Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

30000 euros/an = 2500 euros/mois/personne.

Même si c'est véritablement juste pour économiser de l'argent public que toute la presse de droite se ligue contre FO, y a des choses largement plus scandaleuses sur lesquelles on pourrait fermer le robinet. Par exemple pour pas toujours parler du train de vie des députés, celui des subventions publiques attribuées aux groupes de presse privés dont les capitaux sont détenus par des marchands d'armes financés depuis toujours par l'argent du contribuable français grâce à une habile sur-facturation de ses avions :ninaj:

Excellent choix de topic donc !

Modifié par LaCroix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

30000 euros/an = 2500 euros/mois/personne.

Même si c'est véritablement juste pour économiser de l'argent public que toute la presse de droite se ligue contre FO, y a des choses largement plus scandaleuses sur lesquelles on pourrait fermer le robinet. Par exemple pour pas toujours parler du train de vie des députés, celui des subventions publiques attribuées aux groupes de presse privés dont les capitaux sont détenus par des marchands d'armes financés depuis toujours par l'argent du contribuable français grâce à une habile sur-facturation de ses avions :ninaj:

Excellent choix de topic donc !

j'ai gagné mon pari avec moi-même :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

j'ai gagné mon pari avec moi-même :grin: 

 

il y a une heure, Planino a dit :

C'était pas difficile -_-

Ba en même temps à poster des trucs complètement cons et plein de malhonnêteté intellectuelle faut pas vraiment être étonné de se faire reprendre de volée.

(Et pour me faire défendre les syndicats et en particulier FO faut en balancer du kilo de merde hein)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

 

Ba en même temps à poster des trucs complètement cons et plein de malhonnêteté intellectuelle faut pas vraiment être étonné de se faire reprendre de volée.

(Et pour me faire défendre les syndicats et en particulier FO faut en balancer du kilo de merde hein)

ah ouais donc quand les médias dénoncent les dérives du gouvernement ou du patronat ça s'appelle du journalisme d'investigation, par contre quand ça dénonce les dérives de la gauche ça traduit juste du parti-pris et de la malhonnêteté intellectuelle.... je vois le genre :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 13/11/2018 à 18:09, Ekelund a dit :

ah ouais donc quand les médias dénoncent les dérives du gouvernement ou du patronat ça s'appelle du journalisme d'investigation, par contre quand ça dénonce les dérives de la gauche ça traduit juste du parti-pris et de la malhonnêteté intellectuelle.... je vois le genre :ninja: 

Hannn !!!! Dans la gueule de Lacroix !!!! Lacroix est dans les cordes, il ne répond plus, complètement K.O !!!! Est-ce qu'il va se relever ?

:boxe:

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2018 à 18:09, Ekelund a dit :

ah ouais donc quand les médias dénoncent les dérives du gouvernement ou du patronat ça s'appelle du journalisme d'investigation, par contre quand ça dénonce les dérives de la gauche ça traduit juste du parti-pris et de la malhonnêteté intellectuelle.... je vois le genre :ninja: 

Ah bon j'ai dit ça?

Question subsidiaire: ah bon, FO est de gauche?

Tu vois la différence entre un connard de droite et un bobo de gauche, c'est que le bobo de gauche se rend pas compte qu'il a un certain nombre de contradictions dans ses propos alors que le connard de droite sait parfaitement que c'est un énorme connard mais il en a rien à branler :ninja:

Que certains s'en foutent plein les poches à la tête des syndicats, au-delà du fait que c'est pas nouveau, que j'ai pas attendu le Figaro ou des chiffres officiels de je sais pas quel rapport pour le savoir, évidemment que c'est honteux. Et c'est marrant que tu relèves ce que tu veux ou que tu critiques les syndicats que quand y a du pognon en jeu, parce que ça fait des années que je leur reproche tout un tas de prises de position sur des sujets qui ont des répercussions sur l'ensemble des travailleurs autrement plus graves que "ils ont tapé dans la caisse".

Maintenant, se plaindre que "c'est de l'argent public qu'on gaspille", quand on est le Figaro, RMC/BFM TV ou Europe 1, tous ces médias (et d'autres comme Libé qui fonctionnent sur le même modèle économique, sauf que comme je disais plus haut eux ont au moins la décence de la fermer là-dessus) qui sont financés par des magnats qui ont BEAUCOUP plus profité de l'argent du contribuable pour développer leur businness que les responsables de FO pour partir en voyage, ben oui là pour le coup on est dans le foutage de gueule.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

 

Citation

Ah bon j'ai dit ça?

 
quand tu parles de malhonnêteté intellectuelle sur cet article alors que tu relaies pas mal sur ce topic des articles dénonçant les dérives de "l'autre bord", c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas...

