Aller au contenu

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Si Garande remet diakité avec ses relances moisies , là je dis allo quoi !

Honnêtement je ne le vois pas titulaire contre Valencienne. Les bonnes performances de Rouault et de la défense font que Rouault doit rejouer. De plus Diakité rentre de blessure et nous allons avoir une trêve qui permettra a Garande d'avoir des excuses viables pour ne pas l'aligner sans le brusquer.

Après VA, si pas de de suspendu ou blessé, et suivant la prestation, il aura plus d'argument dans un sens comme dans l'autre.

Diakité rejouera au gré des péripéties, a lui de se montrer supérieur aux autres.

Lien vers le commentaire

A mon avis quand Diakité reprendra une place de titulaire, ce sera plutot celle de Gabrielsen. Rouault est en train de se mettre au niveau alors que le norvégien, même s'il est bon dans les duels debout, manque d'aisance balle au pied et me fait régulièrement peur dans les relances. Je peux me tromper, mais je pense qu'on se dirige vers Rouault-Diakité-Amian à terme.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, swedishwasher a dit :

A mon avis quand Diakité reprendra une place de titulaire, ce sera plutot celle de Gabrielsen. Rouault est en train de se mettre au niveau alors que le norvégien, même s'il est bon dans les duels debout, manque d'aisance balle au pied et me fait régulièrement peur dans les relances. Je peux me tromper, mais je pense qu'on se dirige vers Rouault-Diakité-Amian à terme.

Donc tu mets Diakité à la place de Gabrielsen, parce que tu penses qu'il est meilleur que le Norvégien balle au pied et dans les relances ? 

Lien vers le commentaire

Le système avec un seul attaquant plus Adli en électron libre apporte à l'extérieur des résultats mais pas persuadé que cela soit efficace à domicile face à une équipe recroquevillée en défense venant chercher un résultat , on se créé globalement peu d'occasion de but. Je souhaiterai contre Valenciennes 2 attaquants. Malheureusement nous n'avons toujours pas trouver les automatismes en attaque et aucune doublette ne se dégage dans l'effectif, il reste un gros travail à faire dans ce secteur de jeu pour être vraiment compétitif et faire mal aux adversaires.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

Donc tu mets Diakité à la place de Gabrielsen, parce que tu penses qu'il est meilleur que le Norvégien balle au pied et dans les relances ? 

Je penses qu'il voulait dire que si Diakité doit prendre une place, c'est celle de Gabrielsen (même qualité). On a de la complémentarité dans cette défense et ca nous manquait. On a de la vitesse, du solide et de la qualité technique. On joue plus avec 3 unique stoppeur mais avec des excentrés plus couteau suisse. 

Je ne vois pas l'utilité de sortir Amian et/ou Rouault, là ou Gabrielsen peut plus facilement être remplacé, sauf qu'il est capitaine ...

Mais les choix se feront face à des évidences normalement, la défense marche on garde, blessure/suspension on change et si au retour le remplaçant n'a pas prouvé on rechange.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, swedishwasher a dit :

A mon avis quand Diakité reprendra une place de titulaire, ce sera plutot celle de Gabrielsen. Rouault est en train de se mettre au niveau alors que le norvégien, même s'il est bon dans les duels debout, manque d'aisance balle au pied et me fait régulièrement peur dans les relances. Je peux me tromper, mais je pense qu'on se dirige vers Rouault-Diakité-Amian à terme.

Pas d’accord moi.

Une defense Rouault Diakite Amian c’est du suicide. Je ne vois ni amian ni diakite en dernier defenseur. Et Rouault je le prefere finalement apres l’avoir vu a son poste actuel. Je le sens pas encore assez mûr pour jouer en dernier defenseur. Certains deplacements me font dire qu’il est bien en stoppeur là.

la defense doit rester avec Amian-Gabi-Rouault

laissons Diakite sur le banc

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Je penses qu'il voulait dire que si Diakité doit prendre une place, c'est celle de Gabrielsen (même qualité).

Ah ok, je comprenais pas.

Perso je pense que Diakité n'a pas le niveau pour être titulaire, quel que soit le poste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Je penses qu'il voulait dire que si Diakité doit prendre une place, c'est celle de Gabrielsen (même qualité). On a de la complémentarité dans cette défense et ca nous manquait. On a de la vitesse, du solide et de la qualité technique. On joue plus avec 3 unique stoppeur mais avec des excentrés plus couteau suisse. 

