Aller au contenu

Le Topic des Génies


Ekelund

Messages recommandés

Le 18/12/2021 à 01:52, Sandwich2Ross a dit :

j'adore vous redoubler en traçant votre flan à la clé au feu rouge sans que vous le sachiez (de thé) :)

Peu importe, c'est une voiture en leasing assurée à 100%, je ne débourserais pas un centime.
Je trouve même que c'est bien, ça permet de faire tourner le commerce.

Et si c'est rayé suffisamment profond on devra changer les 2 portières et enterrer les anciennes dans une décharge en Malaisie ou ailleurs :love:

 

  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même inquiétant une société dont le gouvernement impose un passe vaccinal, des préfets qui interdisent à des groupes de supporters de chanter dans un stade. Jusqu'où peuvent aller ces décisions prisent pour notre bien ? Plus le droit de manger au restau, de voir un spectacle, de chanter, peut-être de travailler pour les non vaccinés. Ca fait quand même réfléchir. J'ai 59 ans et je crois que je n'ai jamais connu des décisions aussi liberticide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

Je trouve quand même inquiétant une société dont le gouvernement impose un passe vaccinal, des préfets qui interdisent à des groupes de supporters de chanter dans un stade. Jusqu'où peuvent aller ces décisions prisent pour notre bien ? Plus le droit de manger au restau, de voir un spectacle, de chanter, peut-être de travailler pour les non vaccinés. Ca fait quand même réfléchir. J'ai 59 ans et je crois que je n'ai jamais connu des décisions aussi liberticide.

si on suit le raisonnement jusqu'au bout, tu ne verras pas alors d'objection à ce que, si les services de réa sont sursaturés à + de 6000 personnes, et si les soignants doivent être amenés à faire des choix entre prendre en charge des vaccinés et non-vaccinés, la primauté soit donnée aux premiers cités ?

non parce que le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ça va un moment quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

si on suit le raisonnement jusqu'au bout, tu ne verras pas alors d'objection à ce que, si les services de réa sont sursaturés à + de 6000 personnes, et si les soignants doivent être amenés à faire des choix entre prendre en charge des vaccinés et non-vaccinés, la primauté soit donnée aux premiers cités ?

non parce que le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ça va un moment quoi :rolleyes:

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas. Je ne fais que m'étonner des libertés qui se réduisent toujours plus au fil des décennies. Sinon oui bien entendu que la primauté va aux vaccinés en réa. Chacun devant assumer ses choix.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas. Je ne fais que m'étonner des libertés qui se réduisent toujours plus au fil des décennies. Sinon oui bien entendu que la primauté va aux vaccinés en réa. Chacun devant assumer ses choix.

 

alors on est d'accord.

chacun est libre de ses choix, je n'ai rien contre les personnes qui refusent de se faire vacciner, par contre les antivax qui n'assument pas les conséquences de leur choix me gonflent passablement.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

si on suit le raisonnement jusqu'au bout, tu ne verras pas alors d'objection à ce que, si les services de réa sont sursaturés à + de 6000 personnes, et si les soignants doivent être amenés à faire des choix entre prendre en charge des vaccinés et non-vaccinés, la primauté soit donnée aux premiers cités ?

non parce que le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ça va un moment quoi :rolleyes:

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, un très vieux covidé avec 3 doses doit passer devant un jeune (ado par exemple) non-vacciné ?

A mon sens, la médecine doit garder la priorité (que j'imagine en place), celle des chances de survie. Vacciné ou pas. Bien entendu, le vaccin a un poids dans cette décision, mais pas un poids absolu.

Perso, les anti-vax me gonflent aussi, mais les anti-anti-vax me gonflent tout autant (j'entends par là les deux extrêmes)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, un très vieux covidé avec 3 doses doit passer devant un jeune (ado par exemple) non-vacciné ?

A mon sens, la médecine doit garder la priorité (que j'imagine en place), celle des chances de survie. Vacciné ou pas. Bien entendu, le vaccin a un poids dans cette décision, mais pas un poids absolu.

Perso, les anti-vax me gonflent aussi, mais les anti-anti-vax me gonflent tout autant (j'entends par là les deux extrêmes)

un ado est par définition une personne mineure, dont le consentement (ou non-consentement en l'occurrence) dépend le plus souvent non pas de lui-même mais de ses parents.

pour moi un ado doit toujours avoir la priorité sur un vieux, quelle que soit la configuration vaccinale.

la question peut commencer à se poser pour les personnes "entre deux-âges" par contre...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, CanisLupus a dit :

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas. Je ne fais que m'étonner des libertés qui se réduisent toujours plus au fil des décennies. Sinon oui bien entendu que la primauté va aux vaccinés en réa. Chacun devant assumer ses choix.

