Aller au contenu

National 2 (Seniors 2)


Messages recommandés

Apparement, match nul pour les 3 premiers (0-0 pour nous). On a toujours notre destin en main mais on vient de rater une belle occase..

EDIT : Ah non, m***, mise a jour du site, Beaucaire a gagné et nous rattrape

Sinon Bordeaux II est presque relegué en R1

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NicoPaviot a dit :

Apparement, match nul pour les 3 premiers (0-0 pour nous). On a toujours notre destin en main mais on vient de rater une belle occase..

EDIT : Ah non, m***, mise a jour du site, Beaucaire a gagné et nous rattrape

Sinon Bordeaux II est presque relegué en R1

Béziers menait 3 0 il me semblait, ils se sont fait rattraper ??  Beaucaire nous double où on est tous ex aequo et avantage le TFC en cas d'égalité ?

PS: bordeaux 2 j'imagine ^^ pas encore pour le 1

3 0 pour béziers

1 1 pour le TFC qui marque à la fin et se fait égaliser a la dernière seconde, but gag

Si Béziers l'emporte samedi prochain, les carottes sont cuites, dommage ! Ça passe près pour la réserve et les filles cette histoire...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Béziers menait 3 0 il me semblait, ils se sont fait rattraper ??  Beaucaire nous double où on est tous ex aequo et avantage le TFC en cas d'égalité ?

PS: bordeaux 2 j'imagine ^^ pas encore pour le 1

Ok, Foot National est pas fiable effectivement... Beaucaire et Beziers ont gagné et on a fait 1-1 en se faisant egaliser a la derniere seconde...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MCMXXXVII a dit :

Dommage pour la montée qui échappe aux jeunes pour ... un but sur péno de Béziers à la 94ème contre Balma

Putain, la lose cette fin de saison de N3

Beaucaire a gagné aussi, on était devant à égalité ?

Bon au moins le niveau moyen du N3 va augmenter donc ca sera plus interessant.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2023 à 20:01, MCMXXXVII a dit :

Dommage pour la montée qui échappe aux jeunes pour ... un but sur péno de Béziers à la 94ème contre Balma

Pour moi, ça s'est joué aussi et surtout contre Aigues Mortes Salinieres (1-1) sur le but encaissé à la 97ème par Restes, lobé sur sa ligne :


z1ej.gif

Je n'ai pas compris cette titularisation au lieu de Justin qui a tenu la baraque les 2/3 de la saison.

OK, le boss était là pour observer tout le monde, mais quand même, je trouve que Guillaume qui joue relativement peu n'a pas fait un bon match, pour moi c'était risqué de le mettre sur une rencontre décisive.

Bref, c'est fait c'est fait, à voir comment l'équipe va se transformer entre départs (Ramade, ça va faire un trou) et ceux qui basculent chez les pro.

A croire que je suis chat noir car j'avais suivi en 2018 la fin de saison de la génération Fargeas, El Mokkedem, Khalid... qui avait aussi buté en dernière journée, à Nimes.

Modifié par satu
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, satu a dit :

Pour moi, ça s'est joué aussi et surtout contre Aigues Mortes Salinieres (1-1) sur le but encaissé à la 97ème par Restes, lobé sur sa ligne :


z1ej.gif

Je n'ai pas compris cette titularisation au lieu de Justin qui a tenu la baraque les 2/3 de la saison.

OK, le boss était là pour observer tout le monde, mais quand même, je trouve que Guillaume qui joue relativement peu n'a pas fait un bon match, pour moi c'était risqué de le mettre sur une rencontre décisive.

Bref, c'est fait c'est fait, à voir comment l'équipe va se transformer entre départs (Ramade, ça va faire un trou) et ceux qui basculent chez les pro.

A croire que je suis chat noir car j'avais suivi en 2018 la fin de saison de la génération Fargeas, El Mokkedem, Khalid... qui avait aussi buté en dernière journée, à Nimes.

Je suis d'accord pour Ramade, une lourde perte dans son rôle de capitaine "aboyeur" au milieu de terrain. Lui et Zuliani sont ceux m'ayant fait la meilleure impression chaque fois mais je n'ai pas vu assez de match pour être totalement objectif. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Alfcat a dit :

Quelqu'un sait à quel titre la N3 du Tef pourrait monter en N2 du fait de la non montée de Béziers? Pourquoi ne serait-ce pas un N2 relégué qui serait repêché ?

