Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Non non c'est pas du troll!

C'est sûr que virer quelqu'un pour ça ça peut paraître dur, mais clairement c'est la base et le message est très clair quand on travaille en institut bancaire: on ne signe aucun document à la place d'un client, et ce qu'elle que soit la raison. Et la sanction est connue à l'avance, même si elle n'est peut-être pas toujours appliquée. 

C'est pour te donner une exemple qui te parlera peut-être plus, la même chose que se servir dans un rayon pour un employé de la grande distribution. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Oui ba je t'invite à venir voir comment ça marche pour de vrai alors :ninaj:

Ouais, j'ai des exemples inverses au tien en grande distri alors ! :grin:

Faut bien comprendre que signer à la place de quelqu'un ça engage pénalement l'employé mais aussi la banque. Certes dans ce cas particulier je ne sais pas qui peut signer finalement (parce que même si il veut filer procuration à quelqu'un pour lui signer ses chèques, faut quand même au départ qu'il signe cette procuration :ninja:) mais faut surtout comprendre que c'est la porte ouverte à toutes les fraudes et toutes les pratiques si ce genre de facilités sont tolérées. 

Lien vers le commentaire

Non mais je sais bien qu'il y a la théorie, mais il y a aussi la pratique et la mesure. Par exemple, techniquement, si un client fait tomber un paquet de pâtes et qu'il s'ouvre, j'ai pas le droit de le prendre. Pourtant, je t'assure qu'il doit y avoir beaucoup d'endroits où un employé va le prendre pour lui, et si y a beaucoup d'endroits où il se ferait taper sur les doigts, je pense que 99% des gérants de magasin ne virent pas l'employé fautif (si ils sont satisfaits de son taf par ailleurs).

Là c'est la même chose: il faut bien voir que, même si effectivement c'est un manquement grave à une règle déontologique, il y a des circonstances qui font qu'on pouvait tout à fait dire à cet employé "bon, OK, t'as merdé, recommence plus" et en rester là. D'ailleurs j'imagine que ça doit se passer comme ça très souvent et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Piou a dit :

Ouais, j'ai des exemples inverses au tien en grande distri alors ! :grin:

Faut bien comprendre que signer à la place de quelqu'un ça engage pénalement l'employé mais aussi la banque. Certes dans ce cas particulier je ne sais pas qui peut signer finalement (parce que même si il veut filer procuration à quelqu'un pour lui signer ses chèques, faut quand même au départ qu'il signe cette procuration :ninja:) mais faut surtout comprendre que c'est la porte ouverte à toutes les fraudes et toutes les pratiques si ce genre de facilités sont tolérées. 

La personne est elle en etat d'incapacité, au sens juridique ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ouais....je suis certain qu'y'a des mecs qui seraient prêts à pardonner à leur fils d'être un meurtrier mais pas d'être homo...

surement des fans d'Hanouna :ninaj: 

je suis sure que vix n'est pas comme ça -_-

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flolynyk a dit :

Ok vu.

 

Citation

"Qu'une idéologie de dilection pour l'altérité s'employait à privilégier dans le débat électoral, par souci de diversion, le primat aseptisé de l'économie au détriment des questions sociétales infectées".

C'est pas faux, mais uniquement à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous des aspérités absentes et désenchantées, de nos pensées iconoclastes et désoxydées, par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée. Et vice et versa bien entendu -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien06 a dit :

 

C'est pas faux, mais uniquement à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous des aspérités absentes et désenchantées, de nos pensées iconoclastes et désoxydées, par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée. Et vice et versa bien entendu -_-

Tu y vas un peu fort avec iconoclastes mais je t'accorde le point quand même © :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien06 a dit :

 

C'est pas faux, mais uniquement à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous des aspérités absentes et désenchantées, de nos pensées iconoclastes et désoxydées, par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée. Et vice et versa bien entendu -_-

:love: 

Lien vers le commentaire

«On sert des petits-déjeuners aux migrants depuis plusieurs mois. Vendredi, les gendarmes nous ont dit que la distribution était interdite entre 9 heures et 18 heures. Ce matin[lundi, ndlr], les policiers nous ont dit que c’était interdit. Je leur ai demandé l’autorisation de donner de l’eau, c’était non. Et pour une petite famille qui vit dans un conteneur, un couple afghan et leurs trois enfants de 2, 5 et 7 ans, j’ai dit : "Même pas un verre d’eau aux enfants ?" Le policier a répondu : "eux comme les autres".»

 

http://www.liberation.fr/france/2017/06/14/a-calais-les-policiers-riaient-en-me-frappant_1576829

 

 

Pays de merde... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

«On sert des petits-déjeuners aux migrants depuis plusieurs mois. Vendredi, les gendarmes nous ont dit que la distribution était interdite entre 9 heures et 18 heures. Ce matin[lundi, ndlr], les policiers nous ont dit que c’était interdit. Je leur ai demandé l’autorisation de donner de l’eau, c’était non. Et pour une petite famille qui vit dans un conteneur, un couple afghan et leurs trois enfants de 2, 5 et 7 ans, j’ai dit : "Même pas un verre d’eau aux enfants ?" Le policier a répondu : "eux comme les autres".»

 

http://www.liberation.fr/france/2017/06/14/a-calais-les-policiers-riaient-en-me-frappant_1576829

 

 

Pays de merde... 

bah je trouve pas moi, c'est cohérent!

le petit dej dans beaucoup d'hôtels c'est entre 7h et 9h, ...ça va bien les migrants!! des petits dej jusqu'à 18h...et puis quoi encore? -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

«On sert des petits-déjeuners aux migrants depuis plusieurs mois. Vendredi, les gendarmes nous ont dit que la distribution était interdite entre 9 heures et 18 heures. Ce matin[lundi, ndlr], les policiers nous ont dit que c’était interdit. Je leur ai demandé l’autorisation de donner de l’eau, c’était non. Et pour une petite famille qui vit dans un conteneur, un couple afghan et leurs trois enfants de 2, 5 et 7 ans, j’ai dit : "Même pas un verre d’eau aux enfants ?" Le policier a répondu : "eux comme les autres".»

 

http://www.liberation.fr/france/2017/06/14/a-calais-les-policiers-riaient-en-me-frappant_1576829

 

 

Pays de merde... 

Le but n est il pas qu ils se rapprochent d un point d aide mis en place par les autorités? C etaient des migrants non politiques?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.