 

Citation

Question subsidiaire: ah bon, FO est de gauche?

disons que s'ils sont de droite alors j'ai vraiment raté un épisode quelque part :ninja: 

 

Citation

 

Que certains s'en foutent plein les poches à la tête des syndicats, au-delà du fait que c'est pas nouveau, que j'ai pas attendu le Figaro ou des chiffres officiels de je sais pas quel rapport pour le savoir, évidemment que c'est honteux. Et c'est marrant que tu relèves ce que tu veux ou que tu critiques les syndicats que quand y a du pognon en jeu, parce que ça fait des années que je leur reproche tout un tas de prises de position sur des sujets qui ont des répercussions sur l'ensemble des travailleurs autrement plus graves que "ils ont tapé dans la caisse".

Maintenant, se plaindre que "c'est de l'argent public qu'on gaspille", quand on est le Figaro, RMC/BFM TV ou Europe 1, tous ces médias (et d'autres comme Libé qui fonctionnent sur le même modèle économique, sauf que comme je disais plus haut eux ont au moins la décence de la fermer là-dessus) qui sont financés par des magnats qui ont BEAUCOUP plus profité de l'argent du contribuable pour développer leur businness que les responsables de FO pour partir en voyage, ben oui là pour le coup on est dans le foutage de gueule.

 

c'est pas par rapport fait que ce soit de l'argent public que j'ai posté cet article, et par ailleurs je m'en fous pas mal que des syndicalistes s'en foutent plein les pognes. si j'ai posté ça dans le topic foutage de gueule c'est simplement par rapport au fait que les syndicats sont toujours les premiers à dénoncer le fait que le patronat s'en fout les pleins les fouilles au détriment des petits salariés, alors qu'en fait on voit qu'au niveau des dirigeants syndicalistes leur fonctionnement en interne est un parfait copié/collé des pratiques des dirigeants du CAC40 :grin: 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

La double dose de Noel:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600390752107-la-sncf-va-verser-un-dividende-record-de-537-millions-deuros-2232299.php

"Gneugneugneu grévistes qui vont nous coûter une blinde"

https://lundi.am/flashball-lyceen-juge-coresponsable

"Gneugneugneu laissons faire les enquêtes la police et la justice sont toujours impartiales il faut contextualiser les violences des policiers"

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

 

"Gneugneugneu grévistes qui vont nous coûter une blinde"

 

l'entité globale SNCF est largement déficitaire, c'est juste sa filiale Mobilités qui gagne des ronds...il est d'ailleurs bien précisé dans l'article que SNCF Réseau est un puits sans fond -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

l'entité globale SNCF est largement déficitaire, c'est juste sa filiale Mobilités qui gagne des ronds...il est d'ailleurs bien précisé dans l'article que SNCF Réseau est un puits sans fond -_- 

d'ailleurs c'est fun de séparer les différentes entités d'une même entreprise pour mettre d'un côté celles qui rapportent de la thune et de l'autre celles qui en coûtent alors que les premières ont besoin des secondes pour fonctionner (et accessoirement faire rentrer la caillasse) ...

On dirait la comptabilité vu par le comptable de ma boite : "le service informatique, ce n'est que des charges, ça plombe le chiffre" "il suffirait que le service refacture les services rendus (pc, boite mail, réseau mis à dispo gratos), non ?" "oh non, non, c'est trop compliqué"  :ninja:

Modifié par rastabanana
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, rastabanana a dit :

d'ailleurs c'est fun de séparer les différentes entités d'une même entreprise pour mettre d'un côté celles qui rapportent de la thune et de l'autre celles qui en coûtent alors que les premières ont besoin des secondes pour fonctionner (et accessoirement faire rentrer la caillasse) ...

On dirait la comptabilité vu par le comptable de ma boite : "le service informatique, ce n'est que des charges, ça plombe le chiffre" "il suffirait que le service refacture les services rendus (pc, boite mail, réseau mis à dispo gratos), non ?" "oh non, non, c'est trop compliqué"  :ninja:

dans ta boite le service informatique ne peut pas refacturer aux autres services puisque c'est la même entité juridique. par contre ce qu'il se passe certainement (comme dans ma boite) c'est que chaque service paye une "contribution" appelée frais généraux qui sert justement à payer les services rendus par chaque fonction support.

pour les boites qui fractionnent leur entités en plusieurs (comme SNCF) c'est justement pour cibler les branches déficitaires et faire en sorte d'améliorer leur rentabilité, car les déficits structurels sont moins évidents à appréhender au sein d'une entité globale, à cause de l'effet "pot commun"

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

« Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons. (…) Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité. (…) Le fait d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures de pouvoir d’achat. Nous avons saucissonné toutes les mesures favorables au pouvoir d’achat dans le temps. C’était justifié par la situation des finances publiques, mais manifestement ça n’a pas été compris. »

— Gilles Legendre, président du groupe parlementaire La République en marche, Public Sénat, 17 décembre 2018

 

Comme a commenté un mec sur FB : "les mecs trop intelligents, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reocnnait..."

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.