Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 9 minutes, chubee a dit :

Tu crois que j’ai envie d’échanger avec des mecs imbuvables comme Labinocle, GG, wawa etc?

non merci, je m’en porte que mieux

Je te rejoins aussi pour Spiejings et VdB, je vois pas Spiejings titulaire en L1.

rouault rasmussen meme avec un bon milieu c’est trop léger.

Arrivé à un certain niveau, les carences de Rouault vont vraiment se voir grandement.

Ngoumou peut etre pas mal, il est jeune, il faut le garder en doublure

Pas du tout.

la L2 est pauvre cette année.

et défensivement, le moindre espace, ou pas present au duel, agressivité etc… tu es sanctionné direct!

c’est pour ca que je maintiens qu’en L1 on va souffrir si on change pas grandement notre équipe 

Dessler et VdB peuvent être titulaires, le reste…pour bien figurer sinon biensur on peut se retaper les sylla et compagnie et lutter pour la 18e 19e place

Pas d'accord sur Rouault mais bon l'avenir tranchera le débat!

Bon par contre je sais pas qui c'est Sipejings et Rasmussen, je ne les ait pas vu jouer, donc je te fais confiance sur leur niveau :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

La Ligue 1 ça n’est pas que Paris ou Marseille. Si tu penses que Spierings ou Rouault n’ont pas le niveau au dessus c’est que tu ne connais pas ce championnat. Ni aucun de D1. 

Spierings y a 1 an tout le monde en avait plein le cul de lui et on le voulait même plus titulaire… 

Il n’y a pas des bons attaquants qu’à Marseille et Paris… meme dans la 2e partie de tableau tu as des equipes avec de tres bons attaquants, des mecs vifs, adroits

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Pas d'accord sur Rouault mais bon l'avenir tranchera le débat!

Bon par contre je sais pas qui c'est Sipejings et Rasmussen, je ne les ait pas vu jouer, donc je te fais confiance sur leur niveau :ninja:

Pour Rouault rien qu’à Auxerre avec Charbonnier il se fait bouger dans duel au debut et l’occasion de la tete, contre un bon mec de L1 c’est ficelle.

dans l’impact physique, le duel etc il va souffrir

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piloutop58 a dit :

Oui en même temps, l'année dernière on a fait 2-2 contre Nantes. Seul un but a l'extérieur a fait la différence sans parler du fameux penalty ... 

Je rajoute a cela que Nantes est dans la première partie du tableau en L1 ... 

La frontière est ténue, c'est ce que je disais... Mais les clubs de L1 gardent quand même un avantage, y compris ceux de la deuxième moitié de classement. D'ailleurs et inévitablement, Troyes et Clermont se battent pour leur maintien. Les exceptions à cette fatalité du promu existent (Lens, récemment) mais elles tendent à confirmer la règle. 

Il y a 1 heure, Romain31 a dit :

la ligue à tout fait  pour privilegier le 18 eme de l1 aussi barrage retour à domicile pour le 18 eme de ligue 1 

C'est vrai. Mais in fine, ça se joue sur deux matches de foot et la L1 l'emporte le plus souvent. Il y a d'ailleurs une explication très simple à ça : le niveau des attaquants. C'est là que la différence L1/L2 est la plus criante. Les attaquants de la L2 sont vraisemblablement plus près du National que de la L1, en général. 

Or, cette saison, défensivement, je nous ai vu faire plein d'erreurs et d'étourderies qui n'ont pas été sanctionnées par l'adversaire. En L1, ça n'aurait pas été pareil. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chubee a dit :

Spierings y a 1 an tout le monde en avait plein le cul de lui et on le voulait même plus titulaire… 

Il n’y a pas des bons attaquants qu’à Marseille et Paris… meme dans la 2e partie de tableau tu as des equipes avec de tres bons attaquants, des mecs vifs, adroits

Pour Rouault rien qu’à Auxerre avec Charbonnier il se fait bouger dans duel au debut et l’occasion de la tete, contre un bon mec de L1 c’est ficelle.

dans l’impact physique, le duel etc il va souffrir

  C’est fou comment tu racontes autant de choses totalement fausses. 
 

mais tout mais alors absolument tout vont dans le sens inverse de ce que tu me racontes et ça me rassure profondément. Tu as des outils statistiques d’analyse de data sur l’ensemble de nos joueurs. Ce que tu décris par exemple sur Rouault et Nicolaisen c’est à des années lumières des conclusions que font le club. 
 

