Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Il y a 3 heures, arnahud a dit :
  • Ils se sont engagés sur une balance de 23M€ excédentaire en ventes:

=>à data la balance est en fait de +6M€ https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/transfers/verein/40 (+15M€/-9M€ donc même en comptant toutes les ventes à 100% sur 2021/22 et en étalant les achats ils n'y sont pas)

  • Ils comptaient sur leurs droits sur Jules Koundé (40%)

=>Le joueur n'est pas parti et Séville va être très très difficile à convaincre pour céder son joueur maintenant en cours de saison

  • Ils ont budgétisé une 9ème place 

=> Ils sont 19ème

  • Leur dette minimale est de 40M€ (à payer des cette saison; en plus réaliste de l'ordre de 100M€)

Subjectivement parlant et ça n'engage que moi, leur mercato est tout simplement dégueulasse. Ils ont annoncé de gros renforts à leurs supporters (Mandjukic notamment en ce moment) quand la majorité des mouvement est bien cheap voire remplie par des prêts de la part de Boavista (= Nancy Oostende mais en plus avec des joueurs en carton).

Souvenez vous tout simplement que Lopez avait annoncé vouloir arriver avec 40M€ de recrutement (ce qui à postériori ne cadre même pas avec ce qui a été vendu à la DNCG: cf plus haut) => ils ont dépensé 9M€. Pas mis trop longtemps à ne pas faire ce qu'il disait. Si j'étais eux je serais vraiment inquiet. 

Ce coup-ci Bordeaux va descendre et pas en L2(=>N3). Je pense que sportivement ils seront largués en janvier, le mercato d'hiver ne pourra rien y faire surtout avec l'encadrement imposé. ils ont déjà la couteau sous la gorge.  

 

Du coup je leur souhaite de gagner 2 ou 3 matchs quand même et finir 16è ou 17è, plutôt que 19è. Ca libérerait une place..

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, veve a dit :

La seule solution, vendre le club en cours de saison...

Qui va acheter un club relégable et criblé de dettes à hauteur d'une centaine de M€? Ca me semble impossible il faudrait une puissance financière énorme type état (comprendre Qatar) là.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Qui va acheter un club relégable et criblé de dettes à hauteur d'une centaine de M€? Ca me semble impossible il faudrait une puissance financière énorme type état (comprendre Qatar) là.

Aucun état n’achètera Bordeaux, il faudra d’abord que quelqu’un remette le remette à niveau.

Je crois que la seule solution ce serait que ça coule vraiment, histoire de rappeler au football français que c’est toujours possible de tuer un club malgré tout ce que fait le Ligue pour empêcher ça (tout en nourrissant le système qui crée ces problèmes). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, arnahud a dit :

Qui va acheter un club relégable et criblé de dettes à hauteur d'une centaine de M€? Ca me semble impossible il faudrait une puissance financière énorme type état (comprendre Qatar) là.

Gégé Lopez va se le racheter à lui-même via une société écran financée par un fonds de pension panaméen lequel souscrira un emprunt sur 20 ans remboursable sur les futures recettes du club (calculées sur une base de 30000 spectateurs de moyenne par weekend et un trading annuel positif de 80 M€). Je vois pas où est le problème (et la DNCG non plus d'ailleurs) -_- 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Aucun état n’achètera Bordeaux, il faudra d’abord que quelqu’un remette le remette à niveau.

Je crois que la seule solution ce serait que ça coule vraiment, histoire de rappeler au football français que c’est toujours possible de tuer un club malgré tout ce que fait le Ligue pour empêcher ça (tout en nourrissant le système qui crée ces problèmes). 

C'est inexorable. Les Girondins vont droit dans le mur financièrement et sportivement cela va être très très compliqué.

D'ici moins d'une année cela risque même d'être la cata. Cela va craquer de partout.

Honnêtement, c'est triste de voir ça et je ne souhaiterais pas être supporter des Girondins en ce moment et pour les mois qui viennent.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CAHORS a dit :

C'est inexorable. Les Girondins vont droit dans le mur financièrement et sportivement cela va être très très compliqué.

D'ici moins d'une année cela risque même d'être la cata. Cela va craquer de partout.

Honnêtement, c'est triste de voir ça et je ne souhaiterais pas être supporter des Girondins en ce moment et pour les mois qui viennent.

Quand on voit les commentaires sur l'Equipe a priori ça ne leur pose aucun problème aux supporters des girondins, ils sont complètement dans le déni et sont persuadés que Gégé est l'homme de la situation.

Ils arrivent encore à trouver des excuses à tous ses mensonges, c'est jamais sa faute.

Le futur est bien sombre pour eux...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

Gégé Lopez va se le racheter à lui-même via une société écran financée par un fonds de pension panaméen lequel souscrira un emprunt sur 20 ans remboursable sur les futures recettes du club (calculées sur une base de 30000 spectateurs de moyenne par weekend et un trading annuel positif de 80 M€). Je vois pas où est le problème (et la DNCG non plus d'ailleurs) -_- 

Même moi j'ai vu l'aberration alors que je suis un piètre économiste ... C'est impossible d'avoir 30000 spectateurs de moyenne par week end sauf si bordeaux joue à domicile toute la saison ou si cet escroc de Lopez pique la recette a chaque match à l'extérieur.

Pffff même pas besoin d'être a la DNCG 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Quand on voit les commentaires sur l'Equipe a priori ça ne leur pose aucun problème aux supporters des girondins, ils sont complètement dans le déni et sont persuadés que Gégé est l'homme de la situation.

Ils arrivent encore à trouver des excuses à tous ses mensonges, c'est jamais sa faute.

Ca me rappelle mon ex!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bordeaux lens.... Oups les ragondins, voilà t'y pas une saison de m...ds tte sa splendeur 😥 le magicien GG va avoir du boulot, déjà trouver une défense car les buts pris par Bordeaux, je pense qu'en niveau régional hum même la y a pas autant de boulevard ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zitoclara31 a dit :

Bordeaux lens.... Oups les ragondins, voilà t'y pas une saison de m...ds tte sa splendeur 😥 le magicien GG va avoir du boulot, déjà trouver une défense car les buts pris par Bordeaux, je pense qu'en niveau régional hum même la y a pas autant de boulevard ! 

Je ferai ce que je peux mais j'ai pas non plus trop envie de me casser le cul avec cette bande de chèvres.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je ferai ce que je peux mais j'ai pas non plus trop envie de me casser le cul avec cette bande de chèvres.

 

Chèvres!!! Une équipe menée 2-0 qui remonte à 2-2....pr perdre 3-2 ds les arrêts de jeux? Bon Oui finalement t'as raison c'est des chèvres ;)

Bordeaux sont 1ers....en partant du bas 🤡 objectif...faire mieux que nous et dijon! Allez on croit en vous les gars, ne nous decevez pas

Modifié par zitoclara31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.