Aller au contenu

Revue de presse 2016/2017


Doberman

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Citation

Aujourd’hui, quand je vois les deux recrues qui se fondent parfaitement dans l’effectif et l’attitude des jeunes venus du centre de formation, je me rends compte que je suis dans un très beau club.

Il ne semble donc pas compter Sangaré dans les recrues/dans l'effectif de l'équipe première.

Lien vers le commentaire

Instructif l'interview du coach dans la Dépêche d'aujourd'hui. Où il se confirme que (1) des ailiers vont venir (yaurait des dossiers...), (2) Braithwaite est confirmé en pointe mais sera challengé ou complété par un plan B (Edouard ?), (3) Pesic sera essayé à gauche.

Et en dépit de la préférence de Dupraz pour le 433, jusqu'à ce que les joueurs de couloir susceptibles de le pratiquer soient recrutés, je serais pas surpris qu'il essaie le 442. Encore qu'à l'extérieur, deux joueurs de couloir à profil défensif (Sylla-Somalia) soient concevables...

J'aime assez ce qu'il dit de Braithwaite, aussi (sur le site allez lesviolets). Il a remarqué (évidemment...) que ce dernier ne marquait qu'en première intention. D'où l'insistance mise sur les centres. Comme il semble que ce soit le point fort de Michelin, j'imagine qu'on ne tardera pas à voir ce dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Instructif l'interview du coach dans la Dépêche d'aujourd'hui. (2) Braithwaite est confirmé en pointe mais sera challengé ou complété par un plan B (Edouard ?)

Tu lis vraiment ce que tu veux pour que ça aille dans ton sens...

"Oui (je recherche toujours un attaquant), mais je ne veux pas que ce soit un concurrent de Martin".

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, 3noze3 a dit :

Tu lis vraiment ce que tu veux pour que ça aille dans ton sens...

"Oui (je recherche toujours un attaquant), mais je ne veux pas que ce soit un concurrent de Martin".

La "com", c'est une notion qui te dépasse un peu, non ? :unsure2:

Le coach tente un coup avec Braithwaite, sait que c'est un coup et manière de mettre son capitaine en confiance va déclarer: "au cas où Braithwaite se plante, on recrute un avant-centre pour le remplacer". Évidemment pas. Mais il est non moins évident que Braithwaite part en tête (sinon on prendrait plus expérimenté qu'Edouard pour le remplacer). Ce jeune joueur peut servir à plein de choses : remplacer Braithwaite en cours de match, le remplacer comme titulaire si Braithwaite se blesse ou repart sur l'aile, jouer avec Braithwaite...

De toute façon, une équipe qui garantit une place de titulaire à untel ou untel, ça n'existe pas. On part avec un plan et le plan, on le modifie (ou pas) en fonction de ce que la saison te dit de faire. Donc, comme les autres joueurs, Braithwaite sera challengé...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

La "com", c'est une notion qui te dépasse un peu, non ? :unsure2:

Le coach tente un coup avec Braithwaite, sait que c'est un coup et manière de mettre son capitaine en confiance va déclarer: "au cas où Braithwaite se plante, on recrute un avant-centre pour le remplacer". Évidemment pas. Mais il est non moins évident que Braithwaite part en tête (sinon on prendrait plus expérimenté qu'Edouard pour le remplacer). Ce jeune joueur peut servir à plein de choses : remplacer Braithwaite en cours de match, le remplacer comme titulaire si Braithwaite se blesse ou repart sur l'aile, jouer avec Braithwaite...

De toute façon, une équipe qui garantit une place de titulaire à untel ou untel, ça n'existe pas. On part avec un plan et le plan, on le modifie (ou pas) en fonction de ce que la saison te dit de faire. Donc, comme les autres joueurs, Braithwaite sera challengé...

Moi ce qui me dépasse c'est la facilité avec laquelle tu prends tes désirs pour la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Moi ce qui me dépasse c'est la facilité avec laquelle tu prends tes désirs pour la réalité.

Je peux facilement te prouver le contraire : mon désir, c'est Braithwaite ailier et X en avant-centre ;). Or, Braithwaite est clairement en pôle pour le poste d'avant-centre (en tout cas, je te donne acte que sur ce point, les déclarations du coach ne permettent pas de penser le contraire). Et le club cherche un ailier pour remplacer Braithwaite (voire, envisage Pesic...). Donc, c'est clair. Mon désir ne sera pas réalité, du moins en début de saison. Mais t'inquiète, je me console très vite: j'ai toute confiance en le coach donc, banco. Ce qui m'agacerait, c'est l'absence de plan B parce que ce serait de la folie.

