Aller au contenu

OURAGAN IRMA


PHILOUDU14

Messages recommandés

il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Mais encore? Qu'est-ce qu'on en à taper de comment les autorités britanniques ou hollandaises ont géré la crise à part pour chercher à dédouaner nos incapables á nous?

J'avoue que j'ai pas compris ta remarque aussi. En quoi on a pas le droit de souligner aussi que de l'autre côté ça a pas été mieux géré ? (sachant qu'on peut l'évoquer sans forcément chercher à vouloir minimiser les ratés français).

Après, moi face à une catastrophe pareille, je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire de plus en amont. Ceux qui réclament qu'il aurait fallu envoyer du matériel avant IRMA ont pas du comprendre que le vent emporte tout :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

ah mais c'est pas à moi d'apporter des explications, j'aimerais juste savoir ce qu'auraient du faire les gens que tu souhaiterais au pouvoir sans aller voter pour gérer cette broutille :)

Sérieusement, t'en as pas marre de sortir des poncifs de beauf à tout bout de champ?

à l’instant, Piou a dit :

J'avoue que j'ai pas compris ta remarque aussi. En quoi on a pas le droit de souligner aussi que de l'autre côté ça a pas été mieux géré ? (sachant qu'on peut l'évoquer sans forcément chercher à vouloir minimiser les ratés français).

Justement le problème c'est que si les médias le font c'est pour minimiser les ratés français. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Sérieusement, t'en as pas marre de sortir des poncifs de beauf à tout bout de champ?

:mellow: 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Justement le problème c'est que si les médias le font c'est pour minimiser les ratés français. ;)

Oui, et ? Du coup c'est interdit de parler de ce qui se passe côté britannique par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Sérieusement, t'en as pas marre de sortir des poncifs de beauf à tout bout de champ?

Justement le problème c'est que si les médias le font c'est pour minimiser les ratés français. ;)

Non, c'est pour tempérer le 'nous les français on est vraiment trop nuls'.
Oui on l'a mal géré, mais le 'nous les français' est en trop, personne en Europe ne sait gérer ça, ça ne minimise pas les ratés, ça montre que le mal est plus profond que ça et que tout n'est pas aussi simple que ça en a l'air. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

J'avoue que j'ai pas compris ta remarque aussi. En quoi on a pas le droit de souligner aussi que de l'autre côté ça a pas été mieux géré ? (sachant qu'on peut l'évoquer sans forcément chercher à vouloir minimiser les ratés français).

Après, moi face à une catastrophe pareille, je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire de plus en amont. Ceux qui réclament qu'il aurait fallu envoyer du matériel avant IRMA ont pas du comprendre que le vent emporte tout :ninja: 

Ben peut etre anticiper le tout en gardant une "énorme " base arriere plus proche des iles  qu' à Paris (en Guadeloupe ou Martinique par exemple)  Il y en avait une mise en place de ce qu'ils disent mais avec bien trop peu de moyen et d'homme.

Ca aurait permis des le lendemain d'IRMA qu' il y ai police , pompiers , eau et vivres , pont aerien etc .... mis en place et avec le nombre et la quantité suffisante. La jusqu'à l'aprés José c’était l'anarchie total . Des familles ont attendu 5 jours avant de voir une aide ... Par contre à partir de dimanche tout s'est mis en place ....Comme quoi les moyen on les avaient.

Ne serait-ce qu'un véritable pont-aerien entre les deux cyclone pour éviter le pire et rapatrié le plus grand nombre  . Si José était passé plus prés avec des vents plus violent ça aurait étè un carnage sans fin.

En gros ne pas sous-estimé un ouragan de force 4o u 5 et mettre les moyen en amont.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LaCroix a dit :

Sérieusement, t'en as pas marre de sortir des poncifs de beauf à tout bout de champ?

Alors tu sais, j'assume totalement être un gros beauf, les vacances à la mer le 15 août, le feu d'artifice le 14 juillet (toujours à la même place parce que c'est là qu'on voit le mieux ), le C4 Picasso avec Kendji à fond pour les enfants, le foot le samedi soir et tout et tout... mais là je vois pas vraiment le rapport.

