Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 10 minutes, arnahud a dit :

En résumé ça veut dire que Bordeaux est en "L2"(en vrai N3) au moins entre le 2 et le 12 juillet. Après ce sera à la DNCG de dire si elle accepte que Lopez (qui a mis Lille en fâcheuse position face à eux) passe avec l'argent de Kingstreet/Fortress ceux-là même qui l'ont mise dans la merde en lâchant Bordeaux et en ne tenant pas leur engagements. 

Encore mieux je cite SUDOUEST:

Il apporte 7,5 millions de fonds propres (dont au moins 2,5 du Club Scapulaire) et un prêt de 20 millions d’euros a été contracté auprès de King Street et Fortress. 

 

Donc il a au mieux à date => 20M€ de prêt + 5M€ de "fonds propres" +2.5M€ de club scapulaire + éventuellement 10M€ de fond d'Etat (c'est un pret aussi hein).

Addition maximale: 37.5M€... de pire en pire 

Je comprends pas qu'avec tout ça la DNCG puisse encore repousser les délais d'auditions. Incroyable. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Je pense que c'est une erreur de formulation de sud-ouest, ce sont les seuls à donner ce chiffre. Et Lopez serait "garant " du club scapulaire. Bref, les jeux restent ouverts, le président du psg verrait d'un bon œil la reprise par Lopez,
Mais quillot à aussi ses entrées dans la ligue. Vu que les influences comptent autant que l'équité et les apparences... W&s

Dans ce cas ci ça amènerait son montage à 5M€ (42.5M€) de plus seulement, avec 70% de prêts. C'est toujours aussi irresponsable à valider. 50% de tes créances sont à l'endroit des anciens propriétaires et donc à des institutions qui ont pigeonné la ligue.

Moi je suis devant ce montage je me dis simplement que l'intéressé principal, le soit disant milliardaire a potentiellement mis/trouvé hors emprunts entre 5 et 7.5M€ soit moins de 20% du montage ne reposant pas sur de l'endettement (et encore il y a un sacré doute).

Demain les Girondins ils repartent avec leur effectif tout pourri? Et donc sinon les 50M€ de recrutement on va les chercher où? 

déjà ceux là on les a pas:

https://girondins4ever.com/breves/20210625/397148-gerard-lopez-aura-besoin-dapproximativement-50me-pour-convaincre-la-dncg/

alors ceux là....

https://girondins4ever.com/breves/20210614/396179-trading-recrutement-a-hauteur-de-50me-rapprochement-avec-le-club-scapulaire-on-en-sait-un-peu-plus-sur-le-projet-de-gerard-lopez/

C'est con parce que tout ça a été dit publiquement... 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Citation de Guillaume Duffy journaliste à L'équipe:

Citation

“J’ai bossé un peu sur le LOSC ces derniers temps et on a l’impression que l’arrivée de Lopez ne satisfait pas beaucoup de gens en France, au sommet de l’Etat. La semaine dernière, j’ai révélé que la justice française s’intéressait à la gestion de M. Lopez avec des documents sur les comptes du LOSC. C’est le parquet de Lille qui étudie ça. Il n’y a pas d’enquête ouverte pour l’instant. Il y a juste une étude des comptes. Je reçois beaucoup de coups de téléphone de gens qui n’ont pas très envie de voir M. Lopez arriver au club parce que c’est un fonctionnement étrange. Il arrive sans argent. Ce sont des dettes, des dettes et des dettes puis ensuite du trading et petit à petit il rembourse quand il peut s’il arrive bien à revendre les joueurs mais c’est un risque, de la loterie […] Il rachète des clubs avec de gros taux d’intérêts. Finalement même l’argent que le club gagne ne reste pas dans les caisses du club mais repart chez les gens qui ont prêté l’argent donc c’est très compliqué. Après, Lopez avec Campos a fait de très belles choses à Lille sportivement. Il a permis à Lille de s’imposer notamment cette année en Ligue 1 mais à quel prix ? King Street trouve que le projet de Lopez est le plus financièrement intéressant. Rigo, Quillot, etc… ça ne convenait pas à King Street. Je suis plutôt inquiet”.

