Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Je ne te pensais pas capable d’empathie envers les gros cons :lol:

C'est le prof, qui pense à cet élève qui se donne beaucoup de mal pour un résultat plus que médiocre. C'est toujours un peu touchant... :ninaj:

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, è_é a dit :

alors non, juste j'ai pas le temps + pas dans les bonnes dispos pour mater/écouter une vidéo, c'est pour ça que jte demande un résumé :ninja: 

Certaines IA te font le résumé, tu copies colles le lien et zou :grin: 

• Like 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, PaG a dit :

Certaines IA te font le résumé, tu copies colles le lien et zou :grin: 

Un résumé d’une émission satyrique par une IA je crois que ça me tente bien :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

La paresse intellectuelle comme Ekelund? Non franchement je te conseille Jon Stewart, c’est vraiment une qualité rare à la télévision aujourd’hui. Regarde juste ce petit bijou d’interview par exemple:

Sinon oui Musk a largement profité de son bref passage pour passer ou effacer un certain nombre de choses à son avantage. Mais je crois qu’il a aussi pris un mur dans la gueule. C’est peut-être pour ça qu’il avait un œil au beurre noir :ninja:

Je suis tellement habitué à voir le mec avec le discours sensé se faire couper par l'interviewer que l'inverse finit par me choquer...

Posté(e)
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Je suis tellement habitué à voir le mec avec le discours sensé se faire couper par l'interviewer que l'inverse finit par me choquer...

Ça me coûte de le dire car ça va faire de la peine à Linterviwer Pipelette mais c’est pas complètement faux. En même temps Stewart est un show host pas un journaliste donc c’est plus un dialogue qu’une interview oui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAS a dit :

Fallait le mettre dans le topic écologie, ils interdiraient les avions de facto :ninja: 

oui j'ai hésité :lol: 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, RAS a dit :

Fallait le mettre dans le topic écologie, ils interdiraient les avions de facto :ninja: 

L'avion électrique c'est pas gagné effectivement :ninaj:

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, RAS a dit :

Ils pourront continuer à assurer les liaisons aériennes avec les autres avions :ninaj:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

L'avion électrique c'est pas gagné effectivement :ninaj:

En long-courrier certainement, mais il y a des projets d'avions électriques court-courrier dont certains sont déjà validés et qui pourraient arriver très prochainement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Trinita a dit :

En long-courrier certainement, mais il y a des projets d'avions électriques court-courrier dont certains sont déjà validés et qui pourraient arriver très prochainement.

yep, via une entreprise toulousaine d'ailleurs (Aura Aero) ;)

pour les longs courriers ce sera vraisemblablement via la propulsion hydrogène, mais le projet Airbus qui devait voir le jour en 2035 a pris du retard

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ekelund a dit :

yep, via une entreprise toulousaine d'ailleurs (Aura Aero) ;)

pour les longs courriers ce sera vraisemblablement via la propulsion hydrogène, mais le projet Airbus qui devait voir le jour en 2035 a pris du retard

+1

Il y a déjà une quinzaine ou une vingtaine d'années, Bertrand Picard (Solar Impulse) considérait que l'hydrogène était l'avenir pour l'aviation commerciale courante. Je pense que l'on peut considérer qu'il connaît bien son sujet.;)

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

+1

Il y a déjà une quinzaine ou une vingtaine d'années, Bertrand Picard (Solar Impulse) considérait que l'hydrogène était l'avenir pour l'aviation commerciale courante. Je pense que l'on peut considérer qu'il connaît bien son sujet.;)

l hydrogène pose un gros problème de stockage , il n est pas liquéfiable à température ambiante même sous très haute pression. il y a bien des systèmes de stockage à tres basse temperature mais je vois pas trop comment c est applicable sur un objet  en déplacement de type avion ou camion.

le stockage sous des pression de 700 bars me semble aussi difficiles sous ces mêmes conditions en cas d'accident, choc , incendie ?

un article récent de science & vie disait qu il y avait des sources naturelles d hydrogène dans le sol, comme du prétrole ou gaz , , peu exploitées pour l 'instant.

L Allemagne est la seule je cois a avoir acheté des trains Alsthom a pile à combustible , mais est en train de faire machine arrière pour des problèmes de logistique et de cout liés à l 'hydrogne d'apres ce que j 'ai lu . bref pas simple même si cela semble l 'énergie idéale.

Posté(e)

ben le problème c'est qu'étant donné que l'automobile a choisi la voie de l'électrique en délaissant totalement l'hydrogène, les entreprises liées à la distribution d'énergie en amont se sont adaptées à cette décision stratégique, et ont donc quasi-totalement délaissé la transformation et la distribution d'hydrogène.

c'est d'ailleurs pour ça (essentiellement) que le projet Airbus a pris du retard : https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-airbus-reporte-son-projet-d-avion-a-hydrogene.N2227180