Rouault, gonzalez, nicolaisen et aanneba, sont respectivement les 1 er, 2 eme, 3 eme et 4 eme meilleurs au poste de central en ligue 2. Pour les 3 premiers cités, ils font partie du top 10 des meilleurs centraux en termes de data sur énormément de ligues ( belges, ligue 2, Liga 2, eredivisie, suisse ).

certains outils permettent même de faire des projections réajuster à la ligue de son choix et là encore les 3 font très bonne figures.

il y a 14 minutes, Gollum a dit :

La frontière est ténue, c'est ce que je disais... Mais les clubs de L1 gardent quand même un avantage, y compris ceux de la deuxième moitié de classement. D'ailleurs et inévitablement, Troyes et Clermont se battent pour leur maintien. Les exceptions à cette fatalité du promu existent (Lens, récemment) mais elles tendent à confirmer la règle. 

C'est vrai. Mais in fine, ça se joue sur deux matches de foot et la L1 l'emporte le plus souvent. Il y a d'ailleurs une explication très simple à ça : le niveau des attaquants. C'est là que la différence L1/L2 est la plus criante. Les attaquants de la L2 sont vraisemblablement plus près du National que de la L1, en général. 

Or, cette saison, défensivement, je nous ai vu faire plein d'erreurs et d'étourderies qui n'ont pas été sanctionnées par l'adversaire. En L1, ça n'aurait pas été pareil. 

Je ne suis pas du tout d’accord. Tu vois  la ligue 1 plus belle qu’elle ne l’est a mon goût. 
 

Sur les dernières années, de nombreux clubs de l2 ce sont installés en ligue 1. Nantes, Angers, Metz, Strasbourg, Lens, reims, Brest, Lorient.

Pour combien « d’historiques tombés aux oubliettes de la ligue 2 ?

Modifié par Aylan
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Aylan a dit :

  C’est fou comment tu racontes autant de choses totalement fausses. 
 

mais tout mais alors absolument tout vont dans le sens inverse de ce que tu me racontes et ça me rassure profondément. Tu as des outils statistiques d’analyse de data sur l’ensemble de nos joueurs. Ce que tu décris par exemple sur Rouault et Nicolaisen c’est à des années lumières des conclusions que font le club. 
 

Rouault, gonzalez, nicolaisen et aanneba, sont respectivement les 1 er, 2 eme, 3 eme et 4 eme meilleurs au poste de central en ligue 2. Pour les 3 premiers cités, ils font partie du top 10 des meilleurs centraux en termes de data sur énormément de ligues ( belges, ligue 2, Liga 2, eredivisie, suisse ).

certains outils permettent même de faire des projections réajuster à la ligue de son choix et là encore les 3 font très bonne figures.

Je ne suis pas du tout d’accord. Tu vois  la ligue 1 plus belle qu’elle ne l’est a mon goût. 
 

Sur les dernières années, de nombreux clubs de l2 ce sont installés en ligue 1. Nantes, Angers, Metz, Strasbourg, Lens, reims, Brest, Lorient.

Pour combien « d’historiques tombés aux oubliettes de la ligue 2 ?

Je vois surtout la L2 beaucoup moins belle que certains, ici :grin:

Ce que tu dis, à la fin de ton post, n'a pas grand chose à voir avec le débat. D'abord, je trouve savoureux d'opposer Nantes, Metz, Strasbourg ou Lens (et ça pourrait s'appliquer à Angers voire Reims) à des "clubs historiques" :lol:. Attention, il me semble que Monaco et Marseille aussi sont tombés en L2 avant de se "réinstaller" en L1 :grin:. Et effectivement, Valenciennes et Nancy sont mal barrés tandis que Laval n'y est même plus. En gros, la routourne tourne. 

Ensuite, ce que tu dis -et cela est vrai par définition- c'est que certains clubs ayant plus ou moins longtemps séjourné en L2 se sont transformés en clubs de L1. Mille fois oui ! Tout ça est une question de management et d'assise économique. Toulouse est historiquement un club de L1 (dans l'histoire des quatre dernières décennies, en tout cas) et a tout à fait les moyens de le redevenir. Mais avec quels joueurs et quel système de jeu, c'est toute la question à laquelle tes arguments ne permettent pas de répondre. Au demeurant, la réponse, on ne l'aura pas avant la saison prochaine. Le fait qu'on domine plutôt outrageusement la L2 milite en faveur d'une large reconduction de l'effectif actuel. Le niveau de nos adversaires et les lacunes récurrentes de certains de nos joueurs invitent à être beaucoup plus prudent. 

