Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 8 heures, simba a dit :

Si on gagne le PfC , le troisième sera au minimum à 9 points de nous automatiquement 

on garde cet écart sur les trois match d après (@guingamp-quevilly-@sochaux) et on fête la montée à domicile en battant Niort le week-end dès vacances d’avril .

Et le titre la semaine d’après à Rodez 

C’est  écrit 

😜😜

 

 

Au ralenti, on ne voit pas s’il y a contact ou pas. On ne peut pas juger. Et Frappart n’a pas le ralenti non plus. Sa décision n’est pas farfelue. 

  • Ninja 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

La trêve va faire du bien pour les organismes, souffler un peu avant  la réception du PFC. Si on peut se mettre rapidement à l'abri comptablement  des concurrents directs pour bien préparer la saison prochaine (statuer sur les fins de contrat 2023 Dupé, Sylla, Bafo, Brecht, VDB, Desler, Spierings, Rhys et les recrutements), ça serait parfait en terme de timing, d'être moins dans l'urgence pour disposer du groupe complet lors de la préparation.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

La trêve va faire du bien pour les organismes, souffler un peu avant  la réception du PFC. Si on peut se mettre rapidement à l'abri comptablement  des concurrents directs pour bien préparer la saison prochaine (statuer sur les fins de contrat 2023 Dupé, Sylla, Bafo, Brecht, VDB, Desler, Spierings, Rhys et les recrutements), ça serait parfait en terme de timing, d'être moins dans l'urgence pour disposer du groupe complet lors de la préparation.

Si on pouvait récupérer Machado la saison prochaine 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Attention à Caen qui s’est imposé au Havre hier , qui se déplace au PFC et qui reçoit Auxerre . 
Ils sont en canne et peuvent prétendre finir dans les 6.

Effectivement. Ce championnat est vraiment très ouvert. Encore 4 équipes qui vont lutter pour la 2eme place.

Derrière le top 5, 9 équipes se tiennent en 3 points.

4 équipes se battent pour éviter la 2eme place relégation. 

Seuls le Tef et Nancy peuvent commencer à y voir un peu clair sur leur avenir et leur classement final logique. Mais la logique a-t-elle sa place dans ce contexte? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Effectivement. Ce championnat est vraiment très ouvert.

Seuls le Tef et Nancy peuvent commencer à y voir un peu clair sur leur avenir et leur classement final logique. Mais la logique a-t-elle sa place dans ce contexte? Pas sûr.

Bonne question tiens. Qui de Nancy ou Toulouse avec leur 7/8 points de retard ou bien d'avance peut se montrer le plus sûr de son avenir ? 

Lien vers le commentaire

Bon, on n’est pas encore en L1 mais ça commence à sentir très bon, j'espère si accession qu'on conservera une grande majorité des cadres et qu'on renforcera l'effectif en qualité.

 Je trouve dommage de se questionner sur le niveau des titulaires par rapport à la L1, dans un premier temps c’est plus logique de se délester des joueurs qui ont eu des difficultés pour intégrer le 11 (Diarra, Serber, Skytta, Sanna, Begraoui, Petersson, Costa..., Sidibé toujours sous contrat il me semble).

On aura besoin d'un réel concurrent à Dupé, certainement d'un niveau supérieur et de doubler les postes dans chaque secteur avec des profils humainement compatibles au groupe et capable d’évoluer en L1. Bref d’une réelle concurrence ++ que nous n’avons pas actuellement.

Je ne doute pas que Comolli a déjà planifié la transition du club qui semble se profiler.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Bon, on n’est pas encore en L1 mais ça commence à sentir très bon, j'espère si accession qu'on conservera une grande majorité des cadres et qu'on renforcera l'effectif en qualité.

 Je trouve dommage de se questionner sur le niveau des titulaires par rapport à la L1, dans un premier temps c’est plus logique de se délester des joueurs qui ont eu des difficultés pour intégrer le 11 (Diarra, Serber, Skytta, Sanna, Begraoui, Petersson, Costa..., Sidibé toujours sous contrat il me semble).

On aura besoin d'un réel concurrent à Dupé, certainement d'un niveau supérieur et de doubler les postes dans chaque secteur avec des profils humainement compatibles au groupe et capable d’évoluer en L1. Bref d’une réelle concurrence ++ que nous n’avons pas actuellement.

Je ne doute pas que Comolli a déjà planifié la transition du club qui semble se profiler.

Tu as déjà le joueur qui va remplacer dupé dans l’effectif 

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aylan a dit :

Tu as déjà le joueur qui va remplacer dupé dans l’effectif 

Il faut au moins 3 gardiens dans l'effectif pro, dans l'immédiat seul Dupé amène des certitudes par sa régularité et le fait d'avoir aussi évolué en L1.

Il faudrait à mon avis trouver aussi bon, voire meilleure que Dupé et intégrer Restes dans le groupe pro comme 3eme gardien, lui laisser terminer son apprentissage et sur la durée, le temps fera qu'il deviendra ou non titulaire à moyen terme (2-3 saisons). Par contre le recrutement de Petersson ne me semble pas opportun, trop juste à mon avis pour concurrencer et suppléer Dupé et encore jeune donc de la concurrence à moyen terme pour Restes et la place de 3eme gardien dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Bon, on n’est pas encore en L1 mais ça commence à sentir très bon, j'espère si accession qu'on conservera une grande majorité des cadres et qu'on renforcera l'effectif en qualité.

 Je trouve dommage de se questionner sur le niveau des titulaires par rapport à la L1, dans un premier temps c’est plus logique de se délester des joueurs qui ont eu des difficultés pour intégrer le 11 (Diarra, Serber, Skytta, Sanna, Begraoui, Petersson, Costa..., Sidibé toujours sous contrat il me semble).

Tous les joueurs que tu cites sont encore jeunes et ont pour certains une bonne marge de progression. S'ils avaient 27 ou 28 ans je comprendrais ton raisonnement, mais là pas trop...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il faut au moins 3 gardiens dans l'effectif pro, dans l'immédiat seul Dupé amène des certitudes par sa régularité et le fait d'avoir aussi évolué en L1.

Il faudrait à mon avis trouver aussi bon, voire meilleure que Dupé et intégrer Restes dans le groupe pro comme 3eme gardien, lui laisser terminer son apprentissage et sur la durée, le temps fera qu'il deviendra ou non titulaire à moyen terme (2-3 saisons). Par contre le recrutement de Petersson ne me semble pas opportun, trop juste à mon avis pour concurrencer et suppléer Dupé et encore jeune donc de la concurrence à moyen terme pour Restes et la place de 3eme gardien dans l'effectif.

Petersson a justement était acheter pour la ligue 1 , donc c’est sûrement lui qui débutera , Dupe lui c’était pour la l2 non ?

Lien vers le commentaire

Dupé déjà le jeu au pied est catastrophique les relances qu'il fait finissent toujours en touches ou trop loin des joueurs visés. Il est assez bon sur sa ligne mais trop de lenteur dans la détente je trouve. Il ferait une très bonne doublure en ligue 1 mais est ce qu'il acceptera déjà ce rôle ? 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.