Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Concernant le débat sur Aboukhlal... ba comme souvent cette saison, c'est un peu facile et caricatural.

Déjà, l'affirmation "si il était là, on mettrait plus de buts et ce serait forcément mieux", comme toujours, c'est du foot fiction total. Il pourrait tout aussi bien être aussi dans la nasse individuellement, fatigué par la coupe d'Europe etc etc. De manière générale, les absents ont toujours raison , et sont toujours les sauveurs que l'on fantasme.

Mais une chose est certaine, on a perdu avec lui deux choses qui nous manque énormément aujourd'hui: un joueur capable d'apporter de la profondeur et de  la vitesse, et un "ailier buteur". Soyons même plus clairs: on en a en fait perdu deux avec Ratao, qui pouvait lui aussi être absent dans le jeu pendant 60 minutes pour finalement surgir et te faire le bon geste dans la bonne zone. Et mine de rien, ça compte. La ligne d'attaque du TFC de la saison dernière était incapable de dribbler un adversaire (Aboukhlal également, affreux en un contre un) , par contre, quand un centre arrivait, t'avais trois mecs capable de finir. Et comme tout notre jeu partait d'une préparation dans l'axe, puis d'un décalage pour du travail depuis une aile et derrière des centre, ça marchait très bien en Ligue 2, puis pas mal en Ligue 1 contre des clubs faibles. 

Si l'on regarde le recrutement tel qu'il a été fait, pour moi on a pas fondamentalement un problème de niveau (Donnum, Magri, Cissokho sont tous je pense des joueurs intéressants dans leurs qualités pour la Ligue 1) , mais plutôt de profil. Deux purs dribbleurs qui ne sont absolument pas des finisseurs efficaces , Cissokho et Donnum, et un buteur pour le coup mais peu à l'aise sur l'aile avec Magri. Face à la blessure d'Aboukhlal, on a réagit par le recrutement d'un profil intéressant, mais différent avec Donnum. Si on ajoute le feuilleton Chaibi, tu perds donc deux finisseurs assez fiables, plus un ailier-meneur, et bien sûr le pied droit de VDB, qui nourrissait tes ailes et faisait de nous une vraie menace sur CPA. Tout cela , ça fait beaucoup pour les trente derniers mètres en Ligue 1. Au final, t'as pas un milieu moins solide (au contraire, Sierro et Casseres t'amènent chacun avec leurs profils bien plus de rigueur et de solidité que Brecht et VDB ) pas forcément des profils moins créatifs (Gelabert et Schmidt ont pour moi plus de cordes à leurs arcs que VDB, mais n'ont pas ce pied droit exceptionnel qui justifiait presque à lui seul la présence de Branco sur le terrain) , mais on a un ensemble qui ne prends pas encore bien. N'oublions pas que l'équipe que l'on voit l'an dernier en Ligue 1, elle a une année de Ligue 2 avant elle comme base de travail. Et cette équipe là, sans surprise, sera en Ligue 1 insuffisante face à de "vrais" équipes de Ligue 1, mais tout à fait au niveau face à des candidats au maintien. 

Bref, un faisceau de choix moyens, ou de paris qui n'ont pas encore bien pris ou ne prendrons pas, mais tout résumer à "Aboukhlal est pas là sans lui c'est la catastrophe", personnellement je n'achète pas.

 

Assez d'accord avec ça...

Aboukhlal , c'est un joueur à part.

Pas toujours juste techniquement, pas d'une adresse folle mais comment dire ? C'est un gars qui se débrouille toujours pour être décisif à sa façon: Un ballon qui traine qui lui revient miraculeusement , des contres favorables ...

J'en ai pas beaucoup vu des comme lui au TFC .

Ok avec Ratao aussi

Ratao "supersub" , ça le faisait pour foutre le bordel dans une défense.

Apres effectivement dire que tout serait mieux avec eux, pas certain du tout 

Tout comme Donnum dans l'équipe de la saison dernière , il serait peut être déjà à 4 buts et 3 passes décisives 

Bref , fiction pure et contextes radicalement différents.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fernando a dit :

C'est fascinant comme on est passé en son absence d'un joueur buteur certes mais homophobe, personnel et extrêmement agaçant à...'buteur suprême indispensable".

