaite. Sur les ailes, il ne se passe rien et au milieu, l'animation est comme d'habitude : lente. Il a donc fallu une roublardise de Didot pour ouvrir le score. Il faut dire que Braithwaite est quand même un cas. Qu'il soit indispensable, ça ne se discute pas. Mais comment peut-on être aussi maladroit ? C'est juste  :mur: . Entre un WBY à l'état liquide et lui, Arribagé va devoir rapidement repenser notre dispositif offensif...

 

En deuxième période, comme à Caen, on laisse les Monégasques revenir et, globalement, nous marcher dessus. Il aura suffi que Didot lâche le marquage sur Lemar et hop, les Monégasques ramènent du stadium un nul inespéré. Je sais pas si Monaco envisage encore de se qualifier contre Valence mais si oui, va falloir se sortir les doigts...

 

Le seul truc qui m'a plu, c'est une agressivité intéressante dans les duels défensifs. Hormis ça : 

 

1. WBY est déjà en mode automnal. D'ailleurs, je ne l'ai vu que quand il est sorti (ah si, ya ce centre en retrait où on a pu remarquer à quel point lui et Braithwaite se trouvaient... les yeux fermés :mellow: ).

2. La défense du TFC sur les CPA adverses, c'est juste  :lol: . Enfin, plutôt  :mellow: . En fait, ça fait occase pour l'adversaire à chaque fois.

3. Didot s'étiole. Bon contre l'ASSE, moins contre Caen, encore moins hier (hormis sur notre but ce qui n'est pas rien...). Mais il n'est pas beaucoup aidé, à sa décharge.

4. Akpa au milieu, ça va durer jusqu'à quand ??


A la limite on inverse Martin et Wissam dans le sapin, WBY est le seul buteur confirmé de l'effectif, et Martin pourra toujours faire des différences balle au pied un poil plus bas.

 

Va falloir envisager qq chose comme ça, oui...


Etre supporter toulousain c'est vraiment pire qu'être une verge molle dans une rue pavée de vulves...

 

:lol: 


On est en début de saison les gars. Pour l'instant, regardons la production de notre équipe dans le jeu. Franchement, on est pas mal du tout pour l'instant.

 

D'habitude, je suis d'accord avec toi (sur tout :grin: ). Là, j'ai quand même comme un doute...

Lien vers le commentaire

Encore une déception. À l'instar du TFC-Lyon de la saison dernière, le calendrier nous avait pourtant fait un beau cadeau et ça s'est vérifié. C'était le moment où jamais de "prendre" cette équipe monégasque. Pour peu même que ce que j'ai vu hier soir ressemble de près ou de loin à un troisième de L1. En fait, les rouges et blancs, c'était une équipe corpo vétérans ou bien ???

 

Mais non. Ce TFC estival est déjà préoccupant pour ne pas dire déprimant. Offensivement, il n'a pas d'autre atout que les percussions stériles de Trejo et Braithwaite. Sur les ailes, il ne se passe rien et au milieu, l'animation est comme d'habitude : lente. Il a donc fallu une roublardise de Didot pour ouvrir le score. Il faut dire que Braithwaite est quand même un cas. Qu'il soit indispensable, ça ne se discute pas. Mais comment peut-on être aussi maladroit ? C'est juste  :mur: . Entre un WBY à l'état liquide et lui, Arribagé va devoir rapidement repenser notre dispositif offensif...

 

En deuxième période, comme à Caen, on laisse les Monégasques revenir et, globalement, nous marcher dessus. Il aura suffi que Didot lâche le marquage sur Lemar et hop, les Monégasques ramènent du stadium un nul inespéré. Je sais pas si Monaco envisage encore de se qualifier contre Valence mais si oui, va falloir se sortir les doigts...

 

Le seul truc qui m'a plu, c'est une agressivité intéressante dans les duels défensifs. Hormis ça : 

 

1. WBY est déjà en mode automnal. D'ailleurs, je ne l'ai vu que quand il est sorti (ah si, ya ce centre en retrait où on a pu remarquer à quel point lui et Braithwaite se trouvaient... les yeux fermés :mellow: ).

