Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

T'es plus supporter du Tef toi ?

non je m'en balec complet, je suis les résultats par curiosité mais qu'ils perdent ou gagnent ça m'indiffère totalement.

c'est même pas dû au tef en particulier, c'est dû au fait au fait que je peux plus saquer ce sport (et principalement les personnes qui le composent)

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

non je m'en balec complet, je suis les résultats par curiosité mais qu'ils perdent ou gagnent ça m'indiffère totalement.

c'est même pas dû au tef en particulier, c'est dû au fait au fait que je peux plus saquer ce sport (et principalement les personnes qui le composent)

Ok, bah moi avec mon historique de proche du club je pense qu'on peut encore dire que je suis supporter même si je suis beaucoup plus détaché qu'avant.

Lien vers le commentaire

Celle-là elle va faire un bien fou à ce groupe. Alors ce n'est pas le match référence en attaque, quoique le premier quart d'heure est plutôt satisfaisant mais la défense est monstrueuse.

On a fait des fautes inhabituelles mais on continue la dynamique de victoires c'est le plus important. Qu'est ce qu'on s'y file en défense j'adore cet état d'esprit. En plus il manquait penaud le facteur x en attaque pour moi.

Ce XV m'a réconcilie avec l'équipe nationale.

Hâte d'être à samedi. Ça sent bon le gros match face à nos ennemis jurés.

Merci Galthier et le staff en entier pour ces émotions.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les Gallois maîtres dans les airs, les Français maîtres du sol. 

Je ne crois pas avoir jamais vu d'équipe de France avec autant de cordes à son arc, et avec autant de régularité. En fait, le plus étonnant, disons le moins français, c'est cette impression de sérieux et de concentration qu'elle dégage, match après match. Et elle ne craque pas sur ces temps faibles, contrairement à certains clubs de foot récemment engagés en ligue des champions, qui sombrent à la moindre contrariété...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, PaG a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/tournoi-des-6-nations/page-classement-equipes/en-direct

Si l'Irlande gagne ses 2 prochains matchs avec bonus et nous une simple victoire contre l'Angleterre, on fait grand chelem mais on perd le tournoi?? C'est quoi cette connerie? :unsure2:

T'es sur ? : 2 victoires bonifiées = 10 points + 11 points d'origine -> Irlande 21 pts

1 victoire sans bonus : 4 points + 18 points d'origine -> France : 22 pts

De toutes façons, je viens de trouver ça

Citation
  • Three bonus points are awarded to a team that wins all five of their matches (a Grand Slam). This ensures that a Grand Slam winning team would top the table with at least 23 points, as another team could lose one match while winning two bonus points and win the other four matches while winning four bonus points for a maximum of 22 points.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

T'es sur ? : 2 victoires bonifiées = 10 points + 11 points d'origine -> Irlande 21 pts

1 victoire sans bonus : 4 points + 18 points d'origine -> France : 22 pts

De toutes façons, je viens de trouver ça

 

Ah oui :ninja:

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire

Sacré Eddie Jones...

Faire mal physiquement? Enlever des forces? Qu'est-ce que cela veut dire?🤔

https://actu.fr/sports/rugby/pro/6-nations-eddie-jones-angleterre-sur-de-lui-nous-aurons-une-bonne-victoire-en-france_49385362.html?fbclid=IwAR3ir3K3uBaM9HKjvb5Lb_v0ueUT7moeaEoiHUOZqrfcWth22DNgO7D8CM4

« Nous avons une assez bonne idée de la façon de jouer contre la France, et le pays de Galles l’a très bien fait vendredi soir. Mais il a raté son entame, et si vous voulez gagner, ce n’est pas possible contre les Français. […] Ensuite, vous devez les dominer autour des rucks, ce que la pays de Galles a fait. Nous devrons reproduire cela, tout en réduisant au silence Antoine Dupont », a lâché un Eddie Jones un brin sûr de lui pour le coup.

Pression physique

Histoire de mettre encore un peu plus la pression sur les Tricolores, Eddie Jones a mis en avant qu’aucune équipe n’était imbattable, surtout si vous répondez présent physiquement le jour J. « Écoutez, la France est une bonne équipe, que cela soit clair. Mais comme n’importe quelle équipe – même les All Black qui gagnent 90% de leur match -, le jour où vous pouvez lui faire mal physiquement et lui enlever ses forces, alors vous pouvez lui causer des problèmes. »

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Ça me semble clair,  la tactique à la Urios : il faut péter Dupont 

En ce moment, ce serait plutôt "il faut mettre les points". J'ai jeté un oeil sur le match Clermont-Bègles dimanche et j'y suis resté parce que c'était fort sexy. Mais pour que les Bordelais aient perdu ce match là, il faut l'avoir fait exprès. Donc, ça joue pas si mal au rugby...

Après, l'idée lumineuse selon laquelle si tu domines devant et que tu neutralises Dupont, tu te donnes plus de chances de gagner que si tu regardes les Français dérouler, comment dire... Je pense que le coach de San Marin pourrait l'avoir aussi -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.