Romain Molina:

Citation

« Je souhaite que Bordeaux s’en sorte, évidemment. Le problème, et on va être très clair, c’est qu’il n’y a pas de solutions pour Bordeaux. J’aimerais dire autre chose, c’est un club historique, mais… Peut-être que là, avec Gérard Lopez, tu vas mettre un sparadrap. Mais si tu as une hémorragie interne, ce n’est pas parce que tu vas mettre un sparadrap… En fait, tu ne fais que repousser l’inévitable. Tôt ou tard, le club coulera, avec des dettes plus importantes. Je rappelle que Gérard Lopez doit aussi de l’argent à Luis Campos. Scoutly, les mecs n’ont pas été payés… Ca clignote rouge de partout. Tu as des articles qui te disent que c’est Lopez qui ramène l’argent, un article de France Bleu où Gérard Lopez parle du cœur… Il est vraiment trop fort. Il a fait la même chose à Lugo ! Il avait sorti les mêmes violons ! Qu’il aimait le club, que c’était un grand club… A Bordeaux, il est occupé de faire la même chose ! Faire passe Gérard Lopez pour un amoureux du foot, humaniste, qui va mettre son argent… Il ne faut pas être naïf. C’est un peu triste ».

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, padawan a dit :

 

il y a 23 minutes, CanisLupus a dit :

Bon, alors c'est quand qu'ils (dncg, Etat...) lui mettent un coup de pied au cul à Lopez ? :angry2:

 

il y a 23 minutes, CanisLupus a dit :

Bon, alors c'est quand qu'ils (dncg, Etat...) lui mettent un coup de pied au cul à Lopez 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kabylou a dit :

Le SCO Angers est rétrogradé à titre conservatoire en L2!!! Ils font bien évidemment appel.

On est en ligue 1, on est en ligue 1... Ah ben non! Ça ne fonctionne pas comme ça. Ce serait trop simple... 😔:ninja:

Bien sûr que si, en l'état si les comptes d'Angers sont refusés en appel in fine et ceux du tef validé n'importe quel club qui descend nous envoie en L1. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
à l’instant, Stef82 a dit :

pourquoi vendre Machado sans savoir si on est pas en L1 ...

Ca c'est ce que je me demande depuis aujourd'hui. A part en ayant un backup de premier plan, la somme semble ridicule et le timing ne peut pas être pire. S'il le faut le tef renforcerait un concurrent direct... 😅

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Bien sûr que si, en l'état si les comptes d'Angers sont refusés en appel in fine et ceux du tef validé n'importe quel club qui descend nous envoie en L1. 

Donc, on y est pas! Il faut encore et encore attendre.

Comment un club (quel qu'il soit) peut préparer correctement sa saison ???

C'est quand même un truc de fou...

On saura réellement juste avant la première journée de L2, dans quelle division le club évoluera. Pas avant ! Car, après la réponse autour du 12 juillet, il y aura encore, les appels du CNOSF et du TAS.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kabylou a dit :

Donc, on y est pas! Il faut encore et encore attendre.

Comment un club (quel qu'il soit) peut préparer correctement sa saison ???

C'est quand même un truc de fou...

On saura réellement juste avant la première journée de L2, dans quelle division le club évoluera. Pas avant ! Car, après la réponse autour du 12 juillet, il y aura encore, les appels du CNOSF et du TAS.

Bah quand tu pars au CNOSF ou au TAS tu te fais plaisir. Au mieux tu auras une compens à postériori pour injustice mais ça n'invalide rien sportivement tellement c'est lent.

Je vous suis en revanche complètement pour la préparation bien qu'à date on est aussi peu préparés pour l'un que pour l'autre et que techniquement la L1 reprend plus tard que la L2. 

Mentalement cette préparation sera chaotique quoiqu'il arrive.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.