Aller au contenu

Equipe de France

Bebs

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Prendre 5 buts, ça a pas du plaire à DD...

Ben oui, mais il n'avait pas mis de défenseurs. 

Si?  

Ah oui. Désolé...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Alfcat a dit :

Ben oui, mais il n'avait pas mis de défenseurs. 

Si?  

Ah oui. Désolé...

Au-delà de la boutade, c'est pas loin d'être juste... Théo Hernandez, par exemple, on sait que c'est pas franchement un défenseur. Kalulu, je ne connaissais pas mais ses qualités défensives ne m'ont pas sauté aux yeux (non mais ce qu'il fait sur le premier but espagnol :lol:).

Du coup, les joueurs qui défendent, dans cette équipe, y'en avait pas beaucoup et en plus, ils sont passés au travers (j'inclus Maignan dans le lot). Au-delà des perfs individuelles, y'a donc la question du sempiternel équilibre d'équipe (même Rabiot me semble très porté sur l'offensive, ce qui laisse parfois Koné bien seul au milieu). 

Or, l'équilibre en question dépend beaucoup de Mbappé qui, une fois de plus, était partout sauf dans la surface pour couper les centres et, à la perte du ballon, bronze sur son transat en attendant que les potes le récupèrent. Tant que DD (et le Real) ne lui auront pas trouvé le bon positionnement - et pour moi, ça ne peut être que deuxième attaquant c'est-à-dire quasi n°10, excluant de fait la titularisation d'Olise (inexistant hier) et Cherki - l'EDF (et le Real) caleront à ce niveau d'adversité. À moins, naturellement, que X. Alonso en fasse ce que ni L. Enrique ni Ancelotti ne sont parvenus à faire - le transformer en coéquipier - mais à bientôt 27 ans je n'y crois plus. 

Ceci dit, la sieste généralisée de l'EDF en début de deuxième MT aurait quand même pu être évitée, équilibre ou pas...

Posté(e)

Je ne pense pas que la France "calera" au plus haut niveau en raison de M'Bappé.

L'équipe de France a fait 2 finales de coupe du monde avec lui et il y est pour quelque chose. C'est un joueur capable de tirer l'équipe vers le haut.

Par contre le collectif était plus homogène et la capacité à bien défendre était l'ADN des Bleus.

De nombreux cadres sont partis, dont certains de très haut niveau et on ne peut que déplorer un certain "trou" générationnel en milieu de terrain. C'est pour moi le coeur du problème car je doute que M'Bappé change son jeu ...

• Top ! 1
Posté(e)

Chevalier me semble être le meilleur gardien français actuel. Maignan est très bon sur les penalty, mais pour le reste je le trouve pas exceptionnel. Unai Simon en face de l'EdF, c'est beaucoup plus solide je trouve.

Posté(e) (modifié)

Je n'ose même pas imaginer ce que nous aurions lu sur ce forum si le gardien avait été Restes hier soir.....

:D

Modifié par Alfcat
  • Haha 1
Posté(e)

J'arrive un peu tard pour commenter, mais bordel Cherki...

Ce gamin là quand il débute , je le trouvais insupportable. Talentueux hein, capable par séquence de faire des choses assez folles, mais son attitude était détestable, ses lacunes tactiques criantes, son manque d'intelligence de jeu me semblait rédhibitoire pour le haut niveau. Je me souviens de matchs de l'OL où il pouvait éclairer le jeu sur un geste fou, puis passer les 10 minutes suivantes à perdre tous ses ballons sur des choix débiles, et en pourrissant les coéquipiers en prime, bref pour moi un gros gâchis de talent à venir, comme la formation française en a fait des wagons.

Et puis je l'ai vu cette saison, et puis derrière en bleu donc et cette entrée contre l'Espagne. Quelle transformation dans son jeu, on dirait qu'en une poignée d'année, il a tout compris. Il joue vite, il joue juste, il cherche surtout à faire jouer les autres et trouver des solutions techniques par la passe. Et là d'un coup t'as un frisson vertigineux devant le potentiel du gamin : il sait absolument tout faire avec un ballon, a les deux pieds, une vision du jeu pas croyable, il trouve des angles de passes uniques, de ceux qu'on voyait chez des meneurs "old school" d'il y a 20 ans. Franchement, j'en bouffe du foot hein, en joueur offensif "créatif", je le trouve au dessus de Doué, je ne vois actuellement que Yamal de plus fort (en potentiel j'entends hein, il faut voir après en régularité). Si il continue à se mettre du plomb dans la tête et qu'il tombe dans l'escarcelle d'un grand technicien qui continue à le faire bosser, on a sous la main un des futurs top players mondiaux.

• Top ! 1