Je ne vois pas l'utilité de sortir Amian et/ou Rouault, là ou Gabrielsen peut plus facilement être remplacé, sauf qu'il est capitaine ...

Mais les choix se feront face à des évidences normalement, la défense marche on garde, blessure/suspension on change et si au retour le remplaçant n'a pas prouvé on rechange.

Gabrielsen s'est montré à son avantage contre Amiens, Amian est aussi transformé par rapport à la saison dernière et à son début de championnat, mon avis tant que les 3 défenseurs axiaux se montrent solide, Garande ne bougera pas sa défense. Vu la solidité actuelle en défense Diakité risque de patienter longtemps et reviendra suivant les blessures, suspensions ou méforme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

Il me tarde de revoir cette équipe samedi :love: Même si c'est sur Merdiapro...

D'ailleurs je sais pas si je vais pas prendre Téléfoot Pass Mobile! Ça fait ch... car j'ai déjà BeIN Connect donc 30€/mois c'est chaud. Et en plus pas envie de filer de la thune à Mediapro! Mais hier j'ai passé un bon moment quand même !

 

 

Sinon, pour la défense et le onze de départ, si pas de blessures je vois pas pourquoi changer!

Amian Gabrielsen Rouault pas la peine de changer........pour le moment! C'est très bon!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ore a dit :

Restant un seul match avant la trêve aucun intérêt de le faire rentrer dans notre 11..

Exact.
Puis Diakité était pas si bon lorsqu'il était là. Rouault très bon.
Donc Rouault sera encore titu ce week-end.
On gardera le même 11 que contre Amiens

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

D'ailleurs je sais pas si je vais pas prendre Téléfoot Pass Mobile! Ça fait ch... car j'ai déjà BeIN Connect donc 30€/mois c'est chaud. Et en plus pas envie de filer de la thune à Mediapro! Mais hier j'ai passé un bon moment quand même !

 

C est vrai qu on c est régalé !! Il y a une semaine je me suis endormi devant le PSG en champion's....mais hier soir, j ai eu du mal a m endormir..😅

Quel est l idiot de journaleux qui va continuer à dire qu il n y a pas de passionnés du téfécé ??😎

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Le système avec un seul attaquant plus Adli en électron libre apporte à l'extérieur des résultats mais pas persuadé que cela soit efficace à domicile face à une équipe recroquevillée en défense venant chercher un résultat , on se créé globalement peu d'occasion de but. Je souhaiterai contre Valenciennes 2 attaquants. Malheureusement nous n'avons toujours pas trouver les automatismes en attaque et aucune doublette ne se dégage dans l'effectif, il reste un gros travail à faire dans ce secteur de jeu pour être vraiment compétitif et faire mal aux adversaires.

Ce qui est bien cette année et avec cette animation , c'est que tout les joueurs peuvent marquer , je pense qu'hier soir Machado et moreira ont l'opportunité de se créer autant d'occase qu'adli (par exemple , j'ai pas cité koulou qui a déclenché plusieurs fois mais normal c'est celui le plus proche du but , normalement) qui est censé être 9 1/2 dans notre compo , tellement on a joué haut.

A défaut de pivot devant on s'aperçoit que c'est les milieux , arrivés lancés, qui se procurent les meilleures opportunités , en atteste les frappes a répétition de Koné ou le but de Brecht par exemple.

Comme j'ai écris hier , je trouve qu'on a tellement de variétés de jeu offensif possible cette année , le ballon peut venir de n'importe où , c'est pas stéréotypé comme les années précédentes  , ça dédouble , ça court , ça propose des solutions. On est capable de transpercer en dribble avec Koné, les paires sur les ailes sont pas mal du tout et complémentaires , ça peut centrer ou rentrer ,on peut casser des lignes en passe avec notre ami flamand.

Mais ce qui fait la diff et j'espère qu'on la gardera jusqu'a la fin du championnat (s'il y a ) c'est la grinta qu'on affiche.

finalement, le problème de 9 ne m'inquiète pas plus que ça , même Pavel fort marquerait des buts.

désolé luca je suis totalement hors sujet , mais je suis d'accord avec celui qui a dit plus haut que qu'importe le système , c'est l'animation qui fait tout.

Lien vers le commentaire

Et pour en revenir au match en lui même , on affronte une équipe qui n'y arrive pas a l'extérieur , qui on gagné leur 3 premiers matchs a domicile tout en perdant loin de leur base (au Paris FC notamment) , un bon rythme malgré tout mais les 5 derniers matchs c'est pas le pied, malgré un premier point pris contre Troyes a l'extérieur , la machine semble s'enrayer quelque peu , chevalier, leur avant centre, a l'air moins chaud cette année mais attention au petit Cabral qui a l'air d'avoir des canes. 