Pour ma part, maintenir l'ossature et recruter deux bons joueurs par ligne me semblerait pertinent. La problématique gardien me préoccupe aussi (je fais partie de ceux qui ne voient pas Dupé en titulaire). Mais je fais surtout confiance à Comolli & Co, à vrai dire, quelles que soient ses décisions. 

Modifié par Gollum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Spierings y a 1 an tout le monde en avait plein le cul de lui et on le voulait même plus titulaire… 

Il n’y a pas des bons attaquants qu’à Marseille et Paris… meme dans la 2e partie de tableau tu as des equipes avec de tres bons attaquants, des mecs vifs, adroits

Pour Rouault rien qu’à Auxerre avec Charbonnier il se fait bouger dans duel au debut et l’occasion de la tete, contre un bon mec de L1 c’est ficelle.

dans l’impact physique, le duel etc il va souffrir

Bordel, ça fait longtemps que tu ne venais pas, mais t'as bien rechargé les batteries pour nous sortir autant de pépites en quelques messages :lol2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Aylan a dit :

  C’est fou comment tu racontes autant de choses totalement fausses. 
 

mais tout mais alors absolument tout vont dans le sens inverse de ce que tu me racontes et ça me rassure profondément. Tu as des outils statistiques d’analyse de data sur l’ensemble de nos joueurs. Ce que tu décris par exemple sur Rouault et Nicolaisen c’est à des années lumières des conclusions que font le club. 
 

Rouault, gonzalez, nicolaisen et aanneba, sont respectivement les 1 er, 2 eme, 3 eme et 4 eme meilleurs au poste de central en ligue 2. Pour les 3 premiers cités, ils font partie du top 10 des meilleurs centraux en termes de data sur énormément de ligues ( belges, ligue 2, Liga 2, eredivisie, suisse ).

certains outils permettent même de faire des projections réajuster à la ligue de son choix et là encore les 3 font très bonne figures.

Je ne suis pas du tout d’accord. Tu vois  la ligue 1 plus belle qu’elle ne l’est a mon goût. 
 

Sur les dernières années, de nombreux clubs de l2 ce sont installés en ligue 1. Nantes, Angers, Metz, Strasbourg, Lens, reims, Brest, Lorient.

Pour combien « d’historiques tombés aux oubliettes de la ligue 2 ?

Tu me parles de L2, je me projette sur L1

tu fais expres de toujours autant rien comprendre quand on te parle??

puis les datas a ses limites aussi.

on joue ds un club de haut de tabkeau qui domine, donc si sur la SEULE occasion adverse il n’y est pas, certes ca fera un duel perdu uniquement mais c’est là que je juge un joueur, pas sur tt ce qui se passe apres. Dans les vrais occasions chaudes c’est là qu’on voit le joueur

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Tu me parles de L2, je me projette sur L1

tu fais expres de toujours autant rien comprendre quand on te parle??

puis les datas a ses limites aussi.

on joue ds un club de haut de tabkeau qui domine, donc si sur la SEULE occasion adverse il n’y est pas, certes ca fera un duel perdu uniquement mais c’est là que je juge un joueur, pas sur tt ce qui se passe apres. Dans les vrais occasions chaudes c’est là qu’on voit le joueur

Sur quoi tu te bases pour dire que les meilleurs joueurs de Toulouse n’ont pas leur place en L1? Je ne parle pas d’équipes du haut de tableau mais on va dire du ventre mou. Parce que quand je vois les qualités de certains joueurs de Brest ou de Troyes, je ne me dis pas « aie, aie, ça va être compliqué pour Rouault ou Spierings ». 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Bordel, ça fait longtemps que tu ne venais pas, mais t'as bien rechargé les batteries pour nous sortir autant de pépites en quelques messages :lol2:

D’autres ont dit la meme chose ici…

et Spierings relis y a 1 an

à l’instant, Casimir a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire que les meilleurs joueurs de Toulouse n’ont pas leur place en L1? Je ne parle pas d’équipes du haut de tableau mais on va dire du ventre mou. Parce que quand je vois les qualités de certains joueurs de Brest ou de Troyes, je ne me dis pas « aie, aie, ça va être compliqué pour Rouault ou Spierings ». 

