Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Romain31 a dit :

Petersson a justement était acheter pour la ligue 1 , donc c’est sûrement lui qui débutera , Dupe lui c’était pour la l2 non ?

Tu ne mets pas un mec remplaçant en ligue 2 pour ensuite en faire un titulaire de Ligue 1, ça n'a aucun sens.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Romain31 a dit :

Petersson a justement était acheter pour la ligue 1 , donc c’est sûrement lui qui débutera , Dupe lui c’était pour la l2 non ?

Il aurait été meilleur que Dupé cette saison il lui aurait pris sa place, du coup du mal à le voir au dessus l'an prochain, il me semble un peu juste.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Navillus a dit :

Tous les joueurs que tu cites sont encore jeunes et ont pour certains une bonne marge de progression. S'ils avaient 27 ou 28 ans je comprendrais ton raisonnement, mais là pas trop...

C'est quand même mieux de les prêter pour qu'ils gagnent du temps de jeu, ceux que je cite n'ont pour ainsi dire jamais ou peu joué, donc si on se renforce pour la L1 difficile pour eux de gratter plus de temps de jeu, une hiérarchie se fera certainement par la Direction pour conserver ceux dont elle pense qu'ils ont le potentiel L1.

Perso, du mal à croire que Sanna ou Diarra sont câblés L1...donc prêts ou vente, un bien aussi pour leur progression, le club doit aussi se limiter au niveau effectif, inutile d'avoir quarante pro à payer chaque mois.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est quand même mieux de les prêter pour qu'ils gagnent du temps de jeu, ceux que je cite n'ont pour ainsi dire jamais ou peu joué, donc si on se renforce pour la L1 difficile pour eux de gratter plus de temps de jeu, une hiérarchie se fera certainement par la Direction pour conserver ceux dont elle pense qu'ils ont le potentiel L1.

Perso, du mal à croire que Sanna ou Diarra sont câblés L1...donc prêts ou vente, un bien aussi pour leur progression, le club doit aussi se limiter au niveau effectif, inutile d'avoir quarante pro à payer chaque mois.

Combien dans l'effectif actuel ont le niveau pour exister en ligue 1?

Combien de joueurs pros seront nécessaires?

A lire les déclarations de VDB, il reste au Tef sauf si .....

L'idéal serait d'avoir la certitude de la montée le plus tôt possible  pour que Comolli puisse enfin nous dire quelles sont ses intentions en termes de budget et de recrutement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DATADEM a dit :

Combien dans l'effectif actuel ont le niveau pour exister en ligue 1?

Combien de joueurs pros seront nécessaires?

A lire les déclarations de VDB, il reste au Tef sauf si .....

L'idéal serait d'avoir la certitude de la montée le plus tôt possible  pour que Comolli puisse enfin nous dire quelles sont ses intentions en termes de budget et de recrutement.

ça m'étonnerait fort qu'il s'avance sur ça, en terme de recrutement rien ne fuite, on à vu comment ça se passe avec lui, même si on gagne l'accession avant la fin du championnat il s'étalera pas sur le budget et le nombre de joueurs ciblés, il à bien raison.

Lien vers le commentaire

On aura juste une news au dernier moment "une star du championnat Moldavie débarque au tfc" et on se demandera quelle nouvelle pépite il est allé nous trouver aux tréfonds du... 

D'ac pour la hiérarchie en gardien idéalement dupe et une recrue à la bataille pour le spot 1, restes en 3,et j'ai du mal à voir une place pour petterson la dedans... Un prêt de lui ou restes éventuellement. 

Mais clairement l'an prochain il faudra un groupe plus concurrentiel et plus utiliser des prêts. Bangre skytta ont perdu leur saison en terme de compétition, je suis persuadé qu'ils avaient le niveau pour avaler des matchs de l2 dans une autre écurie. Je comprends qu'on les garde sans savoir s'ils vont apporter ou non à un moment de la saison, mais je reste pas fan de leur gestion ainsi qu'à d'autres. J'espère qu'on améliorera cela, surtout pour les jeunes ! 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romain31 a dit :

Bah c’est pourtant ceux qui va se passer ..

