Aller au contenu

Les futés du confinement


elkjaer

Messages recommandés

@Julien06 @kike@Nista@Piou@Casimir@Ekelund@Flolynyk@Sandwich2Ross@VIX15@shamanik@LutherBlissett@Bebs and co

Afin de tuer l'ennui du confinement

De rester cons mais finement

Je réveille ici l'équipe des futés

avec ces dix énigmes pour commencer

 

Pour les autres, la règle est simple: si vous avez la réponse poster en une photo/image.

 

01/ Montrez moi celui qui en s'aiguisant l'esprit est devenu égal à lui-même

02/ Ce petit animal mis le cirque sans dessus-dessous dans les années 50. Montrez moi son timbre.

03  / Parti de Barcelone il retrouva en Aveyron un collègue parti du Nord de la France pour une rencontre qui devait fortement influencer la plupart des pays du monde.

04/ Mort six mois après le premier but de lhistoire des Lions Indomptables en Coupe du Monde ce camerounais s'était rendu célèbre mondialement à l'âge de 4 ans et demi.

05/ Ce juriste connu pour sa sévérité a fini habillé pour l'hiver chez les fourmis.

06/ Fils de fermier, il a mouillé sa chemise pour conduire les gilets jaunes au sommet 3 ans avant la crise.

07/ Montrez moi l'église Saint-Nicolas dans cette commune d'à peine plus de 3000 habitants donna au monde une célèbre boisson alcoolisée et une révolution dont l'écho est encore très vivant aujourd'hui.

08/ En 31 ans d'écart ce breton de naissance se couvrit de gloire puis de ridicule en procédant exactement de la même façon: appliquer la loi et seulement la loi.

09/ Cette américaine est littéralement revenue d'entre les morts pour devant témoin rendre furieux le führer.

10/ Ce bien foncier a été vendu par le même homme pour 5000 USD puis pour plus de 8 millions sept ans plus tard après intervention du FBI et, entre autres, de Disney et McDo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

@Julien06 @kike@Nista@Piou@Casimir@Ekelund@Flolynyk@Sandwich2Ross@VIX15@shamanik@LutherBlissett@Bebs and co

Afin de tuer l'ennui du confinement

De rester cons mais finement

Je réveille ici l'équipe des futés

avec ces dix énigmes pour commencer

 

Pour les autres, la règle est simple: si vous avez la réponse poster en une photo/image.

 

01/ Montrez moi celui qui en s'aiguisant l'esprit est devenu égal à lui-même

02/ Ce petit animal mis le cirque sans dessus-dessous dans les années 50. Montrez moi son timbre.

03  / Parti de Barcelone il retrouva en Aveyron un collègue parti du Nord de la France pour une rencontre qui devait fortement influencer la plupart des pays du monde.

04/ Mort six mois après le premier but de lhistoire des Lions Indomptables en Coupe du Monde ce camerounais s'était rendu célèbre mondialement à l'âge de 4 ans et demi.

05/ Ce juriste connu pour sa sévérité a fini habillé pour l'hiver chez les fourmis.

06/ Fils de fermier, il a mouillé sa chemise pour conduire les gilets jaunes au sommet 3 ans avant la crise.

07/ Montrez moi l'église Saint-Nicolas dans cette commune d'à peine plus de 3000 habitants donna au monde une célèbre boisson alcoolisée et une révolution dont l'écho est encore très vivant aujourd'hui.

08/ En 31 ans d'écart ce breton de naissance se couvrit de gloire puis de ridicule en procédant exactement de la même façon: appliquer la loi et seulement la loi.

09/ Cette américaine est littéralement revenue d'entre les morts pour devant témoin rendre furieux le führer.

10/ Ce bien foncier a été vendu par le même homme pour 5000 USD puis pour plus de 8 millions sept ans plus tard après intervention du FBI et, entre autres, de Disney et McDo. 