Pour Spierings je me base sur y a 1 an

je ne dis pas qu’ils ne pourront pas jouer en L1. Je dis juste qu’on peut pas en faire des titulaires comme ca.

si on a l’ambition du club qui disait top 8 en ligue 1, pour moi ils doivent pas être titulaires.

biensur si c’est pour jouer le maintien ils pourront, on a joué le maintien avec isimat mirin et compagnie dc tt peut arriver.

mais si on veut boen figurer et avoir de l’ambition, on doit viser plus haut en titulaire, voilà tout pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

D’autres ont dit la meme chose ici…

et Spierings relis y a 1 an

Pour Spierings je me base sur y a 1 an

je ne dis pas qu’ils ne pourront pas jouer en L1. Je dis juste qu’on peut pas en faire des titulaires comme ca.

si on a l’ambition du club qui disait top 8 en ligue 1, pour moi ils doivent pas être titulaires.

biensur si c’est pour jouer le maintien ils pourront, on a joué le maintien avec isimat mirin et compagnie dc tt peut arriver.

mais si on veut boen figurer et avoir de l’ambition, on doit viser plus haut en titulaire, voilà tout pour moi

Mais le Spierings d’il y a un an n’est plus le même que celui d’aujourd’hui qui n’est déjà plus le même que celui d’il y a 6 mois (avec un beau passage à vide). Idem pour Nicolaisen qu’ion aurait tous pendu haut et court il y a quelques mois et que se révèle aux yeux des supporters. Je ne te comprends pas.  

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Tu me parles de L2, je me projette sur L1

tu fais expres de toujours autant rien comprendre quand on te parle??

puis les datas a ses limites aussi.

on joue ds un club de haut de tabkeau qui domine, donc si sur la SEULE occasion adverse il n’y est pas, certes ca fera un duel perdu uniquement mais c’est là que je juge un joueur, pas sur tt ce qui se passe apres. Dans les vrais occasions chaudes c’est là qu’on voit le joueur

Je te parle de d’outils qui permettent de se réajuster par rapport à la ligue de ton choix, en ce qui nous concerne donc de la ligue 1.

on parle d’un club ( le notre ) qui arrive à très bien recruter juste avec des datas sans forcément bien connaître les joueurs qu’ils achètent, mais en faisant un gros boulot là dessus. Et tu penses qu’ils ne pourraient pas avoir la même optique et la même façon de travailler avec des joueurs qu’ils ont actuellement au club et qu’ils connaissent bien plus par définition ? 
 

donc à t’entendre, il suffit d’un duel seul duel perdu pour savoir si tel ou tel joueur a le niveau ? Donc si je fais le même raccourci que toi, marquinhos du PSG n’a pas le niveau ligue des champions après le match retour du PSG. CQFD, c’est facile le foot finalement. 

Modifié par Aylan
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense qu'on va voir arriver une ossature de joueurs inconnus niveau ligue 1. pour renforcer les quelques joueurs qui vont rester et qu'on va vendre ceux qui performent en ligue2 mais dont on pense qu'ils auront un niveau trop juste en ligue 1. Bref, d'après ce que j'ai vu de ce qu'à fait le club, on hésite pas à changer d'équipe si on change d'objectif. Ce qui sera le cas si on valide le billet en ligue 1 l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Mais le Spierings d’il y a un an n’est plus le même que celui d’aujourd’hui qui n’est déjà plus le même que celui d’il y a 6 mois (avec un beau passage à vide). Idem pour Nicolaisen qu’ion aurait tous pendu haut et court il y a quelques mois et que se révèle aux yeux des supporters. Je ne te comprends pas.  

Spierings d’il y a 1 an, juste avant on était emballé par son jeu. Il est revenu à ce niveau.
De 1, toi tu es sûr qu’il restera toujours à ce niveau? moi perso j’en sais rien.

et de 2, perso, je trouve que c’est un mec un peu surcoté, qui a des facilités techniques qui lui permettent de sirtir du lot en L2, mais en L1 je suis plus inquiet pour lui.

Pour Nicolaisen je te rejoins, il a beaucoup progressé, à suivre pour la L1

Il y a 1 heure, Aylan a dit :

Je te parle de d’outils qui permettent de se réajuster par rapport à la ligue de ton choix, en ce qui nous concerne donc de la ligue 1.

on parle d’un club ( le notre ) qui arrive à très bien recruter juste avec des datas sans forcément bien connaître les joueurs qu’ils achètent, mais en faisant un gros boulot là dessus. Et tu penses qu’ils ne pourraient pas avoir la même optique et la même façon de travailler avec des joueurs qu’ils ont actuellement au club et qu’ils connaissent bien plus par définition ? 
 

donc à t’entendre, il suffit d’un duel seul duel perdu pour savoir si tel ou tel joueur a le niveau ? Donc si je fais le même raccourci que toi, marquinhos du PSG n’a pas le niveau ligue des champions après le match retour du PSG. CQFD, c’est facile le foot finalement. 

