Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Écoute, ça fait bien longtemps que j'en ai plus rien à foutre du SF et du rugby en général, je viens juste faire un coucou pour le principe mais ça a tellement aucune valeur que ça devrait complètement vous passer au-dessus, le SF à part un accident y'a quelques années ne fait plus rien depuis bien longtemps, pendant que le ST ramasse les trophées, et on vient gagner à Toulouse pour la première en quelque chose comme 15 ans à un moment où vous avez 133 absents. Tu ne me connais sûrement pas bien, mais tu penses vraiment que je serais en position et en volonté de la ramener pour de vrai ?

Ben à vrai dire, j'ai finalement bien dormi et me voilà déjà passé à la suite, à commencer par le  Tef cet aprem. Donc, sans rancune et bon match.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Il faut aussi retirer le positif : j'ai vu quelques jeunes s'envoyer dans ce match et qui finiront par atterrir en EDF. Je pense que l'objectif est de fournir une équipe entière... -_-

 

Tellement vrai en plus 

Le foot est beaucoup plus intelligent que le rugby sur ça. Sincèrement c'est de l'amateurisme pur entre cette gestion de top 14 (doublons et covid ou pas covid) et celle de la coupe d'Europe c'est le summum de la débilité. Mais bon respect des "valeurs du rugby", le stade accepte (peut être des euros pour le stade vis à vis de ses internationaux) et bronche peu, en tous cas en tant que supporter du stade et du beau jeu cela laisse un sacré goût amer et de belle enfilade. 

Le pire c'est qu'ils seront peut être champions cette année... 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Pas vraiment. :(

C'était couru que la 2ème allait coûter cher au vu des bancs. Même s'il y avait du mieux par rapport aux dernières défaites, le Stade n'a pas su faire la différence en 1ère pour se protéger d'un retour probable des Parisiens.

C'est ça. Le Stade mène au score pendant une heure mais n'a que deux ressources à sa disposition : une bonne mêlée et un contre (inhabituellement) efficace en touche. Ça suffit à se nourrir des erreurs parisiennes. Mais en dehors de ça, pas un franchissement, des mauls à l'arrêt (sauf le tout dernier, paradoxalement, mais joué à 12 :ph34r:) alors qu'on s'est fait défoncer sur les ballons portés parisiens. 

Quesada a bien joué le coup, en faisant rentrer un banc relativement luxueux pour miser sur la fatigue récurrente des Toulousains en fin de match. Pour autant, la clé du match n'est pas là, pour moi. Quand tu as le bonheur de mener au score avec aussi peu de choses en magasin que cette équipe toulousaine, ton seul salut, c'est d'éviter les grosses erreurs. Et Holmes commet, pour moi, la bourde qui tue les Toulousains. Vers la 60ème, le Stade joue à 15 contre 14. Tu dois donc aller dans le camp parisien et enfoncer le clou. Mais Holmes laisse passer une touche parisienne 50-22... Dans la foulée, c'est carton pour Elstadt et essai parisien. À partir de là, y'a plus qu'à attendre la mise à mort -_-.

Surtout dans une année de transition budgétaire, c'est compliqué de remplacer les internationaux. Mais tu ne peux rien espérer avec une charnière aussi faible que Germain-Holmes, entre autres. On parle des doublons et le covid est probablement plus mortel encore car les joueurs sont hors de forme. Certains semblent même régresser (Tolofua, Lebel). Seules bonnes nouvelles, la révélation Épée (à revoir) et le retour d'Elstadt, c'est déjà ça. 

Mais une chose est sûre : tout le top 14 est maintenant au courant. On va venir à Toulouse pour décrocher les 4 points et on accueillera Toulouse pour lui coller un bonus offensif dans le museau. Comme un promu -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est ça. Le Stade mène au score pendant une heure mais n'a que deux ressources à sa disposition : une bonne mêlée et un contre (inhabituellement) efficace en touche. Ça suffit à se nourrir des erreurs parisiennes. Mais en dehors de ça, pas un franchissement, des mauls à l'arrêt (sauf le tout dernier, paradoxalement, mais joué à 12 :ph34r:) alors qu'on s'est fait défoncer sur les ballons portés parisiens. 

Quesada a bien joué le coup, en faisant rentrer un banc relativement luxueux pour miser sur la fatigue récurrente des Toulousains en fin de match. Pour autant, la clé du match n'est pas là, pour moi. Quand tu as le bonheur de mener au score avec aussi peu de choses en magasin que cette équipe toulousaine, ton seul salut, c'est d'éviter les grosses erreurs. Et Holmes commet, pour moi, la bourde qui tue les Toulousains. Vers la 60ème, le Stade joue à 15 contre 14. Tu dois donc aller dans le camp parisien et enfoncer le clou. Mais Holmes laisse passer une touche parisienne 50-22... Dans la foulée, c'est carton pour Elstadt et essai parisien. À partir de là, y'a plus qu'à attendre la mise à mort -_-.

