Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 13 minutes, FF a dit :

Soutiens toujours trop en retard côté toulousain ... 

Et arbitre très moyen je trouve. 

Soutien inexistant Germain est aux fraises je sais pas ce qu'il fait mais il arrive toujours à la bourre ou.. Pas

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Valentine a dit :

Une bouffée d'oxygène, c'est déjà ça, mais je suis pas vraiment rassuré pour les 2 matchs à venir.

 

 

Ce n'était pas l'enjeu : gratter 4 points dans le contexte actuel, c'est quasi inespéré. Les matches à venir dépendront de la qualité de l'adversaire car à l'évidence, ce Stade ne maîtrise rien. 

Mais la victoire est méritée. Bordeaux a eu les meilleures occases (celle de Cordero, en particulier... :shock:) mais met trois points sur une pénalité imaginaire (arbitrage bizarre, pour le moins) et cinq sur un essai casquette. Le Stade a, de son côté, serré les rangs en défense. Et la divine surprise du soir, c'est cette mêlée qui rapporte la pénalité de la gagne, avec Ainu à gauche !!!!!! Ce doit être la seule mêlée jamais remportée par ce jeune homme mais elle vaut cher. 

J'ai aussi aimé le match d'un Guitoune plutôt perforant. En revanche, on voit le problème que constitue le fait d'avoir une superstar mondiale à la mêlée... Derrière lui, c'est forcément faible car aucun bon joueur ne veut avoir à subir la concurrence (déloyale :grin:) d'un Dupont. Et hier encore, le nombre de relais que foire Germain, c'est terrible...

Lien vers le commentaire

Ben moi comment dire... J'en ai plein le cul vivement qu'on gagne ce putain de tournoi grd chelem et tout et tout 

Bravo à ces petits malins du stade français qui on très bien joué avec le covid pour nous enfler et en beauté en plus manquerait plus qu'ils nous treflent le sixième place au dernier moment 

 

Mais bon y'a plus critique dans l actualité en ce moment 

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Ca va vous ? (c) 

Moi qui n'en ai plus rien à battre du foot, je suis certain que tu trouverais ça très intelligent si je venais écrire un message de ce type au lendemain d'une défaite du Tef qui hypothèquerait les chances de montée en L1 ;)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Ekelund a dit :

Moi qui n'en ai plus rien à battre du foot, je suis certain que tu trouverais ça très intelligent si je venais écrire un message de ce type au lendemain d'une défaite du Tef qui hypothèquerait les chances de montée en L1 ;)

Si t'étais supporter du club qui nous a battus, inscrit depuis longtemps, et que ça permettait à ton club de se replacer pour la montée, je trouverais ça complètement normal.

;) 

Lien vers le commentaire

Au moins, les Toulousains ont été dignes dans le combat et ont même dominé en mêlée (jusqu'à l'entrée d'Ainu, qui a repris ses bonnes habitudes, à savoir se faire défoncer, ce qui occasionne la perte de la dernière mêlée et l'essai fatal parisien). C'était quand même nettement mieux que les derniers matches à l'extérieur. 

Mais à ce niveau de fébrilité et d'incompétences individuelles (touches, renvois, ballons aériens et j'en passe), le verdict est implacable. Au fond, je tendrais surtout à remercier Bordeaux d'être pire que le Stade, en ce moment :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Au moins, les Toulousains ont été dignes dans le combat et ont même dominé en mêlée (jusqu'à l'entrée d'Ainu, qui a repris ses bonnes habitudes, à savoir se faire défoncer, ce qui occasionne la perte de la dernière mêlée et l'essai fatal parisien). C'était quand même nettement mieux que les derniers matches à l'extérieur. 

Mais à ce niveau de fébrilité et d'incompétences individuelles (touches, renvois, ballons aériens et j'en passe), le verdict est implacable. Au fond, je tendrais surtout à remercier Bordeaux d'être pire que le Stade, en ce moment :grin:.

Il y a surtout un magnifique enchaînement de plaquages ratés, notamment celui de Tauzin... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

Je suis cela  de loin (Toulousain de naissance mais le rugby ne m'a jamais passioné) mais on se ferait défoncer autant si la moitié de l'équipe n'était pas mobilisée pour le Tournoi?

Évidemment que non 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Louvin a dit :

Je suis cela  de loin (Toulousain de naissance mais le rugby ne m'a jamais passioné) mais on se ferait défoncer autant si la moitié de l'équipe n'était pas mobilisée pour le Tournoi?

Non mais on est le Stade Toulousain oh, c'est une faute professionnelle si on roule pas sur le championnat même avec l'équipe C :rolleyes:

Sérieux, n'importe quelle équipe du Top 14 serait en grave difficulté si elle perdait simplement ses 2 talonneurs. Alors quand on rajoute la charnière + une tripotée d'avants et d'arrières, voilà quoi :ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

Il y a surtout un magnifique enchaînement de plaquages ratés, notamment celui de Tauzin... 

Il me semblait que c'était Fouyssac... Quoi qu'il en soit, ce joueur regarde d'abord Laumape le crocheter puis rate ensuite sa tentative de placage arrière. Propre. 

Mais tout ça part quand même d'un ballon que le Stade était censé maîtriser pour assurer le nul. Cet essai final est juste l'illustration des limites terribles de cette équipe stadiste, dont tu sens qu'elle peut craquer sur n'importe quelle action... 

il y a une heure, Louvin a dit :

Je suis cela  de loin (Toulousain de naissance mais le rugby ne m'a jamais passioné) mais on se ferait défoncer autant si la moitié de l'équipe n'était pas mobilisée pour le Tournoi?

