Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Dans un Space Twitter, JB a dit qu’il y aurait du mouvement côté mercato cet hiver avec un probable départ de Bangre et l’arrivée d’un central. Le mercato peut nous faire du bien également si la direction trouve des profils qui peuvent s’adapter aux demandes de Carles. Car au final, la clé du projet du tfc c’est bien l’entraîneur. Le destin de Montanier était scellé bien avant son départ et CMN dispose d’un crédit inédit sous l’ère Red Bird. Donc il va falloir tout faire pour améliorer ou corriger ce mercato et déjà anticiper la future saison comme cela a été fait l’hiver dernier (il nous faut un 6 en priorité). CMN parle d’autocritique, nous verrons cela face au Havre mais c’est surtout une autocritique de Comolli qui est attendue. Et cela passera par de nouvelles têtes dans le groupe, comme cela a été fait avec Spierings par exemple. D’ailleurs personne n’en parle ici mais Quid du nouveau directeur du recrutement fraîchement arrivé. Pas une seule interview, quand est-ce que nous verrons sa patte dans le recrutement ect ect..? Bref il y a encore du boulot pour redresser la barre, la situation n’est pas (encore) alarmante mais elle pourrait l’être après le match à Nice et c’est bientôt

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

L'arrivée de Spierings se fait suite au performance médiocre de Sierro prit pour jouer 6 pas forcement de Caceres qui a un temps d'adaptation à ingérer et un profil différent.
Croire que Sierro serait la bonne pioche en 6 est une erreur de recrutement effectivement.

Comolli voulait un 6 de Sheffield, Berge, sauf que Burnley a foutu 13m sur lui. Sierro n'a joué que pour palier, il n'a jamais été recruté pour être 6. Finalement, Casséres le box-to-box a glissé devant la défense, tout comme Koné le box-to-box l'a fait il y a 3 ans ; et il y est meilleur que Spierings dont la prolongation aurait été un boulot financier vu son niveau actuel.

Monsieur BienInformé-ContreditToutlemonde se serait-il encore une fait attraper en train de raconter des balivernes, et à propager des avis qu'il ferait mieux d'actualiser car ils ne tiennent plus la route ?

il y a 42 minutes, GigiMontanier a dit :

D’ailleurs personne n’en parle ici mais Quid du nouveau directeur du recrutement fraîchement arrivé. Pas une seule interview, quand est-ce que nous verrons sa patte dans le recrutement ect ect..?

Pourquoi le critiquer, alors que le supporteur lambda peut tranquillement épancher sa rage sur la femme la plus haut placée de l'organigramme ? :ninja: Pourtant, effectivement, il y a les mêmes "doutes" liés à l'invisibilité de la personne et de son rôle auprès du grand public. Plus un mercato qui déçoit la plupart des supporteurs (pas moi, je pense qu'il manque du temps plus que tu talent). Mais voilà, un homme, dans le foot, ça fait toujours moins tâche, puis à Toulouse les supporteurs aiment taper sur le président, bien aidé par une petite clique d'insider qui n'en ratent pas une pour dire pis que pendre de lui et de sa femme. Sans doute ont-ils trop regardé Dallas.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

C'est pas une question de discréditer le Président. C'est simplement le droit à la déception.

On a tellement eu de moments de régalade l'an passé, avec certains buts "playsation" effectivement (celui à Lorient me vient immédiatement à l'esprit, et y en eu de nombreux au Stadium), que revenir à l'ordinaire n'est pas agréable, et je ne vois pas en quoi ce sentiment est absurde. Il y a une grande différence de qualité de jeu entre ce que l'on voyait la saison dernière, et ce que l'on voit cette année. Certes on peut l'expliquer, certes on peut se persuader que c'est logique d'en passer par là à ce moment-là de l'évolution du club, mais il n'empêche qu'en tant que simple fan, je peux pas m'empêcher d'être pour le moment déçu. Ce qui ne m'empêche pas non plus d'espérer et de croire à une progression de l'équipe au fur et à mesure de la saison, mais c'est autre chose.

Alors ça, ça s'appelle la sélection mémorielle, parce que je me rappelle aussi de la réaction des supporteurs après des matchs comme Reims à l'exte et Nantes à l'exter, ou comme Monaco et Clermont à domicile, ou il n'était pas question de "but Playstation". Et encore, je suis gentil, je ne cite pas nos plus grosses roustes comme Marseille suite auxquels les supporteurs réclamaient la tête de Montanier.