2. La défense du TFC sur les CPA adverses, c'est juste  :Ah! ah!: . Enfin, plutôt  :mellow: . En fait, ça fait occase pour l'adversaire à chaque fois.

3. Didot s'étiole. Bon contre l'ASSE, moins contre Caen, encore moins hier (hormis sur notre but ce qui n'est pas rien...). Mais il n'est pas beaucoup aidé, à sa décharge.

4. Akpa au milieu, ça va durer jusqu'à quand ??

 

Va falloir envisager qq chose comme ça, oui...

 

:Ah! ah!: 

 

D'habitude, je suis d'accord avec toi (sur tout :grin: ). Là, j'ai quand même comme un doute...

Merci pour ton analyse, n'ayant pu voir le match ni in situ ni sur TV.   juste une question:  quid de la défense ?

Lien vers le commentaire

Un peu dur avec JDA car son point faible est le repli défensif sinon il est pas en dessous de doumbia dans la récupération et le jeu offensif

 

 

C'est un joueur de percussion, pas d'organisation. C'est aussi le profil de Doumbia et Trejo sauf qu'Akpa n'a pas leur capacité de conservation. Du coup, on a un milieu monocorde. Certes, ça bosse (pour l'instant) mais offensivement, c'est vraiment limité. 

 

D'ailleurs, c'est en position de latéral gauche qu'Akpa a sorti sa meilleure action. Coucou Domi  ;) .

Lien vers le commentaire

Concernant les Eagles, c'est incroyable de voir Sadran leur mettre des bâtons dans les roues pour privilégier le parcage des visiteurs .. euh plutôt le virage des visiteurs et avancer des raisons sécuritaires. Après, il va râler dans la Dépêche pour dire qu'il n'y a pas assez de monde ou d'engouement... 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton analyse, n'ayant pu voir le match ni in situ ni sur TV.   juste une question:  quid de la défense ?

 

Pas si mal, en fait. Si on se fie à ce seul match, on irait même jusqu'à dire que ce n'est pas le problème principal. En fait, ça fait longtemps que je pense que ce qui nous manque le plus, c'est un vrai milieu relayeur. 

 

À mon avis, l'absence de Spajic a donné un supplément de mordant à notre défense. Yago sort un match plus qu'honnête. Et on a montré de la saine agressivité.

 

L'énorme souci, ce sont les CPA. Parce que qu'on se fasse prendre une fois ou deux, c'est le jeu. Mais là, la défense est aux fraises à chaque fois. Franchement, c'est miracle qu'on prenne pas un but ou deux sur ces phases de jeu. À court terme, c'est le chantier du moment. On va à la mort si on n'est pas foutus de prendre le moindre ballon de la tête sur ces phases là...

Lien vers le commentaire

Pas si mal, en fait. Si on se fie à ce seul match, on irait même jusqu'à dire que ce n'est pas le problème principal. En fait, ça fait longtemps que je pense que ce qui nous manque le plus, c'est un vrai milieu relayeur. 

 

À mon avis, l'absence de Spajic a donné un supplément de mordant à notre défense. Yago sort un match plus qu'honnête. Et on a montré de la saine agressivité.

 

L'énorme souci, ce sont les CPA. Parce que qu'on se fasse prendre une fois ou deux, c'est le jeu. Mais là, la défense est aux fraises à chaque fois. Franchement, c'est miracle qu'on prenne pas un but ou deux sur ces phases de jeu. À court terme, c'est le chantier du moment. On va à la mort si on n'est pas foutus de prendre le moindre ballon de la tête sur ces phases là...

merci. Gageons que notre ancien DC de coach saura remédier à tout cela !

Lien vers le commentaire

Merci pour ton analyse, n'ayant pu voir le match ni in situ ni sur TV.   juste une question:  quid de la défense ?

Tu devrais plutôt essayer de voir une rediff du match, parceque bon, son analyse franchement elle n'engage que lui <_<

Et la première question c'est de savoir ce qu'il en a vu du match ...

Lien vers le commentaire

Mouais...le but est pour lui et Didot....

Ils se sont fait balader.

 

Yago fait le job. Il se fait prendre sur le crochet, OK. Mais ça arrive. Au moins, il emmerde son attaquant. Le crochet auquel Yago oblige Lemar était précisément une occasion, pour Didot, de prendre la balle... Toujours ces petits problèmes de concentration...

