Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, violacei11 a dit :

Bof..... moi aussi je connais bien le club, c'est pas pour autant que je vais déposer mon CV.

Rémy est très bien là où il est. 

On a besoin de qqn du niveau de Comolli

D'accord 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, violacei11 a dit :

Bof..... moi aussi je connais bien le club, c'est pas pour autant que je vais déposer mon CV.

Rémy est très bien là où il est. 

On a besoin de qqn du niveau de Comolli

Ou quelques uns du niveau de Comolli... tant il semblait tentaculaire. Sans oublier de remplacer Selinay Gurgenc.

Il était même tentaculaire via sa femme ! 🤪

Posté(e)
Il y a 17 heures, fifidu31170 a dit :

Jean pierre papin est libre il pourrait jouer de rôle de PDG et de DS en plus ça nous ferait un buteur pour la saison prochaine.

non c'est un Bordeaux-marseillais mais excellent buteur !

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Article/-ca-part-dans-tous-les-sens-a-toulouse-c-est-le-grand-flou-apres-le-depart-de-damien-comolli/1566534

« La consigne que j'ai de RedBird, c'est de prendre le cash qu'il y a et qui se présente, expliquait déjà Comolli, le 14 juillet 2024, lors de la visioconférence avec les autres présidents de Ligue 1 au sujet de l'attribution des droits télé. S'il n'y a pas le cash ce soir ou demain sur la table, RedBird va déshabiller tout ce qu'on a fait, et on sera en quasi-faillite. Et le TFC, vous pouvez pratiquement le rayer de la carte. »

je n'avais pas entendu cela. Pas étonnant que notre Président s'en aille

Posté(e)
il y a 39 minutes, Rémi Loret a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/-ca-part-dans-tous-les-sens-a-toulouse-c-est-le-grand-flou-apres-le-depart-de-damien-comolli/1566534

« La consigne que j'ai de RedBird, c'est de prendre le cash qu'il y a et qui se présente, expliquait déjà Comolli, le 14 juillet 2024, lors de la visioconférence avec les autres présidents de Ligue 1 au sujet de l'attribution des droits télé. S'il n'y a pas le cash ce soir ou demain sur la table, RedBird va déshabiller tout ce qu'on a fait, et on sera en quasi-faillite. Et le TFC, vous pouvez pratiquement le rayer de la carte. »

je n'avais pas entendu cela. Pas étonnant que notre Président s'en aille

L'équipe c'est un vrai torchon ils on sorti une phrase de leurs contextes.

• Top ! 3
Posté(e)
Le 30/05/2025 à 12:11, foototo a dit :

Actifs de Redbird environ 12 millards de dollards , valeur du TFC 50 /60 mo euro. Le montant habituel d'investissement c'est mini 500/600 mo dollards( tennis, presse ,milan)

Avec du recul quel projet avait Redbird en achetant le TFC 10mo plus les dettes ? La plus value à la revente c'est  peanuts pour eux.

Il y a pas de petits profits pour un investisseur. Quand tu récupères 5 fois ta mise, t’es content, 

• Top ! 1
Posté(e)

Comment interpréter le silence de Redbird depuis mercredi?

En effet, avec la ligue europa, Redbird a du séparer le TFC du groupe principal.

Les propriétaires actuels sont des sociétés appartenant à des cadres de Redbird.

Via des petites sociétés dans lesquelles il y avait d'ailleurs Damien Comolli.

La démission avec effet immédiat de DC a du déclancher aux USA une bataille d'avocats qui risque de durer.

Qui est l'actuel propriétaire du TFC?

Damien Comolli l'est-il en partie à  ce jour ?

Pourrait-il faire pression pour favoriser une vente du club ?

Dans l'intérêt du TFC puisqu'il considère RedBird comme trop timide dans ses engagements.

Nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises....

Posté(e)
Il y a 18 heures, veve a dit :

Comment interpréter le silence de Redbird depuis mercredi?