Là, vous êtes frustrés, mais si on sort des poules pour le barrage de C3 ou de C4, l'an prochain, c'est de ça dont vous vous souviendrez en premier.

Voici par exemple deux message qui a eu un an jour pour jour avant-avant-hier :

Le 29/10/2022 à 10:00, pascalbergerac a dit :

Ça aurait été un miracle de gagner ce match mais pour moi le plus nul aujourd'hui c'est Montanier. 

Le 29/10/2022 à 21:59, Rissili a dit :

On a vraiment besoin de remettre de l'ordre en attaque, je ne sais pas ce que bricole Montanier mais ça me semble tellement évident.

Chaibi n'est pas un attaquant de pointe, tout au plus un ailier de dépannage, mais là où il devrait exploser vu son jeu, c'est derrière les attaquants, comme Adli en son temps.

Spierings en 6, VDB et Bibiche en 8, Chaibi devant eux en electron libre, et devant un duo à choisir parmi Dallinga-Ratao-Birma-Aboukhlal.

4 joueurs pour 2 postes, on peut les changer en cours de match sans avoir à ne plus jamais utiliser Ado et Begraoui. Jamais. Si quelqu'un doit rentrer en plus c'est Genreau (ou Tsingaras s'il vaut quelque chose) pour remplacer un des milieux. User 3 attaquants, puis faire rentrer le pauvre Birmancevic à la 75ème avec les deux autres peintres, ça ne sert absolument à rien.

 

Ça ne vous rappelle pas ce que l'on dit aujourd'hui même à propos des matchs du TFC de Novell ? À cette période de l'année, l'an dernier, le supporteur toulousain était à peine moins frustré que ce qu'il ne l'est cette semaine. Pourtant, son club ne jouait pas en C3.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flo950 a dit :

Spierings malheureusement il est l'incarnation du désaveu de Comolli vis a vis de son propre mercato et de sa com.

Avec la data personne n'est irremplaçable, mais Sierro ça fonctionne pas bien, ensuite impossible de trouver un autre 6 et finalement il va reprendre le même joueur.

 

C'est pas honteux mais cela détonne avec le discours du président il est tellement sur de lui, de sa méthode, qu'il veut toujours faire mieux et cela immédiatement.

Il aurait pu parler de saison peut-être de transition, et faire l'éloge de la saison passé.

Mais non pour lui reconstruire une grande partie de l'effectif d'un coup ce n'est pas un risque, et cette nouvelle équipe doit garder la même identité de jeu bien sur.

Et changer l'entraineur expérimenté par un novice pas de problème au contraire. Et la 13ème place c'est pour les nullos.

Il est donc normal de le juger a l'aune de ses objectifs, maintenant j'accepte parfaitement le discours qui veut que cette équipe a encore besoin de temps on verra bien.

Mais pour le moment c'est compliqué.....

Je ne sais pas si c'est du au fait que les propriétaires donc les boss soient américains, mais perso pareil, c'est une question de sensibilité mais je déteste cette façon à l'américaine que Comolli utilise dans sa com' pour dire que tout va très bien, tout est sous contrôle, anticipé, on a fait tout ce que l'on voulait sur le mercato, notre équipe est meilleure et on va faire mieux que l'année dernière... 

C'est vraiment le style typique de com' à l'américaine, méthode Coué et ça m'énerve... (encore une fois c'est ma sensibilité) 

Je préférerais qu'il dise la vérité, un côté plus "humain" parce que là j'ai l'impression d'être pris pour un jambon... 

Modifié par Allez_TFC
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Allez_TFC a dit :

 

Je préférerais qu'il dise la vérité, un côté plus "humain" parce que là j'ai l'impression d'être pris pour un jambon... 

"on a merdé sur le recrutement, le mec qui était censé jouer en 6 n'est pas au niveau du coup il nous a fallu un plan B en catastrophe. en plus c'est ballot l'entraineur l'avait choisi lui pour être capitaine de l'équipe... ça + le fait que nos 2 ailiers se soient pétés, on est dans la merde grave !"

tu penses sérieusement qu'un président quel qu'il soit te sortira ce genre de discours ? :ninja: 

ça serait totalement contre-productif en plus...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Comolli voulait un 6 de Sheffield, Berge, sauf que Burnley a foutu 13m sur lui. Sierro n'a joué que pour palier, il n'a jamais été recruté pour être 6. Finalement, Casséres le box-to-box a glissé devant la défense, tout comme Koné le box-to-box l'a fait il y a 3 ans ; et il y est meilleur que Spierings dont la prolongation aurait été un boulot financier vu son niveau actuel.