 

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas non plus. Par contre je ne fait que m'étonner de voir certaines libertés se réduirent dans le silence et entendre des cris alarmistes quand il s'agit de santé publique. Je m'étonne de voir au mieux l'indifférence au pire la haine quand des gens sont dans la rue pour défendre les services publics et que lorsqu'on veut faire un poil de fiscalité verte c'est un scandale absolu et punitif. 

Je ne dis pas forcément ça centre toi @CanisLupus

c'est juste qu'au bout d'un moment les valeurs individuelles à l'occidentale on peut commencer à réfléchir si c'est la meilleure solution pour nous sortir le cul des ronces ou s'il faudrait pas essayer d'inventer autre chose.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas non plus. Par contre je ne fait que m'étonner de voir certaines libertés se réduirent dans le silence et entendre des cris alarmistes quand il s'agit de santé publique. Je m'étonne de voir au mieux l'indifférence au pire la haine quand des gens sont dans la rue pour défendre les services publics et que lorsqu'on veut faire un poil de fiscalité verte c'est un scandale absolu et punitif. 

Je ne dis pas forcément ça centre toi @CanisLupus

c'est juste qu'au bout d'un moment les valeurs individuelles à l'occidentale on peut commencer à réfléchir si c'est la meilleure solution pour nous sortir le cul des ronces ou s'il faudrait pas essayer d'inventer autre chose.

Je suis tout à fait favorable à ce qui peut améliorer la situation environnementale, écologique, la naturalité sur la planète. A commencer par la sobriété, que j'applique par conviction depuis un moment sans me sentir frustré, bien au contraire..

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Je trouve quand même inquiétant une société dont le gouvernement impose un passe vaccinal, des préfets qui interdisent à des groupes de supporters de chanter dans un stade. Jusqu'où peuvent aller ces décisions prisent pour notre bien ? Plus le droit de manger au restau, de voir un spectacle, de chanter, peut-être de travailler pour les non vaccinés. Ca fait quand même réfléchir. J'ai 59 ans et je crois que je n'ai jamais connu des décisions aussi liberticide.

Bah en fait si puisque des tas de vaccins sont obligatoires alors qu'aujourd'hui on peut ne pas le faire (en renonçant à pas mal de choses)
D'ailleurs je me dis qu'ils auraient du rendre celui-ci obligatoire également, ça aurait fait moins de débats stériles à la con et ça aurait été moins hypocrite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

un ado est par définition une personne mineure, dont le consentement (ou non-consentement en l'occurrence) dépend le plus souvent non pas de lui-même mais de ses parents.

pour moi un ado doit toujours avoir la priorité sur un vieux, quelle que soit la configuration vaccinale.

la question peut commencer à se poser pour les personnes "entre deux-âges" par contre...

Juste pour préciser, à ce jour, on peut se faire vacciner sans autorisation parentale à partir de 16 ans.

Ensuite, il y a des vaccinés qui sont résolument contre, mais contraints, et des non-vaccinés qui ne le sont pas avec de bonnes raisons (bon ok, ces derniers sont rares, mais doivent exister)

Et où mettre cet entre-deux ages ?

A mon sens, raisonner sur la vie de quelqu'un sur le seul fait qu'il soit vacciné ou pas n'a pas de sens

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Le cul de la crémière ne m'intéresse pas non plus. Par contre je ne fait que m'étonner de voir certaines libertés se réduirent dans le silence et entendre des cris alarmistes quand il s'agit de santé publique. Je m'étonne de voir au mieux l'indifférence au pire la haine quand des gens sont dans la rue pour défendre les services publics et que lorsqu'on veut faire un poil de fiscalité verte c'est un scandale absolu et punitif. 

Je ne dis pas forcément ça centre toi @CanisLupus

c'est juste qu'au bout d'un moment les valeurs individuelles à l'occidentale on peut commencer à réfléchir si c'est la meilleure solution pour nous sortir le cul des ronces ou s'il faudrait pas essayer d'inventer autre chose.

Entièrement d'accord, un vaccin pour protéger sa pomme, il y a consensus, alors que pour sacrifier un peu de confort pour "sauver" le monde, la majorité s'en branle. C'est sur, ca demande plus d'effort que de tendre le bras 1x tous les 6 mois

il y a 3 minutes, Planino a dit :

Bah en fait si puisque des tas de vaccins sont obligatoires alors qu'aujourd'hui on peut ne pas le faire (en renonçant à pas mal de choses)
D'ailleurs je me dis qu'ils auraient du rendre celui-ci obligatoire également, ça aurait fait moins de débats stériles à la con et ça aurait été moins hypocrite.

