Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tad11 a dit :

"Comme avant chaque rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com s’aventure sur le forum des supporters adverses. Aujourd’hui, découvrez les avis des Lillois…

Darkvador : “On va les exploser, j’en suis sûr. Franchement, se méfier de Strasbourg ou de Reims, je veux bien. Mais Toulouse, c’est un jeu pourri et immonde. Il y a une chance sur cent qu’ils fassent un nul.

Je souhaite une joyeux Noël à ce Darkvador! de la part de tous les toulousains! bise!

 

En parlant de supporter lillois, le direct Live du Losc sur Facebook est incroyable, la tronche que tire les commentateurs lors du deuxième péno. 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

si tu n'avais que celui-ci en travers de la gorge, même sans être lourdais, tu mérites le surnom de "glotte miraculeuse".

😁

Je prends les matchs les uns après les autres... 

J en ai d autres bien évidemment, être supporter du tef, c est surtout accepter ça ces dernières années 😉

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Je n ai pas pu voir ce match,mais  la def a 3 permet aussi de libérer Sylla sur le côté,  amortir les conséquences de ses boulettes de passes ou controles hasardeux. Et aussi etrange que cela puisse paraitre , il arrive a planter un but de temps a autres dans cette position .

Oui. Sur ce qu'il montre depuis plusieurs matches, Sylla ne se discute pas. Comme je le dis tantôt, il est dans des dispositions assez proches de sa forme de l'été 2016.

De toute façon, tant que nous avons les défenseurs que nous avons, il faut de la densité derrière. Donc cinq, ça s'impose. On a vu la limite du truc à Caen mais c'est le souci que le Tef devra résoudre en 2019: comment imprimer un rythme face aux petites équipes ? Pour l'heure, le TFC a adopté un style judoka. Il s'appuie sur la force de l'adversaire. Quand l'adversaire est faible voire faiblissime, ça ne peut pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

"Comme avant chaque rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com s’aventure sur le forum des supporters adverses. Aujourd’hui, découvrez les avis des Lillois…

Darkvador : “On va les exploser, j’en suis sûr. Franchement, se méfier de Strasbourg ou de Reims, je veux bien. Mais Toulouse, c’est un jeu pourri et immonde. Il y a une chance sur cent qu’ils fassent un nul.

Je souhaite une joyeux Noël à ce Darkvador! de la part de tous les toulousains! bise!

 

En même temps, il est bien renseigné sur le club :ninja:

Lien vers le commentaire

Dans votre tronche tous les pisse-froids qui prédisaient une déroute, une valise, une humiliation, et ceux qui ont parié sur Lille pour s'assurer des gains :lol2: Vous devriez quand même être informés que ce ne sont pas des choses à faire avec cette équipe, ce club, si imprévisible, inconstant, frustrant, énervant mais aussi déroutant par son aptitude à répondre positivement à des situations dites inespérées, qui par fulgurances nous rend aussi fiers qu'étonnés de ce qu'elle est capable de réaliser. 

Il reste un match à Lyon avant de conclure cette demie saison qui restera toutefois mauvaise, en attendant je me garderai bien de tout pronostic avant ce match... Valise ? c'est ce que les stats et les essperts prédiront. Ou pas !

 

Lien vers le commentaire

Je dirais un mélange de 343/352/370/3430 avec Cahu très bas et Jean bien collé à droite dans les phases défensives pour venir aider Amian.

Après ça a dû changer en deuxième mi-temps suivant les différentes configs du matchs, les changements, la blessure du grand ETOUNDI...

A la fin c'était un truc du genre 9/0/1 avec Gradel seul en pointe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Je dirais un mélange de 343/352/370/3430 avec Cahu très bas et Jean bien collé à droite dans les phases défensives pour venir aider Amian.

Après ça a dû changer en deuxième mi-temps suivant les différentes configs du matchs, les changements, la blessure du grand ETOUNDI...

A la fin c'était un truc du genre 9/0/1 avec Gradel seul en pointe.

 

et encore en pointe basse, c'est-à dire milieu défensif haut :ninja:.

Tu as l'oeil, mon cher Nounouillissime ;)  !

Lien vers le commentaire

Tiblosc : ''Toulouse a marqué trois buts cette semaine. Trois fois sur des penalties accordés par la VAR. Super stratégie Ligue 1 pour le TFC : balancer devant + tomber = penalty. Formidable Toulouse, vraiment une équipe pathétique : à part Manu Garcia, il n'y a rien. Pas un grand match mais niveau correct chez nous qui suffisait largement pour battre le TFC. Avec un arbitrage décent, Les Toulousains repartent la queue entre les jambes et ne marquent pas.Enfin, comment la VAR peut signaler le second penalty ? Je veux bien être de mauvaise foi quand je parle du LOSC mais ce n'est pas normal là ! Championnat de corrompu.''

yanespadilla9 : ''Je réitère ce que j'ai dit : Nîmes, Reims, Toulouse et Monaco seront les 4 derniers de ce championnat truqué. Je me réjouis de me dire qu'on les a tapés l'année dernière 2-3 chez eux.''

