Aller au contenu

Foot anglais


Bebs

Messages recommandés

Si ça intéresse je ferai des petits résumés sur mes escapades anglaises. Si ça vous intéresse pas bah je laisserai tomber, comme 80% des trucs ici de toute manière :ninaj: 

 

Je suis allé voir ça ce samedi, j'ai eu ma dose d'insultes pour la journée, résumé à venir -_- 

 

Prochaine étape, le fou d'Elland Road après les vacances :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

Vas y, fais péter le résumé ! :grin: 

 

il y a 43 minutes, elkjaer a dit :

Les noms des joueurs des deux équipes ont été générés aléatoirement à partir des annuaires anglais, on est bien d'accord? :ninja:

Et +1 pour le résumé évidemment :)

 

 

à l’instant, arno31 a dit :

je suis super intéressé :thumb:

Et le foot argentin ça vous intéresse ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Un peu d'histoire récente pour commencer. Darlington a un magnifique stade presque tout neuf qu'on peut admirer en rentrant dans la ville si vous en avez l'occasion :ninaj: Créé par ce monsieur à l'allure tout à fait honnête.

Résultat de recherche d'images pour "george reynolds darlington"

Manque de bol, un an après que l'équipe a emménagé dans son nouveau stade en 2003, Mr Reynolds (un personnage haut en couleurs) a été poursuivi pour blanchiment d'argent et tout le tsoin tsoin. Et le stade, nommé tout simplement Reynolds Arena à l'époque, a pour capacité 25000 places et a coûté 20M€ :ninaj: Donc vient par la suite tous les déboires du club qui tombe dans l'oubli, triple redressement judiciaire en 10 ans, pas assez de rentrées d'argent, des entraîneurs à la pelle etc. Au final vu que c'était pas possible de continuer dans le grand stade, le club l'a quitté en 2012 à l'agonie et a fini par être expulsé par la FA de toute compétition. Du coup un nouveau club a été créé juste en suivant, géré par les fans (si j'ai bien compris) mais pas avec le même nom. Ils sont retombés en 9ème division et sont montés 3 fois en 4 ans et ils ont fini par retrouver le nom d'origine en 2016.

Ce qui fait que maintenant ils jouent à 10 minutes de chez moi à pied B) :ninja: 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "blackwell meadows"

Bienvenue à Blackwell Meadows, la maison du Darlington Rugby Football Club n'est-ce pas :ninja: On est en 6ème division, la première des divisions régionales, et c'est le season opener contre Curzon Ashton donc tout le monde est chaud patate. Visiblement les fans attendent beaucoup de cette saison comme dirait Hervé dans FIFA, beaucoup de familles sont venues en nombre garnir les tribunes ! J'ai bien fait de me ramener en noir et blanc (j'en profite pour faire une dédicace à fedupino à cette occasion) vu qu'à vue d'oeil y a 1 personne sur 5 qui a un signe distinctif du club. ce qui est normal vu qu'en arrivant proche de l'entrée, il y a une petite boutique avec accessoires pour et maillots pour tout le monde. 14€ la place debout, 16€ la place en honneur sud ou en virage ouest.

Résultat de recherche d'images pour "blackwell meadows"

                                                                                                       Honneur sud

Il fait beau il fait chaud donc on décide de rester debout ce coup-ci, derrière les barrières B) Le speaker donne de la voix (meilleur que celui du Tef évidemment), les 4 ramasseurs de balle se préparent, les joueurs entrent sur la pelouse qui semble parfaitement tondue mais plutôt haute, on se demande pourquoi :ph34r: C'est parti, on est pas à Anfield donc on gueule pas avant le match, ce qui fait que comme souvent, le supporter anglais est plutôt froid en début de match, comme sa bière. Et comme souvent également, le match ne ressemble à rien, bim bam boum de tous les côtés, on peut pas dire qu'ils soient bons, on peut pas dire qu'ils soient mauvais :rollandtournevis: Mais l'énorme avantage c'est que quand tu balances des transversales de 50 mètres 5 mètres à côté, bah le ballon rebondit pas, la pelouse a bien évidemment été soigneusement étudiée par les acteurs du match !

