Aller au contenu

Le Topic des Génies


Ekelund

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Il y a 15 heures, PatMan a dit :

Emmanuel Macron a remis les insignes de la Légion d'honneur à Jeff Bezos (fondateur d'Amazon)le 16 février, jour de mobilisation contre la réforme des retraites.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-remet-les-insignes-de-la-legion-d-honneur-au-fondateur-d-amazon-reactions-indignees-a-gauche_5675642.html

"En même temps"

:mellow2:

A quel titre il lui a filé la légion ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flolynyk a dit :

Hein ?

Des gens dont le boulot est de soigner l'image de Macron et donc de médiatiser certaines choses et d'en masquer d'autres. 

il y a 48 minutes, Flolynyk a dit :

Hein ?

Des gens dont le boulot est de soigner l'image de Macron et donc de médiatiser certaines choses et d'en masquer d'autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, elkjaer a dit :

Des gens dont le boulot est de soigner l'image de Macron et donc de médiatiser certaines choses et d'en masquer d'autres. 

Des gens dont le boulot est de soigner l'image de Macron et donc de médiatiser certaines choses et d'en masquer d'autres. 

Mais du coup pourquoi "j'en ai rien à péter et je vous emmerde" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Mais du coup pourquoi "j'en ai rien à péter et je vous emmerde" ?

Parce que Macron aime les Bezos and co et se fout de savoir que ce n’est certainement pas un modèle en matière d’entreprenariat responsable. Mais qu’il y a quand même des gens chargés d’essayer d’éviter à Macron des polémiques à la con (de leur point de vue je précise).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sécheresse : à Perpignan, une procession religieuse va être organisée pour implorer la pluie
Face à la sécheresse, un viticulteur des Pyrénées-Orientales a demandé à la cathédrale d'organiser une procession pour implorer la pluie.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-a-perpignan-une-procession-religieuse-va-etre-organisee-pour-implorer-la-pluie_5707229.html

Météo France prévoit déjà des orages dans le coin ce jour-là (samedi 18) :vrai:

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Sécheresse : à Perpignan, une procession religieuse va être organisée pour implorer la pluie
Face à la sécheresse, un viticulteur des Pyrénées-Orientales a demandé à la cathédrale d'organiser une procession pour implorer la pluie.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-a-perpignan-une-procession-religieuse-va-etre-organisee-pour-implorer-la-pluie_5707229.html

Météo France prévoit déjà des orages dans le coin ce jour-là (samedi 18) :vrai:

Ce sera facile de reconnaître les vrais croyants dans la procession. Ce seront ceux avec un parapluie :grin:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

On en revient souvent au même "débat"...

Certes, ce n'est pas le truc qui peut sembler le plus "intelligent" à faire, mais c'est celui qui aura plus d'écho.

Combien de bus, tram ou voitures de particuliers brulées sans qui quiconque s'insurge ?

Dans les luttes, notamment contre le système, il faut savoir utiliser le-dit système. Et aujourd'hui, on est plus dans les symboles et les images que dans les paroles qui ne sont plus entendues 🙉

Toute action est légitimée, pour ceux qui la mènent, par l'espoir de provoquer une prise de conscience populaire.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PatMan a dit :

On en revient souvent au même "débat"...

Certes, ce n'est pas le truc qui peut sembler le plus "intelligent" à faire, mais c'est celui qui aura plus d'écho.

Combien de bus, tram ou voitures de particuliers brulées sans qui quiconque s'insurge ?

Dans les luttes, notamment contre le système, il faut savoir utiliser le-dit système. Et aujourd'hui, on est plus dans les symboles et les images que dans les paroles qui ne sont plus entendues 🙉

Toute action est légitimée, pour ceux qui la mènent, par l'espoir de provoquer une prise de conscience populaire.

alors perso ils peuvent bien le bruler ce bus, ça ne m'empêchera pas de dormir hein... c'est juste qu'il aurait pu potentiellement sauver leur mère, leur grand-mère, leur soeur... parce qu'il était justement dédié spécifiquement à leurs quartiers populaires ce bus, pas aux quartiers "riches" qui ont leurs propres cliniques privées pour gérer ces problématiques. Mais ça il faut juste avoir un peu plus de 2 neurones pour arriver à en faire la corrélation.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ekelund a dit :

alors perso ils peuvent bien le bruler ce bus, ça ne m'empêchera pas de dormir hein... c'est juste qu'il aurait pu potentiellement sauver leur mère, leur grand-mère, leur soeur... parce qu'il était justement dédié spécifiquement à leurs quartiers populaires ce bus, pas aux quartiers "riches" qui ont leurs propres cliniques privées pour gérer ces problématiques. Mais ça il faut juste avoir un peu plus de 2 neurones pour arriver à en faire la corrélation.

C'est ce que je dis. Au fond, tout le monde s'en fout du bus. Eux, comme toi

Ca met le spot sur la colère et indirectement sur ses raisons.

Si tu lis l'article, les personnes seront tout de même accueillies et le dispositif sera (probablement) reconstruit. Certes, ce sera moins pratique

Dans la colère, le raisonnement n'est pas forcément le plus éclairé, et pour les auteurs, ce bus peut paraitre dérisoire par rapport à la considération portée au jeune décédé, voire plus largement. Et il reste "plus intelligent" de s'en prendre aux institutions qu'aux individus (en brulant les voitures sur le trajet par ex). Car une institution a une résilience autre qu'un individu (par sa conviction et financièrement aussi).

Même si tout n'est pas forcément réfléchi comme ca sur le moment, je te l'accorde

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

https://www.lindependant.fr/2023/08/02/tribunal-de-perpignan-jai-passe-la-drogue-pour-payer-mes-dettes-lesquelles-ben-de-lachat-du-fourgon-pour-transporter-la-drogue-11373126.php

 

Dialogue au tribunal de Perpignan

 

"Je dois assumer les frais pour mes enfants et payer les dettes d'achat de mon fourgon, c'est pour ça que j'ai transporté la drogue".

"Mais pourquoi avoir acheté ce fourgon alors ?"

"Pour pouvoir passer la drogue".

 

 

Implacable :ninaj:

  • Haha 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Chine : deux personnes arrêtées pour avoir creusé un trou à l'aide d'une pelleteuse dans la Grande Muraille

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-deux-personnes-arretees-pour-avoir-creuse-un-trou-a-l-aide-d-une-pelleteuse-dans-la-grande-muraille_6044315.html

Extraits :

"La police (...) a suivi les traces de l'engin qui a été utilisé" 🤤

"Lors de leur interrogatoire, ils ont admis qu'ils souhaitaient créer un raccourci et réduire la durée de leurs trajets" 🤤

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.