Chrisniper.11 : ''Je plains celui qui va devoir nettoyer la cabine des commentateurs, il en a mis partout le Bravo pour son équipe de boucher, et son super Gradel qui, à part pour ses 2 penalties et ses fautes de merde, n'a rien montré.''

Losc In The Blood : ''Se faire battre par ça, mais quelle tristesse ! Toulouse va encore finir 15ème en plus... Franchement, je crois que Toulouse, niveau "jeu", est l'équipe qui me dégoûte le plus en Ligue 1. Qui les a déjà vu marquer autrement que sur coups de pied arrêtés ?''

 

Ils ont pas trop apprécié les supporters Lillois. Moi ce que je peux leur répondre c'est que (sur ce match) je me demande bien comment ils peuvent être 2ème du championnat! Même Angers nous a malmené plus qu'eux! Et Nantes? et Montpel? Vraiment je suis surpris par le niveau de Lille

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Tiblosc : ''Toulouse a marqué trois buts cette semaine. Trois fois sur des penalties accordés par la VAR. Super stratégie Ligue 1 pour le TFC : balancer devant + tomber = penalty. Formidable Toulouse, vraiment une équipe pathétique : à part Manu Garcia, il n'y a rien. Pas un grand match mais niveau correct chez nous qui suffisait largement pour battre le TFC. Avec un arbitrage décent, Les Toulousains repartent la queue entre les jambes et ne marquent pas.Enfin, comment la VAR peut signaler le second penalty ? Je veux bien être de mauvaise foi quand je parle du LOSC mais ce n'est pas normal là ! Championnat de corrompu.''

yanespadilla9 : ''Je réitère ce que j'ai dit : Nîmes, Reims, Toulouse et Monaco seront les 4 derniers de ce championnat truqué. Je me réjouis de me dire qu'on les a tapés l'année dernière 2-3 chez eux.''

Chrisniper.11 : ''Je plains celui qui va devoir nettoyer la cabine des commentateurs, il en a mis partout le Bravo pour son équipe de boucher, et son super Gradel qui, à part pour ses 2 penalties et ses fautes de merde, n'a rien montré.''

Losc In The Blood : ''Se faire battre par ça, mais quelle tristesse ! Toulouse va encore finir 15ème en plus... Franchement, je crois que Toulouse, niveau "jeu", est l'équipe qui me dégoûte le plus en Ligue 1. Qui les a déjà vu marquer autrement que sur coups de pied arrêtés ?''

 

Ils ont pas trop apprécié les supporters Lillois. Moi ce que je peux leur répondre c'est que (sur ce match) je me demande bien comment ils peuvent être 2ème du championnat! Même Angers nous a malmené plus qu'eux! Et Nantes? et Montpel? Vraiment je suis surpris par le niveau de Lille

J'adore celui qui dit "je veux bien être de mauvaise foi...". En effet :grin:.

Parce que le second péno est de loin le moins discutable. Par contre, ils se font mettre sur la poussette de Sidibé et sur ce coup là, on doit bien reconnaître qu'on est miraculés. Et qu'à leur place, on l'aurait largement aussi mauvaise...

Sinon, le dénommé yanesmachin, il a dû rater les matches de son équipe contre Caen et Dijon. Il aurait pas le même classement, sinon -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

La VAR, ce formidable outil qui réconcilie le foot et les supporters :ninja:

C'est parce qu'on l'utilise comme des peintres. Si on l'utilisait pour n'inverser la décision initiale qu'en cas de preuve irréfutable, comme dans d'autres sports, ça irait peut-être un peu mieux. Mais il paraît qu'en principe, il est prévu que ça se fasse comme ça...

Lien vers le commentaire

Le souci avec le VAR , c'est qu'il était vendu comme un moyen d'aider les arbitres à moins porter la responsabilité de leurs actes. Mon  c'est plus un fantasme qu'autre chose , déjà parce que certaines actions, même avec 8 ralentis et angles différents , ça restera toujours à l'appréciation de l'arbitre, et ensuite parce que de toutes manières, ça fait quand même partie du folklo de ce sport d'accuser l'arbitre d'avoir fait le résultat contre ton équipe.

C'est typiquement le cas avec nos amis Lillois, qui focalisent (enfin pour ceux cités dans l'article ) sur les deux penaltys, en oubliant que leur équipe a été globalement raté sa première mi temps , et qu'ils doivent seulement à l'improbable maladresse de Durmaz de pas être mené logiquement par le 15e de Ligue 1 au bout d'un quart d'heure. Même en seconde, ils attendent d'être menés pour se révolter et mettre un peu de rythme , et sur l'ensemble du match, ils n'existent que sur quelques accélérations individuelles...quand t'es dauphin du PSG et que tu reçois ce TFC là, l'arbitrage au final a vraiment bon dos...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.