 

 

Je me disais que c'était la bonne période pour essayer de relancer les futés, mais j'avais la flemme de chercher des énigmes à rédiger, donc là avec dix énigmes d'avance, c'est parfait :ninja:

On va commencer avec l'énigme n° 3

Pierre_mechain.jpg

Pierre Méchain

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien06 a dit :

Je me disais que c'était la bonne période pour essayer de relancer les futés, mais j'avais la flemme de chercher des énigmes à rédiger, donc là avec dix énigmes d'avance, c'est parfait :ninja:

On va commencer avec l'énigme n° 3

Pierre_mechain.jpg

Pierre Méchain

Et oui. Pierre Mechain parti avec son collègue astronome Demlambre, le premier de Barcelone le second de Dunkerque pour mesurer exactement la.méridienne de 1000km entre les deux villes. La jonction se fait à Rodez et de leur travail sortira ce qui deviendra le système métrique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, kike a dit :

10)

dinosaures_tyrannosaurus-dinosaure-sue-3

Le T-Rex de Maurice Williams

Yes Kike.

«Sue» est le plus beau fossile de T-Rex jamais découvert. Propriétaire du terrain Maurice Williams l'a dans un premier temps vendu 5000 USD avant d'affirmer que l'argent reçu ne couvrait que le droit d'excavation. S'en suit une bataille juridique et la saisie de la bête par le FBI. Le jugement finalement rendu fait de Sue un bien foncier qui est rendu au propriétaire du Terrain Maurice Williams. Celui-ci organise une vente chez Sotheby's. Craignant de voir le beau T-Rex finir dans une collection, le musée Field de Chicago reçoit le soutien de Disney et McDonald pour sortir plus de huit millions TTC et s'offrir ce beau poulet.

1. Julien06, kiné 1pt

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

Oui. Entraîneur joueur des Gilets Jaunes (Yellow Jackets) de Frankford (banlieue de Philadelphie) il emmène son équipe au titre NFL en 1926.

"Fils de fermier, il a mouillé sa chemise pour conduire les gilets jaunes au sommet 3 ans avant la crise".

Ça fait référence au fait qu'il était entraîneur-joueur ou c'est lié à un évènement particulier ?

Sinon, petite suggestion, dans ton premier message, tu pourrais rayer les énigmes qui ont été trouvées au fur et à mesure. Ça permettrait, surtout pour un joueur qui découvrirait le topic, de gagner en lisibilité.

Lien vers le commentaire

Oui c'était rapport à son statut d'entraîneur joueur et puis c'était aussi pour habiller mon champ lexical :ninja:

Bonne idée de rater les énigmes du premier message. Juste le temps d'aller dans le topic de l'ACCI demander comment me mettre en mode «rayé» ave  le smartphone :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui Julien.

Né au Cameroun, Ham à traversé l'Atlantique avant de traverser la stratosphère. Il est en effet sélectionné parmi 40 congénères pour devenir le 31 janvier 1961. Il meut à 26 ans. 6 mois après le but de Roger Milla au Mundial 82.

 

Julien 3pts

Reste du Monde 1pt

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Pour la réponse 1 , j'ai pensé a Hegel , mais ça doit être trop évident , j'ai du louper un truc (sûrement le jeu de mot avec aiguisé, du coup je me fais la bio de la ville de laguiole ).

Désolé pour la photo ,je sais pas comment insérer la tronche de Hegel.

J'espère ne pas me ridiculiser 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gattuso a dit :

Pour la réponse 1 , j'ai pensé a Hegel , mais ça doit être trop évident , j'ai du louper un truc (sûrement le jeu de mot avec aiguisé, du coup je me fais la bio de la ville de laguiole ).

Désolé pour la photo ,je sais pas comment insérer la tronche de Hegel.

J'espère ne pas me ridiculiser 

 

 

Une fois que tu as trouvé une photo, tu fais clic droit, "afficher l'image" et tu fais un copier/coller de l'url, la photo sera insérée automatiquement.

hegel1.jpg.webp

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.