Jump to content

Alban Lafont

Recommended Posts

• 4 months later...

Est-ce que vous continuez à suivre les performances de votre club formateur le Toulouse FC, de retour cette saison en Ligue 1 Uber Eats ?
Oui, je suis ça attentivement. J’ai un lien spécial qui me rattache à ce club. Dès que j’en ai l’occasion, quand on ne joue pas au même moment, je les regarde. Cela me tenterait bien d’aller voir un match au Stadium, de retourner au stade pour voir certaines personnes. Quand j’ai commencé là-bas, les supporters ont toujours été derrière moi, c’est un club qui me tient à cœur.

• 3 weeks later...

Un peu inquiet que l'on n'ait pas mieux pour l'équipe de France... Il a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'à 17 ans, il ne progresse pas sur ses points faibles. Des ballons qui traînent à 5 mètres de ses buts sans intervention de sa part, des sorties aériennes hésitantes ou ratées alors qu'il mesure 1,96 m... Gros point forts sur sa ligne et en 1 contre 1 mais clairement trop juste pour le niveau international. La Fiorentina ne s'y est d'ailleurs pas trompée... 

Edited by jpaul1171
Il y a 5 heures, jpaul1171 a dit :

Un peu inquiet que l'on n'ait pas mieux pour l'équipe de France... Il a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'à 17 ans, il ne progresse pas sur ses points faibles. Des ballons qui traînent à 5 mètres de ses buts sans intervention de sa part, des sorties aériennes hésitantes ou ratées alors qu'il mesure 1,96 m... Gros point forts sur sa ligne et en 1 contre 1 mais clairement trop juste pour le niveau international. La Fiorentina ne s'y est d'ailleurs pas trompée... 

T'inquiètes, pour l'équipe de France nous on a ce qu'il faut en magasin.

• 2 months later...
à l’instant, jpaul1171 a dit :

Il aurait mieux fait de rester vissé sur sa ligne, comme Lafont 😁

Lafont s'est pas pris de jaune, mais il a pris un carton quand même :ninja: 

• Thanks 1
  • Haha 1
Le 01/05/2023 à 23:06, jpaul1171 a dit :

Fautif sur 3 buts... Un niveau affiché inquiétant lors de cette finale. 

Le truc qui m'a vraiment marqué en revoyant le match, c'est que sur tous les gros plans sur Lafont, il a le regard d'un mec affolé et complètement à la dérive et ce dès le début du match. Pas le regard d'un compétiteur, décidé et sûr de lui. Ca pue le problème de confiance à plein nez.

La comparaison sur ce point avec Brice Samba hier soir par exemple est frappante je trouve

• Thanks 1