Et c'est là où j'ai un peu de mal à piger l'obstination de certains, dont tu fais apparemment partie. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'entre "Braithwaite en pôle" et "Braithwaite gravé dans le marbre de l'éternité", ya comme une légère nuance ? Au point de douter que le club ait jamais cherché à recruter un avant-centre... Or, en l'occurrence, la "nuance" s'appelle Edouard ou Toivonen. C'est juste évident : comment même concevoir que le club parte à la guerre avec rien d'autre que Braithwaite et Pesic en pointe :unsure2: ?  Et les plans B, ça sert à quoi ? Et bien aux blessures, aux méformes, aux changements tactiques... 

Si tu piges pas, je te donne un autre exemple : Lafont part clairement n°1 au poste de gardien. Mais s'il foire, ya des mecs pour le remplacer. Voilà...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je peux facilement te prouver le contraire : mon désir, c'est Braithwaite ailier et X en avant-centre ;). Or, Braithwaite est clairement en pôle pour le poste d'avant-centre (en tout cas, je te donne acte que sur ce point, les déclarations du coach ne permettent pas de penser le contraire). Et le club cherche un ailier pour remplacer Braithwaite (voire, envisage Pesic...). Donc, c'est clair. Mon désir ne sera pas réalité, du moins en début de saison. Mais t'inquiète, je me console très vite: j'ai toute confiance en le coach donc, banco. Ce qui m'agacerait, c'est l'absence de plan B parce que ce serait de la folie.

Et c'est là où j'ai un peu de mal à piger l'obstination de certains, dont tu fais apparemment partie. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'entre "Braithwaite en pôle" et "Braithwaite gravé dans le marbre de l'éternité", ya comme une légère nuance ? Au point de douter que le club ait jamais cherché à recruter un avant-centre... Or, en l'occurrence, la "nuance" s'appelle Edouard ou Toivonen. C'est juste évident : comment même concevoir que le club parte à la guerre avec rien d'autre que Braithwaite et Pesic en pointe :unsure2: ?  Et les plans B, ça sert à quoi ? Et bien aux blessures, aux méformes, aux changements tactiques... 

Si tu piges pas, je te donne un autre exemple : Lafont part clairement n°1 au poste de gardien. Mais s'il foire, ya des mecs pour le remplacer. Voilà...

tl;dr

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, elkjaer a dit :

Moi ce qui me dépasse c'est la facilité avec laquelle tu prends tes désirs pour la réalité.

C'est sûrement vrai pour pas mal de sujets mais sur le coup il a plutôt raison je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

La "com", c'est une notion qui te dépasse un peu, non ? :unsure2:

Peu importe si c'est de la "com" ou non, ce qui me fait rire c'est que pour que ça aille dans ton sens tu es capable de faire dire à Dupraz l'inverse de ce qu'il dit.

Et tu ne présentes pas ça comme une analyse de ce qu'il dit ou d'un "coup de com", non non, tu nous dis "Intéressant ce que le coach nous dit, Braithwaite sera en pointe mais sera challengé" en t'appuyant sur un article où Dupraz dit précisément qu'il "ne veut pas concurrencer Braithwaite" :lol2:

Bref, que tu nous expliques une fois de plus que Braithwaite va revenir au poste d'ailier dans 2 mois, soit, tu auras peut-être raison et je ne dis pas le contraire, mais pour étayer ton propos évite juste de t'appuyer sur des citations de Dupraz disant l'inverse...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gollum a dit :

Donc, c'est clair. Mon désir ne sera pas réalité, du moins en début de saison. Mais t'inquiète, je me console très vite: j'ai toute confiance en le coach donc, banco. Ce qui m'agacerait, c'est l'absence de plan B parce que ce serait de la folie.

"J'ai raison et je fais confiance à Dupraz pour se rendre compte qu'il est dans l'erreur" #TraduisonsLes

Lien vers le commentaire

Minibeur est tellement brillant et fin connaisseur qu'il sait mieux que les formateurs, les entraîneurs et les joueurs eux-mêmes où se trouvent leur position préférentielle. Et son taux de réussite dans l'exercice de 3 % grâce à Marcel Tisserand est là pour mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

 

 

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

C'est tout à fait ça :lol:

Encore raté. Ni ça, ni le fait que Braithwaite redeviendra ailier dans deux mois. Je constate juste que le club va doubler les postes offensifs et fondamentalement, c'est tout ce qui m'importe. Comme chaque intersaison, je pars du principe que les choix du club sont les bons (parce que j'entérine l'axiome selon lequel "sur le marché des transferts, le Tef ne fait pas ce qu'il veut..."). Ma seule "exigence", c'est que l'effectif compte suffisamment de joueurs de foot pour faire la saison. Ya pas longtemps, on avait deux "attaquants" et certains semblaient presque s'en contenter. Là, si j'en crois les rumeurs insistantes, on pourrait rapidement en compter 5.

Quand j'aurai un truc péremptoire, désagréable et non consensuel à dire sur l'équipe -une gollumerie, quoi- tu n'auras pas besoin de décoder mes messages :grin:. Mais pour ça, je vais attendre quelques matches de L1...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.