C'est la fiesta au n'importe quoi🤡

ee59290ef29eac7877152813ed86720e.png

 Nos buteurs cette saison. Rien ne dit qu'il allait continuer sur ce rythme, mais c'est tout de même assez parlant non ?

Complètement d'accord avec @Asha31, si ce n'est que le recrutement de Donnum n'était pas pour "réagir à la blessure" de Aboukhlal puisqu'il a été fait avant.

Peut être pour la blessure de Cissoko, et encore je ne pense pas. Le club voulait partir avec ces trois je dirais, puis Bangré/Genreau/... pour dépanner ou selon la tactique.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

ee59290ef29eac7877152813ed86720e.png

 Nos buteurs cette saison. Rien ne dit qu'il allait continuer sur ce rythme, mais c'est tout de même assez parlant non ?

Complètement d'accord avec @Asha31, si ce n'est que le recrutement de Donnum n'était pas pour "réagir à la blessure" de Aboukhlal puisqu'il a été fait avant.

Peut être pour la blessure de Cissoko, et encore je ne pense pas. Le club voulait partir avec ces trois je dirais, puis Bangré/Genreau/... pour dépanner ou selon la tactique.

Aboukhal avait cette capacité de vitesse et de puissance se que n'a pas donnum voilà se qu'ils nous manque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Oui oui. Info sortie bien après le début de son absence…. Comolli a même dit en conférence de presse en début de saison qu’ils avaient compris ce qu’il avait. Pendant la saison passée rien n’avait filtré. Merci de ne pas déformer les faits. 
 

 

il y a une heure, Fernando a dit :

Sinon pour Zak t'as aucune  info sur la nature de sa blessure, donc chut à jamais.


C’est toi qui mets en doute la véracité de la blessure. A défaut de preuves, je pense qu’il convient de faire profil bas. 
Sauf à croire que le joueur se coupe volontairement de jouer l’EL, la CAN parce que son salaire ne lui va pas ou que le club le maltraite. N’importe quoi. 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui oui. Info sortie bien après le début de son absence…. Comolli a même dit en conférence de presse en début de saison qu’ils avaient compris ce qu’il avait. Pendant la saison passée rien n’avait filtré. Merci de ne pas déformer les faits. 
 

 


C’est toi qui mets en doute la véracité de la blessure. A défaut de preuves, je pense qu’il convient de faire profil bas. 
Sauf à croire que le joueur se coupe volontairement de jouer l’EL, la CAN parce que son salaire ne lui va pas ou que le club le maltraite. N’importe quoi. 

 

On connaît la nature de la blessure de Zanden et visiblement tu n'avais pas l'info, je te tiendrai au courant pour Zak.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous saviez mais Comolli est le gourou d'une secte basée sur la data, il prend des joueurs inconnus et médiocres en leur faisant croire qu'ils sont ressortis dans la data pour ensuite les enfermer dans son chetage et les torturer psychologiquement. (entre autres)

Voilà, ne divulguez pas trop ces informations, c'est top secret, vous pourriez être enfermés dans une cave avec obligation de vous oigner 8 fois par jour 🫤

D'ailleurs il s'appellerait même pas Comolli mais X. D. d. L.

Il aurait fait de la chirurgie esthétique pour passer entre les mailles du filet de la police 🤐

On est plusieurs à le penser ici.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Fernando a dit :

On connaît la nature de la blessure de Zanden et visiblement tu n'avais pas l'info, je te tiendrai au courant pour Zak.

Y'a une notion qui s'appelle le "secret médical".

Visiblement ça te passe complètement au dessus, mais cela existe.

Continue d'insinuer que la blessure d'Aboukhlal est bidon et qu'il met en suspens tout seul sa carrière.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la video de l'interview, bon , ils disent avoir ciblé d'ou viens notre problème qui ne serait qu'offensif , c'est deja pas mal. Il est vrai que cest un probleme mais pour moi pas seulement. Ses afirmations sur nos expect goals qui serait haut dans les matchs que l on perd comme OL ou Rennes me laisse quand meme perplexe, comme notre potentiel aller dans la surface ce que l'on arriverai a faire, la aussi ,il me semble que l'on est loin du compte.  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fernando a dit :

Un truc importantissime qu'aurait dû mentionner Comolli c'est que sans Restes, on est derniers.

J'adore ce genre de phrase. Avec untel, sans untel on serait là, on ferait ceci.

