Aller au contenu

Tour de France 2018


Forrest

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Ce qui me fout les boules c'est que les seules étapes que je peux suivre cette année ce sont celles de la première semaine, là où on se régale 🙁!! et où il se passe plein de choses!

Fait caguer ces tours où il faut attendre 10 jours pour voir de la course. J'irai peut-être à Nore les voir passer mais là je m'ennuie un peu!

Ca fait presque 10 ans qu'il se passe plus rien sur le Tour de France. A part le dernier contre la montre pour les places d'honneur.

Encore un sport qui a été victime de la financiarisation: les enjeux économiques sont tels que tout est désormais calculé avec une précision chirurgicale et qu'une équipe peut disposer de 5 "coéquipiers" capables de tous gagner le Tour individuellement. <_<

La logique vaut aussi pour les équipes de sprinteurs sur les étapes de plat: les mecs savent exactement combien de temps ils peuvent laisser aux échappés, quand et comment se mettre à rouler pour les rattraper au moment optimal et ne laisser personne partir en contre derrière. Les étapes sont globalement toutes devenues inintéressantes jusqu'aux 10 derniers kilomètres...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Ce qui me fout les boules c'est que les seules étapes que je peux suivre cette année ce sont celles de la première semaine, là où on se régale 🙁!! et où il se passe plein de choses!

Fait caguer ces tours où il faut attendre 10 jours pour voir de la course. J'irai peut-être à Nore les voir passer mais là je m'ennuie un peu!

 

Il y a les pavés dimanche, ça va faire mal :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Ca fait presque 10 ans qu'il se passe plus rien sur le Tour de France. A part le dernier contre la montre pour les places d'honneur.

Encore un sport qui a été victime de la financiarisation: les enjeux économiques sont tels que tout est désormais calculé avec une précision chirurgicale et qu'une équipe peut disposer de 5 "coéquipiers" capables de tous gagner le Tour individuellement. <_<

La logique vaut aussi pour les équipes de sprinteurs sur les étapes de plat: les mecs savent exactement combien de temps ils peuvent laisser aux échappés, quand et comment se mettre à rouler pour les rattraper au moment optimal et ne laisser personne partir en contre derrière. Les étapes sont globalement toutes devenues inintéressantes jusqu'aux 10 derniers kilomètres...

Pas trop le temps d'argumenter, mais pas totalement d'accord :grin: Ce problème on le voit presque que sur le Tour j'ai l'impression, sur le Giro - qui à mon sens est pas loin de devenir la course la plus intéressante de 3 semaines - c'est beaucoup plus débridé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ca fait presque 10 ans qu'il se passe plus rien sur le Tour de France. A part le dernier contre la montre pour les places d'honneur.

Encore un sport qui a été victime de la financiarisation: les enjeux économiques sont tels que tout est désormais calculé avec une précision chirurgicale et qu'une équipe peut disposer de 5 "coéquipiers" capables de tous gagner le Tour individuellement. <_<

La logique vaut aussi pour les équipes de sprinteurs sur les étapes de plat: les mecs savent exactement combien de temps ils peuvent laisser aux échappés, quand et comment se mettre à rouler pour les rattraper au moment optimal et ne laisser personne partir en contre derrière. Les étapes sont globalement toutes devenues inintéressantes jusqu'aux 10 derniers kilomètres...

En montagne c'est quand même autre chose! même si après les US Postal d'Amstrong, les Sky de Froome contrôlent la course mais on espère toujours alors que là sur ces étapes de plaine, c'est réglé comme du papier à musique! Faut pas revenir trop tôt sur l'échappé(s) pour pas que quelqu'un contre, on revient aux 5 kms et là les équipes de sprinters lancent la course.

Maintenant on a vu sur les Tours ou même sur le Giro (cette année ils montaient l'Etna a à la 6ème étape) que lorsque les étapes difficiles arrivent tôt, ça permet de voir du spectacle et d'assister à une course plus intéressante. Sur un Tour comme celui de cette année, l'objectif de la première semaine pour les leaders c'est d'éviter la chute, les bordures et d'attendre les hostilités.

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Pas trop le temps d'argumenter, mais pas totalement d'accord :grin: Ce problème on le voit presque que sur le Tour j'ai l'impression, sur le Giro - qui à mon sens est pas loin de devenir la course la plus intéressante de 3 semaines - c'est beaucoup plus débridé.