Celà aurait réglé pas mal de choses. Mais 

Avec un vaccin efficace à long terme comme les autres vaccins obligatoires, le pas aurait peut-être été franchi. Voire avec un autre timing "présidentiable"

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, PatMan a dit :

Celà aurait réglé pas mal de choses. Mais 

Avec un vaccin efficace à long terme comme les autres vaccins obligatoires, le pas aurait peut-être été franchi. Voire avec un autre timing "présidentiable"

Oui c'est sur que ce vaccin n'est pas aussi efficace que ceux qui sont obligatoires, mais faute de grives...
Mais on est face à une pandémie d'une ampleur mondiale, pourquoi personne n'ose avoir les couilles de le rendre obligatoire ?
A cause des élections un peu partout dans le Monde ? Si c'est vraiment ça la raison c'est pathétique, si nos dirigeants sont convaincus que ce vaccin va dans le sens du bien commun alors rendons le obligatoire quitte à perdre les élections ensuite.
Sauver des vies c'est plus important que d'être élu / ré-élu.

Si par contre ils ne sont pas convaincus ou s'ils préfèrent ne pas risquer de perdre les élections, bah on arrive à la merde actuelle.
Bref c'est pas les pro-vax ou les anti-vax le problème (la plupart prennent ce débat à coeur pour des raisons obscures, mais personne n'y connait rien, dans un sens comme dans l'autre) mais les décisions politiques pas couillues -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Oui c'est sur que ce vaccin n'est pas aussi efficace que ceux qui sont obligatoires, mais faute de grives...
Mais on est face à une pandémie d'une ampleur mondiale, pourquoi personne n'ose avoir les couilles de le rendre obligatoire ?
A cause des élections un peu partout dans le Monde ? Si c'est vraiment ça la raison c'est pathétique, si nos dirigeants sont convaincus que ce vaccin va dans le sens du bien commun alors rendons le obligatoire quitte à perdre les élections ensuite.
Sauver des vies c'est plus important que d'être élu / ré-élu.

Si par contre ils ne sont pas convaincus ou s'ils préfèrent ne pas risquer de perdre les élections, bah on arrive à la merde actuelle.
Bref c'est pas les pro-vax ou les anti-vax le problème (la plupart prennent ce débat à coeur pour des raisons obscures, mais personne n'y connait rien, dans un sens comme dans l'autre) mais les décisions politiques pas couillues -_-

 

rendre obligatoire ça veut dire quoi ? c'est purement de la théorie voire de la rhétorique.

la question c'est comment tu imposerais l'obligation et tu vas la contrôler. sinon c'est juste du blabla ...

et puis il y a plein de pays où ils y a très peu d'appétence pour la vaccination et dans des proportions qui n'ont rien à voir avec la France (du niveau de certains DOM). 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Alesi sera jugé pour sa «mauvaise blague»

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/En-garde-a-vue-jean-alesi-aurait-reconnu-son-implication-dans-une-affaire-de-degradation/1306506

Jean Alesi, 57 ans, a reconnu, lundi lors de sa garde à vue, avoir lui-même coincé un « gros feu d'artifice acheté en Italie » dans l'encadrement d'une fenêtre du cabinet d'architectes de son beau-frère

(...)Il leur a dit avoir voulu faire « une mauvaise blague » à son beau-frère, en cours de séparation avec la soeur de Jean Alesi

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2021 à 15:28, Footballeur82 a dit :

rendre obligatoire ça veut dire quoi ? c'est purement de la théorie voire de la rhétorique.

la question c'est comment tu imposerais l'obligation et tu vas la contrôler. sinon c'est juste du blabla ...

Bah comme les autres vaccins qui le sont déjà...

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Planino a dit :

Bah comme les autres vaccins qui le sont déjà...

ben justement, c'est vraiment pas si simple,  ni efficace d'appliquer la même chose.

D'abord, l'âge des vaccinations obligatoire c'est bien avant 5 ans. Avant l'âge d'autorisation des vaccins actuels ( sauf à Cuba avec leur vaccin local, et  je crois le Venezuela, vaccine dés 2 ans  )

Les obligatoires actuels sont des vaccins à vie ou à rappel très long, donc rien à voir avec des rappels à 6 mois/ 1 an.

Donc dans la logique actuelle, au mieux, on donc pourrait l'imposer et le contrôler sur la plupart des enfants mais sur les adultes et en particuliers sur les vieux (qui vivent chez eux), va falloir m'expliquer la méthode de contrôle, les sanctions et les mesures coercitives associés à la mesure.

Chez les enfant, c'est contrôlé sur "papier", essentiellement à la crèche, à l'école publique et privé (pas toutes ;) ),dans les centres de loisirs municipaux.  

Pas mal d'enfants, y échappent, soit en évitant ces lieux, soit en trouvant des "structures complaisantes",

et le plus souvent avec des faux fait par le médecin de famille antivax ou une dispense ( allergies etc).

De plus, il y en a 11 maintenant, mais on n'a pas imposé les 3 ou 4 nouveaux aux générations précédentes ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.