Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au hockey sur gazon, le capitaine peut demander la vidéo une fois par match. Si la vidéo confirme cet appel, il conserve le droit d’appeler la vidéo plus tard. S’il a tort en revanche, non seulement ils n’obtiennent pas la faute, mais perdent ensuite le droit à y faire appel. 

Les joueurs y réfléchissent à 2 fois avant de demander la vidéo.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

 

chacun le droit de demander la video   ou  2ou 3 fois dans le match

Non ça serait le bazar si les joueurs avaient le droit de la demander.
J'ai dit entraineur mais je pensais aussi au capitaine.
Je trouve que ça serait une bonne idée. On y arrivera peut-être un jour, rendez-vous dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

Au hockey sur gazon, le capitaine peut demander la vidéo une fois par match. Si la vidéo confirme cet appel, il conserve le droit d’appeler la vidéo plus tard. S’il a tort en revanche, non seulement ils n’obtiennent pas la faute, mais perdent ensuite le droit à y faire appel. 

Les joueurs y réfléchissent à 2 fois avant de demander la vidéo.

Oui c'est un peu pareil qu'au tennis où les joueurs ont le droit de demander le hawkeye 3 fois par set, s'ils ont raison ils gardent leurs 3 appels mais s'ils ont tort ils en perdent un. Le résultat est que les joueurs gardent leurs 3 slots de hawkeye le plus longtemps possible au cas où un point important serait litigieux, ont raison environ 2 fois sur trois et en général n'utilisent même pas leurs 3 appels par set.

Certes au foot cela ne règlera jamais le problème du "y'a faute du défenseur/non c'est l'attaquant qui en a rajouté" et autres situations du genre, mais ce serait déjà un net progrès par rapport à actuellement où les arbitres l'appellent un peu n'importe quand.

Lien vers le commentaire

Et un arbitre se sentant déjugé par l'appel du coach sur la video, est ce que ce ne sera pas aussi une porte ouverte a l'enculade et au règlement de compte de la part de l'arbitre, le restant du match; puisqu'il n' y a plus la démarche de l'arbitre pour incertitude ? (On connait trop les arbitres de L1 et leur orgueil pour ça :ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, violacei a dit :

Non ça serait le bazar si les joueurs avaient le droit de la demander.
J'ai dit entraineur mais je pensais aussi au capitaine.
Je trouve que ça serait une bonne idée. On y arrivera peut-être un jour, rendez-vous dans quelques temps.

l'appel de la video sous forme de challenge (entraîneur , capitaine, joueur en sport individuel), c'est en effet, une option qui a fini par être retenue dans pas mal de sports avec vidéo.

Elle a le mérite de ne pas dénaturer l'arbitrage , ni de le déresponsabiliser ...

et surtout elle offre la possibilité d'ouvrir la vidéo à plus de types de phases de jeu, qui pourraient être jugé "vitales" ou injustes aux équipes, sans que le jeu soient trop souvent hachés .

En gros, elle rend les participants acteurs de la "réparation d'une injustice par la vidéo",  au contraire de la vidéo actuelle, qui est une justice "arbitraire" qui tombe abruptement du camion :ph34r:

mais depuis le début des réflexions sur la vidéo dans le foot, dans les interviews que j'avais pu lire,

l'immense majorité des entraîneurs pro s'y sont montrés hostiles, arguant principalement que cela n'était pas leur job, et qu'ils avaient déjà assez de choses à gérer et

de sources de mises en cause à subir, et qu'ils ne souhaitaient pas en rajouter une nouvelle dimension (d'emmerdes ) à leur poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Viola gladiators a dit :

Et un arbitre se sentant déjugé par l'appel du coach sur la video, est ce que ce ne sera pas aussi une porte ouverte a l'enculade et au règlement de compte de la part de l'arbitre, le restant du match; puisqu'il n' y a plus la démarche de l'arbitre pour incertitude ? (On connait trop les arbitres de L1 et leur orgueil pour ça :ninja:)

Oui je suis d'accord nous connaissons trop bien les arbitres de L1 ! C'est pourquoi je ne suis pas trop d'accord sur la présence de Chapron dans certaines émissions de TV !!!

