Aller au contenu

OURAGAN IRMA


PHILOUDU14

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Piou a dit :

Tu crois que Hollande avait un complexe de sa place dans l'Histoire ?

Moi je trouve qu'il a tout fait pour pas avoir une ligne ou presque dans les manuels :ninja: 

je pense que hollande était tellement charismatique que Marco a du l'oublier, il pensait à Sarkozy :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

Et quand il ramène tout ce beau monde il va comparer ça avec le D-Day? :lol2:

Il a quand même un sérieux complexe vis-à-vis de sa place dans l'Histoire ce garçon. Encore bien davantage que son prédécesseur...

Le D-Day niveau aéroporté ce n'est pas le top. Je mettais une piécette sur Market Garden pour la plus grande opération aéroportée de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Soit t'as oublié un zéro et t'as rien compris, soit elmö a ajouté un zéro et elle a rien compris :ninja:

 

Il y a 1 heure, Caramel a dit :

Si tel est le cas, à la prochaine alerte au vent d'Autan, j'irai demander un billet rapatriement pour Punta Cana ou Buenos Aires à 400 dolls.

:ninaj:

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ouragan-irma-air-france-met-en-place-un-tarif-special-rapatriement-1253131.html

bon en fait, c'est apres Le passage d'Irma que ça a été mis en place.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

je pense que hollande était tellement charismatique que Marco a du l'oublier, il pensait à Sarkozy :ninja:

De l'avis de tous ceux qui l'ont cotoyé Hollande avait une obsession sans borne de ce qu'il allait laisser comme trace dans l'histoire :vrai:

Et le pire c'est que même en tant que plus nul et impopulaire Macron va le mettre au tapin une main dans le dos :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wingeeky a dit :

moi j'aimerais l'avis de @Footballeur82 et de @chubee -_- 

C'est toujours la faute du Président et de la Police (c)X :ninja:

c'est sûr avec une 6eme république et une constituante en cours, niveau gestion de crise ça aurait rien eu à voir :ninja:

en plus ça n'aurait pas permis à son initiateur de rentrer dans l'histoire non plus :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, simba a dit :

Ca aurait permis des le lendemain d'IRMA qu' il y ai police , pompiers , eau et vivres , pont aerien etc .... 

La police est totalement absente de St Martin ils faut qu ils arrentent de se palucher et de faire les beaux. Il n y a que des gendarmes :grin:.

Seule la PAF est présenté et ne gère que l aéroport. Pour les moyens mis en oeuvre avant on a eu le renfort avant cyclone de la securite civile quibetaienr d ailleurs dans nos locaux et d un escadron de gendarmerie mobile et plusieurs en attente en Guadeloupe et Martinique. Il ne faut pas croire tout ce que dit la presse.

Sur place il n y avait aucune infrastructure susceptible d accueillir en toute sécurité plus de renfort. 

 

Il y a 10 heures, elmö a dit :

ah 4000€ c'est un prix habituel ? hébé...

(sachant que les gens qui voulaient rentrer, à savoir des touristes, devaient déjà avoir payé un billet retour)

Aujourd hui les billets Gwada-metropole sont a 270€ mais y a plus de plus de place pour les huit jours qui arrivent

Il y a 8 heures, simba a dit :

Non mais c'est vrai la différence entre la force 4 et 5 d'un ouragan ça change tout . On passe de trois branche arraché à un no man's Land. Se réfugier derrière le fait que c'est passé en force 5 très peu de temps avant  les îles , c'est n'imp. En force 4 les vents sont au minimum de 211km/h . En effet y aurait eu 75 % des habitations qui aurait été impacts au lieu de 95% ...

alors oui ça peut changer de destination au dernier moment mais ça reste dans le périmètre quand même . 2-3 jours avant on savait que ça allait  être plus vers le nord que Martinique ou Guadeloupe . En tout cas à saint- Martin ils étaient au courant . Soit le temps qu'ils ont mis pour organiser le tout et être vraiment opérationnelle à j+4 . 

Puis d'ailleur  l'argument on pensait que ça allait frapper les deux grosses  îles du sud , c'est juste à mourir de rire . Par ce que la c'était pas un carnage mais l'apocalypse avec 400 à 800 000 personne au lieu de 40 000 . Et avec 4 jours de délais avant de vraiment avoir le nécessaires je raconte même pas le désastre . 

pour la floride en effet ça a dévié  vers l'ouest mais bon à Miami c'était pas non plus bronzétte  , surf et cocktail ce week-end .  D'ailleurs les ricains on demandait de quitter la Floride et non de se réfugier sur la côte Ouest ...

A l'arrivée c'était peut être exagéré vu la tournure mais bon dans ce genre de chose vaut mieux peut être jouer la prudence que le folklore apres coup. C'est pas comme si y'en a tous les quinze jours et tous les ans avec cette ampleur là  . ( enfin ça s'était avant Ah! ah!) 

Sauf qu après IRMA ils vont paraît il passer l échelle à 6. Ce qu' était Irma

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

De l'avis de tous ceux qui l'ont cotoyé Hollande avait une obsession sans borne de ce qu'il allait laisser comme trace dans l'histoire :vrai:

Et le pire c'est que même en tant que plus nul et impopulaire Macron va le mettre au tapin une main dans le dos :ninja:

Macron plus nul que Hollande :crylol::ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Macron plus nul que Hollande :crylol::ninja:

On prend les paris que dans 4 ans sa popularité sera inférieure à celle d'Hollande ? :grin:

Ca fera une route toute tracée pour Benoît Hamon, qui fait partie de ma partie politique © je crois :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Si tu lisais autre chose que Le Figaro tu t'en rendrais compte oui :ninja:

En tout cas il a été beaucoup, beaucoup plus mal élu et il est déja incontestablement plus détesté dans les enquêtes d'opinion.

il est passé de 65% à 40% de bonnes opinions ok... c'est le lot habituel d'un mec qui a été élu pas tellement sur sa personne et ses idées mais plus par rejet de tous les autres :grin: 

par contre je suis prêt à faire avec toi un pari et même d'y miser gros : Macron descendra encore dans les opinions mais il sera JAMAIS à 14% comme l'autre buse -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

par contre je suis prêt à faire avec toi un pari et même d'y miser gros : Macron descendra encore dans les opinions mais il sera JAMAIS à 14% comme l'autre buse -_- 

Grillé :smoke:

Allez, je mise l'équivalent de ta hausse de 8% de l'impôt foncier -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

par contre je suis prêt à faire avec toi un pari et même d'y miser gros : Macron descendra encore dans les opinions mais il sera JAMAIS à 14% comme l'autre buse -_- 

Y a mieux que l'enquête d'opinion, y a juste à regarder combien de gens ont voté pour lui puis pour son parti au premier tour de la présidentielle et des législatives. Je suis même pas sûr que ça fasse 14% :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.