Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

J'ai compris dans la nuit pourquoi subitement Comolli trouvait notre effectif suffisant.

Réponse : plus d'argent pour acheter vu que Rhys is on water!

Du coup un demi Desler suffit à droite, un 2/3 de Sylla à gauche pour une saison de ligue1.

Si ça pète un Diarra fera l'affaire sur la feuille de match (pas sur le terrain).

Au milieu VDB en danger de nous faire une Rhys et Stij bien seuls.

Un 1/2 Brecht et un Genreau sur la feuille de match ça ira.

En attaque il n'est pas prévu de remplacer Rhys.

Il est vrai que nous avons Begraoui et Ado.

Dites moi que ce n'est pas vrai , que j'ai mal compris, car là du coup j'ai vraiment peur de retrouver le Toulouse looser club!

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, veve a dit :

J'ai compris dans la nuit pourquoi subitement Comolli trouvait notre effectif suffisant.

Réponse : plus d'argent pour acheter vu que Rhys is on water!

Du coup un demi Desler suffit à droite, un 2/3 de Sylla à gauche pour une saison de ligue1.

Si ça pète un Diarra fera l'affaire sur la feuille de match (pas sur le terrain).

Au milieu VDB en danger de nous faire une Rhys et Stij bien seuls.

Un 1/2 Brecht et un Genreau sur la feuille de match ça ira.

En attaque il n'est pas prévu de remplacer Rhys.

Il est vrai que nous avons Begraoui et Ado.

Dites moi que ce n'est pas vrai , que j'ai mal compris, car là du coup j'ai vraiment peur de retrouver le Toulouse looser club!

C’est le postulat de départ qui est encore très incertain Pourquoi dire que l’on a plus d’argent? 
On y verra un peu plus clair d’ici quelques jours. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tad11 a dit :

Pour moi c'est pas terminé et ça pourrait bouger dans les dernières heures. Il me semble que la saison passée Gabrielsen était parti le dernier jour

C'est sûr et certain: entre les anglais qui vont arriver avec des liasses pour des panic buys, les clubs random moins fortunés qui vont vouloir ajuster une blessure ou un mauvais démarrage et les joueurs qui sont depuis longtemps sur le marché et qui devant la perspective de ne pas avoir de contrat dans de bons championnats vont voir leur prix ou leurs exigences baisser bien sûr qu'on peut se dire que notre direction plutôt câblée du point de vue du cortex cérébral sait que ce point va arriver et qu'il faudra réagir et en tirer parti. Le phénomène se répète tous les ans on commence à le connaitre. D'où la position qui parait attentiste à la plupart ici. Je vous rassure ils ne sirotent pas de pinas coladas dans des transats.

Lien vers le commentaire

Espérons à minima un latéral et un 6, ça serait déjà très bien, autant en attaque avec Dallinga  et Aboukhlal on à plus de solutions, malheureusement Rhys est out mais à ce jour défensivement on ne peut pas dire que l'équipe se soit renforcée : Diarra est un cran en dessous de Diakité et Keben à mon avis moins polyvalent et plus utile dans l'axe si besoin que dans le couloir. Damien un petit effort, 2 vrais renforts défensifs pour clôturer ce mercato.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Espérons à minima un latéral et un 6, ça serait déjà très bien, autant en attaque avec Dallinga  et Aboukhlal on à plus de solutions, malheureusement Rhys est out mais à ce jour défensivement on ne peut pas dire que l'équipe se soit renforcée : Diarra est un cran en dessous de Diakité et Keben à mon avis moins polyvalent et plus utile dans l'axe si besoin que dans le couloir. Damien un petit effort, 2 vrais renforts défensifs pour clôturer ce mercato.

Idem.

Lien vers le commentaire

Toulouse:  un latéral droit et un milieu défensif en priorité.

  Après s'être montré actif en début de mercato, le Téfécé pourrait encore « améliorer un ou deux trucs » sur la fin, mais pas plus, de l'aveu de son président Damien Comolli, lundi au site Actu Toulouse. Les deux priorités concernent le poste de latéral droit, où Mikkel Desler commence à tirer la langue, et celui de milieu défensif, Stijn Spierings étant le seul à posséder ce profil de joueur physique. Le Sochalien Rassoul Ndiaye est visé.

