Aller au contenu

Mathieu Cafaro


Labinocle81

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Comme quoi, il ne faut pas toujours être définitif dans l'appréciation des jeunes joueurs et cela dans un sens comme dans l'autre 🔮

Exact ! Maintenant Cafaro (comme Rouault ou Koné), tu savais depuis un moment qu'ils avaient le niveau. Une carrière ne tient qu'a un fil, Cafaro a faillit en faire les frais avec des histoires bien loin du foot et une remise en question nécessaire, mais balle au pied tu savais qu'il avait le niveau.

Après il y a des vecteurs que tu ne maitrise pas comme la vie extra sportive, les blessures, ou le facteur chance.

Rien n'est linéaire dans le parcours d'un joueur, et cela, quelque soit l'âge.

  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Exact ! Maintenant Cafaro (comme Rouault ou Koné), tu savais depuis un moment qu'ils avaient le niveau. Une carrière ne tient qu'a un fil, Cafaro a faillit en faire les frais avec des histoires bien loin du foot et une remise en question nécessaire, mais balle au pied tu savais qu'il avait le niveau.

Après il y a des vecteurs que tu ne maitrise pas comme la vie extra sportive, les blessures, ou le facteur chance.

Rien n'est linéaire dans le parcours d'un joueur, et cela, quelque soit l'âge.

  

t'es sérieux, Rouault c'est bien trop tôt (2 matchs en pro en L2 non?) :popcorn: pour Koné , il fera une "belle" carrière pro, mais la question c'est la situer par rapport à celle de Sangaré, Capoue, Sissoko ou d'autres moins glorieux ...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

t'es sérieux, Rouault c'est bien trop tôt (2 matchs en pro en L2 non?) :popcorn: pour Koné , il fera une "belle" carrière pro, mais la question c'est la situer par rapport à celle de Sangaré, Capoue, Sissoko ou d'autres moins glorieux ...

Tu inventes des problèmes qui n'existent pas. On fera la comparaison une fois la carrière faites. Koné fera une belle carrière pro, même ca c'est pas évident. Un croisé ou un tibia péroné mal soigné (renseigne toi sur Jonathan Lacourt par exemple) et ta carrière tu t'assoie dessus. 

Rouault, Koné ou Cafaro ont il le niveau pour joueur en pro ? La réponse est oui et pas besoin d'attendre 50 matchs pour cela.
Leurs carrières seront t'elles de "belles" carrières ? Impossible de le dire sans lire l'avenir. C'est pas ma came comme les comparaisons inutiles avec Sangaré (?), Capoue, Sissoko .

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu inventes des problèmes qui n'existent pas. On fera la comparaison une fois la carrière faites. Koné fera une belle carrière pro, même ca c'est pas évident. Un croisé ou un tibia péroné mal soigné (renseigne toi sur Jonathan Lacourt par exemple) et ta carrière tu t'assoie dessus. 

Rouault, Koné ou Cafaro ont il le niveau pour joueur en pro ? La réponse est oui et pas besoin d'attendre 50 matchs pour cela.
Leurs carrières seront t'elles de "belles" carrières ? Impossible de le dire sans lire l'avenir. C'est pas ma came comme les comparaisons inutiles avec Sangaré (?), Capoue, Sissoko .

c'est toi qui ne peut pas t'empêcher de nous mettre du Rouault partout même quand ça ne s'y prête pas du tout comme ici ( avec 2 matchs , il y a rien a en conclure) .

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

c'est toi qui ne peut pas d'empêcher de nous mettre du Rouault partout même quand ça ne s'y prête pas du tout comme ici ( avec 2 matchs , il y a rien a en conclure) .

J'ai comme l'impression que le fait que Rouault fasse de belles prestations en irrite plus d'un ici ... 
Mais c'est pas le sujet, tu peux enlever Rouault si tu veux, le raisonnement est le même. 

Conclure sur la valeur d'une carrière pour des joueurs qui n'en sont qu'au début c'est impossible, les comparer avec leurs prédécesseurs inutiles et citer Sangaré dans la liste faudra m'expliquer, il n'a que 22 ans et 2 clubs pro a son actif, on va attendre avant de faire son bilan ? 

Je te rappelle que j'ai répondu a ton message d'origine en étant d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

J'ai comme l'impression que le fait que Rouault fasse de belles prestations en irrite plus d'un ici ... 
Mais c'est pas le sujet, tu peux enlever Rouault si tu veux, le raisonnement est le même. 

Conclure sur la valeur d'une carrière pour des joueurs qui n'en sont qu'au début c'est impossible, les comparer avec leurs prédécesseurs inutiles et citer Sangaré dans la liste faudra m'expliquer, il n'a que 22 ans et 2 clubs pro a son actif, on va attendre avant de faire son bilan ? 

Je te rappelle que j'ai répondu a ton message d'origine en étant d'accord avec toi ...

Sangaré, sa trajectoire n'est pas celle que beaucoup lui promettait au tout début (je ne parle pas pour toi). Vu le profil et le potentiel, comparer la potentielle trajectoire de Koné et celle de Sangaré (déjà bien lancé Sangaré a 22ans 3 saisons en L1 + un contrat de 5 ans au PSV, on peut déjà parler d'une "carrière minimum acquise" . )  me semblait assez parlant pour le commun de forumeur. Et naturellement, on sera nombreux à les mettre en perspective par rapport à leurs illustres ainés Capoue ou Sissoko .

et pour Rouault ce n'est pas ces belles prestations qui m'irritent 😇

Pour revenir à Cafaro, sa mauvaise première saison à Reims en L2, me laisse  à penser qu'il n'était pas encore prêt pour le niveau requis  quand il a fait ses premières apparitions (en L1) chez nous, mais ce n'est qu'une hypothèse ou intuitions 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

Y'avait de l'ancien toulousain sur la pelouse et les bancs ce soir 😄

 QB11 aurait-il chauffé à nouveau le banc des merlus ou aurait-il enfin pu se dégourdir les nageoires si cet alléchant duel entre les tangos et les lyonnais avait été maintenu? Le taux de phéromones anormalement élevé au Moustoir, qui perdure inlassablement depuis que Chubee a montré à Caramel comment on se servait de ses poings et de ses couilles, ne semble pas réussir à un joueur dont le comportement à l'égard du TFC ne semblait pas correspondre à l'image qu'il se faisait de sa "dévotion" à l'égard de son club formateur.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.