Les mecs n'arrivent pas à se rapprocher de la surface adverse avec le ballon, ça envoie des sacoches terribles ... et pourtant un but arrive comme vous avez pu le voir sur la vidéo. Un corner bien haut, une tête bien lobée, un gardien qui se gêne avec son défenseur au poteau, tout cela est très étonnant ! Les locaux sont un peu plus en vue, notamment le N°9 capitaine, nettement au-dessus du lot, et directement associé à l'ami Gonzalo Higuain du fait de son numéro et de sa barbe savamment taillée. Rien ne peut leur arriver pensez-vous peut-être. Aucune situation pour les visiteurs, un match qui suit son cours ... et puis un corner. LE CORNER. Un corner joué à deux, un centre anodin et la bourde du gardien qui se gêne avec son numéro 10, MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!! Voulant très certainement reproduire le moindre geste du gardien adverse, le gardien de Darlington se troue encore plus et ça fait 1-1. Vous pensez certainement que c'est le moment où ça devient un peu déprimant. Bah non, c'est là que c'est le plus marrant :ninja: 

Je vous passe la mi-temps, tout le monde bouffe, tout le monde boit, et un mec gagne 300 balles à la tombola. Par contre juste avant la reprise, l'arbitre assistant se rend compte qu'un des filets du but est mal attaché. Ca a fait perdre 10 minutes à tout le monde (le temps de trouver une ficelle pour ficeller le bordel) mais c'est la première fois que je voyais ça donc j'étais assez content. Le gardien local en profite pour s'entraîner à capter des ballons en hauteur :vrai: , effectivement ça peut servir. Au retour des vestiaires ça pue du cul, le défenseur local se troue sur un centre venu de la gauche et ça fait 1-2 à la 51ème. Chouette, 40 minutes de drama :yaisse: C'est bien sûr le moment choisi par les locaux pour commencer à aligner 3 passes d'affilée, toute ressemblance avec une équipe bien connue est fortuite. Les occases commencent à pleuvoir, une barre transversale, on sent que les locaux poussent et que les spectateurs sont à cran. 

Premier acte, notre Gonzalo se fait faucher juste avant la surface, ça réclame un rouge, les insultes commencent à arriver mais tout est encore possible.

Deuxième acte, un défenseur de Darlington fait une main involontaire dans la surface. Rien à dire, carton rouge bonjour bonsoir :jmlarqué: , mais ça en est trop pour quelques supporters qui, dès la 75ème minute, s'en vont. Le temps d'aller à la sortie le gardien arrête le péno, ils décident donc de rester quelques minutes de plus. Le speaker annonce une affluence de 1488 spectateurs mais tout le monde s'en bat les couilles, ils perdent là.

Troisième acte, encore plus d'occasions, un poteau, des coups de sifflet qui ne viennent pas, les tribunes se vident petit à petit.

Dernier acte à 13'05 sur la vidéo, un attaquant local se fait détruire à l'entrée de la surface par un défenseur adverse, aucun coup de sifflet. FUCK OFF REFEREE, YOU'RE A DISGRACE REFEREE, GO FUCK YOURSELF REF :love: 

Malheureusement rien n'y fera, le score restera à 1-2. Mais il reste 41 matches à jouer encore.

P.S: Désormais nommée la Darlington Arena, elle a reçu un concert de A-ha il y a deux mois :ninja: http://www.thenorthernecho.co.uk/news/16296543.In_Pictures__a-ha__OMD_and_Tom_Bailey_at_Darlington_Arena/

P.S2: Le mec ressemble de très très loin à Gonzalo Higuain: http://darlingtonfootballclub.co.uk/player/reece-styche/

Ultimate challenge, je suis donc derrière le but sans tribunes, trouvez-moi :ninja: Je suis seul sur un ou deux plans, mais sur les autres y a mon pote qui est aussi grand que moi à côté de moi, et un papi de l'autre :ninaj: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LutherBlissett a dit :

Trouvé !

J'ai gagné quoi ? :bave:

 Trajet avec la compagnie d'auto@cars Jean@Yves, escale puis passage avec les migrants depuis Calais, et le Bed and Breakfast dans le coffre du break Vauxhall de Beber. Si la puce électronique que t'a mise Pioupiou fonctionne et que tes vaccins sont à jour, ce voyage dans la campagne luxuriante anglaise n'attend plus que toi. 👏

Lien vers le commentaire

Kepa va signer à Chelsea d'ici au 9 août pour 80 patates et devenir le gardien le plus cher au monde (il est très très fort mais niveau mentalité....) ... On a fait un vrai cadeau à la Fiorentina en vendant LAfont pour 10 fois moins... Je ne dis pas qu 'on aurait pu le vendre aussi cher, mais 8M€ dans un marché qui devient fou.... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est fou en Angleterre pour l'instant, et dans les autres tops clubs européens ;) 

imagine le prix  par exemple avec Séville sur Lafont ;)

Moi, j'imagine surtout Lafont avec Man U ou Arsenal dans un ou deux ans, à combien on aurait pu le leur vendre... :ninja: On a préféré le vendre pour une bouchée de pain tout de suite... 

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2018 à 23:30, ZeStump a dit :

Moi, j'imagine surtout Lafont avec Man U ou Arsenal dans un ou deux ans, à combien on aurait pu le leur vendre... :ninja: On a préféré le vendre pour une bouchée de pain tout de suite... 

Il y a un % a la revente pour Laffont ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.