Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Celle-là, elle fait un bien fou. Le Stade is back !

il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

Je prends le truc en cours,  Page-Relo ça a l'air quand même d'un autre niveau que Germain pour suppléer Dupont 

Très bon match. Il paraît qu'il part en fin de saison, ça semble étonnant. Faisons confiance au staff qui le connaît bien et qui doit avoir des arguments.

Modifié par Valentine
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Valentine a dit :

Quel beau samedi !  :pompom:

La victoire de Zarco et du Stade demain et le weekend sera magnifique.  :pompom::pompom::pompom:

Double podium bleu en MotoGP qui vaut bien une victoire, le biathlon français au sommet et le beau succès du Stade en bouquet final... Alors oui, superbe weekend.     :love:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Je prends le truc en cours,  Page-Relo ça a l'air quand même d'un autre niveau que Germain pour suppléer Dupont 

C'est un catalyseur et il joue juste. Bon, toute l'équipe était mieux. Physiquement, ça n'a rien à voir avec il y a quelques semaines. Ça s'envoie à nouveau et devant, c'est carrément solide : conquête, défense, rucks. Quand la base va, tout va. Enfin presque parce qu'en contrepartie de tous les ballons que le Stade a eu à jouer, le nombre de ceux qu'il a dégueulés est ahurissant (mention spéciale à Tolofua dans le registre "maladresse"). Mais bon, c'est un souci que le retour des internationaux va régler immédiatement. 

Au-delà de Page-Relo, je suis impressionné par le niveau qu'est en train d'atteindre Youyoutte dans le registre plaqueur et surtout gratteur. Ça fait deux matches qu'il montre une qualité insoupçonnée jusque là. S'il maintient ça, il va compter dans la rotation, en cette fin de saison. 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Pour revenir au match du XV de France samedi soir, j'ai été impressionné par la densité physique des Bleus.

Quelle débauche d'énergie et quelle férocité dans les grattages! Tant contre l'Irlande que l'Angleterre, on a fait terriblement mal devant.

Sur les phases de possession, il y a beaucoup de vitesse et c'est très propre techniquement.

On peut toujours ergoter sur le fait que nos adversaires avaient à chaque match un ou plusieurs joueurs "cadres" absents, les prestations montrent qu'il va falloir compter avec ces Bleus dans les années à venir.

L'engagement est tel que je me demande si les joueurs (Alldritt en premier lieu) ne vont pas le payer à un moment...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

On peut toujours ergoter sur le fait que nos adversaires avaient à chaque match un ou plusieurs joueurs "cadres" absents, les prestations montrent qu'il va falloir compter avec ces Bleus dans les années à venir.

 

Une génération comme ça, on en aura pas toutes les décennies, j'espère vraiment qu'ils arriveront à concrétiser ça par une CDM :blush: 

Les anglais y sont arrivés grâce à une seule individualité hors-norme, ça serait vraiment injuste que les français n'y arrivent pas avec un collectif complet au top niveau

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2022 à 11:32, Ekelund a dit :

je viens de voir seulement maintenant l'action de Capuozzo contre les gallois :love: :love: :love: 

Moi à l'instant. Très impressionnant ! J'ai pas compté mais il enrhume au moins 5 Gallois pas réputés pour défendre en rêvassant.

En plus, il peut aller au bout vu sa vitesse mais il préfère passer à l'intérieur pour sécuriser la transformation.

Tout ça à 22 piges, avec une simple expérience en ProD2 et 70 kg crampons compris.

Modifié par Valentine
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Thomas-ramos-arriere-du-stade-toulousain-j-ai-un-contrat-et-une-seule-parole/1324103

Je le pensais sur le départ avec l'arrivée de Capuozzo et Jaminet, mais il va aller au bout de son contrat....

Pas forcément étonnant il a tout à gagner à rester pour sa dernière saison ici : soit il arrive à mettre Jaminet sur le banc et à se replacer sérieusement pour une place de titulaire à la Coupe du Monde, soit il n'y parvient pas et s'ouvre plus de portes de sortie en partant libre à la fin de son contrat, tout benef'!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Thomas-ramos-arriere-du-stade-toulousain-j-ai-un-contrat-et-une-seule-parole/1324103

Je le pensais sur le départ avec l'arrivée de Capuozzo et Jaminet, mais il va aller au bout de son contrat....

Vu la vitesse phénoménale de ce mec, + les présences de Jaminet et Ramos pour le poste d'arrière, je pense qu'ils vont plutôt utiliser l'italien à l'aile

Du coup une rotation Jaminet/Ramos sur l'ensemble de la saison ça laisserait quand même un temps de jeu assez important à ce dernier, même si le premier nommé partira certainement avec un statut de titulaire.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

Vu la vitesse phénoménale de ce mec, + les présences de Jaminet et Ramos pour le poste d'arrière, je pense qu'ils vont plutôt utiliser l'italien à l'aile

Du coup une rotation Jaminet/Ramos sur l'ensemble de la saison ça laisserait quand même un temps de jeu assez important à ce dernier, même si le premier nommé partira certainement avec un statut de titulaire.

Moi je vois une rotation sur le poste d'ouvreur. Disons que ça fait 4 bons joueurs pour 2 postes. En soi, c'est très bien mais ça résout pas franchement la question des doublons. Par contre, ça permet de préserver les joueurs. Or, championnat + coupe d'europe + EDF, chacun devrait pouvoir y trouver du temps de jeu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/03/2022 à 22:17, ClarkGaybeul a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Thomas-ramos-arriere-du-stade-toulousain-j-ai-un-contrat-et-une-seule-parole/1324103

Je le pensais sur le départ avec l'arrivée de Capuozzo et Jaminet, mais il va aller au bout de son contrat....

Ramos a surtout été très con sur le coup , en voyant venir les revalorisation XXL de Dupont et Ntamack, il a voulu mettre la pression au club, qui en retour a enrôlé vitesse grand V deux potentiels remplaçants , manière de montrer qui était en position de force.

Et lui qui n'a jamais prévu de partir se retrouve à jouer la concurrence, alors qu'en étant moins gourmand, il aurait été tranquillement installé comme titulaire.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, taz a dit :

Victoire importante du ST ce soir.

Il reste quelques journées pour assurer la qualification 💪

(Mignoni toujours insupportable).

https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/page-classement-equipes/general

point positif : la qualif dans les 6 semble quand même bien partie.

point négatif : les 2 de devant ont un petit matelas d'avance, ça reste compliqué d'aller chercher la qualif directe sur 5 journées restantes

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/page-classement-equipes/general

point positif : la qualif dans les 6 semble quand même bien partie.

point négatif : les 2 de devant ont un petit matelas d'avance, ça reste compliqué d'aller chercher la qualif directe sur 5 journées restantes

On finit par Brive et Biarrtiz ça peut faire toute la différence 😉

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.