Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

ça a l'air de faire pas mal d'heureux dans le microcosme du rugby français apparemment :grin: 

Pas moi en tout cas, ça me fait plus chier qu'autre chose mais le stade va rebondir et trouver les clés du succès, après on va pas gagner des titres chaque année même si ça me ravirait :)

Modifié par Dide31
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Dide31 a dit :

Pas moi en tout cas, ça me plus chier qu'autre chose mais le stade va rebondir et trouver les clés du succès, après on va pas gagner des titres chaque année même si ça me ravirait :)

Ca va revenir mais va falloir carburer très fort dès le retour des internationaux et oui dans le milieu du rugby ca jubile chez les anti toulousains et ils sont nombreux :-), laissons passer ce gros orage mais ca sent l'année sans titre et je pense que ca peut durer jusqu'à la coupe du monde car faut alimenter l'EDF.

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

le pire c'est qu'on peut même pas dire que tel ou tel secteur est défaillant, c'est un véritable naufrage dans tous les compartiments du jeu

Je te le confirme. L'analyse des matches est assez simple -_-. En mêlée par exemple, je me suis dit au début que Mola avait titularisé Ainu en pilier gauche (dans mon souvenir, il était plutôt pilier droit mais bon...) manière d'accepter la domination paloise dans un premier temps, pour changer la donne en fin de match grâce au banc (à condition d'être toujours dans le match, ce qui n'a été possible qu'à 15 contre 13 et encore...). Or, le Stade a effectivement explosé sur toutes les mêlées en première période mais sans que l'entrée d'Aldegheri et Neti à la mi-temps n'y change quoi que ce soit. Et ces deux là sont internationaux, je le rappelle... 

Quoi qu'il en soit, les Stadistes ne mettent rien dans les rucks (quand ils y vont...) et rien dans les duels. ils dégueulent un ballon sur trois et attaquent en marchant. C'est absolument pathétique... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sujet a dit :

étant grand devin (...), j'annonce que c'est la fin de cette mauvaise série.

en championnat, le ST va aligner sept victoires de suite, puis un petit accident face à Biarritz, et comme en 1995 on battra Castres en finale

Je préférai Bordeaux rien que pour faire chier Urios  :grin:

Lien vers le commentaire

Pas  vu ça en direct mais voilà, mon dimanche matin est à chier. Si j'avais su, je me serais laissé spoiler et j'aurais pas ingurgité ce plâtras indigeste. Dommage quand même que l'arbitre n'ait pas sorti 2 ou 3 cartons rouges de plus contre Pau, le Stade aurait peut-être ramené le nul. Peut-être.

Les fautes de main risibles, les rucks en accordéon, les mêlées de juniors, on commence à en avoir la très sale habitude. Mais ce qui est le plus frappant dans ce groupe, c'est l'éclatant manque d'intelligence. Les Palois ont été formidables de courage et d'abnégation mais, à 2 de moins ça n'aurait jamais dû tenir avec un brin de jugeote en face. Le pire exemple ? Le dernier maul dans leurs 5 mètres, avec nos trois quarts déployée sur les 2 tiers du terrain qui attendent l'offrande forcément décisive qui n'arrivera jamais. Pas un Toulousain, malgré le premier arrêt signalé, pour décider de sortir et éjecter ce putain de ballon vers nos attaquants ! Mais bon, on va se dire qu'il y aurait sans doute eu un énième en-avant à la réception. Pas de regret, donc. :ninja:

 

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Le pire exemple ? Le dernier maul dans leurs 5 mètres, avec nos trois quarts déployée sur les 2 tiers du terrain qui attendent l'offrande forcément décisive qui n'arrivera jamais.

 

J'ai complètement halluciné en voyant cette action en direct. Je me suis dit sur le coup que j'avais mal vu, que c'était pas possible, que le plan donné par la télé n'était pas assez large et qu'il y avait forcément des palois déployés plus loin que le cadre... ben apparemment non :grin: 

(pour ceux qui n'ont pas vu, les palois étaient tous en défense dans le maul avec un seul joueur "couvrant" l'extérieur alors que les toulousains étaient 3 ou 4. Une simple passe à l'extérieur et c'était plié). Comme disait un entraineur de top14 dont j'ai oublié le nom il y a quelques années : "il n'y a des parties du corps que l'on ne peut pas travailler à l'entrainement" :ninja: 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

J'ai complètement halluciné en voyant cette action en direct. Je me suis dit sur le coup que j'avais mal vu, que c'était pas possible, que le plan donné par la télé n'était pas assez large et qu'il y avait forcément des palois déployés plus loin que le cadre... ben apparemment non :grin: 

(pour ceux qui n'ont pas vu, les palois étaient tous en défense dans le maul avec un seul joueur "couvrant" l'extérieur alors que les toulousains étaient 3 ou 4. Une simple passe à l'extérieur et c'était plié). Comme disait un entraineur de top14 dont j'ai oublié le nom il y a quelques années : "il n'y a des parties du corps que l'on ne peut pas travailler à l'entrainement" :ninja: 

Heureusement que j'étais seul à la maison, j'ai sorti toutes les pires injures que je connais. Je crois même que j'en ai inventées. 

Il y a 16 heures, GG a dit :

Vous aurez l'air malins quand le ST sera encore une fois en demie en Juin.

 

Amen, putain !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Valentine a dit :

Pas  vu ça en direct mais voilà, mon dimanche matin est à chier. Si j'avais su, je me serais laissé spoiler et j'aurais pas ingurgité ce plâtras indigeste. Dommage quand même que l'arbitre n'ait pas sorti 2 ou 3 cartons rouges de plus contre Pau, le Stade aurait peut-être ramené le nul. Peut-être.

Les fautes de main risibles, les rucks en accordéon, les mêlées de juniors, on commence à en avoir la très sale habitude. Mais ce qui est le plus frappant dans ce groupe, c'est l'éclatant manque d'intelligence. Les Palois ont été formidables de courage et d'abnégation mais, à 2 de moins ça n'aurait jamais dû tenir avec un brin de jugeote en face. Le pire exemple ? Le dernier maul dans leurs 5 mètres, avec nos trois quarts déployée sur les 2 tiers du terrain qui attendent l'offrande forcément décisive qui n'arrivera jamais. Pas un Toulousain, malgré le premier arrêt signalé, pour décider de sortir et éjecter ce putain de ballon vers nos attaquants ! Mais bon, on va se dire qu'il y aurait sans doute eu un énième en-avant à la réception. Pas de regret, donc. :ninja:

C'est compliqué mais tu ne devrais pas te faire mal ainsi car les choses sont ce qu'elles sont. J'ai regardé en me disant que le Stade n'avait aucune chance de victoire -on ne va pas gagner à Pau sur commande- mais simplement pour voir si progrès il y avait. J'ai été rapidement affranchi. À 15 contre 15, je me demande si le Stade n'en aurait pas pris autant que Biarritz à Paris -_-.

En revanche, j'ai bien aimé la réaction de Ramos après le match. Disons que ça fait écho à l'impression, non seulement de relâchement mais de quasi démission, que donne cette équipe. L'argument du "travail" est habituellement un marronnier distillé pour tenter de se rassurer. Dans le cas présent, "se remettre au travail" est forcément pertinent parce que pour produire un rugby aussi dégueulasse, c'est forcément que ces joueurs sont en mode tongues depuis trois mois. Espérons que la prise de conscience sera suivie d'effets et surtout, pas trop tardive pour sauver ce qui peut l'être...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.