En effet, avec la ligue europa, Redbird a du séparer le TFC du groupe principal.

Les propriétaires actuels sont des sociétés appartenant à des cadres de Redbird.

Via des petites sociétés dans lesquelles il y avait d'ailleurs Damien Comolli.

La démission avec effet immédiat de DC a du déclancher aux USA une bataille d'avocats qui risque de durer.

Qui est l'actuel propriétaire du TFC?

Damien Comolli l'est-il en partie à  ce jour ?

Pourrait-il faire pression pour favoriser une vente du club ?

Dans l'intérêt du TFC puisqu'il considère RedBird comme trop timide dans ses engagements.

Nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises....

Redbird a communiqué dans le communiqué du club

Posté(e)

Redbird est un fond d'investissement qui est là pour faire des sous pour ses clients/actionnaires.

Ils n'en ont rien à faire du TFC qui ne représente rien pour eux. Ils prendront des sous partout où ils peuvent pour faire le plus de bénéfices possible jusqu'à la revente. 

Et ce qui est malheureux c'est que c'est tout à fait "normal" pour un fond d'investissement... N'importe quel autre fond d'investissement ferait la même chose et c'est leur boulot.

Donc tant que le club passera de fonds d'investissement à fond d'investissement, je n'espère vraiment rien.

C'est malheureux ou pas mais seul l'argent fait grandir et gagner dans le football actuel. Tant que nous ne serons pas dans les plus gros budgets du championnat, nous ne serons jamais un top club de ligue 1, et je ne parle même pas en Europe... Et le fond d'investissement actuel ne compte pas investir et même le contraire... 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Tout le projet RedBird reposait sur un seul homme : Comolli.

Soit ils retrouvent un mec de sa trempe pour maintenir le bateau et espérer une belle vente (et un mec de sa trempe va falloir certaine garantie notamment financière), soit ils vendent.

Le rapport injection de fonds vs vente, va peser dans la balance.
Je serais repreneur, je sauterais sur l’occasion.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Soit ils retrouvent un mec de sa trempe pour maintenir le bateau et espérer une belle vente (et un mec de sa trempe va falloir certaine garantie notamment financière), soit ils vendent.

Je suis pas tout a fait d'accord.

Au début comolli a été nommé en tant que président et de faire le nécessaire pour gérer avec la data.

Il a nommé Jaubert pour la partie directeur général et d'autres personnes.

Finalement il s'est retrouvé a cumuler 3 postes. Soit par soucis d'économies ? Ou parce qu'il voulait tout gérer ?

Mais au début y avait une vraie structure c'est depuis 2023 qu'il a commencé a tout remettre en cause 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, FrenchTuch a dit :

Jusqu'à quel prix car c'est de ça qu'il s'agit. Une occasion sans visibilité des droits tv qui rapportent 30 à 40/100 des revenus à déjà rebuté un repreneur. On peut comprendre que certains préfèrent temporiser, en attendant que: coté acheteur tu peux négocier à la baisse par rapport à cette incertitude, pas pour autant que Redbird cédera à une proposition ne permettant pas une culbute, les 2 parties sont à mon avis dans des postions ou il est préférable de patienter.

Le projet était effectivement porté par Comolli mais  Redbird par soucis d'économie et de compétitivité à initié la stratégie data, elle est d'ailleurs utilisée dans beaucoup de sports US, on peut imaginer que la collaboration avec Zelus se poursuivra si Redbird reste présent, ils ont donc possibilité de mettre un financier du groupe et dénicher un directeur sportif familiarisé ou en accord avec ce type de fonctionnement. Cela peut à mon avis se trouver sur le marché et fonctionner en binôme, à court ou moyen terme en attendant un potentiel repreneur.

Posté(e)
Il y a 6 heures, koala a dit :

ca ressemble a un texte générée par une IA :ninja:

Pour sortir avec un truc aussi plat et désincarné , tu n’as pas besoin d’une IA