Merci par avance pour cet éclairage sur ce point de règlement.

Le règlement me semble  clair :

ARTICLE 5  - PRINCIPES GÉNÉRAUX RELATIFS A LA COMPOSITION DES CHAMPIONNATS
Lorsque le nombre total des clubs devant composer un championnat la saison suivante est inférieur au nombre de clubs devant y figurer, le ou les clubs supplémentaires appelés à combler les places vacantes sont repêchés parmi ceux qui occupaient les places de relégation de ce niveau de compétition. Ce repêchage se fait selon les modalités spécifiques à chaque compétition. L’équipe classée dernière de son groupe (ou de son championnat le cas échéant) est reléguée sans possibilité de repêchage. Par ailleurs, les équipes ayant fait l’objet d’une exclusion ou d’un forfait général ne sont pas repêchées.

Pour les modalités spécifiques voir l'article 7 alinéa d :

ARTICLE 7 – LE CHAMPIONNAT DE NATIONAL 2
POUR LA SAISON 2023 / 2024 :
1) Les 56 équipes qualifiées pour disputer le N2 sont :
     a) Les 6 équipes rétrogradant du National 1 (classées aux 6 dernières places) à l’issue de la saison précédente.
     b) Les 38 équipes, classées jusqu’à la 10ème place incluse des quatre groupes de N2 de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes ainsi que les 2 meilleurs 11èmes du championnat.
     c) Les douze équipes en provenance du N3, éligibles à la montée, ayant obtenu le meilleur classement dans chacune des 12 poules de N3 au terme de la saison précédente. Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 et si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie Prestige classé A ou B, catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
     d) dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 56 équipes, si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu'à la date butoir du 17 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en N3, dans l’ordre du classement des équipes classées 11ème établi selon les critères ci-après :
          i. Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans leur groupe l’équipe classée 11ème avec les cinq équipes du groupe classées immédiatement avant elle.
          ii. Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l’épreuve.

En cas de besoin, et jusqu’à la date du 17 juillet, les équipes classées 12èmes, 13èmes, 14èmes et 15èmes sont repêchées dans les mêmes conditions. Dans tous les cas, l’équipe réserve d’un club qui n’évoluera pas la saison suivante en Ligue 1 ne peut être repêchée en N2.

En résumé, et pour répondre à ta question, en aucun cas la N3 du Tèf ne pourra monter en N2 du fait de la non montée de Béziers. La réserve jouera en N3 la saison prochaine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Le règlement me semble  clair :

ARTICLE 5  - PRINCIPES GÉNÉRAUX RELATIFS A LA COMPOSITION DES CHAMPIONNATS
Lorsque le nombre total des clubs devant composer un championnat la saison suivante est inférieur au nombre de clubs devant y figurer, le ou les clubs supplémentaires appelés à combler les places vacantes sont repêchés parmi ceux qui occupaient les places de relégation de ce niveau de compétition. Ce repêchage se fait selon les modalités spécifiques à chaque compétition. L’équipe classée dernière de son groupe (ou de son championnat le cas échéant) est reléguée sans possibilité de repêchage. Par ailleurs, les équipes ayant fait l’objet d’une exclusion ou d’un forfait général ne sont pas repêchées.

 

Juste en dessous, ça dit 

Citation

1) Accession - Sauf dispositions particulières contraires, au terme d’un championnat de niveau national et de niveau supérieur de ligue, il y a au moins une accession par groupe ou par division. De ce fait, lorsqu’une équipe classée première d’un groupe ou d’une division est empêchée d’accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c’est l’équipe suivante dans l’ordre du classement de ce groupe ou de cette division qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Flolynyk a dit :

Juste en dessous, ça dit 

 

Oui, j'ai buté la dessus moi aussi, mais si tu lis bien chaque terme il y a marqué "au terme d’un championnat de niveau national et de niveau supérieur de ligue", j'en déduis que cet alinéa ne concerne que le National, et le Régional 1 (qui doit être le niveau supérieur de ligue si je ne m'abuse), et pas le National 3 malheureusement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.