Monsieur BienInformé-ContreditToutlemonde se serait-il encore une fait attraper en train de raconter des balivernes, et à propager des avis qu'il ferait mieux d'actualiser car ils ne tiennent plus la route ?

Comolli a dix noms par poste, donc c'est pas la faute de Burnley mais bien de Comolli de ne pas avoir pris un 6. Sierro était donc le titulaire au poste (et prévu a celui ci même si tu veux inventer une histoire) mais bien trop médiocre ce qui a obligé notre coach a chercher une solution comme redescendre Caceres. 

Le retour de Spierings est plus que mitigé pour le moment, mais parler de boulet financier, t'en dis des bêtises quand même.

Allez je te laisse a tes certitudes.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

"on a merdé sur le recrutement, le mec qui était censé jouer en 6 n'est pas au niveau du coup il nous a fallu un plan B en catastrophe. en plus c'est ballot l'entraineur l'avait choisi lui pour être capitaine de l'équipe... ça + le fait que nos 2 ailiers se soient pétés, on est dans la merde grave !"

tu penses sérieusement qu'un président quel qu'il soit te sortira ce genre de discours ? :ninja: 

ça serait totalement contre-productif en plus...

Louis Nicollin aurait pu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

"on a merdé sur le recrutement, le mec qui était censé jouer en 6 n'est pas au niveau du coup il nous a fallu un plan B en catastrophe. en plus c'est ballot l'entraineur l'avait choisi lui pour être capitaine de l'équipe... ça + le fait que nos 2 ailiers se soient pétés, on est dans la merde grave !"

tu penses sérieusement qu'un président quel qu'il soit te sortira ce genre de discours ? :ninja: 

ça serait totalement contre-productif en plus...

Ok mais est-ce que t'es obligé de dire que tout est parfait... Que l'équipe est meilleure que l'année dernière etc...??? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jpaul1171 a dit :

Louis Nicollin aurait pu. 

qui a envie d'avoir Louis Nicollin comme président de club aujourd'hui ?

il y a 2 minutes, Allez_TFC a dit :

Ok mais est-ce que t'es obligé de dire que tout est parfait... Que l'équipe est meilleure que l'année dernière etc...??? 

je pense pas qu'il ait dit que tout était parfait...quant à ce que l'équipe de cette année soit potentiellement meilleure que celle de l'an dernier, on est bien d'accord que c'est à la fin de la saison qu'on pourra affirmer que c'était une vérité ou une connerie ?

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Comolli a dix noms par poste, donc c'est pas la faute de Burnley mais bien de Comolli de ne pas avoir pris un 6. Sierro était donc le titulaire au poste (et prévu a celui ci même si tu veux inventer une histoire) mais bien trop médiocre ce qui a obligé notre coach a chercher une solution comme redescendre Caceres. 

Le retour de Spierings est plus que mitigé pour le moment, mais parler de boulet financier, t'en dis des bêtises quand même.

Allez je te laisse a tes certitudes.
 

Bonjour à vous 

je suis d accord avec tout ça . Que l on rate un milieu défensif ne devrait pas être trop impactant dans un système où 9 autres doivent être listés avec des datas assez similaires .

je ne reviendrai pas sur ce que j ai déjà dit il y a longtemps : la perte d aboukhal et de cissoko nous a complètement désorganisé tactiquement.

notre manque évident de vitesse au milieu devrait être compensé par une justesse technique ( notamment de passes) qui n existe pas ( aujourd'hui ?). Beaucoup de but que l on concède arrivent après des passes ratées sous pression ( ou parfois pas) . Et l on se fait transpercer sur la vitesse parce que pour que l on se crée des occasions dans notre schéma  il faut jouer haut…

faute de percussion devant ( que devaient apporter nos 2 ailiers) et qui nous permettrait de jouer moins haut , on tourne un peu en rond en attaque . Et j en arrive à la tactique . Le jeu placé que l on tente de mettre en place ne correspond plus aux joueurs que nous avons . C est la que je suis déçu ( c’est juste un avis hein ) . Je ne suis pas entraîneur mais il me semble qu un 442 losange avec spiering ( qui descendrait en défense à la perte du ballon )Schmidt caceres gelabert ( et la relation schmidt gelabert peut être un vrai bonheur à voir ) et magri ( ou donnum) dallinga devant serait peut être plus équilibré. On laisse les côtés aux latéraux qui en plus me semblent adaptés à cela .