Ça ne veut absolument rien dire puisqu'on ne sait pas ce que serait le passé dans une situation différente. Ça vaut pour tout.

 

Lien vers le commentaire

Un côté qui me rassure est qu’ils ont apparemment identifié le problème. Bon nous n’avons pas plus de détails hormis le fait qu’il faille des joueurs offensifs. Par contre un aspect qui ne me rassure pas du tout et qui est évoqué tout au long de la conférence est le facteur chance. Il en parle à de nombreuses reprises mais toujours de la mauvaise manière. Si l’équipe marque aussi peu avec de tels XG c’est qu’on a pas de chance. Si on prend des buts après la 90eme c’est encore cette malchance. Je ne suis pas d’accord du tout avec ce pdv là. C’est nous qui avons eu énormément de chance jusqu’à présent. J’aurais aimé qu’il évoque nos XG subits en moyenne cette saison ainsi que notre dizaine de montants touchés. Ça c’est de la chance oui. Certains dirons manque de réussite des adversaires ça peut aussi fonctionner. Il va garder CMN jusqu’à la fin car son principe est de payer les musiciens à la fin du bal en quelque sorte. Selon lui l’équipe a du potentiel et il attend de voir ce que ça donnera en fin de saison. Mais surtout, et point qui est crucial selon moi, c’est l’entente entre les diffents acteurs. Car oui CMN est proche de la direction et la réciproque a l’air exacte. Chose qui n’était apparemment pas le cas sous Montanier. J’attends beaucoup du mercato même si le fait de ne recruter qu’en attaque ne me rassure pas non plus. Un défenseur ne serait pas de refus. Y’a du bon et du moins bon dans cette conférence et les propos sont à prendre avec des pincettes encore une fois. Maintenant que ce fameux remède a été trouvé, espérons que ce soit le bon et qu’il soit efficace. La clé de notre saison se joue sur le mercato

Modifié par GigiMontanier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Je sais pas si vous saviez mais Comolli est le gourou d'une secte basée sur la data, il prend des joueurs inconnus et médiocres en leur faisant croire qu'ils sont ressortis dans la data pour ensuite les enfermer dans son chetage et les torturer psychologiquement. (entre autres)

Voilà, ne divulguez pas trop ces informations, c'est top secret, vous pourriez être enfermés dans une cave avec obligation de vous oigner 8 fois par jour 🫤

D'ailleurs il s'appellerait même pas Comolli mais X. D. d. L.

Il aurait fait de la chirurgie esthétique pour passer entre les mailles du filet de la police 🤐

On est plusieurs à le penser ici.

 

Oui mon cher Luther, vous êtes plusieurs en vous, vous êtes une meute à vous tout seul, et même certainement êtes vous le LoupGourou d'une secte basée sur la ligo (Logiciel d' Identification des Gens à Oigner), ce qui, LoupGourou, est clairement au dessus de Gourou. Vous êtes donc supérieur à Comolli, qui pourtant n'est pas seul non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Y'a une notion qui s'appelle le "secret médical".

Visiblement ça te passe complètement au dessus, mais cela existe.

Continue d'insinuer que la blessure d'Aboukhlal est bidon et qu'il met en suspens tout seul sa carrière.

Je pense qu'il y a anguille sous roche, mais je te rends hommage pour ton respect envers le secret médical, j'avoue que ça me passe au-dessus concernant Zak.

il y a 5 minutes, taz a dit :

J'adore ce genre de phrase. Avec untel, sans untel on serait là, on ferait ceci.

Ça ne veut absolument rien dire puisqu'on ne sait pas ce que serait le passé dans une situation différente. Ça vaut pour tout.

 

Le prez insiste en mode foot fiction sur l'attaque avec l'absence de Zak pour expliquer notre classement, je préfère la réalité avec les sauvetages impressionnant  de Guillaume qui nous sauve des points très précieux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

Le prez insiste en mode foot fiction sur l'attaque avec l'absence de Zak pour expliquer notre classement, je préfère la réalité avec les sauvetages impressionnant  de Guillaume qui nous sauve des points très précieux.

Sauf qu'avec quelqu'un d'autre tu ne sais si ça aurait été pire ou mieux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement sans gardien dans les cages on aurait perdu des points.