Dans tout les cas ils vont venir avec les crocs , a voir comment on arrivera a imposer notre jeu. S'ils déjouent , c'est banco.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gattuso a dit :

Ce qui est bien cette année et avec cette animation , c'est que tout les joueurs peuvent marquer , je pense qu'hier soir Machado et moreira ont l'opportunité de se créer autant d'occase qu'adli (par exemple , j'ai pas cité koulou qui a déclenché plusieurs fois mais normal c'est celui le plus proche du but , normalement) qui est censé être 9 1/2 dans notre compo , tellement on a joué haut.

A défaut de pivot devant on s'aperçoit que c'est les milieux , arrivés lancés, qui se procurent les meilleures opportunités , en atteste les frappes a répétition de Koné ou le but de Brecht par exemple.

Comme j'ai écris hier , je trouve qu'on a tellement de variétés de jeu offensif possible cette année , le ballon peut venir de n'importe où , c'est pas stéréotypé comme les années précédentes  , ça dédouble , ça court , ça propose des solutions. On est capable de transpercer en dribble avec Koné, les paires sur les ailes sont pas mal du tout et complémentaires , ça peut centrer ou rentrer ,on peut casser des lignes en passe avec notre ami flamand.

Mais ce qui fait la diff et j'espère qu'on la gardera jusqu'a la fin du championnat (s'il y a ) c'est la grinta qu'on affiche.

finalement, le problème de 9 ne m'inquiète pas plus que ça , même Pavel fort marquerait des buts.

Ce groupe semble très soudé et fait plaisir à voir sur le terrain comme dans le vestiaire, Dejaegere très impliqué vit bien son passage en L2 et partage son expérience en communicant avec les plus jeunes, vraiment le profil dont on avait besoin, espérons qu'on puisse le conserver à l'issue de la saison !

Après plusieurs années de galère pour se maintenir, j'ai toujours pensé qu'il fallait prendre cette descente de façon positive, elle à le mérite de faire bouger les choses, d'amener un état d'esprit et une fraicheur dont on avait grandement besoin, si cela s'enchaine bien elle peut même nous permettre de mieux rebondir dans un avenir proche.

https://toulousefc.com/fr/dans-lintimite-du-vestiaire-toulousain-apres-la-victoire-amiens

Lien vers le commentaire

J'ai craqué p...., j'ai craqué! Je suis faible! Je me suis abonné à Telefoot pour continuer à suivre cette équipe prometteuse!

Fallait pas, p....., fallait pas!

Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

Il faut garder la défense actuelle et diakité sur le banc !

Je vois pas comment Garande pourrait changer la défense et même toute l'équipe (sauf blessures bien sûr) Peut-être devant essayer autre chose à la limite mais je pense que Koulou va revenir, il lui manque juste le déclic, le petit but qui le remettrait en confiance!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

J'ai craqué p...., j'ai craqué! Je suis faible! Je me suis abonné à Telefoot pour continuer à suivre cette équipe prometteuse!

Fallait pas, p....., fallait pas!

Je vois pas comment Garande pourrait changer la défense et même toute l'équipe (sauf blessures bien sûr) Peut-être devant essayer autre chose à la limite mais je pense que Koulou va revenir, il lui manque juste le déclic, le petit but qui le remettrait en confiance!

Contre Valenciennes je serai tenté par une association Koulou - Bayo si ce dernier est totalement remis pour avoir plus de poids devant, puis faire rentrer ensuite  Adli et Antiste qui peuvent par leur fraicheur et dynamisme mettre à défaut un adversaire fatigué, ce qui est bien nous avons des solutions sur le banc avec aussi des joueurs comme Sanna ou Healey. Il faut arriver maintenant à trouver la bonne formule devant. Valenciennes marque peut mais reste costaud défensivement, la saison dernière meilleure défense, ils ont pris comme nous 8 buts depuis le début du championnat.

Espérons que Guingamp prenne au moins un point à Clermont et que Grenoble ne soit pas défait à domicile  contre Le Havre, je me fais pas trop d'illusion pour Chambly à Troyes mais suivant les résultats favorables des autres matchs on pourrait encore gagner 2 places au classement, cela ferait du bien au moral avant la trêve !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.