Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 5 minutes, veve a dit :

Pour Healey, dans l'absolu j'aurai bien aimé le voir joueur en ligue 1.

Mais avec les difficultés liées à ce niveau, un caractère entier et parfois un jeu trop personnel dans la surface adverse, un temps de jeu à partager avec un autre avant centre, donc de gros défis.

Après pour le joueur, la D2 anglaise, c'est plus fort que la D2 française, avec des salaires bien au dessus. Donc encore une progression pour lui

 

A partir de 8 M€ pourquoi pas?

Mais le mieux serait de respecter le choix du joueur...et s'il veut rester à Toulouse en acceptant la concurrence, très heureux de cela!

honnetement, je ne pense pas qu'il parte à 8 millions. A mon avis il partira pour 4-5 grand max

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Fin de contrat dans un an, VDB sort une de ses plus belle saison, donc si gros cheque et salaire qu'on ne peut pas lui proposer je ne vois pas Comolli le conserver pour être libre à la fin du championnat, je pense qu'on se dirige vers un gros chantier.

Très probable, oui. J'espère qu'on arrivera quand même à garder Rouault / Dessler / Nicolaisen pour partir sur une base défensive correcte avec des gars qui ont des automatismes, mais même là c'est pas sûr. Difficile à croire que Dessler n'ait pas attiré des regards.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trinita a dit :

Très probable, oui. J'espère qu'on arrivera quand même à garder Rouault / Dessler / Nicolaisen pour partir sur une base défensive correcte avec des gars qui ont des automatismes, mais même là c'est pas sûr. Difficile à croire que Dessler n'ait pas attiré des regards.

C'est sur ça fait un peu chier, on s'attache à une équipe qui nous a fait vivre de belles émotions, j'espère qu'on perdra pas plus que 2 éléments...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chronos a dit :

Sauf si l'objectif est d'appliquer une politique et une procédure prédéfini et point barre

Oui complètement, je pense qu'un chèque important pour Healey même tôt dans le mercato ne changera rien à la situation de VdB et au salary cap que le club s'impose. Maintenant, puisses tu dire vrai Arnahud ! 

Clairement, je ne suis pas convaincu que notre Rhys performe salement en L1 l'an prochain et totale confiance dans la data pour tous ces postes offensifs (je reste circonspect derrière pour l'instant, notamment au poste de gardien, à suivre...). Mais qu'est ce qu'il va nous manquer affectivement le Rhyssou ! J'espère qu'il va tout dégommer en championship s'il y va. Et dans 2 ans, Premier league dans le viseur...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Très probable, oui. J'espère qu'on arrivera quand même à garder Rouault / Dessler / Nicolaisen pour partir sur une base défensive correcte avec des gars qui ont des automatismes, mais même là c'est pas sûr. Difficile à croire que Dessler n'ait pas attiré des regards.

Vu comment c’est partie, Comolli ne va ni prolonger Branco, ni Rouault ni ngoumou.

Healy et branco vont partir et il va falloir être solide pour garder les deux autres cet été

 

il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est sur ça fait un peu chier, on s'attache à une équipe qui nous a fait vivre de belles émotions, j'espère qu'on perdra pas plus que 2 éléments...

Pas plus que 4 éléments *

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aylan a dit :

Vu comment c’est partie, Comolli ne va ni prolonger Branco, ni Rouault ni ngoumou.

Healy et branco vont partir et il va falloir être solide pour garder les deux autres cet été

 

Pas plus que 4 éléments *

Rouault et Ngoumou peuvent être conservés et vendus la saison prochaine, c'est diffèrent que les fins de contrat 2023, sauf erreur de ma part c'est bien 2024 ?

Dans le cas ou Healey, VDB, Diakité, Dupé, Sylla sont partants en plus de ceux qui ne jouaient pas ou peu : Mvoué, Diarra, Sanna, Sidibé… on doit bien pouvoir vendre pour un montant autour des 20M€, de quoi reconstruire l’effectif avec à minima 7-8 recrues, même si je préfèrerai conserver VDB…

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est sur ça fait un peu chier, on s'attache à une équipe qui nous a fait vivre de belles émotions, j'espère qu'on perdra pas plus que 2 éléments...