probleme : ce système nécessite beaucoup de temps d apprentissage après un 433…

autre problème à mon avis : le retour de cissoko ne résoudra pas tout ( et faudra voir ce qu il donne sur des matchs non «  amicaux » .  Notre système sera bancal , je n’ai pas vu beaucoup de percussion chez donnum ( même si c est un bon joueur , quoique un peu cher 🙂)

en résumé oui il y a un raté de Comolli sur le milieu défensif  et oui j’attends un peu de cohérence tactique ( a mon humble avis , et vu de mon fauteuil 😎). Après le mercato d hiver pourrait rééquilibrer dans le schéma actuel mais il y a du boulot pour donner de la vitesse au milieu derrière et devant

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Alors ça, ça s'appelle la sélection mémorielle, parce que je me rappelle aussi de la réaction des supporteurs après des matchs comme Reims à l'exte et Nantes à l'exter, ou comme Monaco et Clermont à domicile, ou il n'était pas question de "but Playstation". Et encore, je suis gentil, je ne cite pas nos plus grosses roustes comme Marseille suite auxquels les supporteurs réclamaient la tête de Montanier.

Là, vous êtes frustrés, mais si on sort des poules pour le barrage de C3 ou de C4, l'an prochain, c'est de ça dont vous vous souviendrez en premier.

Voici par exemple deux message qui a eu un an jour pour jour avant-avant-hier :

Ça ne vous rappelle pas ce que l'on dit aujourd'hui même à propos des matchs du TFC de Novell ? À cette période de l'année, l'an dernier, le supporteur toulousain était à peine moins frustré que ce qu'il ne l'est cette semaine. Pourtant, son club ne jouait pas en C3.

Je suis pas complétement dispo pour répondre mais désolé de te dire que je ne comprends pas tes arguments.

1/ à quel moment j'ai dit qu'on avait eu QUE du caviar l'an passé ? On a eu des périodes difficiles oui, mais aussi des matchs lors desquels on se régalait. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas cette année.

2/ on peut être déçu aujourd'hui et enchanté dans 2 mois selon la production de l'équipe. Je ne vois absolument pas en quoi c'est incompatible.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Notre saison n’est pas quelconque non, on joue le maintien et en même temps la C3 en prenant soin de jouer sur les deux tableaux (bientôt trois avec la CdF). Ça n’a rien de banal. C’est compliqué oui, mais à ce stade nous avons nos chances de qualification et en terme de points en L1, nous ne sommes pas largué ni en danger (pour le moment).

La saison va être longue, pénible mais dites, on est en L1 pour notre deuxième saison dans l’élite. Nous grandissons de façon linéaire et inattendu. Et le club travaille très bien en amont. Il faudra rester lucide d’autant plus dans les moments plus difficiles à venir mais ce sont des pros avisés. 

Sur le plan du jeu, oui c’est différent et sûrement qu’il en sera ainsi, moins enthousiasmant que les saisons passées. On cherche plus à caser la passe juste qui transperce plutôt que les projections rapides sur l’aile. Un mouvement collectif qui exige d’être au maximum de ses capacités pour être supérieur dans le jeu. Avec les blessés devant c’est plus difficile d’assumer ce parti pris. On y arrive que sur un tiers temps. Je suis moins fan de notre fond de jeu en l’état car il y a des lacunes et un manque de maîtrise au global ce qui rend le match ennuyant par moment, mais quand les résultats favorables suivront, on aura sûrement une autre idée de notre style actuel. Spierings par exemple n’a pas vraiment commencé sa saison avec nous.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2023 à 12:56, GG a dit :

Je suis pas complétement dispo pour répondre mais désolé de te dire que je ne comprends pas tes arguments.

1/ à quel moment j'ai dit qu'on avait eu QUE du caviar l'an passé ? On a eu des périodes difficiles oui, mais aussi des matchs lors desquels on se régalait. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas cette année.

2/ on peut être déçu aujourd'hui et enchanté dans 2 mois selon la production de l'équipe. Je ne vois absolument pas en quoi c'est incompatible.

Ça n'est pas impossible, mais dans ton message précédant, cela ne se lisait pas. Je n'ai pas de pouvoir médiumnique, je ne peux comprendre que ce qui est verbalisé.