Surtout dans une année de transition budgétaire, c'est compliqué de remplacer les internationaux. Mais tu ne peux rien espérer avec une charnière aussi faible que Germain-Holmes, entre autres. On parle des doublons et le covid est probablement plus mortel encore car les joueurs sont hors de forme. Certains semblent même régresser (Tolofua, Lebel). Seules bonnes nouvelles, la révélation Épée (à revoir) et le retour d'Elstadt, c'est déjà ça. 

Mais une chose est sûre : tout le top 14 est maintenant au courant. On va venir à Toulouse pour décrocher les 4 points et on accueillera Toulouse pour lui coller un bonus offensif dans le museau. Comme un promu -_-.

Chercher une erreur individuelle dans le match d'hier, c'est valable quand on n'a jamais joué au rugby de sa vie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans chercher une responsabilité individuelle dans cette défaite, on a quand même vu que Holmes manquait gravement de compet. Et, à son poste, c'est un gros handicap. Malheureusement, il n'y avait pas d'autre solution.

Passons sur sa tentative de but de 50 mètres au lieu d'une pénaltouche qui aurait peut-être rapporté plus, ou sur cette mauvaise évaluation de la 50-22 parisienne, c'était un de ses rares matchs depuis un bail et il manquait de repères.

Par contre, je lui en veux sur la dernière action parce qu'avec son expérience et même sans rythme, il était évident que, menant au score à moins de 2 minutes de la fin, il fallait faire tourner le chrono pendant quelques rucks au lieu de rendre le ballon à l'adversaire avec ce dégagement en touche. La suite lui a donné tort, même si c'est pas lui qui commet la faute fatale.

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Sans chercher une responsabilité individuelle dans cette défaite, on a quand même vu que Holmes manquait gravement de compet. Et, à son poste, c'est un gros handicap. Malheureusement, il n'y avait pas d'autre solution.

Passons sur sa tentative de but de 50 mètres au lieu d'une pénaltouche qui aurait peut-être rapporté plus, ou sur cette mauvaise évaluation de la 50-22 parisienne, c'était un de ses rares matchs depuis un bail et il manquait de repères.

Par contre, je lui en veux sur la dernière action parce qu'avec son expérience et même sans rythme, il était évident que, menant au score à moins de 2 minutes de la fin, il fallait faire tourner le chrono pendant quelques rucks au lieu de rendre le ballon à l'adversaire avec ce dégagement en touche. La suite lui a donné tort, même si c'est pas lui qui commet la faute fatale.

C'est un problème de poule et d'oeuf... Holmes ne joue pas parce qu'il est insuffisant et il est insuffisant parce qu'il ne joue pas. Aux deux actions que tu pointes, j'ajoute ce dégagement contré, aux environs de la 65è minute, qui débouche sur une pénalité en face de Segonds... 

Et je parle d'un joueur que j'ai adoré... Balès aussi a été plutôt convaincant, d'ailleurs, avec La Rochelle. Aujourd'hui, il est à la cave. Est-ce que c'est physique ? Conjoncturel ? Ou est-ce que ça questionne le management sportif ? Je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est que rien ne va plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, allo a dit :

Mais ceci étant dit on est quand même d'une nullité abyssale 

Et tu es gentil :ninja:. Les Palois ont manifestement raté leur tentative de suicide collectif mais bon, même à 15 contre 13, le Stade ne peut décemment pas gagner un match de rugby. Pas contre une équipe professionnelle, en tout cas. 

Alors je pense qu'on va peut-être arrêter avec "les doublons toussa" parce que j'ai compté, le Stade démarre la rencontre avec 11 internationaux dans le XV de départ. Et tu ramasses 27-3 dans cette configuration, dont un essai à 15 contre 14. Y'a évidemment une grosse perte au talon (faut dire qu'avoir tes deux talonneurs sélectionnés, c'est ballot) mais pour le reste, les doublons n'expliquent pas ce degré d'indigence individuelle et collective, chaque weekend étant encore plus :wub: que le précédent. 

Moins d'un an après le triomphe de 2021, c'est sans doute une forme extrême de décompression ou alors, le sportif ne peut pas tout expliquer. Je veux encore bien me raccrocher à l'explication covid mais je commence à douter aussi. En fait, cette équipe stadiste me rappelle furieusement le TFC 2019-2020. Sinon, bien sûr, que le TFC 2019-2020 succédait à une équipe jouant péniblement le maintien chaque saison alors que là, on parle d'un champion de France et d'Europe... 

Perso, j'attends pas que le Stade soit au niveau de la saison dernière car la compétition est impitoyable et l'année dernière fut tout bonnement magique. Mais ce que je vois va jusqu'à questionner la dignité voire le professionnalisme de l'équipe et ça, ça me chatouille quand même un peu -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.