Aller au contenu

Ligue des Champions


Spidav3231

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Piou a dit :

 

City il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un club historique en angleterre. Actuellement sa politique est certes très loin de quelque chose de romantique, mais sans parler de palmarès ça reste un club emblématique. Tout comme le PSG d'ailleurs. Ou le Barça d'ailleurs :grin: 

je concède pour City, mais le PSG a été fondé en 1970, il n'a absolument rien d'historique/emblématique -_- 

Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Demies de légende !

je serais curieux de savoir si un mec avait pronostiqué cette finale au lendemain des matchs allers...et si oui, combien il a palpé :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toxic a dit :

je concède pour City, mais le PSG a été fondé en 1970, il n'a absolument rien d'historique/emblématique -_- 

Donc Amiens, Troyes, ou Boulogne sont plus emblématiques que le PSG parce qu'ils ont été fondé 70 ans avant ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Tain, pour le coup, je regrette de pas avoir d'abonnement RMC (compliqué à suivre, la valse des chaînes foot...). Une demie énorme c'est déjà pas fréquent mais deux remontadas de cet ordre, c'est déjà arrivé ?

Selon ce que j'ai lu, Sissoko, non content d'être titulaire, est décrit comme un des deux/trois meilleurs joueurs de Tottenham. Paraît qu'il est énorme. En tout cas, une finale d'euro, une finale de LDC, que de chemin parcouru pour un joueur toujours boudé par tout un tas d'esthètes... :bowdown:

C'est LA pépite du TFC depuis Barthez, probablement...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben ouais, mais bras en l'air, plus mouvement vers le ballon par réflexe, ben ca fait péno...

 

Imparable... mais dur pour le joueur je vois pas comment il peut enlever le bras alors que le centre part à 1m de lui...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

Imparable... mais dur pour le joueur je vois pas comment il peut enlever le bras alors que le centre part à 1m de lui...

Ben quand t'es dans la surface tu mets pas ton bras en l'air, c'est tout...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, marco a dit :

Ah d'accord

Et oui. Parce que le seul réflexe que tu peux avoir quand t'as le bras en l'air, c'est de le baisser. Et d'ailleurs s'il y a pénalty, c'est parce que Sissoko rabat son bras sur le ballon, alors que Mané avait d'abord tirait sur son torse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Ben quand t'es dans la surface tu mets pas ton bras en l'air, c'est tout...

 

Oui oui on est d’accord... d’ailleurs depuis le début du match il est sans cesse en train de diriger les mecs avec des grands gestes du bras, comme sur l’action du peno

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fredC a dit :

Oui oui on est d’accord... d’ailleurs depuis le début du match il est sans cesse en train de diriger les mecs avec des grands gestes du bras, comme sur l’action du peno

C'est la raison pour laquelle il a le bras en l'air. Mal lui en a pris... C'est malheureux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

C'est la raison pour laquelle il a le bras en l'air. Mal lui en a pris... C'est malheureux.

Voilà, c'est ce que j'allais dire...Mané, intelligemment, touche le torse alors qu'il visait la main..on n'en a pas fini avec cette regle en bois

Lien vers le commentaire

giphy.gif

Le péno n'est pas sifflé parce que Mané envoie le ballon sur le bras de Sissoko, y a péno parce que Sissoko rabat son bras sur le ballon. Si Moussa rentre dans la surface avec le bras le long du corps, je pense que l'arbitre ne valide pas.

 

Lien vers le commentaire

bizarre, il me semblait que dans les derrières précisions sur les mains, il était écrit qu'il n'y avait pas main en cas de main par ricochet, ici poitrine, puis bras ...

la règle "main au dessus de l'épaule" semble donc primer sur les autres  ou alors c'est à l’appréciation de l'arbitre l'ordre d'application :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

bizarre, il me semblait que dans les derrières précisions sur les mains, il était écrit qu'il n'y avait pas main en cas de main par ricochet, ici poitrine, puis bras ...

la règle "main au dessus de l'épaule" semble donc primer sur les autres  ou alors c'est à l’appréciation de l'arbitre l'ordre d'application :ninja:

pls_328ea9523ed44ecfebfe8975477c15c0bccd

Lien vers le commentaire

Un jour faudra revenir à l’esprit plutôt qu’à une règle bêtement appliquée. Au départ la surface de réparation dans laquelle on siffle penalty en cas de faute est délimitée parce que cette zone définie un endroit où une action de but, donc proche du but, est annihilée. Là on est loin de l’esprit pour cette action de Liverpool. 

C’est la même chose pour le hors-jeu, à la base c’est pour que personne ne campe devant. Ok ça enchaîne sur une tactique défensive et au final on en est à calculer si une épaule ou un orteil dépasse un peu. 

Tout ça mérite franchement d’être clarifié et réadapté à un football qui a beaucoup changé depuis la mise en place de ces règles. Surtout avec l’utilisation de la VAR. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

giphy.gif

Le péno n'est pas sifflé parce que Mané envoie le ballon sur le bras de Sissoko, y a péno parce que Sissoko rabat son bras sur le ballon. Si Moussa rentre dans la surface avec le bras le long du corps, je pense que l'arbitre ne valide pas.

 

Je serais curieux de savoir à qui Mané veut faire la passe sur ce coup là, il y a deux joueurs de Tott sur la trajectoire,  sa passe est sortante, il ne joue ni vers le but, ni vers le partenaire à sa gauche...

Bien visé.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

Un jour faudra revenir à l’esprit plutôt qu’à une règle bêtement appliquée. Au départ la surface de réparation dans laquelle on siffle penalty en cas de faute est délimitée parce que cette zone définie un endroit où une action de but, donc proche du but, est annihilée. Là on est loin de l’esprit pour cette action de Liverpool. 

C’est la même chose pour le hors-jeu, à la base c’est pour que personne ne campe devant. Ok ça enchaîne sur une tactique défensive et au final on en est à calculer si une épaule ou un orteil dépasse un peu. 

Tout ça mérite franchement d’être clarifié et réadapté à un football qui a beaucoup changé depuis la mise en place de ces règles. Surtout avec l’utilisation de la VAR. 

C'est ballot, la FIFA, ils venaient justement de clarifier officiellement la règle sur les mains , en détaillant par cas d'usage. 

mais bon, je viens de voir les commentaires TV : personne n'est d'accord, justement à cause des nouvelles précisions :yay:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est ballot, la FIFA, ils venaient justement de clarifier officiellement la règle sur les mains , en détaillant par cas d'usage. 

mais bon, je viens de voir les commentaires TV : personne n'est d'accord, justement à cause des nouvelles précisions :yay:

 

Et réadapté?

Lien vers le commentaire

Ne seront pas sanctionnées les fautes de main d'un joueur si :

  • le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; 
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.