Non, évidemment. On peut même se demander ce que la faillite stadiste occasionne sur le moral des internationaux... Ça ne me paraît pas être la meilleure préparation mentale mais bon... 

Les reports dus au covid sont également dévastateurs : j'ai pas compté mais ça doit faire facilement trois matches que le Stade aurait dû jouer avec ses forces vives et qu'il joue finalement avec l'équipe bis :doh:.

Reste que les saisons précédentes, même avec sa réserve, le Stade arrivait à gagner de temps en temps (remarque, celle-ci a réussi à le faire une fois :ninja:). Je n'ai pas souvenir d'une équipe toulousaine aussi faible, même en période de doublons. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il me semblait que c'était Fouyssac... Quoi qu'il en soit, ce joueur regarde d'abord Laumape le crocheter puis rate ensuite sa tentative de placage arrière. Propre. 

Mais tout ça part quand même d'un ballon que le Stade était censé maîtriser pour assurer le nul. Cet essai final est juste l'illustration des limites terribles de cette équipe stadiste, dont tu sens qu'elle peut craquer sur n'importe quelle action... 

Non, évidemment. On peut même se demander ce que la faillite stadiste occasionne sur le moral des internationaux... Ça ne me paraît pas être la meilleure préparation mentale mais bon... 

Les reports dus au covid sont également dévastateurs : j'ai pas compté mais ça doit faire facilement trois matches que le Stade aurait dû jouer avec ses forces vives et qu'il joue finalement avec l'équipe bis :doh:.

Reste que les saisons précédentes, même avec sa réserve, le Stade arrivait à gagner de temps en temps (remarque, celle-ci a réussi à le faire une fois :ninja:). Je n'ai pas souvenir d'une équipe toulousaine aussi faible, même en période de doublons. 

Est-ce que l'an dernier (et les années d'avant si quelqu'un sait répondre) on avait autant de joueurs sélectionnés en équipe de France que cette année (je parle de joueurs non libérés pour jouer le week-end avec le club) ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FF a dit :

Est-ce que l'an dernier (et les années d'avant si quelqu'un sait répondre) on avait autant de joueurs sélectionnés en équipe de France que cette année (je parle de joueurs non libérés pour jouer le week-end avec le club) ? 

Je ne sais pas. Ce peut être une explication. Il y a aussi pas mal de blessés, je trouve.

D'autres hypothèses sont possibles, qui appelleraient vérification : un effectif moins fourni que d'habitude, par souci d'économies (certains départs n'ont pas vraiment été compensés, celui de Castets ou de Kolbe, par exemple). On peut aussi penser que certains joueurs se sont laissés aller, faute d'entrer vraiment dans les plans du coach. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FF a dit :

Est-ce que l'an dernier (et les années d'avant si quelqu'un sait répondre) on avait autant de joueurs sélectionnés en équipe de France que cette année (je parle de joueurs non libérés pour jouer le week-end avec le club) ? 

Jelonch est arrivé au ST, il était déjà sélectionné mais avec Castres.

Flament commence à être pas mal sélectionné depuis ses débuts fin 2021...

Si l'on ajoute des départs et pas mal de blessures, la possible décompression consécutive au doublé de l'an dernier, Mola qui a hésité à repartir pour cette saison car il se sentait cuit lui aussi... Il y a un cocktail assez instable qui peut expliquer les performances de cette année.

Lien vers le commentaire

Je n'interviens que le jour d'après, le temps de laisser dégonfler les glandes. Perdre dans les dernières secondes, une fois de plus, c'est si dur à encaisser. Surtout que les joueurs, malgré les scories habituelles ces dernières semaines, ont quand même fait le job (sauf les 10 premières minutes et la dernière, hein). 

Ce qui me fait dire qu'avec le retour des internationaux ça devrait largement le faire pour le Top 6. Ça paraît moins certain pour le Stade d'en-haut, incapable de dominer nos B avec un effectif quasi complet et bien plus frais. 

 

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Je n'interviens que le jour d'après, le temps de laisser dégonfler les glandes. Perdre dans les dernières secondes, une fois de plus, c'est si dur à encaisser. Surtout que les joueurs, malgré les scories habituelles ces dernières semaines, ont quand même fait le job (sauf les 10 premières minutes et la dernière, hein). 

Ce qui me fait dire qu'avec le retour des internationaux ça devrait largement le faire pour le Top 6. Ça paraît moins certain pour le Stade d'en-haut, incapable de dominer nos B avec un effectif quasi complet et bien plus frais. 

 

Largement, j'en doute. Mais ça vaut pour à peu près tout le monde car ce top 14 est diablement serré. 

La question sera de savoir dans quel état finiront les internationaux. La saison dernière, ils avaient pu se reposer avant les demies (le Stade avait par exemple économisé pas mal de joueurs contre Bayonne, au point de perdre le match, d'ailleurs -_-). Là, il va falloir cravacher sévère pour rattraper le retard et assurer la place. Et tout ça après 5 matches internationaux forcément éprouvants. 

Mais bon, disons qu'un barrage serait satisfaisant, cette saison. 

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2022 à 23:35, Flolynyk a dit :

Écoute, ça fait bien longtemps que j'en ai plus rien à foutre du SF et du rugby en général

 

Il y a 12 heures, Flolynyk a dit :

Si t'étais supporter du club qui nous a battus

 

comme d'habitude, tu es d'une logique imparable :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.