Lien vers le commentaire

Dommage encore une fois...

À Caen on doit jamais perdre le match

Aujourd'hui on perd 2pts

Suis surpris par le niveau de bodiger qui a perdu 90% de ses ballons alors que Didot était top

Je comprends pas pourquoi on sort ben yedder (c'est le seul qui peut faire la différence tout seul) et par Brathwaite qui a définitivement les pieds carrés

Putain, il cadre pas un ballon....

 

Parce qu'il est totalement nul, sur ce match ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Tes commentaires sur un forum non plus. Y a pas grand chose qui sert en fait.

ouuuuh la rage :) non plus sérieusement, déjà que les indians ont du mal à rameuter du monde, si en plus leur base est divisée ça va être compliqué, d'autant plus que les autres n'ont pas l'accord du club
Lien vers le commentaire

Tu devrais plutôt essayer de voir une rediff du match, parceque bon, son analyse franchement elle n'engage que lui <_<

Et la première question c'est de savoir ce qu'il en a vu du match ...

 

Ah tiens, toi aussi ?  :grin:

 

Il ne me semblait pas que tu fisses partie des "kakous crétins" mais quelque chose a pu m'échapper. Comme tu le dis si bien, ça n'engage que toi :grin: .

Lien vers le commentaire

Ce TFC estival est déjà préoccupant pour ne pas dire déprimant. Offensivement, il n'a pas d'autre atout que les percussions stériles de Trejo et Braithwaite. Sur les ailes, il ne se passe rien et au milieu, l'animation est comme d'habitude : lente.

Je crois qu'on a pas vu le même match :ninja:

Préoccupant non, déprimant oui parce qu'on méritait d'avoir déjà 7 points au moins. Offensivement c'est quand même très bien, on a fait 13 tirs et 5 ou 6 grosses occasions. Sans Subasic et avec un brin de réussite on peut en mettre 3 ou 4.

Didot s'étiole ? OK il se fait balader sur le but, mais c'est la pièce maîtresse au milieu. Bodiger on l'a vu sur son entrée n'est pas encore un titulaire en puissance.

Sur ces 3 premiers matchs je suis quand même plus optimiste qu'inquiet. La défense tient bon, quels progrès de Yago ! Le milieu est ultra fourni et très performant. L'attaque fonctionne dans l'animation, reste la finition. Goicoechea fera le travail. C'est pas un top gardien mais c'est un bon gardien de L1. Il est pas loin de faire l'arrêt sur la frappe de Lemar, j'ai l'impression qu'il est masqué au départ du ballon.

Puis contrairement à la saison dernière on a vraiment une impression de bloc collectif. L'équipe n'est pas coupé en deux. Restes à améliorer la défense sur CPA et arrêter de reculer en fin de match et ce sera presque parfait.

Je vois pas beaucoup d'équipes qui nous sont supérieures. La première moitié de tableau est jouable voir un peu plus selon les autres équipes. Notamment Bordeaux et Montpellier qui démarrent très mal.

Lien vers le commentaire

ouuuuh la rage :) non plus sérieusement, déjà que les indians ont du mal à rameuter du monde, si en plus leur base est divisée ça va être compliqué, d'autant plus que les autres n'ont pas l'accord du club

Quelle rage? Tu es qui pour dire ce qui est utile ou non, si les West Eagles et les Indians ont la même mentalité, etc.?
Lien vers le commentaire

Ah tiens, toi aussi ?  :grin:

 

Il ne me semblait pas que tu fisses partie des "kakous crétins" mais quelque chose a pu m'échapper. Comme tu le dis si bien, ça n'engage que toi :grin: .

Pour le coup des kakous crétins je te retourne le compliment: je vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux dans le genre que ton analyse qui commence sur un ton péremptoire par dire que ce TFC est inquiétant.

Bon ceci dit le concours de savoir qui a la plus grosse, très peu pour moi. Je te laisse à tes certitudes et ta déprime, je retourne à mon optimisme béat qui m'a fait voir une bonne première mi-temps de notre équipe et des progrès encourageants.

Reste à régler cette faiblesse récurrente sur CPA défensif, seul point où je te rejoins.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.