Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, Caramel a dit :

Nantes c'est 60M€ voire davantage cette saison. C'est une institution du foot français. Et sur les trois dernières saisons (après les 13e et 14e place suivant la montée, c'est 7, 9, 12). Ça fait quelques saisons que le Tef n'est plus invité à la table des clubs moyens relativement épargnés par la relégation. Les concurrents sont les valeureux clubs de Amiens, Dijon, Angers ou Nîmes désormais.

Qwant est un concurrent de Google même si il est loin d'avoir le même budget, ni le même classement ni le même historique et je pourrais te citer plein de cas dans ce genre dans tous les secteurs; Quant au classement en ligue 1 je considère, peut-être à tord, que les clubs qui ne retrouvent pas chaque année dans les places européennes et qui a un moment de l'année peuvent se retrouver en bas (ils me semble bien que tout n'a pas été rose pour Nantes cette saison ou la saison dernière) sont comparables au Tef. Je n'ai pas dit égaux mais comparable. Le jour où il y aura une récompense spéciale pour terminer 7eme, 8eme ou 12 eme on a reparlera ;)

Lien vers le commentaire

Nantes c'est 60 millions de budget mais c'est le bordel dans ce club depuis au moins 3-4 ans , avec des coaches qui arrivent et partent au bout de 3 mois, d'autres coaches qui sont toujours dans le trip "retenez moi ou je fais un malheur", un management totalement wtf, un recrutement encore plus baroque que le notre et un centre de formation qui ne produit plus grand chose (allez, Rongier, en étant sympa).

C'est une ville sympa, la ferveur populaire est là(ce qui est curieux, quand con connait un peu la ville) mai j'en viens presque à préférer  supporter le TEf : à Nantes ils ont du pognon, un beau centre d'entrainement, un beau stade et une histoire mais à part ça, soyons honnetes : c'est géré n'importe comment.

Et d'ailleurs, si Lafont y va, c'est parce qu'ils ont perdu un très  bon gardien international qu'ils ont fini par dégouter du club au point que le mec part en doublure (certes à Lyon mais en doublure)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, koala a dit :

Le jour où il y aura une récompense spéciale pour terminer 7eme, 8eme ou 12 eme on a reparlera ;)

Entre la 7e et la 12e place la récompense pèse entre 8 et 10M€ chaque saison. Nantes engrange 4M€ de plus que le Tef chaque saison par exemple. 

Des broutilles...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Caramel a dit :

Entre la 7e et la 12e place la récompense pèse entre 8 et 10M€ chaque saison. Nantes engrange 4M€ de plus que le Tef chaque saison par exemple. 

Des broutilles...

et google gagne plus que Qwant mais ils restent concurrent. Tu sais tres bien que je ne voulais pas parler d'argent quand je parlais de récompense....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

et google gagne plus que Qwant mais ils restent concurrent. Tu sais tres bien que je ne voulais pas parler d'argent quand je parlais de récompense....

Non mais y'a que chez toi que Qwant et Google sont concurrents puisque tu insistes. Et bien entendu que la Ligue 1 c'est l'argent, des propriétaires et actionnaires ; ce sont des entreprises, et Toulouse peut-être plus que d'autres.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bizarre cette  interview de Lafont , j'avais envie de rentrer en France car  je ne comprenais pas l'italien. Il n'a pas du faire beaucoup d'effort , ça montre quand meme un renoncement devant la difficulté.

Tous les joueurs qui jouent à l'étranger font l'effort d'apprendre la langue du pays, ( ou au moins l'anglais ) , sinon il y a des profs de langue et cela m'étonnerait qu'un club comme la Fio , n'ai  pas une structure pour accueillir les nouveaux . ( Meme le TFC fait le necessaire pour le japonais)

En fait la Fiorantina a fait signer un nouveau goal  et Lafont serait devenu n°2

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bebs a dit :

Il n'a rien brulé du tout, il avait une cote qui lui permettait d'aller dans un club comme la Fio. 

pour revenir à Nantes c'est le parcours idéal en effet :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est clairement pas un problème d'adaptation à la Fiorentina, il s'est fait passer devant par un autre gardien. Or lafont ne veux pas être numéro deux du coup il part...

Il s'est peut être vu trop beau trop tôt.

Après Nantes c'est clairement un recul pour lui ! Je n'aurai pas dis ça s'il avait signer dans un clup top 5 France  (notamment marseille ou on parlait beaucoup de lui).

Modifié par Nico12
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

eh les gars, il vient tout juste de fêter ses 20 ans... vous croyez pas qu'il a le temps de retrouver un gros club après 1 ou 2 bonnes saisons ?

Tout a fait d'accord, mais son départ en mode il faut partir de Toulouse pour partir c'est pas terrible.

Tout le contraire de Diop qui est parti plus mur et qui s'éclate !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.