Serieux tu comprends rien! 
qu’est ce que tu veux debattre avec un mec comme toi!

d’où je t’ai dit que je me projetais sur lui uniquement sur ce duel là?!?

et apres on me dit de venir sur le forum , avec des mecs comme toi c’est impossible! Ca deforme les propos, ca fait de belles phrases pour cacher un contenu déformé et avec un QI foot proche d’un supporter auxerrois samedi

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que Spierings qui a pris de l'ampleur cette année..... 

Celui qui a su élever son niveau et devenir Notre Star, notre soleil cette année c'est VdB... Est-il en sur-régime cette année ? On ne sait pas... Mais c'est vrai que l'année dernière, faut quand même s'en rappeler, il a eu une période délicate et avait fait un grand tour sur le banc.... 😏. Pensions nous, honnêtement, qu'il allait nous faire oublier nos jeunes pitchouns Adli et Koné aussi facilement cette année ?? 

La forme des joueurs évoluent, le talent aussi... Il faut rajouter la confiance, la réussite etc.... Et tout d'un coup le niveau du joueur est complètement différent ! Dur dur de se projeter sur l'année prochaine.... 

Déjà, validons notre ticket et ensuite on pourra se mettre à rêver des Ventola, des bouchers de Brax, etc.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Spierings d’il y a 1 an, juste avant on était emballé par son jeu. Il est revenu à ce niveau.
De 1, toi tu es sûr qu’il restera toujours à ce niveau? moi perso j’en sais rien.

et de 2, perso, je trouve que c’est un mec un peu surcoté, qui a des facilités techniques qui lui permettent de sirtir du lot en L2, mais en L1 je suis plus inquiet pour lui.

Pour Nicolaisen je te rejoins, il a beaucoup progressé, à suivre pour la L1

Spieirings on l'à eu parce qu'il était sous-coté, c'est justement le profil recherché au travers des datas, des joueurs avec de bonnes stats avec une faible valeur marchande.

Pour la L1 et garder un collectif, il est à mon avis préférable de le conserver. Le groupe devra être renforcé en qualité, on peut donc rechercher un autre gratteur de ballons ++ pour le mettre en concurrence mais purger totalement le groupe et attaquer le championnat avec une majorité de joueurs qui ne se connaissent pas serait une erreur. Il faut garder une certaine cohésion, avant de se focaliser sur le niveau des cadres, allégeons l'effectif avec ceux qui sont en manque de temps de jeu puis mettons ensuite des doublons de qualité, un Spieirings même s'il n'est pas titulaire en L1, sera plus utile par exemple qu'un Diarra ou Sanna.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

Spierings d’il y a 1 an, juste avant on était emballé par son jeu. Il est revenu à ce niveau.
De 1, toi tu es sûr qu’il restera toujours à ce niveau? moi perso j’en sais rien.

et de 2, perso, je trouve que c’est un mec un peu surcoté, qui a des facilités techniques qui lui permettent de sirtir du lot en L2, mais en L1 je suis plus inquiet pour lui.

Pour Nicolaisen je te rejoins, il a beaucoup progressé, à suivre pour la L1

Forcément si tu bases ton jugement toujours sur les périodes où les joueurs sont pas bons, tu peux démontrer que l'équipe toute entière est nulle.

Après, est ce que tu as vu que Troyes et Clermont ont changé 90% de leur équipe de l'an dernier pour passer en L1? Ils sont moins ridicules que Bordeaux et St Etienne qui sont des clubs historiques avec des joueurs que tu qualifierais sûrement de L1 avant le début de la saison. Je dis pas qu'il faut rien changer, mais faut arrêter de psychoter qu'on va redescendre directement. Avec le double de budget, moi j'ai confiance en Comolli pour nous trouver les 3-4 perles qui remplaceront les joueurs qui sont un peu juste.

Pour moi la priorité est de trouver un bon gardien, en externe ou en interne, mais Dupé et Petterson ça ne fera pas pour la L1.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Faut arrêter les jugements, ont-ils le niveau L1, pour la majorité des cadres on n’en sait rien, ce débat est inutile et néfaste. Une équipe n’est pas une somme d’individualités. On peut faire confiance à la Direction pour détecter les ressources pour passer les paliers, le club à les compétences et les outils pour ça, forcement si on monte il y aura des renforts.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.