Vraiment curieux comme logique, il joue pas en L2 mais l'an prochain il sera titulaire en L1... que du bon sens, la place se gagne aux entrainements et par la régularité dans le temps, en terme de respect avoir des certitudes sur ce qui va se passer c'est plutôt moyen, bon Dupé merci tu es gentil, maintenant on est en L1, c'est Petersson qui joue. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, DATADEM a dit :

Combien dans l'effectif actuel ont le niveau pour exister en ligue 1?

Combien de joueurs pros seront nécessaires?

A lire les déclarations de VDB, il reste au Tef sauf si .....

L'idéal serait d'avoir la certitude de la montée le plus tôt possible  pour que Comolli puisse enfin nous dire quelles sont ses intentions en termes de budget et de recrutement.

Je dirais Rouault, Diakite, Nicolaisen, Dessler, VDB, Genreau, et dans une moindre mesure Sylla et Spierings. Ngoumou a peut etre du potentiel mais je ne le vois pas progresser aussi vite qu il faudrait. Bibiche aussi si il retrouve son niveau de l an dernier

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, format_c a dit :

Je dirais Rouault, Diakite, Nicolaisen, Dessler, VDB, Genreau, et dans une moindre mesure Sylla et Spierings. Ngoumou a peut etre du potentiel mais je ne le vois pas progresser aussi vite qu il faudrait. Bibiche aussi si il retrouve son niveau de l an dernier

J'intégrerai Speirings quitte à lui mettre un vrai concurrent pour doubler le poste mais j'espère qu'on le conservera, il à pour avantage d'avoir déjà des connivences dans l'équipe, c'est important pour le collectif.   

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il faut au moins 3 gardiens dans l'effectif pro, dans l'immédiat seul Dupé amène des certitudes par sa régularité et le fait d'avoir aussi évolué en L1.

Il faudrait à mon avis trouver aussi bon, voire meilleure que Dupé et intégrer Restes dans le groupe pro comme 3eme gardien, lui laisser terminer son apprentissage et sur la durée, le temps fera qu'il deviendra ou non titulaire à moyen terme (2-3 saisons). Par contre le recrutement de Petersson ne me semble pas opportun, trop juste à mon avis pour concurrencer et suppléer Dupé et encore jeune donc de la concurrence à moyen terme pour Restes et la place de 3eme gardien dans l'effectif.

 Non mais je vais reformuler du coup, on est pas dans des suppositions, Guillaume prendra la place à dupé dans un avenir proche, c’est juste un fait, c’est ce que le club et redbird veulent faire. 

il y a 26 minutes, Romain31 a dit :

Bah c’est pourtant ceux qui va se passer ..

Non c’est faux 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Aylan a dit :

 Non mais je vais reformuler du coup, on est pas dans des suppositions, Guillaume prendra la place à dupé dans un avenir proche, c’est juste un fait, c’est ce que le club et redbird veulent faire. 

Dans la reformulation je note dans un avenir proche, c'est diffèrent que commencer avec lui en L1, on peut donc en déduire que quand je disais à moyen terme 2-3 ans ce n'était pas non plus détonnant, dans cette optique je remontais également que le recrutement de Petersson n'est pas forcement opportun, aussi bien d'avoir un gardien un peu plus expérimenté pour accompagner Restes dans son apprentissage.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Aylan a dit :

C’est tellement une bonne idée que c’est ce que le club va faire, apriori pour le moment ils se trompent rarement non ?:ninja:

Le club va partir en Ligue 1 avec comme gardien titulaire un gamin de 16 ans sans le moindre match pro à son actif?

Tu sais quoi, je vais prendre cette info avec des pincettes, vu la fiabilité de celles que tu a donné récemment, tu ne m'en voudras pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'avais dit ailleurs cette semaine, il me paraît assez évident que Restes va prendre la place de Dupé à moyen-terme. 

Il semble être au dessus de Lafont au même âge du peu que j'en ai vu, qui avait lui aussi commencé en L1 à 16 ans alors que ni Ahamada ni Goicoechea ne donnaient satisfaction.