C'est utile un gardien. Il nous sort des parades incroyables à tous les matchs, par exemple l'arrêt du pied sur la frappe de Balogun hier est impressionnant. Sans lui on serait bon dernier c'est évident c'est le top en France. On aurait une autre vision des choses en étant dernier car les buts sont miraculeusement stoppés, et peut être une autre conférence de presse qui sait? Comolli et CMN lui doive une petite coupette.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

On a 5 joueurs au niveau Restes Nicolaisen Desler Suazo (sauf hier) et Dallinga (seul vrai buteur de l'effectif).

Je mettrai volontier Sierro mais il a mis trop de matchs à se mettre route et n'est pas encore décisif en milieu offensif, passes dé, CPA, buts... mais il a vraiment bien repris le leadership et on peut compter sur lui pour la lutte.

Les autres sont sur courant alternatif, inconstants ou trop neutres.

4 gars de l'an dernier+ 1 pitchoun

Aux autres de se montrer il est grand temps !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fernando a dit :

C'est utile un gardien. Il nous sort des parades incroyables à tous les matchs, par exemple l'arrêt du pied sur la frappe de Balogun hier est impressionnant. Sans lui on serait bon dernier c'est évident c'est le top en France. On aurait une autre vision des choses en étant dernier car les buts sont miraculeusement stoppés, et peut être une autre conférence de presse qui sait? Comolli et CMN lui doive une petite coupette.

A Brest, il n'a rien à faire du match et fait une boulette qui coûte l'égalisation et deux points. Du coup on est d'accord, c'est entièrement de sa faute si on est barragiste et pas 14e?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

A Brest, il n'a rien à faire du match et fait une boulette qui coûte l'égalisation et deux points. Du coup on est d'accord, c'est entièrement de sa faute si on est barragiste et pas 14e?

Si tu vois pas tout ce qu'il nous sort il faut faire une loooongue pause et reprendre quand il sera au Bayern ou à Arsenal ou ailleurs. C'est fou de lire des trucs pareils, on a le meilleur gardien de France en ce moment et tu le pourris pour un match loupé, bravo champion change rien !

  • Ninja 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jerome69 a dit :

Je viens de voir la video de l'interview, bon , ils disent avoir ciblé d'ou viens notre problème qui ne serait qu'offensif , c'est deja pas mal. Il est vrai que cest un probleme mais pour moi pas seulement. Ses afirmations sur nos expect goals qui serait haut dans les matchs que l on perd comme OL ou Rennes me laisse quand meme perplexe, comme notre potentiel aller dans la surface ce que l'on arriverai a faire, la aussi ,il me semble que l'on est loin du compte.  

+1   il me semble aussi qu'il manque un vrai meneur de jeu, un aboyeur qui secoue et remue ses partenaires. Un supplément d'âme en quelque sorte. Notre milieu de terrain est creux et ne sais pas garder le ballon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alfcat a dit :

+1   il me semble aussi qu'il manque un vrai meneur de jeu, un aboyeur qui secoue et remue ses partenaires. Un supplément d'âme en quelque sorte. Notre milieu de terrain est creux et ne sais pas garder le ballon.

Oui il manque un milieu creatif , soit par des passes lumineuses comme Vdb, soit par une capacité a casser les lignes comme l'était Kone. La on manque de genie ds le jeu, j esperais beaucoup en Schmidt mais... je crois que ca va etre compliqué pour lui, j en ai bien peur

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

 

C'est juste de la politique, il sait très bien que c'est complètement faux mais il peut pas dézinguer son coach devant tout le monde. C'est la même chose qu'à l'intersaison, quand il expliquait pour la nomination de CMN était logique. A part nous énerver on ne peut rien apprendre de ce type de conf. A part qu'il a décidé de lier son destin à celui de CMN.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fefe a dit :

C'est juste de la politique, il sait très bien que c'est complètement faux mais il peut pas dézinguer son coach devant tout le monde. C'est la même chose qu'à l'intersaison, quand il expliquait pour la nomination de CMN était logique. A part nous énerver on ne peut rien apprendre de ce type de conf. A part qu'il a décidé de lier son destin à celui de CMN.

Sauf erreur, on n'a jamais entendu un président dire de son entraineur "si on gagne pas les deux prochains matchs, il sera viré", ou encore "oui mon entraineur est menacé"

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.