Une autre piste mène à Malcom Edjouma (FCSB, ROU), natif de Toulouse et dont le jeune frère est déjà au club. Le nom de l'Équatorien Marco Angulo (20 ans, Independiente del Valle) a aussi été cité. En revanche, ça ne devrait plus bouger en défense centrale, des offres de clubs de L 2 (Rodez, Quevilly-Rouen) ayant été refusées pour Logan Costa (21 ans, 2025), ni en attaque, malgré la grave blessure de Rhys Healey. Le promu possède déjà d'autres options offensives de complément derrière le titulaire Thijs Dallinga (Aboukhal, Begraoui, Chaïbi, Flemmings et Onaiwu).

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Toulouse:  un latéral droit et un milieu défensif en priorité.

  Après s'être montré actif en début de mercato, le Téfécé pourrait encore « améliorer un ou deux trucs » sur la fin, mais pas plus, de l'aveu de son président Damien Comolli, lundi au site Actu Toulouse. Les deux priorités concernent le poste de latéral droit, où Mikkel Desler commence à tirer la langue, et celui de milieu défensif, Stijn Spierings étant le seul à posséder ce profil de joueur physique. Le Sochalien Rassoul Ndiaye est visé.

Une autre piste mène à Malcom Edjouma (FCSB, ROU), natif de Toulouse et dont le jeune frère est déjà au club. Le nom de l'Équatorien Marco Angulo (20 ans, Independiente del Valle) a aussi été cité. En revanche, ça ne devrait plus bouger en défense centrale, des offres de clubs de L 2 (Rodez, Quevilly-Rouen) ayant été refusées pour Logan Costa (21 ans, 2025), ni en attaque, malgré la grave blessure de Rhys Healey. Le promu possède déjà d'autres options offensives de complément derrière le titulaire Thijs Dallinga (Aboukhal, Begraoui, Chaïbi, Flemmings et Onaiwu).

Eh ben… très risqué…

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, nwardez a dit :

Il y a un article sur l'équipe sur les clubs qui vont bouger d'ici la fin du mercato et le Tef est cité. Mais il faut être abonné pour le lire..si un d'entre vous l'est je suis preneur des infos 🙂

Mettez les liens des articles que vous voulez, ça facilite quand même beaucoup les choses

 

Alors qu'on est entrés dans la dernière semaine du marché des transferts en Ligue 1 (il s'achèvera le jeudi 1er septembre), tous les clubs de Ligue 1 ont encore plusieurs dossiers sur la table. Mais certains d'entre eux devraient être particulièrement actifs dans les prochains jours, dans le sens des arrivées ou des départs.

Toulouse : un latéral droit et un milieu défensif en priorité

Après s'être montré actif en début de mercato, le Téfécé pourrait encore « améliorer un ou deux trucs » sur la fin, mais pas plus, de l'aveu de son président Damien Comolli, lundi au site Actu Toulouse. Les deux priorités concernent le poste de latéral droit, où Mikkel Desler commence à tirer la langue, et celui de milieu défensif, Stijn Spierings étant le seul à posséder ce profil de joueur physique. Le Sochalien Rassoul Ndiaye est visé.

Toute l'actu des transferts

Une autre piste mène à Malcom Edjouma (FCSB, ROU), natif de Toulouse et dont le jeune frère est déjà au club. Le nom de l'Équatorien Marco Angulo (20 ans, Independiente del Valle) a aussi été cité. En revanche, ça ne devrait plus bouger en défense centrale, des offres de clubs de L 2 (Rodez, Quevilly-Rouen) ayant été refusées pour Logan Costa (21 ans, 2025), ni en attaque, malgré la grave blessure de Rhys Healey. Le promu possède déjà d'autres options offensives de complément derrière le titulaire Thijs Dallinga (Aboukhal, Begraoui, Chaïbi, Flemmings et Onaiwu).