Globalement, beaucoup de supporteurs parlent de la saison dernière avec une nostalgie sévèrement teintée d'amnésie. Je trouve ces discours un peu faciles. Je te dis ça à toi, mais j'aurais pu le dire à 90% de ce forum.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Le principal responsable de ce que nous vivons actuellement c'est Comoli,  il met à la tête d'une équipe de ligue 1 un entraîneur qui n'a aucune expérience à ce niveau même s'il a été adjoint de Montanier, le mercato est complètement raté un vrai fiasco,  sa data s'est complètement planté... C'est à lui à remettre les choses à l'endroit et vite et en premier lieu virer Novell 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Le principal responsable de ce que nous vivons actuellement c'est Comoli,  il met à la tête d'une équipe de ligue 1 un entraîneur qui n'a aucune expérience à ce niveau même s'il a été adjoint de Montanier, le mercato est complètement raté un vrai fiasco,  sa data s'est complètement planté... C'est à lui à remettre les choses à l'endroit et vite et en premier lieu virer Novell 

Les recrues sont à mon sens bonnes.. 

C’est les départs qui ont été mal gérés .. Rouault et Chaïbi auraient dû rester.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Dide31 a dit :

Le principal responsable de ce que nous vivons actuellement c'est Comoli,  il met à la tête d'une équipe de ligue 1 un entraîneur qui n'a aucune expérience à ce niveau même s'il a été adjoint de Montanier, le mercato est complètement raté un vrai fiasco,  sa data s'est complètement planté... C'est à lui à remettre les choses à l'endroit et vite et en premier lieu virer Novell 

Je ne pense pas que le mercato à été raté. Schmidt, Magri ce n'est pas nul, même si Magri a été mauvais ce soir. De toute façon il doit jouer avant centre et non ailier. Donnum c'est pas mal comme recrutement et on peut penser que Cissoko ce sera bon. Restes fait largement le taf, Spierings est revenu. On peut juste regretter trop de départ d'un coup, ce qui est préjudiciable à la cohésion. On peut regretter de ne pas avoir engager Amoura et Castro Montes, et surtout on peut regretter que Novell ne soit pas plus pragmatique. Mais je pense que nos joueurs ne sont pas si mauvais qu'on le crois en ce moment. Il y a autre chose qui les rends mauvais. Le projet de jeu pas clair pour eux ? Une baisse physique ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne pense pas que le mercato à été raté. Schmidt, Magri ce n'est pas nul, même si Magri a été mauvais ce soir. De toute façon il doit jouer avant centre et non ailier. Donnum c'est pas mal comme recrutement et on peut penser que Cissoko ce sera bon. Restes fait largement le taf, Spierings est revenu. On peut juste regretter trop de départ d'un coup, ce qui est préjudiciable à la cohésion. On peut regretter de ne pas avoir engager Amoura et Castro Montes, et surtout on peut regretter que Novell ne soit pas plus pragmatique. Mais je pense que nos joueurs ne sont pas si mauvais qu'on le crois en ce moment. Il y a autre chose qui les rends mauvais. Le projet de jeu pas clair pour eux ? Une baisse physique ? 

Pour avoir une baisse il faudrait déjà avoir un pic ? 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne pense pas que le mercato à été raté. Schmidt, Magri ce n'est pas nul, même si Magri a été mauvais ce soir. De toute façon il doit jouer avant centre et non ailier. Donnum c'est pas mal comme recrutement et on peut penser que Cissoko ce sera bon. Restes fait largement le taf, Spierings est revenu. On peut juste regretter trop de départ d'un coup, ce qui est préjudiciable à la cohésion. On peut regretter de ne pas avoir engager Amoura et Castro Montes, et surtout on peut regretter que Novell ne soit pas plus pragmatique. Mais je pense que nos joueurs ne sont pas si mauvais qu'on le crois en ce moment. Il y a autre chose qui les rends mauvais. Le projet de jeu pas clair pour eux ? Une baisse physique ? 

Donnum c'est pas mal?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulouzain a dit :

Pour avoir une baisse il faudrait déjà avoir un pic ? 

C'est pas faux

il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Donnum c'est pas mal?

Je trouve qu'il a des qualités. Le problème c'est qu'on est dans le dur en ce moment. Je vois plus le problème dans le système de jeu demandé par Novell. Ce même effectif avec un système de jeu plus basique pourrait gagner des matchs que l'on perd actuellement en ne sachant pas comment jouer. C'est mon opinion mais je me trompe peut-être complètement.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.