Pareil! perso, avant de voir arriver des joueurs j'aimerais pouvoir en conserver le plus grand nombre! Triste de voir partir Healey même si on a pas de garanties sur son niveau en L1 😧

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Clairement, je ne suis pas convaincu que notre Rhys performe salement en L1 l'an prochain et totale confiance dans la data pour tous ces postes offensifs (je reste circonspect derrière pour l'instant, notamment au poste de gardien, à suivre...). Mais qu'est ce qu'il va nous manquer affectivement le Rhyssou ! J'espère qu'il va tout dégommer en championship s'il y va. Et dans 2 ans, Premier league dans le viseur...

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à croire qu'Healey pourrait performer en L1 et que VDB aurait plus de mal car on sera souvent dominé et sous pression en milieu de terrain. Mais bon, visiblement la question ne va pas trop se poser :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TheoBenYedder a dit :

Et si on perd Healey et VDB on est dans de beaux draps ://

Ben non.

il faut arrêter, on a existé sans eux et on sera bon sans eux. On était en L2 en plus donc faisons confiance au président et s’il faut vendre nos top joueurs, vendons!

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Alexis a dit :

Oui complètement, je pense qu'un chèque important pour Healey même tôt dans le mercato ne changera rien à la situation de VdB et au salary cap que le club s'impose. Maintenant, puisses tu dire vrai Arnahud ! 

Clairement, je ne suis pas convaincu que notre Rhys performe salement en L1 l'an prochain et totale confiance dans la data pour tous ces postes offensifs (je reste circonspect derrière pour l'instant, notamment au poste de gardien, à suivre...). Mais qu'est ce qu'il va nous manquer affectivement le Rhyssou ! J'espère qu'il va tout dégommer en championship s'il y va. Et dans 2 ans, Premier league dans le viseur...

Je pense que, peut être, sous certaines conditions, Healey peut réussir partout.

En tout cas, Fauré n'avait pas le niveau L1 mais a quand été déterminant pour notre maintien (comme une large partie de l'équipe d'ailleurs). Donc il peut quand même être utile. Voire briller... et ça me ferait chier de pas tenter le coup :grin:

Modifié par chronos
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Rouault et Ngoumou peuvent être conservés et vendus la saison prochaine, c'est diffèrent que les fins de contrat 2023, sauf erreur de ma part c'est bien 2024 ?

Dans le cas ou Healey, VDB, Diakité, Dupé, Sylla sont partants en plus de ceux qui ne jouaient pas ou peu : Mvoué, Diarra, Sanna, Sidibé… on doit bien pouvoir vendre pour un montant autour des 20M€, de quoi reconstruire l’effectif avec à minima 7-8 recrues, même si je préfèrerai conserver VDB…

La volonté des joueurs passeront avant concernant les deux pitchouns. Si des clubs arrivent et qu’ils souhaitent partir, que ton contrat soit en 2023 ou 2024 ça changera pas grand chose. Hormis si tu veux effectivement garder de force des joueurs qui ne souhaitent pas participer aux projets. 
 

Sur les 20 ( supposé) millions que tu cites, si c’est le cas tu vas avoir 3 à 4 millions investit.

Enfaite pour être assez clair sur la situation compliqué qui se déroule en ce moment, il y’a plusieurs points à prendre en compte.

Le premier point c’est que l’ensemble des joueurs qui ont reçu une offre de prolongations sont déçus des proposition sans même comparer à ce qui est proposé ailleurs pour eux. Donc les prolongations n’avancent pas du tout. Du coup les joueurs écoutent déjà un peu plus ce qu’il se passe ailleurs. Donc tu n’arrives même pas à fidéliser tes propres joueurs.

le deuxième point c’est qu’à force d’avoir annoncé haut et fort que notre système de data était incroyable et bien on se prends un retour de bâton bien comme il faut. C’est à dire que les clubs qui voient venir le tef s’intéresser à un ou 2 joueurs font en sorte de faire fuiter l’information aux autres, une manière de dire : le tef souhaite mon joueur, ça implique qu’il est vraiment fort, vous devriez vous intéresser de plus près à ce qu’il se passe ici. Pareil pour les agents qui feront monter les enchères.
 