Lens : Ganago et Kakuta courtisés

À supposer que Seko Fofana soit parti pour rester, ce qui était la tendance forte en tout début de semaine, mais qui pourrait évoluer, Lens va s'attacher à régler trois cas particuliers. Concernant Gaël Kakuta (31 ans, 2023), qui a des envies d'ailleurs et à qui il reste une année de contrat (+ 1 en option en fonction du nombre de matches joués), le club artésien a reçu la semaine dernière une offre très insuffisante de la part de Nantes (1 M€). La probabilité qu'il y aille est très faible et un autre club de L 1 reste attentif à sa situation.

Calendrier et résultats de la Ligue 1

Les Canaris espèrent également recruter l'attaquant Ignatius Ganago (23 ans, 2024). La piste brestoise, pour le Camerounais, s'est définitivement refermée hier avec la signature en Bretagne d'Islam Slimani. Ganago n'exclut pas non plus de rester. Enfin, Patrick Berg (24 ans, 2026) n'est pas satisfait de son temps de jeu et a vu le sélectionneur norvégien s'inquiéter publiquement de sa situation. Si le milieu a semblé écarter un éventuel retour à Bodo/Glimt, un départ n'est pas à exclure.

Troyes vise Moussa Sylla et Mahdi Camara

Le 4 août, quand Iké Ugbo est arrivé à Troyes, le président Aymeric Magne avait annoncé chercher « entre cinq et sept joueurs ». Depuis, l'Estac a accueilli le latéral droit Thierno Baldé (20 ans, ex-PSG) et le milieu offensif Rony Lopes (26 ans, en prêt sans option d'achat du Séville FC). Le club troyen, qui est dernier et a perdu ses trois premiers matches de L 1, aimerait recruter un défenseur central, un milieu axial, un attaquant de pointe et un ailier. Ce dernier pourrait être l'ancien Monégasque Moussa Sylla (22 ans, sous contrat jusqu'en 2023 avec Utrecht). Dans l'entrejeu, le Stéphanois Mahdi Camara (24 ans, 2024) est visé dans le cadre d'un prêt. Un défenseur central anglais est également courtisé.

Strasbourg : avec Ajorque et un ailier ?

À Strasbourg, c'est le calme plat alors que l'été s'annonçait mouvementé. Aucun départ n'est dans les tuyaux, même dans l'entrejeu où le club est fourni. Le défenseur Alexander Djiku (28 ans) bénéficiait d'un bon de sortie, à un an de la fin de son contrat. Son transfert à Hoffenheim ayant capoté, le Ghanéen est toujours là et ne partira pas. Le Racing en a bien besoin, notamment avec la blessure à une hanche de Gerzino Nyamsi, qui pourrait être absent jusqu'à la trêve internationale (19 au 27 septembre). Lucas Perrin est également touché pour au moins une semaine, laissant une défense très amoindri.

Ludovic Ajorque était aussi annoncé partant puisqu'il avait lui-même demandé au club de s'en aller, quatre ans après son arrivée. Un temps proche de Lille, l'attaquant de 28 ans a vu Paulo Fonseca lui préférer Mohamed Bayo et il a refusé une offre de Burnley (D2 ANG). Ses autres prétendants n'ont pas proposé les 12 M€ que Strasbourg attend (le Hertha Berlin a proposé 5 M€ puis un prêt avec option d'achat à 6 M€) ou ne sont jamais passés à l'action (Everton, Wolverhampton, Majorque). Dans ces conditions, Ajorque devrait rester au Racing, qui réfléchit même à renforcer un secteur offensif fourni en attaquants de pointe (Diallo, Gameiro, Mothiba) mais pauvre en joueurs de débordement.

Par ailleurs, le Racing est déjà tourné vers l'avenir. Le gardien Walid Hasbi (18 ans) et le latéral gauche Anas Nanah (19 ans) ont signé et renforcent l'équipe réserve dans un premier temps. Les deux joueurs, internationaux U20, arrivent de l'académie Mohammed VI.

Du coup je me rends compte que c'est ce qui a été cité avant, on dira que vous l'avez en entier comme ça :ninja: 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Surprenant quand on lit que le club recherche un milieu défensif et un latéral pour terminer le mercato ??

Il joue surtout numéro 8 pour moi 2 millieu il faut 16 et 1 8 et 1 dc capable de jouer lateral droit 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.