Ce qui me gène c'est ta capacité à être contre tout systématiquement, tout. Si une chose est faite c'est pas bien, si elle n'est pas faite c'est pas bien. Bon ça c'est assez général et à la limite ça passe, des casse-couilles comme ça on en voit tous les jours. Mais venir la ramener là, sur cet évènement, en disant: "vous aviez qu'à pas voter pour des incompétents" ... Sans savoir ce qui est mis en place, sans savoir le travail que ça doit être, sachant pertinemment  que n'importe qui à la place de ceux qui y sont n'auraient pas mieux fait.. sans déconner. C'est du même niveau que ceux qui vont manifester aujourd'hui et qui sont incapables de dire pourquoi ils manifestent (si si y en a plein, à moins que ce soit les médias qui racontent n'importe quoi puisque c'est "le système" qui dirige :lolol: ). Bref.  Tout critiquer systématiquement, même pas par anticipation, juste critiquer ce que font les autres une fois que c'est fait quoi, c'est d'une facilité et d'une lourdeur qui ne mets pas mieux en valeur ta personne que n'importe quel beauf  :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Piou a dit :

:mellow: 

Oui, et ? Du coup c'est interdit de parler de ce qui se passe côté britannique par exemple ?

 Quand Spidav, Vix et Wing se servent d'un article peu flatteur à l'encontre des autorités de nos ennemis britanniques ou néerlandais pour protéger leur famille politique ( Manu doit se prendre pour Ned Stark alors qu'il est plus proche d'Aryn junior ) et leur statut de privilégiés au mépris de la décence la plus élémentaire, oui ça pose problème effectivement.;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Quand Spidav, Vix et Wing se servent d'un article peu flatteur à l'encontre des autorités de nos ennemis britanniques ou néerlandais pour protéger leur famille politique ( Manu doit se prendre pour Ned Stark alors qu'il est plus proche d'Aryn junior ) et leur statut de privilégiés au mépris de la décence la plus élémentaire, oui ça pose problème effectivement.;)

Rien à voir avec la famille politique. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Quand Spidav, Vix et Wing se servent d'un article peu flatteur à l'encontre des autorités de nos ennemis britanniques ou néerlandais pour protéger leur famille politique ( Manu doit se prendre pour Ned Stark alors qu'il est plus proche d'Aryn junior ) et leur statut de privilégiés au mépris de la décence la plus élémentaire, oui ça pose problème effectivement.;)

quel article ? quelle famille politique ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

Ben peut etre anticiper le tout en gardant une "énorme " base arriere plus proche des iles  qu' à Paris (en Guadeloupe ou Martinique par exemple)  Il y en avait une mise en place de ce qu'ils disent mais avec bien trop peu de moyen et d'homme.

Ca aurait permis des le lendemain d'IRMA qu' il y ai police , pompiers , eau et vivres , pont aerien etc .... mis en place et avec le nombre et la quantité suffisante. La jusqu'à l'aprés José c’était l'anarchie total . Des familles ont attendu 5 jours avant de voir une aide ... Par contre à partir de dimanche tout s'est mis en place ....Comme quoi les moyen on les avaient.

Ne serait-ce qu'un véritable pont-aerien entre les deux cyclone pour éviter le pire et rapatrié le plus grand nombre  . Si José était passé plus prés avec des vents plus violent ça aurait étè un carnage sans fin.

En gros ne pas sous-estimé un ouragan de force 4o u 5 et mettre les moyen en amont.

anticiper les dégats que va causer un ouragan c'est quand même vachement chaud étant donné qu'il peut changer de trajectoire à tout instant et jusqu'à la dernière minute...

les ricains ont voulu anticiper en demandant aux habitants de l'est de la Floride de se déplacer vers l'ouest...mais Irma s'est finalement déplacé vers l'Ouest de la Floride, c'est ballot :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

anticiper les dégats que va causer un ouragan c'est quand même vachement chaud étant donné qu'il peut changer de trajectoire à tout instant et jusqu'à la dernière minute...

les ricains ont voulu anticiper en demandant aux habitants de l'est de la Floride de se déplacer vers l'ouest...mais Irma s'est finalement déplacé vers l'Ouest de la Floride, c'est ballot :ninaj: 

bah déjà tu commences par dire à air france dont tu as des parts de pas essayer de se faire du pognon sur le dos des gens qui veulent rentrer (donc partir) avant l'ouragan...

c'est ptet un peu trop demander vu que l'argent est >>>>>>>>>>>>>>>>>> à tout le reste dans ce monde mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

y'a un indice dans le nom du topic  :ninja: 

Non ms sur un sujet particulier relatif a irma?

parce que celui qui te sort ah irma c'est super il est plutot rare! Donne son avis sur irma je vois pas trop un mec qui va te dire c'est super!

dc c'était reagir par rapport a quoi?!

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Non ms sur un sujet particulier relatif a irma?

parce que celui qui te sort ah irma c'est super il est plutot rare! Donne son avis sur irma je vois pas trop un mec qui va te dire c'est super!

dc c'était reagir par rapport a quoi?!

Que Vix est un beauf

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.