Du coup vu que ce que tu proposes en salaire est ridiculement bas par rapport au marché, les premiers choix refusent de venir. Et tu te retrouves un peu dans la merde. Donc oui il y aura des arrivées, mais ce ne seront pas des premiers choix et ils risquent d’être bien emmerdés. 

Modifié par Aylan
  • Like 2
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TheoBenYedder a dit :

Healey poussé vers la sortie, quel dommage 

Healey "poussé vers la sortie", c'est une formule sensationnaliste pour faire cliquer.

La vérité, c'est que le club étudie les offres qu'il a reçu de la part de club évoluant en Championship (c'est écrit dans la suite de l'article).

S'ils partent, je ne serais pas choqué de démarrer la saison avec Ratao ou Dejaegere en 10 derrière Ado. Je n'aurais pas l'impression que le club parte au casse-pipe avec une sarbacane comme seule arme. Sans compter que l'on finira bien par recruter des joueurs. Et s'ils restent, ben je serai content aussi. Gagnant-gagnant, et allez le tèf.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

En tout cas ils étaient en salles tout les deux healey et lui je sais même pas si dupé était présent aussi.

C'est de suite pas du tout la même info... Merci pour le renseignement, s'il est vrai (tu l'as vu toi-même ou c'est un propos rapporté ?).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Aylan a dit :

La volonté des joueurs passeront avant concernant les deux pitchouns. Si des clubs arrivent et qu’ils souhaitent partir, que ton contrat soit en 2023 ou 2024 ça changera pas grand chose. Hormis si tu veux effectivement garder de force des joueurs qui ne souhaitent pas participer aux projets. 
 

Sur les 20 ( supposé) millions que tu cites, si c’est le cas tu vas avoir 3 à 4 millions investit.

Enfaite pour être assez clair sur la situation compliqué qui se déroule en ce moment, il y’a plusieurs points à prendre en compte.

Le premier point c’est que l’ensemble des joueurs qui ont reçu une offre de prolongations sont déçus des proposition sans même comparer à ce qui est proposé ailleurs pour eux. Donc les prolongations n’avancent pas du tout. Du coup les joueurs écoutent déjà un peu plus ce qu’il se passe ailleurs. Donc tu n’arrives même pas à fidéliser tes propres joueurs.

le deuxième point c’est qu’à force d’avoir annoncé haut et fort que notre système de data était incroyable et bien on se prends un retour de bâton bien comme il faut. C’est à dire que les clubs qui voient venir le tef s’intéresser à un ou 2 joueurs font en sorte de faire fuiter l’information aux autres, une manière de dire : le tef souhaite mon joueur, ça implique qu’il est vraiment fort, vous devriez vous intéresser de plus près à ce qu’il se passe ici. Pareil pour les agents qui feront monter les enchères.
 

Du coup vu que ce que tu proposes en salaire est ridiculement bas par rapport au marché, les premiers choix refusent de venir. Et tu te retrouves un peu dans la merde. Donc oui il y aura des arrivées, mais ce ne seront pas des premiers choix et ils risquent d’être bien emmerdés. 

Comment peut-on imaginer que le monde du foot s'assainisse avec toute cette surenchère permanente ? Quand ça va péter pour de bon ça va faire mal.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Comment peut-on imaginer que le monde du foot s'assainisse avec toute cette surenchère permanente ? Quand ça va péter pour de bon ça va faire mal.

Le problème c’est que si tu démarres bien en dessous du marché forcément tu auras de la surenchère surtout si tu vantes les mérites de ton outil de boulot qui te permet de trouver de très bon joueurs pas chère. 
 

ensuite dans sa globalité disons que l’ensemble des acteurs souhaitent prendre une part du gâteau. Les clubs qui réalisent de grosses ventes et qui sont heureux de faire jouer la concurrence ( tu as pu le voir avec le dossier tchouameni qui devait être bouclé pour un peu moins de 80 et qui se termine à 100 avec la volonté du PSG de rentrer dans la danse ).


Tu as aussi les joueurs qui souhaitent avoir des contrats en adéquation avec ce qu’ils apportent sur et en dehors du terrain mais aussi par rapport aux sommes demandés par leurs clubs ( forcément si ton club t’estime à 20 millions et que tu ne touches que 20 k par mois il y a un problème ).

et les agents qui prennent grand maximum 10% des commissions.

Modifié par Aylan
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.