La seule question est de savoir s'ils vont tenter de le lancer dès l'inter-saison, ou s'ils vont attendre que Dupé perde sa place au cours de la saison prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais en imaginant que Restes est réellement un phénomène , et qu'il montre d'énormes qualités à l'entraînement, on peut imaginer le voir intégrer le groupe pro à court terme et être mis en concurrence. Mais affirmer qu'il sera titulaire en Ligue 1 la saison prochaine , c'est comme souvent vouloir se faire mousser avec une info qui n'en est pas une aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Restes c du long terme il est jeune il a encore 2/3 ans sûrement . 
 

il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Le club va partir en Ligue 1 avec comme gardien titulaire un gamin de 16 ans sans le moindre match pro à son actif?

Tu sais quoi, je vais prendre cette info avec des pincettes, vu la fiabilité de celles que tu a donné récemment, tu ne m'en voudras pas ;)

Tu veut parler du fin de contrat de mvoue en 2023 ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Romain31 a dit :

Restes c du long terme il est jeune il a encore 2/3 ans sûrement . 
 

Tu veut parler du fin de contrat de mvoue en 2023 ?

Non, de l'info avant je sais plus quel match sur une compo avec Diarra titulaire, et en fait non, puis récemment de l'annonce de Mikkel blessé, le même Desler qui courra 10 km le soir même sur la pelouse du stadium.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Non, de l'info avant je sais plus quel match sur une compo avec Diarra titulaire, et en fait non, puis récemment de l'annonce de Mikkel blessé, le même Desler qui courra 10 km le soir même sur la pelouse du stadium.

Desler ? Je parle jamais de lui tu doit te tromper hein 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romain31 a dit :

Desler ? Je parle jamais de lui tu doit te tromper hein 

Il s'adressait à Aylan au départ, qui avait mis un magnifique smiley:mur: dans le topic de Dessler juste avant une de ses très belles prestations. 

D'ailleurs cette épisode m'a fait rire en imaginant quelqu'un du club balancer une fausse info pour voir si elle allait sortir. Mais comme dirait Roland Giraud, peut-être que "j'affabule"

Modifié par bibeyolo
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Le club va partir en Ligue 1 avec comme gardien titulaire un gamin de 16 ans sans le moindre match pro à son actif?

Tu sais quoi, je vais prendre cette info avec des pincettes, vu la fiabilité de celles que tu a donné récemment, tu ne m'en voudras pas ;)

Ce n’est pas comme si le club que tu supportes n’avait pas lancé un certain Lafont a 16 ans dans un passé pas si lointain :ninja:. C’est vrai que du coup c’est totalement farfelue comme idée.

On parle d’un jeune qui a signé un contrat pro très jeune, qui s’entraîne déjà avec succès en équipe première, qui a déjà plusieurs sélections avec de très bonnes prestations, titulaire en CFA2. Qui est le plus grand espoir français à son poste, l’un des jeunes les plus cotés en Europe et pour finir déjà préparé physiquement mais c’est vrai que ça ne paraît pas cohérent de la part du club de le lancer.
 

il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dans la reformulation je note dans un avenir proche, c'est diffèrent que commencer avec lui en L1, on peut donc en déduire que quand je disais à moyen terme 2-3 ans ce n'était pas non plus détonnant, dans cette optique je remontais également que le recrutement de Petersson n'est pas forcement opportun, aussi bien d'avoir un gardien un peu plus expérimenté pour accompagner Restes dans son apprentissage.

Non, je ne parle pas de 2-3 ans, je parle dans un laps de temps bien plus court. On parle d’un crack à son poste, pas d’un joueur lambda formé au centre de formation, c’est même plus complet que Lafont a son âge. 

il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Non, de l'info avant je sais plus quel match sur une compo avec Diarra titulaire, et en fait non, puis récemment de l'annonce de Mikkel blessé, le même Desler qui courra 10 km le soir même sur la pelouse du stadium.

La def a 3 a bien été testé à ce moment là, c’est à dire la veille du match avec diarra dans le onze. 

oui desler a une gêne et joue actuellement en méforme physique. Tu as pu le remarquer quand il s’est touché la cuisse durant le match contre l’aja. Tout comme d’autres joueurs jouent actuellement blessés au tef. 
 

( je note également les petites piques pour envenimer le débat et se plaindre par la suite si cela part en une enieme embrouille )

Modifié par Aylan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.