Vrai et depuis plusieurs années! Et même sur la Vuelta! il faut un parcours accidenté assez tôt pour débrider la course éviter les chutes de la première semaine

Lien vers le commentaire

Bah clairement cette année c'est un foirage complet pour ASO cette première semaine : les favoris se sont d'abord réservés pour le CLM par équipe, puis les 2 étapes vallonnées bretonnes ont été escamotées par crainte des pavés de dimanche...

Il aurait peut-être fallu placer cette semaine en 3ème semaine de course pour espérer en tirer quelque chose.

Après le tour de france a une longue tradition de sprinters, perso c'est pas du tout ce que je recherche dans le cyclisme, mais c'est comme ça donc il en faut aussi pour les sponsors, et les investisseurs.

Maintenant une course comme le Giro évolue plus intelligemment je trouve, on diversifie le parcours (bon hormis la parenthèse israélienne :ninja:), on ne fait pas 1 semaine de sprint / 1 semaine de montagne / 2 CLM / 5 étapes de transition, c'est moins linéaire, donc plus difficile à anticiper pour tous les coureurs (notamment sur les offensives des adversaires). Après le fait que le plateau soit globalement moins relevé aide aussi, en comparaison le TDF c'est la ligue des champions quand le Giro ou la Vuelta c'est la ligue Europa.

Après y a le débat des oreillettes qui aseptise, c'est vrai, mais bon on disait aussi que passer de 9 à 8 coureurs par équipes ça allait faire du bien, mais de mémoire j'ai jamais vu un début de TDF aussi chiant que celui de cette année :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ce problème on le voit presque que sur le Tour j'ai l'impression, sur le Giro - qui à mon sens est pas loin de devenir la course la plus intéressante de 3 semaines - c'est beaucoup plus débridé.

Les enjeux financiers sont incomparables. Le Tour est de très loin sur le podium des évènements sportifs les plus suivis au monde donc tous les enjeux qui en découlent sont à mettre en perspective avec ça. D'ailleurs la plupart des coureurs se servent désormais du Giro comme d'une préparation pour le Tour, donc forcément il s'y passe plus de choses. -_-

Mais oui je suis tout à fait d'accord que si tu veux du spectacle c'est plus le le TDF qu'il faut mater mais le Giro, la Vuelta ou une classique.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Les enjeux financiers sont incomparables. Le Tour est de très loin sur le podium des évènements sportifs les plus suivis au monde donc tous les enjeux qui en découlent sont à mettre en perspective avec ça. D'ailleurs la plupart des coureurs se servent désormais du Giro comme d'une préparation pour le Tour, donc forcément il s'y passe plus de choses. -_-

Mais oui je suis tout à fait d'accord que si tu veux du spectacle c'est plus le le TDF qu'il faut mater mais le Giro, la Vuelta ou une classique.

On est d'accord, c'est pas le cyclisme qui est en train de perdre de l'intérêt, mais le TDF. Sur cette course tu peux avoir un mec qui roule contre une échappée pour protéger sa 14ème place parce que c'est super important de faire un top 15 ! Pareil il y a de moins en moins d'arrivée au sommet pour des simples problèmes logistiques qui sont moindre sur des courses de renom.

Je pense qu'il serait temps de revoir certains barèmes / critères pour redonner de l'intérêt aux étapes de plaine et surtout éviter cet attentisme général, même les baroudeurs les plus forts du peloton hésitent à partir tellement c'est devenu compliqué.

Genre là je regarde le live text sur l'appli, y a même plus d’échappées et il reste 30 kms. WTF ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Piou a dit :

Genre là je regarde le live text sur l'appli, y a même plus d’échappées et il reste 30 kms. WTF ?

Dis-toi que le premier échappé (genre celui "du jour") a été repris à 90km de l'arrivée (ils voulaient faire une bordure certes) :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bebs a dit :

Mais c'est quoi ce bordel ? :huh: Enfin le 14 juillet je m'en balec un peu, mais d'habitude ça + week-end c'est supposé être un minimum intéressant non ? :mellow: 

C’est aussi ce que je me suis dit. Vraiment au top l’organisation cette année. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.