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2018 à 15:14, spidav32 a dit :

Les lillois l'ont trés mauvaise , mais les Lillois ont oublié une chose ....l'Efficacité 

1545574233-losctfc.jpg

 

Sinon, confirmation que nous avons joué en 4-4-2 vu le positionnement moyen 

1545574467-screenshot-2018-12-23-15-13-2

 

ben non ce positionnement moyen ne correspond pas vraiment à un 4-4-2  ...

et de toute façon, une vision des placements moyens n'est pas du tout le bon moyen d'appréhender le dispositif d'une équipe, surtout quand tu as des permutations d'ailes et des changements de postes de certains joueurs au fil du match,  plusieurs dispositifs utilisés dans le même match ...

mais bon ça me conforte dans l'idée que c'était bien Durmaz qui a joué en pointe :unsure2:

quant à savoir, si c'était plutôt un 3-4-3 ou 3-1-4-2 ou 5-4-1 ou 5-1-3-1 ou un :unsure2:

j'ai vu 3 centraux et 2 pistons sur les cotés, après pour le reste :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

l'appel de la video sous forme de challenge (entraîneur , capitaine, joueur en sport individuel), c'est en effet, une option qui a fini par être retenue dans pas mal de sports avec vidéo.

Elle a le mérite de ne pas dénaturer l'arbitrage , ni de le déresponsabiliser ...

et surtout elle offre la possibilité d'ouvrir la vidéo à plus de types de phases de jeu, qui pourraient être jugé "vitales" ou injustes aux équipes, sans que le jeu soient trop souvent hachés .

En gros, elle rend les participants acteurs de la "réparation d'une injustice par la vidéo",  au contraire de la vidéo actuelle, qui est une justice "arbitraire" qui tombe abruptement du camion :ph34r:

mais depuis le début des réflexions sur la vidéo dans le foot, dans les interviews que j'avais pu lire,

l'immense majorité des entraîneurs pro s'y sont montrés hostiles, arguant principalement que cela n'était pas leur job, et qu'ils avaient déjà assez de choses à gérer et

de sources de mises en cause à subir, et qu'ils ne souhaitaient pas en rajouter une nouvelle dimension (d'emmerdes ) à leur poste.

Il peut aussi y avoir une combinaison des deux. Dans le foot US les arbitres peuvent visionner eux-mêmes les images si cela leur paraît nécessaire (avec une logistique digne de la NASA, bien loin des camionnettes à merguez de la ligue 1) mais les coaches peuvent aussi challenger, sauf dans les deux dernières minutes de jeu. Et cela fonctionne assez bien, nettement mieux que dans notre foot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jpaul1171 a dit :

Il peut aussi y avoir une combinaison des deux. Dans le foot US les arbitres peuvent visionner eux-mêmes les images si cela leur paraît nécessaire (avec une logistique digne de la NASA, bien loin des camionnettes à merguez de la ligue 1) mais les coaches peuvent aussi challenger, sauf dans les deux dernières minutes de jeu. Et cela fonctionne assez bien, nettement mieux que dans notre foot en tout cas.

oui mais le foot américain dans son déroulé, se prête déjà très bien, aux interruptions ...

mais cela change rien au fait que jusqu'ici les entraîneurs pro ne se montrent pas du tout intéressé par un système de challenge pour le foot ....

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, jpaul1171 a dit :

Il peut aussi y avoir une combinaison des deux. Dans le foot US les arbitres peuvent visionner eux-mêmes les images si cela leur paraît nécessaire (avec une logistique digne de la NASA, bien loin des camionnettes à merguez de la ligue 1) mais les coaches peuvent aussi challenger, sauf dans les deux dernières minutes de jeu. Et cela fonctionne assez bien, nettement mieux que dans notre foot en tout cas.

En NFL un facteur important et bien appliqué c'est que si le doute subsiste après visionnage la décision de l'arbitre est maintenue. On n'attend absolument la vérité de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

En NFL un facteur important et bien appliqué c'est que si le doute subsiste après visionnage la décision de l'arbitre est maintenue. On n'attend absolument la vérité de la vidéo.

C'est ce que j'ai dit ailleurs sur ce forum et on m'a répondu qu'en principe c'était pareil en France. Tout est dans le "en principe" 🙂

Les termes employés sont "preuve flagrante" pour pouvoir inverser une décision arbitrale, rien qu'en se tenant à ça on aurait évité quelques problèmes en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Le 27/12/2018 à 12:41, violacei a dit :

Non ça serait le bazar si les joueurs avaient le droit de la demander.
J'ai dit entraineur mais je pensais aussi au capitaine.
Je trouve que ça serait une bonne idée. On y arrivera peut-être un jour, rendez-vous dans quelques temps.

je voulais dire chaque entraineur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.